Kawasaky TJ 23 – Test et avis

Mis à jour mardi 28 février 2023 à 15:56

Entretenir son jardin aujourd’hui est devenu bien plus qu’une activité exceptionnellement réservée aux professionnels, pour ainsi dire que même les particuliers ayant de bons outils peuvent s’offrir des résultats dignes des plus grands jardiniers. Vous n’avez donc plus de souci à vous faire si vous avez une belle verdure autour de la maison, car il est possible de lui assurer une coupe de qualité selon vos envies. Il vous suffit juste d’adopter un taille-haie de qualité. Il en existe un grand nombre sur le marché avec des marques diverses et variées, mais en regardant bien, vous pouvez faire un excellent choix. Comme par exemple vous tourner vers le Kawasaki TJ23V qui est un modèle d’une efficacité incomparable. A la fois précis, ergonomique et puissant, il vous assure des coupes impeccables sans effort. C’est un excellent choix apprécié tant des professionnels que des particuliers. Il vous intéresse ? Alors suivez-moi.

Le Kawasaky TJ 23 est-il recommandé?

Avec tout ce qu’il présente comme qualité, on ne peut que le recommander. Ce modèle combine en effet une grande panoplie de particularité avec pour seul but de vous assurer un résultat de haute qualité. D’un puissant moteur thermique à 2 temps de 23.3 cc qui intègre la technologie Kawasaki amorce pour un démarrage plus simple. Cela le rend donc plus confortable et plus aisé à utiliser. Toutefois, c’est un dispositif assez bruyant, et le fait qu’il produise des vibrations est assez problématique pour un meilleur confort d’utilisation. Il offre cependant une assez bonne maniabilité, à travers des dimensions assez compactes et surtout, avec un manche multidirectionnel qui permet de ménager considérablement les poignets. C’est aussi un équipement assez stylé et robuste, avec une capacité de coupe assez grande, et pratique pour les gros travaux. Vous pouvez en plus l’avoir à un prix très abordable et accessible à tous.

Les avantages et inconvéniants du Kawasaky TJ 23

Voir le prix le plus bas

Malgré mon âge avancé, et surtout depuis que je suis retraité, entretenir mon jardin est toujours un réel moment de détente et de plaisir pour moi. Il faut dire qu’avec la taille-haies Kawasaki TJ 23V que je me suis offert il y a déjà quelques mois, cette tache devient encore plus plaisante. Il faut certes faire avec un bruit plutôt gênant, mais ce n’est rien comparé à l’efficacité de son fonctionnement. Il me permet de travailler sans gros effort, même si je le trouve un peu lourd. Il embarque un assez grand réservoir de 400 ml qui me permet de travailler en toute autonomie pendant assez longtemps. De plus, la puissance de son moteur combiné à sa lame de 60 cm m’assure des coupes de haute qualité en toute position. D’ailleurs parlant de position, ce taille-haie est équipé d’une poigné multidirectionnelle qui le rend particulièrement maniable et ergonomique.

Moteur de haute qualité

Des composantes les plus importantes pour un taille-haie, le moteur figure en très bonne place. Et c’est tout ce qu’il y a de plus normal, car c’est aussi de cela que dépendent les performances. On comprend donc assez facilement d’où ce nouveau modèle tire toute son efficacité. Il faut dire qu’il est assez bien équipé pour développer des performances dignes des plus grands. Les ingénieurs de Kawasaki l’ont notamment équipé d’un puissant moteur thermique de 23.3 cc. C’est dire qu’il est assez puissant pour affronter les conditions de travail les plus drastiques.

De plus, ce moteur est équipé de la technologie Kawasaki Amorce qui permet un démarrage à la fois sécurisé et sans effort. Précisons en plus qu’il s’agit d’un moteur à 2 temps qui assure une puissance de fonctionnement exceptionnelle.

Très bonne maniabilité

En tant qu’équipement de travail manuel, le taille-haies Kawasaki TJ 23V est un équipement qui présente la particularité d’être hautement ergonomique. Cette qualité en fait un dispositif assez ergonomique que vous allez beaucoup aimer utiliser dans toutes les conditions. De plus, cet appareil est particulièrement compact. Il profite aussi d’une excellente maniabilité qu’il doit à un manche parfaitement positionné. Ce manche assure notamment une prise en mains optimale et confère à l’utilisateur une assez bonne maniabilité. Cela permet d’atteindre assez facilement les hautes haies.

Il s’agit notamment d’une poignée multidirectionnelle qui permet d’adapter la position de l’appareil au niveau que vous souhaitez atteindre. C’est dire qu’en termes de confort, vous ne risquez pas d’avoir à faire des efforts inutiles et désagréables. Il est plus parfaitement adapté aux gros et longs travaux.

Dispositif robuste

Si ce taille-haie est considéré comme un véritable passe partout, c’est parce qu’il s’agit d’un équipement particulier. C’est aussi cette robustesse qui lui assure cette exceptionnelle longévité, qui est d’ailleurs propre à tous les équipements de Kawasaki. Vous allez ainsi pouvoir utiliser votre équipement aussi longtemps que vous le souhaitez. Notons en plus que cette robustesse en fait l’équipement parfait pour les travaux de grande envergure. Si vous avez un assez grand jardin, alors c’est le meilleur compagnon que vous puissiez avoir. Il est notamment équipé d’une lame en acier et surtout une scie de haute qualité.

Il dispose aussi d’un châssis en polymère plastique ABS qui est un matériau assez singulier. Ce dernier offre une assez bonne résistance à l’appareil que ce soit aux chocs ou même forte température.

Autonomie intéressante

Les caractéristiques du Kawasaki TJ 23V en font un équipement parfait pour les travaux de grande envergure. Pour ainsi dire qu’il combine efficacité et robustesse. L’un des détails marquant de sa conception est qu’il fait en plus montre d’une remarquable autonomie. C’est un détail plutôt intéressant, car cela permet de travailler plus longtemps, et donc, d’améliorer considérablement le résultat. Cette autonomie, il la doit notamment au volume de son réservoir. Son concepteur l’a en effet équipé d’un réservoir assez grand de 0.4 litres.

Avec un seul ravitaillement, vous êtes paré pour travailler pendant près d’une heure sans avoir besoin de faire un nouveau ravitaillement. De plus, contrairement aux équipements filaires, cette autonomie est parfaite pour rendre les mouvements et les déplacements plus simples et sans contrainte ; ce qui améliore le confort de travail.

Bonne capacité de coupe

Si vous recherchez un équipement adapté pour les travaux de grande envergure alors ce dispositif est fait pour vous. Outre la puissance remarquable qu’il déploie, c’est aussi un dispositif qui vous assure une capacité de coupe assez grande. Et ce, tant en qualité qu’en quantité. Eh oui, il vous assure des coupes larges et uniformes au cm près. Vous pouvez en plus assez facilement couper des arbustes de près de 35 mm de diamètre. Avec lui, l’entretien de votre jardin prend une toute nouvelle dimension et devient surtout nettement plus simple.

Ce tour de force, cet équipement le doit à des composantes de haute qualité. Il faut dire qu’il est équipé d’une lame de 60 cm avec des dents lame assez robustes. Son efficacité n’est donc pas le fruit du hasard.

Design moderne et original

Quelle que soit vos exigences en termes de design et d’esthétique, vous ne resterez pas indifférent face à la beauté de cet équipement. C’est l’exemple même du dispositif qui se veut à la fois moderne, efficace et stylée. Ces trois qualités principales, il les offre avec une grande facilité. Esthétiquement, c’est un assez bel article. Il présente de très belles lignes à la fois attrayantes et sans fioritures. Avec un châssis rouge et des manches noires, il combine d’assez belles couleurs qui représentent bien la marque.

Sur le plan du design, c’est un équipement qui a vraiment tout pour plaire. Il faut par ailleurs rappeler que le design constitue un élément de choix incontournable, car c’est le design qui attire en premier vers un nouvel appareil. D’où la singularité de ce modèle.

Economique et écologique

Le Taille-haie Kawasaki TJ 23V vous fera sans doute redécouvrir le plaisir de jardiner. Et ce quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez. De plus, c’est un équipement qui présente des avantages tant pratiques que fonctionnels. Vous serez aussi particulièrement surpris des économies qu’il vous permet de faire. Comment ? À travers sa consommation, c’est un équipement très peu énergivore. Pour ainsi dire qu’il est assez efficient dans sa consommation.

Ce dispositif combine dans son fonctionnement une très faible émission de CO2 et surtout une faible consommation. Vous faite donc non seulement des économies, tout en limitant au strict minimum votre impact sur l’environnement. C’est d’ailleurs une qualité pour laquelle ce dispositif est particulièrement apprécié. Avec lui, vous participez à votre manière à la préservation de l’environnement.

Excellent rapport qualité/prix

Il n’est pas très facile aujourd’hui d’adopter certains équipements lorsqu’on a peu de moyens. Mais des constructeurs tels que Kawasaki restent des références, tant en termes de qualité d’équipements qu’en termes de prix. En effet, c’est sans conteste l’une des marques les plus accessibles aujourd’hui avec des prix défiants toute concurrence. On le constate une fois de plus avec ce nouveau modèle. Car le Kawasaki TJ 23V est un équipement qui malgré sa qualité incomparable, est parfaitement accessible à tous.

Ce nouveau dispositif affiche en effet un prix très abordable. Contrairement à ses concurrents, vous pouvez l’acheter sans avoir à payer le prix fort. C’est un réel avantage pour cette marque qui une fois encore se montre particulièrement proche de ses utilisateurs. Vous pouvez ainsi l’avoir avec un petit budget.

Un peu bruyant

De nombreux éléments font de ce taille-haie un équipement assez confortable à utiliser, mais on ne peut pas dire qu’il soit au top sur ce point. En effet, même s’il est plutôt ergonomique, ça reste un équipement assez bruyant. Loin d’être un bruit assourdissant, sa puissance sonore est suffisamment élevée pour en devenir gênante. Surtout pour une utilisation prolongée. De plus, c’est un facteur assez contraignant pour une utilisation en métropole, car il est suffisamment bruyant pour produire des nuisances sonores.

A défaut de vous en passer complètement, vous allez devoir bien choisir les moments où utiliser votre appareil. De plus, il est fortement recommandé de porter un casque de protection pour les oreilles pour éviter cette gêne acoustique provoquée par le bruit qu’il produit.

Assez lourd

Le taille-haie Kawasaki TJ 23V est un équipement assez singulier. Mais il faut dire que s’il est un équipement conçu pour éviter des efforts, ce n’est malheureusement pas lui. Il mérite certes cette étiquette d’équipement ergonomique, mais cela n’est pas suffisant pour en faire le plus confortable à utiliser. L’une des tâches les plus importantes dans ses caractéristiques est sans doute celle de son poids. Pour faire simple, ce modèle est loin d’être un poids plume. Vous aurez donc besoin de vous muscler un peu pour l’utiliser facilement.

En effet, le poids d’un tel équipement est essentiel pour profiter d’un confort optimale, mais avec plus 5 kg, on ne peut vraiment pas dire qu’il soit léger. Ce poids, le rend peu adapté pour les travaux de longue durée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous cherchiez encore un taille-haie, alors vous pouvez vous arrêter, et adopter le taille-haie Kawasaki TJ 23V. Si vous avez parcouru cet article jusqu’ici, c’est certainement parce que vous avez trouvé de bonnes raisons de le faire. J’espère ainsi vous avoir apporté tous les informations utiles pour adopter ce dispositif. C’est d’ailleurs l’occasion de vous remercier pour l’intérêt continu que vous portez à mes articles. Il s’agit en effet d’un équipement de haute facture. Hautement fonctionnel et surtout d’une efficacité hors normes, il vous assure un travail digne d’un professionnel. Avec une capacité de coupe assez grande, il profite bien de toute la puissance de son moteur thermique et de sa lame de 60 cm. il est juste un peu lourd et assez bruyant. En gros, je vous invite à m’écrire à mon adresse armand@lemeilleuravis.com si vous avez encore des préoccupations ou des points à éclairer sur ce dispositif.