KEF T2 – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 février 2023 à 12:46

Et si vous expérimentiez une autre façon d’écouter de la musique avec le caisson de basses KEF T2 ? Cela vous tente probablement, puisque vous vous êtes retrouvé sur cet article dédié au détail de ses différentes caractéristiques. En fait, l’acquisition d’un caisson de basse est devenue incontournable si l’on veut profiter au maximum de la puissance sonore proposée par la musique et même par d’autres fichiers comme les films. De par sa praticité, sa puissance de retransmission et sa conception avantageuse, un tel dispositif ne peut qu’apporter pleine satisfaction aux personnes qui aiment écouter la musique dans toute sa splendeur. SI vous avez des questions restées sans réponse à propos de ce modèle de caisson de la marque KEF, vous serez alors très ravi de trouver les éléments que vous recherchez dans les lignes qui suivent.

Le KEF T2 est-il recommandé?

Oui. C’est un appareil de pointe qui prend très peu de place tout en garantissant une puissance sonore qui sera sans doute à la hauteur de vos attentes. En l’examinant de plus près, on se rend bien compte que ses lignes épurées ainsi que ses finitions soignées apportent beaucoup de finesse à son design global. De ce fait, il est idéal pour relever la splendeur de votre salle de séjour, en le combinant à une chaîne Hi-Fi ou tout simplement à votre écran de télévision. Par ailleurs, son installation ne pose absolument aucune difficulté, puisqu’il n’y a pas trop de câbles à démêler ou encore à relier. Néanmoins, il faut savoir que c’est un équipement de haute facture qui n’est pas accessible aux petits budgets. En plus, c’est un dispositif assez lourd. Pour un appareil aussi fin, on ne s’attendait pas à une masse aussi élevée.

Les avantages et inconvéniants du KEF T2

Voir le prix le plus bas

Ma première passion c’est la musique. Je fais tout en musique : le ménage, les courses, mes divertissements, et mon travail, car je suis webmaster. Pour une écoute plus évoluée et plus intéressante, j’ai acquis tout récemment le caisson de basse KEF T2. Connecté à mon téléviseur, c’est une enceinte hyper puissante. Comme elle dispose déjà d’un amplificateur intégré, cela m’a facilité grandement la tâche. Tout ce que j’ai eu à faire, c’est de le mettre en marche. Je dois tout même reconnaître qu’il m’a coûté une petite fortune, mais au moins je suis très satisfait de sa performance sonore. J’ai été particulièrement séduit par son design fin et raffiné qui convient très bien à celui de mon écran plat. J’organise désormais des soirées cinéma chez moi avec des amis, car j’aime bien leur en mettre plein les yeux, et surtout plein les oreilles.

Beau design

Comment ne pas mentionner le design de ce caisson, alors que c’est le plus attractif de ses atouts ? En effet, ce caisson KEF propose un design neutre avec un coloris noir très pur. Habillé dans cette couleur, ce gros baffle d’un autre genre ne peut que facilement se glisser dans n’importe quel décor. Ceci dit, même les utilisateurs les plus exigeants en matière de rendu visuel n’auront très certainement pas grand-chose à redire ici. Quand on tombe sur un caisson avec un design ultra plat comme celui-ci, c’est clair qu’on ne tergiverse plus sur son acquisition, surtout si les moyens financiers le permettent.

Toujours dans le sillage de sa belle conception, on a noté que KEF a opté pour un cadre ultra fin pour fixer la grille avant. Sur ce dernier, l’on voit le logo de la marque délicatement gravé, ainsi que les rebords en aluminium qui reflètent un assemblage de très haute qualité. Même sa grille avant est une belle preuve que c’est un matériel de dernière technologie. Oubliez ces grilles avec des trous trop évidents ! Ici, on dirait qu’on a affaire à un tissu optimisé pour tamiser les ondes sonores de la meilleure des manières.

Facile à utiliser

Vous ne serez pas perdu dans l’usage de cet équipement, car il n’y a vraiment rien de compliqué là dedans. Bien qu’on ait affaire ici à un dispositif de pointe, son utilisation n’est pas complexe du tout. Vous pourrez constater d’ores et déjà qu’il n’y a aucun bouton sur la structure, ce qui veut dire que tout se fait avec sa télécommande fournie. Même au niveau de cette dernière, vous n’aurez absolument pas de mal à comprendre son fonctionnement, puisque tout est bien explicite.

De plus, le KEF T2 propose une connexion sans fil qui se fait simplement depuis les appareils avec lesquels vous souhaiterez le connecter. Ainsi, que ce soit un smartphone, une tablette ou un téléviseur, vous n’aurez qu’à activer la technologie de liaison sans fil, comme par exemple le Bluetooth. En un clic, vous pourrez soit connecter, soit déconnecter votre enceinte de vos appareils. Il n’y a pas plus simple à utiliser que ce caisson de basse. Pas besoin d’avoir une grande expérience avec les appareils de ce genre, il se laisse manipuler sans la moindre difficulté, surtout qu’il est destiné à un usage profane ou professionnel, selon votre préférence.

Encombrement minime

Quand on dispose d’un petit logis, la dernière chose qu’on souhaite, c’est de l’encombrer avec des équipements costauds. Qu’il s’agisse de meubles, d’appareils électroniques ou encore d’autres dispositifs pouvant être installés dans une maison, les gens se ruent de plus en plus vers des équipements qui prennent très peu de place. Il va donc de soi que KEF ait opté pour un design slim avec un boîtier ultra compact et clos. Avec sa forme nette et ses mensurations très fines, c’est un caisson très facile à dissimuler. Sur un meuble, directement au sol ou même suspendu au mur, vous ne le trouverez pas encombrant du tout. D’ailleurs, il a été conçu justement pour réussir là om bon nombre de ses prédécesseurs n’ont pas pu le faire.

En outre, vous ne serez pas non plus déçu de ses dimensions, car elles sont très discrètes. Idéal pour être placé près un téléviseur ultra plat aussi, il ne fait que 18 cm d’épaisseur pour une hauteur de 38 cm et une largeur de 37 cm. Son gabarit minimaliste est aussi très plaisant du fait de sa facilité à le transporter. Pour ambiancer une petite crémaillère chez un ami, vous embarquerez facilement ce caisson de basse dans votre véhicule. De même, pour nettoyer votre espace de vie, ce ne sera pas compliqué de le déplacer pour nettoyer en dessous, même si vous ne serez pas obligé de répéter cette manœuvre régulièrement.

Bonne puissance sonore

On se procure un caisson de basse pour profiter d’une expérience sonore à la hauteur de nos attentes personnelles. Alors, ce serait une grosse perte de mettre de l’argent sur un matériel sonore et d’être déçu par la suite de sa puissance. Eh bien, rassurez-vous, ce n’est pas un scénario qui risque de se produire si vous optez pour le caisson de basse KEF T2. Déjà, il fait partie de la série T de la marque, particulièrement optimisée pour offrir un rendu sonore encore plus satisfaisant. D’ailleurs sa puissance de 250 watts témoigne de la haute performance du haut parleur qui lui est intégré.

Ce qui est encore plus rassurant au sujet de la puissance sonore de cet appareil, c’est qu’il dispose d’un amplificateur intégré. Cela est avantageux dans la mesure où il ne sera plus nécessaire de traficoter quoi que ce soit pour le connecter à un amplificateur externe qui cadre bien avec ses performances. KEF a visiblement facilité la tâche aux futurs utilisateurs de ce caisson. Tout ce qu’il faudra faire pour en profiter pleinement, c’est juste de le mettre en marche. Comme pour dire que le fabricant comprend parfaitement les exigences de ses cibles, qui n’aiment pas les appareils casse-tête.

Installation simple

Si vous avez déjà opté pour l’achat de ce caisson, il se pourrait que la question de son installation ne soit toujours pas réglée dans votre esprit. En fait, le seul fait que vous vous inquiétiez de son installation montre bien que vous n’avez pas encore mesuré la grande praticité de ce dispositif. En réalité, le but même de sa conception est de faciliter l’écoute des fichiers audio, mais aussi de minimiser les tracasseries engendrées par la mise en place d’un système de retransmission sonore trop complexe. En pose libre, ce sera à vous de choisir si vous voudrez le mettre sur un support ou directement au sol ou sur un meuble. Dans tous les cas, ce ne sera pas difficile.

Le plus gros souci avec ce type d’appareils, c’est généralement le câblage, qui donne beaucoup de fil à retordre. Ici, il n’y a aucun fil à brancher ou à connecter, car tout se fait sans fil. Avec ce détail très intéressant, le fabricant de ce caisson a raflé plusieurs points. N’hésitez donc plus quant à son acquisition, si vous redoutiez encore de vous emmêler avec des fils qui traîneraient dans tous les sens. C’est surtout un gros plus côté ergonomie. En un seul instant, vous aurez une expérience acoustique qui fera beaucoup de bien à vos tympans, le tout sans vous casser la tête pour un quelconque préréglage ! C’est juste hyper satisfaisant.

Lourd

La masse de ce caisson est le premier élément qui vous déplaira certainement, car il fait jusqu’à 13 kg.  Bien qu’on puisse dire que c’est un appareil qui n’est pas mobile, son poids compte tout de même pour beaucoup, surtout qu’il va bien falloir le porter à un moment donné, pour l’installer chez vous par exemple. Sachez donc dès maintenant que vous devrez prévoir de demander de l’aide à quelqu’un, afin de ne pas supporter une masse aussi grande seul. Pour un appareil fin et discret, il faut avouer qu’un poids lourd n’est pas plaisant du tout. En outre, ce caisson est appelé à être un appareil polyvalent, pouvant être déplacé d’un endroit à un autre. Si son gabarit ne pose absolument aucun souci à ce niveau, ce n’est pas le cas de sa pondérabilité élevée.

Très coûteux

Les bons plans tarifaires ne sont pas toujours pour les petites bourses, car même les plus friqués aiment bien faire quelques économies. Mais c’est sans compter sur ce caisson de basse très cher. Si vous n’avez pas assez de sous à mettre dans l’acquisition d’un pareil équipement, il vaut mieux envisager la possibilité de voir avec une autre marque. Cependant, un matériel de pointe comme celui-ci se vend généralement cher, car il nécessite un savoir-faire très poussé et des ressources encore plus grandes. Cela n’est pas un secret, les équipements de haute qualité coûtent aussi une petite fortune. Il n’est même plus à rappeler que cela se vérifie avec ce caisson de basse. Ainsi, pour le posséder, vous devrez être prêt à débourser une somme d’argent faramineuse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’intérêt porté à ce caisson de basses KEF T2 est très grand, surtout que les gens aiment beaucoup les appareils de dernière génération comme ce modèle. Je suppose qu’au cours de votre lecture de cet article, vous avez pu trouver des réponses claires et compréhensibles à toutes les questions que vous vous posiez au début. En gros, ce caisson pourrait être à la hauteur de toutes vos exigeantes, surtout si vous aimez écouter votre musique ou vos films avec une puissance sonore optimale. Il a quelques inconvénients certes, mais tout ce qui est lié à son fonctionnement de base est très satisfaisant. Maintenant, si jamais ou avez besoin d’autres détails au sujet de cette enceinte de la marque KEF, je veux bien vous éclairer. Il suffit de me laisser un message à mon adresse armand@lemeilleuravis.com.