Kensington SD3600 – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 février 2023 à 10:50

Solution simple et pratique pour profiter au mieux du potentiel d’un ordinateur portable, la station d’accueil est un dispositif qui a considérablement gagné en notoriété au fil de ces dernières années. Pour les néophytes, il faut savoir qu’il s’agit d’un équipement qui permet de connecter son ordinateur portable à divers autres équipements tels que des réseaux locaux, ou des moniteurs supplémentaires et même des haut-parleurs. Il faut cependant savoir que ce ne sont pas toutes les stations d’accueil qui offrent un tel niveau d’efficacité. Il faut de ce fait veiller à bien choisir la vôtre. Toutefois, si vous n’avez pas de temps à perdre à rechercher le modèle idéal, le choix de la station d’accueil Kensington SD3600 est une option envisageable. Ce dispositif apparaît avec raison parmi les meilleurs du marché. Pratique, ergonomique, et surtout hautement efficace, ce modèle a toutes les qualités pour vous apporter une grande satisfaction.

La Kensington SD3600 est-elle recommandée?

Bien sûr que ce dispositif est recommandé ! C’est l’une des plus belles réponses du marché si vous avez besoin d’une station d’accueil qui se veut à la fois pratique et efficace. Avec un poids de 500 grammes et une largeur de 25 cm, c’est un dispositif très peu encombrant que vous pouvez emporter n’importe où. De plus, il est assez simple à utiliser grâce à des connectiques variées et surtout grâce à un niveau de compatibilité exceptionnel. Il fonctionne aussi bien sur les PC sous Windows 7 et ultérieurs, que sur les macOs. Il permet par ailleurs une prise en charge de deux moniteurs supplémentaires et peut aussi faire fonctionner de nombreux autres équipements. Offert avec une garantie de deux ans, c’est aussi et surtout un équipement assez durable. Ce modèle est en plus fourni avec de nombreux accessoires. En revanche, il ne dispose pas d’alimentation pour PC.

Les avantages et inconvéniants de la Kensington SD3600

Voir le prix le plus bas

Je suis directeur des ressources humaines. Mon métier m’oblige à avoir toujours mon ordinateur portable à portée de main. Cela me permet notamment de travailler plus facilement. À la maison, je me suis offert un moniteur plus large, car le petit écran de mon ordinateur était assez contraignant pour les longs travaux. Pour une utilisation plus pratique, j’ai acheté la station d’accueil Kensington SD3600. Je ne me passe presque plus de ce dispositif, que ce soit à la maison ou au bureau. Il est d’ailleurs compact et plutôt facile à transporter. Il est parfaitement compatible avec mon PC qui tourne sur Windows 10. De plus, la disposition des ports de connexion à l’arrière m’évite l’encombrement des câbles. Je n’en reviens toujours pas qu’il soit aussi moins cher. Surtout qu’il m’a été offert avec une garantie de 2 ans. Seul bémol, je ne peux pas l’utiliser pour recharger mon ordinateur.

Double sortie vidéo

L’un des facteurs sur lesquels on juge de l’efficacité d’une station d’accueil, c’est la prise en charge. Plus un modèle offre une prise en charge importante, plus il est apprécié. Les utilisateurs ont donc là une bonne raison de porter leur choix sur cette station d’accueil, car en termes de prise en charge, elle donne la possibilité de connecter deux moniteurs supplémentaires à travers 1 port HDMI et un port VGI. En gros, vous profitez de 3 écrans pour une plus grande polyvalence. Notons qu’elle vous donne la possibilité de transformer votre ordinateur portable en ordinateur de bureau. Pour cela, il vous suffit de dupliquer votre écran ou votre travail sur un moniteur bien plus grand. Ce modèle permet notamment de travailler plus confortablement avec une meilleure visibilité du contenu.

Plusieurs ports USB

En dehors des écrans, ce dispositif vous permet aussi de connecter divers équipements. Son concepteur l’a en effet doté de plusieurs autres ports qui restent tous aussi pratiques et utiles que les ports HDMI et VGI. Notons que ce dispositif est équipé de 2 ports USB 3.0 situés à l’avant de l’appareil. Ces derniers vous permettent notamment de connecter divers périphériques tels que les dongles pour souris infrarouges ou même des claviers.

La SD3600 dispose aussi de 3 ports USB 2.0 à l’arrière pour encore plus de possibilités. D’ailleurs côté connectique, ce modèle va bien au-delà, car vous avez aussi droit à un port Ethernet intégré pour une connectivité fiable à vos réseaux filaires.

Modèle peu encombrant

En général, lorsqu’on parle de station pour ordinateur portable, on peut se laisser à penser qu’il s’agit d’un équipement particulièrement encombrant. Or, ce n’est pas toujours le cas. C’est du moins ce qu’on constate avec la station d’accueil Kensington SD3600. Nous sommes ici en face d’un dispositif qui présente un gabarit assez minimaliste. L’une de ses qualités est qu’il est très peu encombrant. Cela rend sa maniabilité plus aisée. En plus du fait qu’il ne cause aucun encombrement dans votre espace de travail. Les dimensions de ce dispositif sont assez faciles à avoir avec un mètre de qualité. En vous amusant à les relever, vous aurez un appareil qui ne fait que 24.9 x 8.4 x de 16.5 cm. Avec ces dimensions, il affiche un poids de 500 grammes seulement.

Look sobre et moderne

Loin d’être un équipement tape à l’œil avec des couleurs flashy, la station d’accueil Kensington est un dispositif qui, bien que discret à cause de ses dimensions minimalistes, présente tout de même un design contemporain. De visu, il donne tout de suite l’image d’un équipement de pointe, avec des finitions travaillées. Il est recouvert d’une belle couleur noire qui lui donne un charme et une élégance sans pareille. Que ce soit complètement à découvert ou caché derrière votre moniteur, il reste particulièrement séduisant. De plus, son design n’altère pas l’aménagement de votre espace de travail. Au contraire, il apporte un réel plus dans le décor qui gagne en originalité et surtout en modernité. Il faut dire que ce dispositif ne se contente pas de séduire par ses fonctionnalités et son efficacité.

Conception assez pratique

La conception matérielle de ce modèle est aussi d’une remarquable praticité. Il s’agit d’un dispositif qui vous fera très vite oublier l’encombrement de votre espace de travail. Grâce à lui, finis les câbles qui trainent ou les branchements délicats et apparents qui ternissent le décor de votre espace de travail. Pour rendre ce dispositif plus sobre, les ingénieurs de Kensington ont opté pour une disposition arrière des ports de connexion. Notons en plus que le modèle SD3600 peut aisément être monté à l’arrière d’un écran. Il sait donc aussi se faire discret. Dès la première utilisation de ce modèle, il apporte un niveau de commodité élevé à votre bureau. En gros, vous pouvez connecter et déconnecter vos écrans, vos souris et claviers ainsi que d’autres équipements avec un seul câble USB.

Garantie offerte

Kensington est aussi une marque qui accorde une grande considération à l’investissement des utilisateurs. En effet, l’achat d’une nouvelle station d’accueil est pour beaucoup un investissement financier assez important. Pourvoir compter sur son efficacité, mais aussi sur sa longévité sont des détails importants relevés par les utilisateurs. Si ce modèle a déjà assuré côté efficacité, il faut ajouter à cela qu’il s’agit d’un dispositif particulièrement robuste. Il ne risque donc pas de vous lâcher du jour au lendemain. Il présente notamment une robustesse à toute épreuve. De plus, en achetant cette nouvelle station d’accueil, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans offerte. Il s’agit là de 24 longs mois pour profiter d’une couverture quasiment complète sur les désagréments éventuels que vous pouvez rencontrer pendant l’utilisation de cette station d’accueil.

Bonne compatibilité

Le niveau de compatibilité est un facteur d’efficacité important à prendre en compte pour le choix d’une station d’accueil. Sur ce point, le dispositif de Kensington tient grandement ses promesses, avec un équipement qui ne présente quasiment aucune barrière. Avec lui, vous pouvez aisément utiliser plusieurs marques d’ordinateurs. Précisions qu’il offre une capacité de prise en charge de deux moniteurs supplémentaires en plus de l’écran de l’ordinateur hôte. La station d’accueil Kensington SD3600 fonctionne très bien avec les PC, tablettes et les ultras books. Il peut aussi fonctionner avec de nombreux moniteurs numériques jusqu’à 2K. Ajoutons à cela que ce dispositif est parfaitement compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation., en l’occurrence Windows 7, ainsi que ses versions ultérieures, et macOS 10.14

Peu couteux

Si jusqu’ici vous avez encore des appréhensions quant au prix de cet équipement, alors vous pouvez souffler. En effet, pour l’avoir, vous n’aurez pas besoin d’investir toutes vos économies, car le rapport qualité/prix qu’il présente est vraiment très abordable. Trouver une station d’accueil de haute qualité est relativement simple aujourd’hui, mais pour ce qui est du prix, certains modèles ne sont vraiment pas à la portée de tout le monde. C’est donc un excellent moyen pour Kensington de se démarquer à travers un article de haute qualité offert à un prix attractif. Pour les utilisateurs ayant des moyens limités, cet achat est une véritable occasion à saisir. Preuve que la qualité n’est pas toujours destinée uniquement aux personnes les plus aisées. Avec un petit budget, la station d’accueil Kensington SD3600 est à vous.

Accessoires offerts

Pour rendre l’utilisation de la SD3600 plus facile, les ingénieurs de Kensington vous offrent ce dispositif avec une panoplie d’accessoires assez grande. Notons que certains ports nécessitent des adaptateurs appropriés pour profiter des meilleures connectivités. Selon les appareils que vous souhaitez connecter à votre station d’accueil, il vous suffira de prendre l’adaptateur qui convient. Ce pack intègre notamment un adaptateur DVI pour port VGA. Ce dernier vous permet de vous connecter un écran DVI à travers un port VGA sans contrainte.

Vous avez aussi un adaptateur HDMI pour port VGA. C’est un accessoire assez pratique si vous avez besoin d’un port HDMI supplémentaire. Dans votre carton, vous trouverez aussi 3 adaptateurs pour diverses prises de courant. Vous y avez aussi un boitier d’alimentation extérieur avec un câble d’alimentation assez long pour plus de liberté.

Pas d’alimentation pour PC

C’est assez difficile de nos jours de trouver un appareil parfait. Ce n’est donc pas surprenant que ce modèle ne le soit pas, car des imperfections il en a aussi. La principale à relever est qu’il ne peut pas vous servir de borne de recharge pour votre ordinateur. C’est un facteur quelque peu problématique, car l’objectif d’une station d’accueil c’est aussi d’épurer l’environnement de travail. Malheureusement, les utilisateurs sont obligés d’utiliser le chargeur d’origine de l’ordinateur. C’est un point assez problématique, surtout lorsqu’on compare ce modèle à ses nombreux concurrents. Il ne dispose pas de système d’alimentation direct pour ordinateur. Pour les utilisateurs les plus exigeants, c’est un détail plutôt dissuasif. Surtout si vous souhaitez adopter un modèle de station d’accueil plus complet et nettement plus pratique que celui-ci.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le marché des stations d’accueil a connu un véritable boom au fil de ces dernières années. De nombreuses marques s’y livrent une concurrence assez rude. Mais des marques telles que Kensington sont parvenues à se hisser au sommet grâce à des équipements de grande qualité. Avec la nouvelle station d’accueil SD3600 de Kensington, cette marque réaffirme sa magnanimité et justifie une fois encore tout l’intérêt qui lui est porté par ses utilisateurs. Ce nouveau dispositif est très pratique. Il présente de nombreux ports parfaitement disposés pour une connectivité pratique et discrète. De plus, son design et ses dimensions le rendent ergonomique et plutôt discret. Hautement compatible, vous pouvez l’utiliser tant avec un PC qu’avec un Mac. Ce dispositif ne dispose malheureusement pas d’alimentation pour PC. Je vous invite cependant à m’envoyer vos questions et préoccupations éventuelles concernant cet équipement, par courriel via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com. J’y répondrais au plus vite.