Kitchencook Evolution V3 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

Les robots mixeurs sont utilisés depuis plusieurs décennies. Ce sont des appareils de base à avoir dans votre cuisine, car ils sont d’une grande aide pour la préparation des aliments avant leur cuisson. Ils broient, hachent et mélangent. Certains parmi eux sont plus polyvalents mais tous ont une utilité cruciale dans votre cuisine. Il existe différents modèles de robots mixeurs. Le vaste choix d’appareils qui s’offre à vous peut être très déconcertant lorsqu’on souhaite acquérir un robot mixeur et qu’on ne sait pas où donner la tête. Dans cet article, il vous sera présenté le Kitchencook Evolution V3. Comme son nom l’indique, c’est un robot mixeur qui a connu une évolution grâce aux bonnes technologies. Afin d’en savoir plus à son sujet et vous aider à faire un choix selon vos besoins, il va falloir que vous lisiez l’intégralité de cet article qui vous fournit plusieurs informations intéressantes.

Le Kitchencook Evolution V3 est-il recommandé ?

Absolument ! Cet appareil est très important dans l’élaboration d’une préparation parfaite et vite faite. Fini les tâches manuelles ! Sa couleur noire brillante lui va à merveille, lui donnant ainsi un aspect smart. C’est un appareil multifonction qui va vous permettre de hacher, mélanger et broyer les aliments que vous désirez. Que ce soit la préparation d’un jus de fruit ou d’une pâte de gâteau, ce robot de ménage vous donnera une meilleur rendu tout en vous fournissant un mixage homogène. Vous vous demandez sûrement s’il ne se déplacera pas lors de sa mise en marche. Pas du tout ! Il possède des patins anti dérapants qui permettent de le maintenir stable, même si c’est pour faire le mélange d’une pâte dure. Il est livré avec de nombreux accessoires et est moins cher. Il est possible que vous achetiez d’autres accessoires comme le multicut pour le rendre plus polyvalent.

Les avis « pour » et « contre » du Kitchencook Evolution V3

  • Appareil ergonomique au design élégant
  • Grande capacité
  • Puissance du mixage
  • Stabilité et protection lors de son utilisation
  • Robot multifonction
  • Livré avec plusieurs accessoires
  • Prix abordable

  • Fil de branchement court
  • Entretien manuel
  • Pas adéquat pour les petites préparations

Voir le prix le plus bas

Restaurateur de longue date, je dispose de nombreux matériels de bonnes performances pour faire des préparations, mais ils ne possèdent pas une grande contenance. C’est ainsi que je me suis lancé à la recherche d’un robot pouvant combler cette faille et je suis tombé sur le Kitchencook Evolution V3. Ce qui m’a beaucoup flatté lors de son achat, ce sont ses multiples accessoires et la possibilité d’étendre son utilisation et tout ceci à un prix très abordable à mon avis. C’est exactement ce que je recherchais, car il répond à mes attentes. Il est performant et permet à ce que les préparations se fassent rapidement. Cet appareil fait vraiment son boulot. C’est dommage qu’il ait un court cordon de branchement. Hormis cet aspect, je suis très satisfait de mon achat.

Appareil ergonomique au design élégant

Le Kitchencook Evolution V3, comme les autres appareils de la même marque, se distingue par son design ultra moderne digne d’un appareil haut de gamme. Son beau noir brillant en fait un appareil que l’on est fier d’exposer dans sa cuisine ! Il est doté d’un grand bol en inox et d’un blender en verre. Vous avez longtemps cherché un appareil ménager qui vous aidera dans votre tâche quotidienne. Voici que Kitchencook vient promptement de répondre à vos attentes. C’est ainsi qu’il a constitué pour vous ce dispositif afin que votre besogne soit plus facile au quotidien.

Il est assez robuste et très pratique à l’emploi. Il est également doté d’une dimension assez raisonnable, soit de 58,6 x 40 x 33,6 cm, ce qui vous permet d’économiser en espace dans votre cuisine. Vous pourrez très bien le ranger dans un coin de votre armoire où vous rangez la vaisselle ou lui trouver un emplacement qui lui est propre, bien qu’il pèse 6,8 kg. Fort heureusement que vous n’aurez pas à le transporter tout le temps.

Grande capacité

Doté d’un bol ayant une capacité de 5 litres, cet appareil électroménager vous permet de réaliser de grandes quantités de préparation. Avec cette capacité, vous pouvez pétrir 2 kg de pâte. Si vous avez une famille nombreuse, il serait très adéquat de vous munir de ce Kitchencook Evolution V3, car il est très adapté pour ce cas de figure. Il en va de même pour les adeptes du mealprep. La préparation ne sera qu’une question de minutes. Qui n’aimerait pas avoir un appareil ménager chez soi qui lui facilite la vies ? Aujourd’hui, il est quasi impossible de voir l’absence d’un dispositif dans chaque ménage. La technologie est tellement évolutive qui contribue à alléger au fil du temps l’accomplissement des tâches que l’on effectue chaque jour.

Puissance du mixage

Vous direz sûrement que vous avez déjà un mixeur. Sachez que le Kitchencook vient vous apporter la différence. Il est composé d’un moteur de 1000 Watts. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour réaliser toutes sortes de préparations ! Cet appareil est vraiment idéal pour fabriquer les pâtes, même les plus dures comme les pâtes à pain ou à pizza. On peut en faire environ 2 kg ! Vous ne rencontrerez non plus de difficulté pour réaliser une pâte à crêpes, monter des blancs en neige ou encore faire une mayonnaise.

Il est doté de 5 vitesses. Ces dernières ont toute leur utilité selon les préparations effectuées, de même que la fonction Pulse qui permet de broyer des fruits secs. En utilisant cet appareil, vous aurez des meilleurs résultats et termes de mixture des aliments avec une très grande rapidité. Quand vous aurez fini de mixer, vous obtiendrez un mélange bien homogène, ne vous permettant pas de faire le distinguo des aliments sélectionnés.

Stabilité et protection lors de son utilisation

Il arrive souvent que lors de la mise en marche de certains appareils, ceux-ci commencent à bouger et à se déplacer au fur et à mesure que vous mixez ou hachez vos aliments. Le robot de cuisine Kitchencook Evolution ne vous présentera pas ce genre de mouvements, car il dispose de patins anti dérapants en caoutchouc pour permettre de le stabiliser pendant son utilisation. Aussi, il dispose d’un couvercle de protection qui permet à ce que vous puissiez travailler dans votre cuisine proprement.

Ainsi, vous serez entièrement épargné des éclaboussures et salissures que vous avez probablement rencontrées avec d’autres robots mixeurs. Par ailleurs, le fabricant a ajouté sur ce dispositif un bras inclinable jusqu’à 35° pour une meilleure maniabilité. Avec ce Kitchencook Evolution V3, vous pouvez désormais faire des préparations tout en restant propre.

Robot multifonction

Dans votre cuisine, il est possible que vous puissiez avoir de nombreux appareils pour vous aider à mixer vos aliments. Mais, avec le Kitchencook Evolution V3, vous pourrez effectuer plusieurs tâches, car c’est un dispositif qui est doté de plusieurs fonctions. Il vous donne la possibilité de hacher les aliments pour faire des cuissons infusées, de les râper, de les broyer ou encore de mélanger une bonne mousse au chocolat, et ceci en un laps de temps grâce à sa rapidité. Ainsi vous pouvez très bien napper un plateau de dessert. Donc, vous n’aurez plus à faire les tâches de façon manuelle. Avec cet appareil de cuisine polyvalent, vous pourrez facilement préparer une julienne de légumes, les commodes ainsi que les viandes et pâtes dures ou liquides.

Livré avec plusieurs accessoires

C’est par ses accessoires que cet appareil de cuisine se démarque véritablement ! Il est livré avec un crochet à pétrin, un mélangeur, un fouet qui font tous partie du kit de pâtisserie mais aussi un blender en verre d’une capacité de 1,5 litres et un hachoir à viande. Le blender fonctionne très bien pour préparer les soupes, smoothies et tartines. Le hachoir à viande conçu avec de l’inox s’avère aussi très pratique, avec trois grilles dont une réservée pour faire des saucisses mais aussi la possibilité de faire des burgers ou des boulettes.

Pour pouvoir rendre cet appareil encore plus polyvalent, il est aussi possible de commander une sorbetière et un kit pour faire ses pâtes maison. Il n’y a plus qu’à préparer la pâte et à sélectionner la forme (coquillette, tagliatelle, spaghetti, etc.) et laisser sécher. Autrement, le Kitchencook Evolution V3 est aussi polyvalent que performant.

Prix abordable

Le Kitchencook Evolution V3 est une bonne surprise ! En plus d’avoir un très beau design, il a un prix très attractif pour un appareil qui dispose autant d’accessoires qui devraient plutôt hausser la barre du budget. On ne va pas se mentir, le prix de ce dispositif est un critère essentiel et permet à ce que cet appareil soit très compétitif. Disons que la concurrence ne baisse pas la garde. Pour pouvoir vendre son produit, il faut bien trouver des stratégies pour que ce dernier puisse être écoulé sans toutefois créer des pertes.

C’est bien évidemment ce que le fabricant a prôné. Il faut dire qu’en pensant à son profit, il a également pensé aux personnes ayant un budget réduit qui voudraient néanmoins se procurer ce robot ménager afin de bénéficier de ses bienfaits. Il n’a pas eu tort de le faire. Par ailleurs, cet appareil est conçu de telle sorte que vous achetiez d’autres accessoires en extra qui lui sont compatibles cités plus haut. De ce fait, il y a lieu de dire que le constructeur a bien allié la qualité au prix.

Fil de branchement court

En concevant cet appareil, le fabricant n’a pas mis un point d’honneur sur la longueur du fil de branchement. Il n’est que d’un mètre, ce qui fait en sorte que ce dispositif ne soit pas adapté à toutes les cuisines. Si dans votre cuisine, vous ne disposez pas d’une prise électrique proche de l’évier, il vous sera pénible de le transporter de temps à autre de son emplacement initial vers la prise. Pourtant, si le cordon de ce dispositif était plus long, vous serez épargné de ce genre de souci. Néanmoins, vous pouvez trouver à ce Kitchen Evolution V3 un emplacement près d’une prise et si possible constituer un meuble qui lui est spécial.

Entretien manuel

Par ailleurs, les accessoires de cet appareil ne passent pas au lave-vaisselle. Si les accessoires sont nombreux, vous perdrez don un peu de temps à laver tout cela à la main. Il faut de ce fait veiller à bien les entretenir, tout comme le reste du robot, dans lequel des résidus peuvent se coincer. Mais l’entretien reste assez facile grâce au couvercle anti-éclaboussure. Le bol étant en inox, il se nettoie très facilement à la main. Pour le corps de ce dispositif, un coup de torchon suffit.

Pas adéquat pour les petites préparations

Il est important de vous rappeler que ce robot ménager a été conçu dans le but de réaliser des préparations de grande quantité. C’est pour vous dire qu’il n’est pas idéal pour les petites quantités, ceci parce que le batteur et le pétrin ne touchent pas le fond du bol. C’est vraiment la limite cruciale que vous allez rencontrer sur ce dispositif. A part cet aspect un peu désavantageux, ce Kitchencook Evolution V3 est une vraie merveille pour mieux vous accompagner dans vos instants culinaires qui se transformeront en un divertissement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En ayant lu cet article détaillé jusqu’à la fin, j’espère qu’il vous aura été bénéfique pour faire un choix vraiment adapté à vos besoins. J’ai acheté le Kitchencook Evolution V3 il y a quelques mois et je vous assure que c’est un appareil de ménage vraiment génial. C’est parce que je l’ai expérimenté personnellement que j’ai pu vous fournir les informations ci-dessus. Je peux désormais faire une grande quantité de préparation de soupe afin de faire des réserves dans mon réfrigérateur. Si vous avez apprécié cette rubrique, veuillez laisser vos commentaires à mon adresse [email protected]. A cette même adresse, vous pouvez également me soumettre vos préoccupations. Je serai enchanté de vous répondre, et ce, dans des brefs délais.