Kraken – Test et avis

Mis à jour mercredi 22 février 2023 à 14:55

Parce qu’un casque audio ne se choisit pas au hasard, il vaut mieux prendre le temps de déterminer ses besoins et ses attentes, avant de décider de quel type de casque vous pouvez avoir besoin. Car il existe plusieurs types de casque, et chacun possède une particularité et un usage différent en fonction de chaque appareil sur lequel il sera connecté. Si vous avez besoin d’un casque performant, beau et à la fois solide, c’est un casque Kraken que vous devez absolument prendre, car il répondra mieux à vos attentes. Les personnes qui sont profanes dans le domaine des nouvelles technologies ne sauront pas forcément quel accessoire choisir. Ne vous engagez donc pas vers un casque que vous ne maîtrisez pas, vous risquerez d’être déçu. Il vaut mieux suivre attentivement ce guide qui vous présente toutes les caractéristiques du casque Kraken.

Le casque Kraken est-il recommandé ?

Je le recommande fortement. C’est un casque qui va vous éblouir de par les couleurs tendances qu’il propose. De plus, son design robuste et super élégant fera de lui un appareil que vous n’allez plus vouloir quitter des yeux. Si vous manquez d’espace, pas la peine de vous faire du souci, car ce casque est vraiment très facile pour le rangement. il est aussi très léger, assez maniable et pourra facilement être emporté partout et à tout moment. Cependant, même s’il possède une qualité audio qui est assez faible et qu’il est un peu lourd, je peux vous assurer que ce casque saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Vous pouvez être rassuré à travers la garantie que vous offre d’ailleurs le constructeur de ce casque.

Les avis « pour » et « contre » du casque Kraken

  • Micro de bonne qualité
  • Design robuste et élégant
  • Rangement facile
  • Garantie constructeur

  • Assez gros
  • Qualités audio faibles

Voir le prix le plus bas

Fan de la musique depuis mon enfance, je suis aujourd’hui DG, et j’anime tous les week-ends dans une grande boîte de nuit de la place. Etant déjà en possession d’un appareil de musique chez moi pour mes multiples entraînements, je cherchais un bon casque afin de pouvoir écouter ma musique sur mon ordinateur portable. J’ai déjà pas mal d’appareil venant du fabricant Kraken, et c’est donc sans hésitation que j’ai acheté ce casque, directement après avoir appris sa sortie. Depuis mon achat jusqu’à aujourd’hui, je ne regrette pas mon achat, car c’est un casque très confortable. Au bout de plusieurs heures d’écoute, on ne le ressent presque plus, et son fil a une bonne longueur qui laisse de l’espace pour les petits déplacements. Je suis confortablement ma musique et je visionne toutes mes vidéos à travers ce casque, avec son micro réglable et assez original. Je le recommande grandement.

Micro de bonne qualité

Le micro est la base d’un casque audio, qu’il soit compact, gros, lourd ou même miniaturisé comme pour certaines marques, il doit être de bonne qualité et très bien placé pour le plus grand confort de ses utilisateurs. C’est bien le cas pour ce casque Kraken, qui possède un micro entièrement flexible et très facilement maniable, pour que son utilisation soit très agréable au quotidien. Vous pouvez donc le positionner comme vous le souhaiter, en fonction du rendu que vous voulez qu’il vous offre. Même la perche de ce micro est entièrement maniable, car vous pouvez la faire rentrer et l’enrouler à l’intérieur de l’oreillette lorsqu’il n’est utilisé.

C’est un micro vraiment distrait qu’il serait difficile pour les autres constructeurs de faire plus discret que ce micro. Il maintient bien la forme que vous lui donné, car il est solide et rigide, et ne tombe pas dans tous les sens, ce qui pourrait être gênant pour l’écoute. C’est pourquoi quand il est placé devant votre bouche, ce micro est parfaitement fiable et aisé, il ne vous gênera pas la bouche. La captation qu’il offre est très convaincante, naturelle et assez transparente sur presque tous les spectres. Même les aigus ne souffrent d’aucun défaut de précision, son fonctionnement reste toujours convenablement distincts. C’est un micro qui est bien sensible et en fonction l’application que vous utilisez, il peut atteindre un niveau de captation encore plus satisfaisant.

Design robuste et élégant

S’il y a bien un point que personne ne peut négliger sur un casque, c’est le design et les finitions, car c’est un appareil qui est mis bien en exergue sur la tête et que tout le monde va regarder. C’est sûrement ce qui a poussé ce fabricant du casque Kraken à mettre autant de beauté et de finition solide sur ce casque. Il est d’abord disponible en trois couleurs au choix, du noir, du vert pomme, et du jaune, pour vous permettre de sélectionner vous-même ce qui vous correspond le mieux. Ce modèle que nous avons choisi est d’une couleur jaune très tendance et assez attrayante, surtout pour ceux qui aiment la beauté et l’élégance. La construction est assez robuste, avec un revêtement en châssis aluminium, une matière très solide qui fera durer votre casque Kraken dans le temps.

En plus de ce châssis en aluminium, il est habillé d’un plastique et d’un similicuir tout à fait en accord avec le reste de son revêtement. Ses oreilles permettent une très légère rotation sur l’axe horizontal, et qui rend le casque amovible, même si son arceau est un peu rigide et muni d’un rembourrage assez mince. Malgré sa robustesse et sa grosseur, il est tout de même léger et facile à transporter, car il possède un poids raisonnable de 322 grammes, ce qui lui permet de ne pas être un poids difficile à supporter une fois posé sur votre tête.

Rangement facile

Après l’utilisation de votre casque, vous aurez certainement besoin de le ranger, c’est une évidence, car vous n’allez pas passer votre vie avec un casque sur votre tête. Vous pouvez donc être tranquille et ne pas vous faire de soucis pour cela, car bien qu’il soit très gros, et robuste, il se range facilement. Il peut sans aucun problème rentrer dans votre armoire de chambre, ou même suffire dans un tiroir tout simplement. Si vous voulez vous pouvez le laisser dans votre sac à dos, il rentrera tout aussi facilement, et ne pourra pas se tordre à cause de sa solidité. Même posé sur votre table ou votre chevet de lit, il ne prendra pas une grosse place et passera carrément inaperçu, surtout si vous avez d’autres affaires qui sont posées tout à côté. Ne vous laissez pas influencé pas son gabarit, car au-delà de cela, il est vraiment pratique pour le rangement et ne demande pas un espace spécial, ou une boîte faite uniquement pour la circonstance.

Garantie constructeur

Pour que vous puissiez bien comprendre cette rubrique, la garantie constructeur est un peu comme un service après-vente qui vous permet d’être remboursé ou d’échanger un article acheté et qui présente un défaut de fabrication. Seulement, ne vous méprenez pas, car cette garantie ne concerne que les dégâts causés par une erreur du fabricant, et ne prend pas en charge un défaut provenant d’un accident causé par l’utilisateur. C’est un critère très important que certaines personnes négligent beaucoup, mais que d’autres pourtant ne laisse en aucun cas passer. C’est très rassurant de savoir que vous pouvez vous faire échanger un article, voir même être remboursé quand le temps de la garantie ne s’est pas encore écroulé.

Ainsi, vous êtes sûr de ne pas faire une dépense inutile, et de vous retrouver avec un produit qui ne vous sert finalement à rien. C’est en observant tous ces angles que le fabricant du casque Kraken a choisi de mettre une garantie sur cet article, une garantie qui va jusqu’à 1 an, ce qui n’est pas mal, même si certains vont jusqu’à 2 ans et plus de garantie. Ceci peut servir de preuve que le produit qu’il vous vend est tout à fait de confiance et peut faire l’objet d’un appareil qu’on achète une seule foi et qui dure vraiment dans le temps. Si c’est aussi pour vous, la première chose que vous regardez avant de prendre un article, vous pouvez donc être rassuré que ce casque est bel et bien sous garantie.

Assez gros

Il existe toutes sortes de casque pour PC et de toutes les tailles possibles, et de toutes ces tailles, il a fallu que le constructeur de ce Kraken ait choisi pour ce casque une taille assez robuste, qui le rend très difficile à manipuler. C’est un casque qui ne peut vraiment pas passé inaperçu, et ne vous offre aucune discrétion. Ses oreillettes sont extrêmement épaisses et lui donnent une apparence très massive et pas franchement du plus bel effet surtout lorsqu’il est porté sur votre tête. C’est un casque qui manque de malléabilité, et il ne permet pas d’assurer un bon contact bien uniforme des coussinets sur la tête.

Les modèles un peu plus compacts sont déjà à la pointe de la mode, et c’est encore très bizarre de voir un casque aussi imposant et qui occupe une assez grande place sur la tête de celui qui le porte. C’est un casque qui ne donne malheureusement pas envie de faire un petit chemin à l’extérieur en le mettant sur les oreilles, car on aura l’impression que tous les regards sont braqués sur nous. De plus, comme il fonctionne avec un câble, il est encore plus visible que s’il était utilisé sans câble. Car son câble de connexion est assez long et un peu épais, il sera parfaitement visible par tout le monde, exactement comme son casque.

Qualités audio faibles

Cette rubrique est la partie la plus essentielle d’un casque qui doit servir à écouter de la musique, à faire des conversations sur PC portable, et à suivre différentes vidéos et séries de votre choix. Elle devrait donc être le meilleur atout d’un casque, mais malheureusement, avec le casque Kraken, on n’a remarqué qu’il ne possède pas un rendu audio très agréable. Il possède des qualités audio qui laissent à désirer, car il a un peu trop de basses et un son qui ne semble pas assez filtré même en volume bas. En effet, lors d’un test effectué sur ce casque, on a bien remarqué que sa fréquence montre un penchant très prononcé pour les graves, avec un résultat à l’oreille qui n’est pas très convaincant.

Sur certains contenus chargés en graves de manière automatique, le rendu du spectre devient très bas, et il fait penser à une simple petite enceinte de portable, tant il manque d’assise et de maîtrise. C’est vraiment un peu décevant, surtout pour un casque aussi robuste qui donne l’air d’être super puissant. Pour ne rien arranger en plus, ces mêmes graves souffrent encore d’un gros manque de précision, avec des membranes très mal contrôlées et qui produisent un son non seulement assez flou, mais aussi très peu dynamique. Quand vous suivez par exemple un film, les explosions se retrouvent restituées avec un impact totalement dilué et remplacé par une sorte de bref vrombissement vierge de toute texture. C’est un gros reproche qu’il fallait vraiment faire pour ce casque Kraken, car c’est à ce niveau, une grosse déception.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour moi, c’est le casque qui fait la musique, plus votre casque est performant, plus vous avez un bon son, et plus vous aller aimer la musique qui en ressort. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à suivre ma musique à travers ce casque, partout et à chacun de mes instants libre. Il est compatible avec les téléphones, les ordinateurs portables, et même les MP3. Ne passez pas à côté de votre chance, et choisissez le meilleur pour vous, ou pour une personne de votre choix, car il peut aussi faire un très bon cadeau. Si vous avez terminé votre lecture et que vous avez aimé le produit, j’attends vos impressions. Si par contre vous avez des espaces que vous n’avez pas bien compris et que voulez que je vous explique davantage, vous pouvez m’écrire par courrier à mon adresse e-mail armand@lemeilleuravis.com et je répondrai clairement à toutes vos questions.