Kuvings C9500 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 10:12

Même s’il peut s’apparenter à une centrifugeuse de par sa fonction, l’extracteur de jus a un rendement clairement plus important en quantité et qualité. Cependant, il existe une multitude d’extracteurs de jus sur le marché et il faudrait qu’ils soient dotés de fonctionnalités utiles qui feront en sorte qu’ils sortent du lot. C’est pour cela que l’extracteur de jus Kuvings C9500 est un appareil tout d’abord très simple d’utilisation, doté d’une vitesse de rotation optimale. Il est doté d’un tube large qui vous permet de gagner du temps. Ce modèle a sans aucun doute été conçu pour des personnes qui souhaitent se faire rapidement des jus au quotidien pour une santé et une alimentation saine. C’est aussi le cas pour des personnes qui sont en couple et un peu occupées pour suivre un régime. Le Kuvings C9500 vous offre tout un tas d’avantages qui vous feront sans aucun doute l’adopter.

L’extracteur de jus Kuvings C9500 est-il recommandé ?

Sans aucune hésitation, oui ! En plus du fait qu’il est très pratique de par sa forme verticale, il dispose d’une tube large qui vous permet d’y introduire des aliments sans avoir à les couper finement, ce qui représente un gain de temps considérable pour des gens qui sont super occupés et désireux d’avoir une alimentation saine et équilibrée ou encore ont besoin de suivre un régime. Cet appareil conserve au maximum tous les nutriments contenus dans les aliments qu’on y introduit. En plus de cela il est fait avec des matériaux nobles et robustes qui garantissent un usage sans danger et une durabilité à long terme. Cet appareil est une petite merveille dont vous ne devrez pas vous retenir de profiter.

Les avis ‹‹pour›› et ‹‹contre›› l’extracteur de jus Kuvings C9500

  • Bonne taille du tube d’insertion
  • Moteur à bonne puissance de rotation
  • Aspect professionnel
  • Unique en son genre
  • Configuration verticale pratique

  • Faible volume d’extraction
  • Livré sans tamis

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune cadre dans une entreprise de la place. J’ai récemment accouché d’une petite fille qui me comble de bonheur. Malheureusement, cette maternité m’a laissé quelques petits kilos que je souhaite éliminer. Étant très prise, je n’ai pas souvent le temps ni d’aller a la gym ni de me préparer des repas équilibrés en semaine. C’est pour cela que j’ai décidé de m’acheter un extracteur de jus et j’ai choisi le Kuvings C9500. Je vous assure, j’ai été bluffée par la rapidité avec laquelle je peux me faire un jus de fruit ou de légumes. Vous vous laisserez convaincre rien qu’avec le gain de temps qu’il procure. Avec ses dimensions discrètes, il n’occupe presque pas de place sur mon plan de travail. Ajouté à cela, il conserve tous les nutriments contenus dans vos aliments. Bref, Kuvings C9500 me satisfait totalement.

Bonne taille du tube d’insertion

La taille du tube d’insertion est très importante pour les utilisateurs d’extracteurs de jus. En effet ce critère s’est avéré plutôt être un avantage. C’est pour cela que, l’extracteur de jus Kuvings C9500 est doté d’un tube de 7,6 cm de diamètre pour sûr que la taille du tube de cet extracteur de jus est l’une des grandes forces de cet appareil. Vis-à-vis des modèles précédents, la taille n’a pas vraiment changé. L’intérêt majeur d’un tube très large réside dans le fait qu’il offre la possibilité d’y insérer des aliments sans avoir besoin de les couper au préalable. De ce fait vous pourrez donc y mettre des fruits et légumes coupés en petits morceaux en très grande quantité d’un seul coup, sans toutefois avoir la crainte de trop bourrer l’appareil.

Un grand tube vous permettra donc ainsi de gagner en temps ; votre temps étant très précieux, ne le perdez donc plus à découper des fruits pendant plusieurs minutes, qu’ils soient mous ou durs. Une découpe minimale vous est donc autorisée par cet appareil. Il s’agit d’un vrai avantage pour une production rapide de jus. En effet, être obligé de découper de manière très fine les différents légumes ou fruits peut vraiment être vu comme une perte de temps pour la réalisation de vos jus. Vous pourrez donc insérer une pomme, des tomates, ou une grosse carotte dans leur totalité. Il vous suffira juste de les mettre dans le tube et l’extracteur s’occupe de faire le reste. Si vous doutiez encore, ce critère saura vous convaincre d’adopter l’extracteur de jus Kuvings C9500.

Moteur à bonne puissance de rotation

Pour le bon fonctionnement de tout appareil électroménager, il est très important qu’il soit doté d’un moteur assez performant, pour pouvoir exécuter durablement et valablement les tâches pour lesquelles il a été conçu. A cet effet, le moteur de l’extracteur de jus Kuvings C9500 a été amélioré et libère une puissance accrue en comparaison aux modèles qui l’ont précédé. Le moteur de ce modèle dispose d’une puissance de rotation très clairement appréciable. Son moteur est silencieux et dispose d’un rendement amélioré par rapport à son prédécesseur. Quand on parle d’extracteur de jus, le rendement est clairement le nerf de la guerre. Aussi, pour les morceaux d’aliments les plus durs, l’extracteur de jus vertical montre une vraie facilité à extraire le jus de légumes.

En outre, sa vitesse est de 60 tours par minute, cela constitue une très bonne performance qui permet de garder la plus grande partie des nutriments dans le jus, ceci grâce à un système de pression à froid qui ne vient pas modifier les aliments. Ainsi, la grande vitesse de rotation qui pourrait faire chauffer les aliments et leur faire perdre des vitamines, enzymes, antioxydants est freinée par son système de pression à froid. Cet extracteur de jus se veut donc respectueux de vos besoins alimentaires tant en vitamines qu’en nutriments essentiels pour votre organisme. Un autre grand atout de cet appareil, qui en as conquis plus d’un.

Aspect professionnel

Dans la conception d’appareils électro ménagers, le choix de la qualité des matériaux est d’une importance capitale. En effet, la longévité de l’appareil en dépend. En ce qui concerne l’extracteur de jus Kuvings C9500, s’il y’a bien un aspect positif, c’est l’aspect professionnel qui soutend à sa réalisation. Tous les matériaux choisis ont été conçus pour être résistants à l’oxydation, avec ses éléments en inox, sans bpa, en silicone, avec une vis de pressage qui a été réalisée en tritan alimentaire. Les éléments sont par conséquent très solides et très résistants, ce qui laisse un présage de longévité vraiment importante.

Ce petit robot s’avère de bonne facture vu sa grande robustesse. Il est capable de broyer tous types de fruits et légumes que vous injecterez dans la colonne à très large embouchure. Que ce soit des fruits frais ou des légumes frais ou encore des herbes comme le basilic, sauge, persil, ou bien encore le thym, vous en obtiendrez un jus pur et onctueux. Les oléagineux sont aussi envisageables avec cet appareil à jus permettant ainsi la réalisation du lait d’amande par exemple et bien d’autres encore. Également très appréciable, le capuchon se trouve au bout du bec verseur par lequel s’écoule le jus une fois l’aliment pressé. Il sert aussi de système anti gouttes et vous permettra ainsi d’éviter l’oxydation de vos jus. Les puristes y seront très sensibles. Ce point bien que sympa est très essentiel. Vous apprécierez surtout le mélange homogène qu’il procure lorsque vous laisserez le jus s’écouler dans le pichet.

Unique en son genre

Lorsque les fabricants d’appareils électroniques mettent un nouveau produit sur le marché, il est très important qu’il soit doté des caractéristiques différentes des versions antérieures. En effet, il devrait pouvoir proposer des améliorations des versions précédentes. En ce qui concerne l’extracteur de jus Kuvings C9500, au-delà des différences au niveau du moteur, on constate que c’est aussi l’entretien qui a été facilité, avec une subtilité rendant plus facile le montage des pièces. Cet appareil est livré avec deux brosses dans le carton pour le nettoyage après usage.

L’une de ces brosses est très pratique pour le nettoyage des petites parties fines et pas facile d’accès. Le goupillon est pratique pour faire le nettoyage de gros. Un passage rapide sous de l’eau propre permettra d’enlever les plus gros résidus qui seront restés coincés ou collés à l’appareil. On peut aussi noter l’aspect silence qui a vraiment été amélioré, les deux modèles précédents étaient assez moyens sur cet aspect mais pas vraiment révolutionnaires.

D’autre part, la grande amélioration du B9500 réside au niveau de la gestion de l’extraction des légumes qui, était l’un des principaux points négatifs des versions précédentes modèles et cela a été correctement corrigé avec ce nouveau modèle. Ces améliorations vous faciliteront ainsi l’utilisation de votre extracteur de jus Kuvings C9500. En effet vous pouvez ainsi faire vos extractions de vos légumes fibreux en toute quiétude grâce aux améliorations diverses apportées à ce nouveau modèle.

Configuration verticale pratique

Un extracteur de jus vertical permet de réaliser des jus avec un encombrement minime sur le plan de travail. En effet il est très important que vous optimisiez l’espace sur votre plan de travail, ou même encore dans votre cuisine qui est déjà suréquipée. Un appareil vertical s’insérera donc très facilement dans le plus petit espace que vous lui aurez réservé. Avec un extracteur de jus vertical, pas besoin d’utiliser tout le temps un poussoir, il présente une large ouverture d’environ 7cm de diamètre, ce qui est possible grâce à ses grandes vis.

Il vous offre un bouchon pour les smoothies et la fonction pré-nettoyage. Par contre, avec un extracteur horizontal, l’ouverture maximale est de 4 cm environ et il faut donc impérativement toujours couper les aliments en de très petits morceaux, ce qui représente quand on y pense une perte de temps considérable. Avec un extracteur horizontal, il vous faudra toujours utiliser un poussoir et, en plus de cela, il prend énormément de place sur le plan de travail.

De quoi vous motiver à troquer votre extracteur de jus horizontal contre l’extracteur de jus Kuvings C9500 qui, lui, est vertical et vous propose en plus de sa performance, les avantages cités plus haut d’un extracteur de jus de forme verticale. Pour les smoothies, il ne faut pas compter sur les modèles d’extracteurs de jus horizontaux. Les verticaux, quant à eux, extraient le mieux du jus d’aliments mous. Que dire de plus ? L’extracteur de jus vertical Kuvings C9500 vous offre un tas d’avantages rien qu’avec le fait qu’il soit vertical.

Faible volume d’extraction

La capacité d’un extracteur de jus est très importante. En effet, plus elle sera grande plus vous pourrez faires vos jus en grange quantité. Malheureusement, la capacité de l’extracteur de jus n’est pas du tout pratique. En effet, les familles nombreuses seront donc dans l’obligation de faire plusieurs tours pour pouvoir atteindre le volume désiré. C’est un véritable inconvénient qui rend la production d’un certain volume de jus très longue et pénible. Une grande capacité aurait été un grand atout pour cet appareil, qui se veut être très rapide.

En effet le fait de pouvoir y introduire les aliments grossièrement est considéré comme un réel avantage en termes de gain de temps pour ceux qui produise des jus en toute petite quantité. Mais cet avantage est gâché par sa petite capacité qui vient donc détruire ce gain de temps pour ceux ne produirons des jus uniquement en très grande quantité. Dommage pour cet appareil qui avec une grande capacité aurait presque frôlé la perfection.

Livré sans tamis

Avoir un tamis intégré directement à son extracteur de jus est très important car il vous facilite la tâche et vous évite d’avoir à le faire vous-même manuellement. En plus de cela coté hygiène on ne peut pas faire mieux qu’un tamis déjà incorporé. En effet, un tamis permet d’extraire le jus tout en évitant les débris pulpe et tous autres corps indésirables. Malheureusement, l’extracteur d’eau Kuvings C9500 n’est pas doté d’un tamis. Cette absence de tamis est un énorme inconvénient pour cet extracteur.

En effet avec un tamis, il vous aurait donné des jus sans débris, lisses et très agréables à boire. Mais bon, ce n’est pas non plus la fin du monde. Vous pouvez faire vous jus puis les tamiser avec votre petit tamis traditionnel. Avec des précautions d’hygiène, l’utilisation de votre tamis traditionnel vous donnera le même rendu que s’il avait été directement intégré à l’extracteur de jus Kuvings C9500. Pas de panique pour ce léger défaut il y’a une solution manuelle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous avez un emploi de temps très chargé mais vous aimez manger sain, alors l’extracteur de jus Kuvings C9500 est donc fait pour vous. Il est vertical et vous permet d’économiser de l’espace sur votre plan de travail, il est une amélioration des versions précédentes, il est facile a nettoyer, mais surtout vous fera gagner en temps avec sa large tube qui vous évitera de perdre du temps à découper les aliments. Toutefois si vous êtes désireux d’obtenir plus amples informations, je me mets à votre disposition pour répondre à vos questions à l’adresse [email protected].