La Maledetta – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 8:50

Lorsqu’on recense les activités de loisirs et de détente les plus appréciées aujourd’hui, la lecture est l’une des activités les plus souvent citées. Et force est de constater que cette activité est très appréciée de tous. De nombreux auteurs profitent bien de cette appréciation unanime pour mettre sur le marché des œuvres attrayantes et adaptées à toutes les catégories de lecteur. Il existe donc aussi d’excellents thrillers adaptés aux jeunes adolescents. Si vous souhaitez découvrir quelques-unes de ces romans, vous pouvez commencer par le roman thriller La Maledetta de Rachel Corenblit. Dans cet ouvrage, l’auteur nous plonge dans l’histoire palpitante d’une ado qui part en séjour dans une maison pas très accueillante. Agrémentée par des péripéties et une intrigue intéressante, cette nouvelle œuvre de Rachel Corenblit a bien de quoi vous tenir en haleine jusqu’à la dernière la page. Voici quelques bonnes raisons de l’adopter dès maintenant.

Le La Maledetta est-il recommandé?

Bien entendu ! Dans la catégorie de roman pour ado, ce thriller figure en très bonne place. Depuis sa sortie, il séduit de plus en plus de lecteurs par sa qualité. Édité à la base pour les adolescents, c’est un livre qui est aussi fortement apprécié des adultes. Il développe un très beau scénario agrémenté par un récit et des péripéties entraînantes avec une belle once de frayeur et de suspense. Bien qu’un peu longue pour certains lecteurs avec un volume de 260 pages, c’est un bouquin qui se lit assez rapidement pour les passionnés. La Maledetta de Rachel Corenblit est en plus disponible en deux formats sur le marché. Vous pouvez notamment le commander en format kindle ou en format broché selon votre budget. De plus, il s’agit d’un bouquin très bien fini avec une reliure durable et une qualité de papier exceptionnelle. Tout pour vous donner envie de l’avoir.

Les avantages et inconvéniants du La Maledetta

Voir le prix le plus bas

Je suis professeur de français et la lecture est l’une de mes plus grandes passions. Une passion que je partage avec ma fille de 17 ans qui s’est intéressée à la lecture dès son plus jeune âge. C’est donc toujours un plaisir pour moi de lui offrir des bouquins. Pour son dernier anniversaire, je lui ai offert le roman thriller ado La Maledetta de l’auteure Rachel Corenblit. Ayant déjà lu plusieurs de ses œuvres, je trouve celle-ci très réussie. L’histoire est très bien agencée, avec un scénario et un récit particulièrement captivant. À le lire, on se met très vite dans la peau du personnage principal. En effet, la petite Eva et sa famille n’auraient certainement jamais imaginé avoir à vivre une aventure aussi palpitante. Très bien travaillée, c’est une œuvre assez pratique à ranger. Son volume semble juste être un peu trop grand, mais elle a de belles qualités.

Scénario et intrigue attrayants

Très différents des scénarii plats et sans goût développés par certains auteurs dans leurs thrillers, La Maledetta de l’auteure Rachel Corenblit est un véritable blockbuster de la littérature moderne. Cette œuvre de démarque notamment par la qualité de son scénario et la profondeur de son intrigue qui aborde plusieurs pans avec une remarquable subtilité. Très belle aventure avec plusieurs rebondissements, ce thriller vous fera vivre en toute immersion les périples de la petite Eva, 16 ans. Qui hérite d’une maison hantée par les esprits du passé. Accompagnée de sa mère, son frère de son ami Samy, elle est amenée à vivre avec terreur toutes les réalités de cette maison aux allures mortuaires.

D’ailleurs, pas besoin de chercher bien loin les signes du côté horrifique de cette œuvre. Surnommée La maison des mortes, dans laquelle sa grand-mère se serait pendue, la maison dont hérite la petite Eva est sans nul doute la cause de la tourmente qu’elle va vivre avec ses proches. Dans une atmosphère glaçante et terrifiante, ce roman est une épopée qui mêle la beauté de la fiction à un suspense pinçant et des évènements complètement inattendus.

Très apprécié des plus grands

À la base, La Maledetta est un thriller spécialement édité et écrit pour les adolescents de 15 à 18 ans. Mais, ses qualités font de lui un bouquin très apprécié de tous. D’ailleurs, à y voir de plus, la communauté de ses lecteurs est composée de bien plus d’adultes que d’adolescent. C’est assez compréhensible lorsqu’on se rend compte de ses qualités. C’est un bouquin qui peut en effet être lu par toute la famille sans problème. Il s’agit en plus d’une excellente idée cadeau à faire à un proche pour une occasion particulière.

Si vous souhaitez faire plaisir à un ami, à votre enfant ou un proche pour une accession spéciale, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en lui offrant ce livre original et intéressant. Par sa qualité, vous pouvez être certains que ce livre sera apprécié. Quoi qu’il en soit, le facteur de l’âge est clairement mis de côté pour les lecteurs de ce livre. Preuve que les ouvrages de qualité n’ont vraiment pas de barrière en termes de cibles. Ce nouveau de thriller de l’auteur Rachel Corenblit en est la preuve parfaite.

Plusieurs formats disponibles

Outre l’âge qui n’est clairement plus une barrière en soi à l’accessibilité de ce livre, vous pouvez aussi vous réjouir da la variété des formats dans lesquels il vous est proposé. Dans le but de satisfaire tous les utilisateurs, et surtout de l’adapter à toutes les conditions d’utilisation, La Maledetta vous est offerte en deux formats au choix. Selon votre préférence et surtout selon votre budget, il vous suffira de choisir le format qui vous convient. Avec plus de précisions, ce roman thriller vous est proposé en format Kindle et en format broché. Les deux étant de bonne qualité et parfaitement adapté à l’usage.

Si vous avez du mal avec cette description, sachez les deux types de formats sont pratiques pour une lecture en toutes circonstances. Il faut juste savoir que le format Kindle est un format de fichier que vous pouvez lire sur vos appareils électroniques tels que les mobiles et les tablettes, ou encore sur ordinateur. Le format de Poche quant à lui est le format classique en support physique, qui est toujours l’un des plus appréciés. Il ne tient qu’à vous de faire le choix le plus pratique et surtout le plus ludique à utiliser selon vos préférences. Une chose est certaine c’est que l’auteure a tenu compte des attentes de tous les lecteurs.

Rapport qualité/prix appréciable

Quand on n’a pas assez d’argent, ce n’est jamais quelque chose d’évident que d’effectuer certains achats. Surtout lorsqu’on souhaite s’offrir un article de bonne qualité. Avec les livres, il est possible de s’offrir des ouvrages se qualité à des prix très attractifs. C’est le cas de le dire pour les personnes qui souhaitent acheter ce nouveau roman de Rachel Corenblit. Comme bien souvent, l’auteure canadienne semble n’avoir pas accordé une grande importance au prix. Son objectif étant de rendre son livre accessible à tout le monde. Avec ce rapport qualité/prix abordable, vous pouvez facilement acheter ce livre, même sur un simple coup de tête. Les nouveaux livres sont bien souvent perçus comme étant très chers, alors que ce n’est pas toujours le cas. Que ce soit pour vous-même ou pour un proche, l’achat de ce livre ne vous coûtera pratiquement rien.

Conception de haute qualité

Dans la catégorie des romans thrillers pour ado, s’il est bien un ouvrage qui ne s’embarrasse pas de ses considérations, c’est bien ce nouvel opus proposé écrit par Rachel Corenblit. En effet, ce livre séduit tant par son fond que par sa forme. Si le format Kindle n’offre pas le plaisir de feuilleter des pages papier, avec le format poche, vous pourrez apprécier directement son papier solide et résistant. Et c’est bien là les qualités d’un livre moderne. Avant même de plonger dans votre lecture, vous serez déjà sous le charme de sa couverture et de la qualité de sa reliure.

Ce bouquin offre une excellente mise en page avec une pagination précise qui facilite le feuilletage. Il présente une belle reliure à chaud avec un choix de couleur qui donne facilement une idée sur la caractérisation du contenu. Tous les détails matériels de cet ouvrage sont d’une remarquable finesse. Cette qualité lui confère aussi plus de durabilité, car les pages sont solidement rattachées et se déchirent très difficilement. En revanche, il faut éviter d’exposer votre livre à une forte humidité pour éviter de l’abîmer.

Format pratique et ergonomique

Avec le roman thriller La Maledetta, on est bien loin de l’encombrement et du gabarit contraignant imposé par les ouvrages volumineux qui bondent le marché. Au-delà de toutes les qualités physiques présentées par cet ouvrage, on apprécie aussi son format réduit qui le rend ergonomique à lire. En effet, le format poche de ce livre présente des dimensions plutôt pratiques. Grâce à elles, il offre une portabilité plus aisée et sans encombre. En se penchant sur ses mensurations, ce livre de poche ne fait que 14.1 en largeur, 1.9 cm en épaisseur et21.1 cm de hauteur. Si vous aimez vous déplacer, il vous suffira de le mettre dans votre sac afin de le lire n’importe où.

C’est aussi un petit bouquin plutôt léger. Malgré la qualité du papier utilisée, c’est un livre qui ne pèse que 300 grammes. Que ce soit entre les mains ou dans votre sac, vous n’aurez aucune contrainte à subir quant à sa maniabilité. Matériellement, le gabarit d’un livre est aussi déterminant pour le plaisir de sa lecture. De manière générale, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les livres au format poche sont tant appréciés. Ainsi, vous n’aurez aucune limite vous délecter de son contenu peu importe l’endroit où vous vous trouverez.

Histoire assez longue

Pour certains utilisateurs, le principal problème de cet ouvrage c’est sa longueur. Si vous êtes de ceux qui aiment les histoires expéditives avec des dénouements pas trop tardifs, alors vous risquez d’être un peu déçu par ce roman. En effet, l’auteure prend le soin d’apporter tous les détails nécessaire pour une meilleure compréhension des différentes scènes. Conséquence, vous avez un ouvrage qui gagne considérablement en longueur. Avec un volume important de 260 pages, il y a de quoi avoir quelques appréhensions, surtout pour les utilisateurs qui n’ont pas toujours beaucoup de temps à accorder à la lecture.

Si les lecteurs réguliers ne finissent cet ouvrage qu’en quelques jours, pour d’autres, sa lecture complète demande bien plus de temps, ce qui à la longue peut très vite devenir lassant. Mais avec ses qualités, vous ne regretterez pas le temps passé dans la lecture de ce thriller aux passages hyper développés. Précisons que l’enchainement des péripéties, ainsi que le suspense offert par cet ouvrage de Rachel Corenblit sauront attiser votre désir de poursuivre votre lecture jusqu’à la fin tout en vous tenant en haleine à chaque instant du récit jusqu’à la dernière page.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que ce soit pour vous-même ou en cadeau pour votre jeune enfant, La Maledetta de Rachel Corenblit est un livre qui saura vous séduire par ses qualités. Il s’agit d’un livre qui agrémente l’offre déjà bien grande des livres écrits par l’auteure canadienne. Mais celle-ci se démarque par son style qui mêle la fiction à l’horreur avec une belle pointe de suspense. Avec pour personnage principal la petite Eva qui va vivre une aventure à couper le souffle avec ses amis et sa famille, ce roman est une œuvre de grande qualité. Son format réduit vous donne la possibilité de prendre dans tous vos déplacements. De plus, il est assez bien conçu. Son volume de 260 pages est malheureusement son plus gros défaut selon de nombreux lecteurs. Si d’aventure, vous avez des préoccupations après votre lecture, écrivez-moi sans tarder à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je prendrais un immense plaisir à vous répondre.