Lance télescopique Ribaland 07376 – Test et avis

Mis à jour lundi 12 avril 2021 à 10:50

Vous avez tous certainement besoin de redonner un coup de neuf à vos extérieurs, toitures, murs, façades. Vous avez sans doute des surfaces parfois assez hautes qui ont cependant besoin soit d’être décrassées lorsqu’il s’agit de vos toitures ou encore arrosées lorsqu’il s’agit de vos arbustes. Vous avez très certainement eu pour habitude pour accomplir ces tâches d’avoir recours soit à une échelle, soit à un escabeau. Ces moyens vous ont assurément exposés à des risques de chutes. Aujourd’hui, grâce à une lance télescopique, vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à ces méthodes archaïques, vous accomplirez en sécurité désormais les mêmes tâches. Nous sommes allés à la découverte de la lance télescopique Ribaland 07376 avec buse double aluminium argenté 4m. Passionné de la nature, cette lance vous permettra d’atteindre des plantes ordinairement inaccessibles. Vous pourrez traiter vos plantes de jardin aussi bien à 1m de distance qu’à 4m.

La lance télescopique Ribaland 07376 est-elle recommandée?

Tout à fait à recommander, vous découvrirez son acuité lors de vos diverses tâches. Multifonctionnelle, elle sera autant utile pour des mordus de la botanique que pour les fées de logis qui affectionnent tout particulièrement les tâches ménagères telles le nettoyage des espaces extérieurs. Passionné de la nature, vous pourrez en toute quiétude et avec précision apporter des soins traitants à vos plantes de jardin. La lance télescopique Ribaland 07376 fera office de pulvérisateur pouvant atteindre des distances de jets de 1 à 4 m. Autant vous dire que vous pourrez arroser et traiter des plantes de hautes tailles, sans avoir en plus besoin d’écraser les plantes les plus basses. Elle vous permettra de répandre des désherbants ou de l’engrais pour l’entretien de vos plantes. Elle participera ainsi à la transformation et à l’entretien de votre jardin. Elle s’accordera pour ce faire tout aussi bien avec vos tuyaux de jardin.

Les avantages et inconvéniants de la lance télescopique Ribaland 07376

Voir le prix le plus bas

Contrôleur de gestion à la retraite, je me suis découvert une passion pour le jardinage. Avec beaucoup de patience, de rigueur et de passion, j’ai réussi à faire de mon rêve une réalité. Cependant, passé la satisfaction d’avoir un jardin luxuriant, l’inquiétude de pouvoir continuer l’entretien des arbustes de hautes tailles s’est installée. Après maintes recherches et comparaisons effectuées entre les différentes perches télescopiques proposées, je suis tombé sur la lance télescopique Ribaland 07376 avec buse double aluminium argenté 4m. Pour le coup je peux dire que je suis satisfait par les prestations qu’elle m’offre. Pour moi qui a un peu de mal avec les hauteurs, les dimensions de cette lance télescopique sont vraiment adaptées. De plus, la pression qu’elle délivre me permet d’émettre des jets à hauteur de 4m, ce qui est pratique pour mes arbustes. Elle est aussi adaptée pour le traitement et l’entretien de mon jardin.

Multifonctionnelle

On a généralement tendance à n’envisager cet outil que pour des besoins de jardinage, d’entretien, et de pulvérisation de produits d’entretien, ce qui dans le principe n’est pas mauvais. Cependant tout est fonction des usages qu’on en fait. Cette lance s’adapte à plusieurs profils. Pour les féru du jardinage cette perche télescopique est pratique autant pour l’arrosage de votre pelouse, de votre verdure, de vos fleurs. Elle trouve toute son efficacité dans le fait qu’elle peut s’allonger pour atteindre jusqu’à 120 cm de longueur. Ce qui est tout à fait efficace pour atteindre une catégorie d’arbustes élevés. Au-delà d’être d’une bonne longueur, cette dernière se met bien volontiers au service d’un pulvérisateur pouvant émettre des jets d’une distance d’1 à 4 m. Par contre si vous êtes attachés au nettoyage de vos espaces extérieurs, toitures, terrasses etc…, vous pourrez aisément sans avoir à recourir à une échelle facilement enlever les salissures.

Maniable

Pour un poids de 230 grammes, vous aurez d’une lance télescopique tout ce qu’il y a de plus léger. Cette légèreté est un gage certain de maniabilité puisque vous pourrez en faire usage sur de longues heures sans pour autant avoir le sentiment de fournir des efforts physiques considérables. Son ergonomie, sa taille en font un outil assez simple d’utilisation. Vous n’aurez qu’à régler les plots ou encore la longueur de la lance rétractable en tenant compte de la hauteur sur laquelle vous souhaitez travailler, la lance fera tout simplement le reste.

La buse au bout de l’embout vous permettra d’apporter en continu le traitement que vous souhaitez apporter à vos plantes. C’est donc une lance de traitement avec pulvérisateur réglable. Son poignet avec blocage vous permettra de travailler sans interruption pendant la pulvérisation de vos produits liquides. Fini des efforts pénibles pour atteindre des zones de travail difficiles d’accès.

Bonne prise en main

La prise en main de la lance télescopique Ribaland 07376 est assez facile, agréable et confortable. Grâce à sa poignée ergonomique vous pourrez aisément orienter vos jets et ainsi procéder au traitement ou à l’arrosage de vos plantes. Cette bonne prise en main vous assurera aussi de pouvoir maximiser dans le nettoyage de vos espaces extérieures. En effet vous pourrez avec précision orienter votre travail afin de parvenir à décrasser de façon précise et minutieuse les salissures qui se seront incrustées sur votre terrasse, votre toiture etc… Grâce au levier de blocage vous pourrez donc facilement maintenir l’ouverture de la lance, sans pour autant exercer une pression constante sur la gâchette du pistolet. Ainsi vous serez en mesure de donner les inclinaisons que vous voudrez afin d’obtenir des résultats plus efficaces et plus précis. Sa conception sur ce point a été bien pensée, ce qui de fait déculpe sa praticité.

Fiable

La fiabilité de la lance télescopique Ribaland 07376, réside dans la solidité de ses différents matériaux de construction. Le dispositif bénéficie d’une technologie lui permettant d’être rétractable. Ainsi elle peut facilement s’adapter aux différents utilisateurs en fonction des différentes tailles existantes. En position létale la lance mesure 72 cm, tandis qu’une fois allongée elle peut aller jusqu’à 120 cm. Fait à base d’aluminium solide et rigide en utilisation normale, la lance ne court aucun risque de pliage. Grâce à cette matière vous êtes ainsi à peu près sûre de bénéficier des avantages relatifs à une perche de grande qualité et surtout susceptible de résister à tout aléa. Vous pourrez donc très facilement procéder à l’entretien de votre jardin, tout comme vous pourrez procéder au nettoyage de vos extérieurs. Grâce à cette perche vous allez pouvoir pratiquement tout faire chez vous. Sa polyvalence, sa fiabilité en font un outil plutôt pratique.

Efficace

La lance télescopique Ribaland 07376, fonctionne dans l’ensemble plutôt bien. Elle vous permettra de prendre soin de votre jardin avec plus de précision, en apportant à votre espace vert tout ce dont il  a besoin pour être luxuriant. Que ce soit en entretien régulier ou en traitement de votre verdure, vous pourrez valablement avoir recours à cet outil. De plus, sa maniabilité sera un atout certain, en ce sens qu’il pourra atteindre des zones qui habituellement vous sont inaccessibles. Elle vous épargnera d’avoir recours à des échelles ou à des escabeaux, puisque vous pourrez en longueur l’étendre jusqu’à 120 cm. Sa buse vous permettra en actionnant son poignée de faire des jets à 4 m de distance. Vous pourrez également venir à bout de vos façades, de votre terrasse, de vos outils de jardin sans difficulté aucune. Dans le principe cet outil vous rendra ce pour quoi vous l’avez acquis.

Bonnes mensurations

Parlons des mensurations de cette lance télescopique. Lorsqu’elle est rétractée, elle vous permet d’atteindre 2.5 m de hauteur. Elle pourra une fois qu’elle sera dépliée atteindre 4.29 m.  En longueur vous aurez 120 cm extensible, auxquels s’ajoutent 3 cm de largeur. De quoi vous permettre d’atteindre les hauteurs de vos arbustes. En plus de pouvoir mieux prendre soin de votre jardin, vous disposerez de la possibilité de nettoyer plus efficacement vos tuiles de toitures, sans oublier qu’elle vous permettra de parfaitement enlever les mousses, les toiles d’araignées etc… Vous pourrez nettoyer votre crépis jusqu’à une certaine hauteur. Au final avec cet outil vous pourrez procéder au traitement et à l’entretien de vos espaces verts, sans pour autant occulter la possibilité de procéder à tout type de nettoyage. La longueur étant un des critères de choix, cette lance vous offre des valeurs chiffrées dont vous évaluerez l’efficacité lors de vos travaux.

Bon rapport qualité-prix

Extrêmement abordable, il vous permettra de procéder à vos travaux de jardinage avec plus de simplicité et d’efficacité. Les arbustes beaucoup trop hauts et très souvent lésés en termes d’entretien et de traitement, pourront bénéficier de votre main verte. Ainsi, sans avoir besoin d’infliger des traitements nocifs à votre verdure basse, vous pourrez facilement atteindre les plantes hautes d’accès difficile. Vous pourrez grâce à la buse, procéder à une pulvérisation précise et généralisée de vos différents produits d’entretien. En effet, vos pulvérisations pourront aller d’1 à 4 m de distance sans aucune difficulté. Son ergonomie vous rendra l’usage facile et confortable. Son matériau de construction en fait un outil solide qui ne risquera pas de se plier lors de vos manipulations, De plus, en longueur réglable, vous pourrez passer de 2.5 à 4.29 m. Sa poignée de pistolet avec possibilité de blocage vous assurera une utilisation continue confortable.

Incompatibilité des accessoires

La marque n’étant pas très connue sur le marché rencontre des difficultés quand à ce qui concerne la compatibilité de la lance aux différents accessoires. On parlera plus précisément de la question de différence de diamètre concernant la lance et le tuyau d’arrosage. Il faudra vous assurez que le diamètre du tuyau de la lance s’adapte au diamètre du tuyau d’arrosage. En effet en dessous de 15 mm en extérieur vous ne pourrez tout simplement pas faire usage de la lance. Le raccord ne se fera pas. Pour un raccord possible vous devez vous assurer de partir sur une adaptabilité des mensurations du tuyau de la lance de 14 mm en extérieur et 10 mm en intérieur pour un tuyau d’arrosage de 15 mm en extérieur et 10 mm intérieur. Si cette vérification n’est pas faite en amont, vous aurez fait une acquisition dont l’usage sera aux premiers abords impossibles.

Fragilité des raccords

Lors de l’assemblage de votre lance télescopique, vous pourrez être désagréablement surpris de réaliser que les tiges filetées en plastique se rompent à cause de leur fragilité. Il vous faudra procéder à son assemblage avec beaucoup de délicatesse. De plus, les jointures n’étant pas solidement fixées, du moins en termes de stabilité auront tendance, à laisser s‘échapper du liquide, entrainant ainsi des fuites plutôt désagréables. Pour y remédier vous serez parfois obligé de recourir à du ruban adhésif imperméable, ce qui est efficace on le reconnait. Cependant on ne saurait ne pas soulever le manque de confort lors de l’utilisation de la lance. Donc si en matière de montage vous avez des mains gauches, il vaudrait mieux procéder à des ajustements au préalable avant utilisation, auquel cas vous serez tout simplement déçu et frustré avant même une première utilisation. Ignorant de ces petites subtilités, votre engouement sera de courte durée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous souhaitez définitivement vous débarrasser des échelles et des escabeaux, vous souhaitez vous éviter des vertiges en plein travail de jardinage et de nettoyage de vos espaces en extérieur, la lance télescopique Ribaland 07376 vous fera du bien à tout point de vue. Vous pourrez procéder à vos travaux de jardinage en vous servant d’elle. Ses mensurations à savoir une longueur de 2,5 extensible jusqu’à 4 m vous permettront d’entretenir et de traiter vos arbustes les plus hauts. Vous pourrez en toute facilité décrasser vos tuiles de toiture, votre terrasse etc… cet outil se pliera volontiers aux orientations que vous lui donnerez. J’ose espérer que cet article au travers de l’exposé des différents usages, avantages et limites de cette lance télescopique vous aura donné une meilleure idée sur ses potentialités. Toutefois si vous souhaitez avoir plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à m’écrire à mon adresse électronique : armand@lemeilleuravis.com