Lance télescopique Solo 60 – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 8:50

Propriétaires de plantations et jardins, vous savez sans doute qu’il n’est pas évident d’atteindre la cime de certains arbres lors de la pulvérisation des produits chimiques ou même pour l’arrosage. De ce fait, chacun y va de sa manière. On retrouve alors des personnes qui grimpent carrément branche par branche afin de parvenir à leurs fins, au risque de tomber et de se faire mal. Mais à l’époque actuelle, il n’est plus nécessaire de prendre de tels risques, puisque des outils adéquats et facilitateurs ont vu le jour. Cette lance télescopique Solo 60 par exemple propose une très grande praticité à ses utilisateurs, chose tant recherchée. C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler, car ce type d’accessoire ne court pas les rues. Ne ratez donc pas cette occasion que vous avez à travers cet article, d’en apprendre davantage sur cette lance.

La lance télescopique Solo 60 est-elle recommandée?

En effet ! Il n’y a même pas le moindre doute à émettre par rapport à la recommandation de cet outil. Fabriquée avec un matériau de première qualité, cette lance propose un grand niveau de résistance et une durabilité qui vous conviendra à tous les niveaux. En outre, son utilisation n’est pas soumise à diverses conditions. Il ne faut pas nécessairement être un professionnel du jardinage pour être en mesure de vous en servir comme il se doit. Sa tige fine et droite se dirige aisément et ne tangue pas, même si elle est déployée à sa longueur maximale. En dépit du fait qu’elle est peu sécurisée, cette lance ajustable reste ergonomique et affiche un prix de vente très abordable. C’est un équipement qui s’avère très utile pour les travaux d’arrosage, bien qu’on ait préféré qu’il dispose d’un accessoire de protection comme un boitier, pour qu’il dure plus longtemps.

Les avantages et inconvéniants de la lance télescopique Solo 60

Voir le prix le plus bas

Les weekends, j’enlève mon tablier de chef cuisinier pour entrer dans mon jardin et prendre soin de mes plantes. En effet, je suis propriétaire d’un grand domaine dans lequel j’ai entrepris de planter plusieurs semences. Aujourd’hui, j’ai de grands arbres fruitiers et je m’en régale avec ma famille. C’était très compliqué pour moi d’y pulvériser les produits d’entretien afin de les protéger des virus végétaux. Quelquefois même, à défaut de monter sur les branches, je me faisais une lance de fortune, mais généralement elle n’était pas assez haute pour jouer correctement son rôle et offrais très peu d’ergonomie. Désormais avec ma Solo 60, je ne me tracasse plus du tout. J’arrose facilement mes arbres et même avec les produits chimiques, je ne cours aucun risque d’intoxication. J’aime faire du jardinage à la base, mais je reconnais que cette lance donne encore plus de plaisir dans le cadre ce cette activité.

Solide et résistante

Afin d’arroser vos arbres et arbustes de façon optimale, il sera parfois nécessaire de passer entre les branches. Ce procédé est encore plus simple avec la lance télescopique Solo 60. De par sa structure en fibre de carbone, cette dernière est très solide. Ce ne sera pas un problème, même si elle se frotte aux branches et aux feuilles, car elle dispose d’une très grande robustesse. Aussi, cette lance affiche une grande résistance à la corrosion. L’une des applications pour lesquelles elle a été conçue, c’est la pulvérisation des produits chimiques sur les arbres, notamment au sommet. A ce propos, le fabricant a travaillé son carbone de telle sorte qu’il ne puisse pas s’oxyder sous l’effet des composants chimiques.

Aussi, ses joints en plastique n’ont pas été inclus là par hasard. Avec cette matière, il est facile d’actionner les mouvements d’extension et de rétraction. En outre, ils sont faciles à nettoyer et n’exigent pas un soin particulier pour leur entretien. Ici, le risque de rouille est minime ; on peut même dire qu’il est quasi inexistant, tellement le matériau de fabrication de cette lance a été très bien traité. Si vous recherchez donc une lance qui peut vous aider à prendre soin de vos grands arbres en permanence et à long terme, ne réfléchissez plus beaucoup, car ce modèle Solo est précisément ce dont vous avez besoin.

Utilisation pratique et simple

Le mode d’emploi d’une lance téléscopique n’est pas complexe, mais reste encore très peu connu. Il est même possible qu’en voyant ce produit, vous vous êtes demandé comment est ce qu’il s’utilise. De prime abord, sachez que son fonctionnement est tout aussi basique de n’importe quelle lance de lavage. Il suffit de la connecter à un arrosoir ou un pulvérisateur, bref à un contenant adapté pour pouvoir projeter un produit ou un liquide sur une plante. Mais puisqu’on parle de jardinage, vous pensez peut-être que si vous n’avez jamais fait du jardinage, vous ne pourrez pas correctement vous en servir. Grâce à sa tige rigide et élancée, elle peut être dirigée avec précision.

Notez bien qu’ici, il n’y a pas de chances que cette dernière se tordre, se plie ou se perce. C’est une baguette droite et ferme qui suivra fidèlement tous vos mouvements. De même, c’est un outil mécanique. En d’autres termes, son fonctionnement dépend en grande partie de l’utilisateur. Il n’y a pas de moteur à démarrer, ni de logiciel à configurer. Notez donc que tant son démarrage que son fonctionnement proprement dit ne vous demandera pas d’effort particulier. La maque Solo sait pertinemment que les utilisateurs n’aiment pas beaucoup souffrir avec les équipements de jardinage, raison pour laquelle elle a tenu compte de ce détail lors de la conception de ce dispositif.

Grande ergonomie assurée

En raison de leur forme polyvalente, les arbres de grande taille exigent beaucoup d’énergie, mais aussi beaucoup d’ingéniosité pour leurs soins particuliers. Certains arbres fruitiers en particulier donnent vraiment assez de travail dans ce sens. Pour venir à bout des limites imposées par ces plantes, bon nombre de personnes utilisent une lance télescopique. Matériel peu commun pour les profanes, c’est une sorte de baguette dont l’utilité n’est plus à prouver. Avec ce modèle Solo, vous avez la possibilité de goûter au confort d’utilisation inouï que peut offrir un tel équipement. Avec un poids de 120 grammes, cette grande tige se propose de vous rendre des services de très bonne qualité. Vous n’aurez plus besoin de prendre le risque de monter sur les branches des arbres, ou même d’utiliser des échelles chancelantes et peu fiables pour arroser le sommet des grands arbres.

En marge de sa légèreté, ce dispositif présente aussi un gabarit modifiable de par son design téléscopique. Cette lance de haute qualité que vous convoitez peut-être, peut atteindre jusqu’à 1.20 m de haut. Aussi, après usage, il est possible de la rétracter carrément jusqu’à la moitié de sa hauteur, soit 60 cm. Grâce à cette hauteur flexible, elle peut être rangée sans le moindre souci dans un coin du garage.

Haute comptabilité

Que ce soit pour un usage profane ou professionnel, cet outil trouve toute son importance. Il y a d’ailleurs une de ses caractéristiques que vous allez particulièrement apprécier. Il s’agit de sa grande compatibilité. Par là, on fait référence à sa capacité à s’emboiter sur plusieurs modèles de pulvérisateurs. Concrètement, il est bel et bien compatible avec des modèles comme le 456, 457, 461,462… Pour que cela puisse être possible, son concepteur l’a équipé d’une bague de serrage universelle. Cette dernière a un diamètre standard qui permet à ce que tous types d’embouts de pulvérisateurs puissent y entrer. Et rassurez-vous, vous n’aurez pas à forcer quoi que ce soit, car les dimensions s’emboîtent parfaitement entre le contenant et l’embout de cette lance.

Dans le même ordre d’idée, vous pourrez aussi la connecter à un arrosoir mobile, afin d’arroser de grands arbres comme le pommier par exemple. Ne laissez plus dépérir vos plantes de grande taille sous prétexte que vous n’avez pas le matériel adéquat pour les arroser. Cette lance télescopique est aussi compatible avec les arrosoirs mobiles et les nettoyeurs à haute pression. De ce fait, si la tige de votre nettoyeur s’est abîmée, celle-ci pourra vous servir en attendant de trouver une autre lance spécialement adaptée à ce type d’appareil.

Prix abordable

En général, beaucoup de gens aiment jardiner. Mais quand on dispose de grands arbres dans le jardin, ce n’est pas évident d’en prendre soin soi-même. Mais avec une lance pratique comme la Solo 60, leur arrosage devient encore plus facile. Et le comble avec cet accessoire, c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser une petite fortune pour l’avoir. En effet, cette lance extensible est vendue à petit prix. Quelle que soit la plateforme de vente sur laquelle vous voudrez la commander, vous verrez qu’il ne vous faudra que quelques euros seulement pour l’acquérir. On s’est interrogé un instant pour comprendre les raisons pour lesquelles cet outil est aussi abordable. En réalité, comme le fabricant a conscience que plusieurs personnes sont intéressées par le jardinage, il a pensé à vulgariser l’accès à de tels équipements, parmi lesquels cette lance. Désormais, vous ne direz plus que faute de moyens, vous ne pouvez pas acquérir cet outil de jardinage de la plus haute importance. D’ailleurs, il est même fort probable que solo visait d’abord la petite couche sociale avec cette lance téléscopique.

Lance peu sécurisée

La Solo 60 est un modèle tout simple avec des fonctionnalités basiques. Cependant, il n’y a pas de dispositif sécuritaire monté au niveau de sa structure. Par exemple, aucun rempart n’est prévu pour anticiper une éventuelle chute de l’appareil sur l’utilisateur. Certes, son petit gabarit limite le risque d’incident, mais il n’est pas nul. De ce fait, Solo aurait dû prévoir un dispositif sécuritaire ou même un pictogramme au niveau de la lance, afin de prévenir les utilisateurs du risque de collision. Aussi, rappelons que c’est une lance utilisée pour pulvériser des produits chimiques sur les plantes. A 60 cm de haut, le produit en question pourrait très bien atteindre le visage de l’utilisateur. Il est donc important que ce dernier se munisse d’un casque de protection avant d’utiliser cette lance.

Pas de dispositif de protection

Cette lance est hyper pratique, on l’a dit. Cependant, il faut noter qu’elle est trop exposée aux chocs et rayures, même quand elle est rangée. En effet, ce que son fabricant a oublié d’intégrer dans son package, c’est un accessoire de protection. Rappelez-vous que cette lance est rétractable, ce qui fait qu’en longueur minimale, elle fait 60 cm seulement. Avec une mensuration aussi faible, Solo aurait bien pu concevoir un boîtier taillé sur mesure pour éviter que cet accessoire ne se frotte régulièrement à d’autres objets. En raison de ce manquement, il revient donc à chaque utilisateur de faire très attention afin de garder cette lance en bon état même après plusieurs années d’utilisation. Une autre possibilité, ce serait de lui trouver un boîtier improvisé, si vous tenez à ce que cette lance reste belle et neuve dans le temps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet article, vous avez assurément apprécié votre lecture. Ce dernier était dédié à la description de la lance Solo 60, accessoire de qualité irréprochable et très pratique dans le cadre du jardinage. Que vous soyez un habitué de ce type d’équipement ou pas, il ne sera compliqué pour vous de le manipuler, puisque son design est assez simpliste et son mode d’emploi ne demande aucune compétence particulière. Compte tenu de la clarté avec laquelle j’ai ressorti toutes les informations dans cet article, je suppose qu’à présent, vous êtes parfaitement en mesure de savoir si cette lance répondra à vos attentes ou pas. Si vous pensez qu’il y a un point en particulier que je peux davantage développer, n’hésitez pas à me laisser un message à mon adresse électronique personnelle armand@lemeilleuravis.com . Je vous répondrai avec grand plaisir.