Lenovo A10-70 – Test et avis

Mis à jour jeudi 29 novembre 2018 à 14:30

Regarder un film sur son smartphone ou son ordinateur portable c’est bien sûr possible, mais pas toujours pratique dans chacun des cas ; l’ordinateur lors des déplacements, le téléphone à cause de la taille de son écran. C’est pourquoi les concessionnaires de ces appareils se sont investis pour mettre sur pied d’autres gadgets pouvant bien jouer ces rôles, et les ont nommés « tablettes ». Ces dernières réussissent à apporter le confort à cause de leur facilité de transport et leur meilleur angle de vision. Leurs écrans aussi sont idéaux pour les jeux et les films. Les tablettes sont en définitive le juste milieu entre les téléphones et les ordinateurs selon l’utilisation qu’on compte en faire. De plus en plus appréciées de tous, notre attention s’est cependant posée sur le modèle Lenovo A10-70, il fera donc l’objet de notre étude et analyse ci-dessous.

La tablette Lenovo A10-70 est-elle recommandée?

La tablette Lenovo est en tout point de vue recommandée, car c’est une proposition adaptée pour les utilisateurs qui seraient aussi à la recherche d’une tablette 10 pouces à moindre coût. En effet compte tenu de toutes ses caractéristiques, ce gadget est un véritable petit bijou qui se veut à la fois utile et agréable. Elle dispose de toutes les fonctionnalités que l’on peut espérer pour un appareil de sa gamme. Que ce soit au niveau de la qualité de son écran, sa performance, son autonomie et de toutes les autres fonctionnalités incluses, cette tablette sera un bon allié au quotidien et saura répondre aux attentes des uns et des autres.

Les avis «pour» et «contre» de la tablette Lenovo A10-70

  • Design appréciable
  • Ecran LCD
  • Performance acceptable
  • Musicalité et connectivité de qualité
  • Autonomie suffisante
  • Bon rapport qualité-prix
  • Manuel d’utilisation fourni

  • Pas de lecteur d’empreinte digitale

Voir le prix le plus bas

Passionnée de cuisine, je n’hésite jamais à chercher de nouvelles recettes et astuces sur internet pour améliorer mes recettes et ainsi faire vibrer les papilles de ma maisonnée. Un jour donc chez une amie avec qui je partage cette passion, je découvre qu’elle, contrairement à moi, utilise une tablette. Déjà la taille de cet appareil me plait beaucoup, alors quand je vois la facilité qu’elle a à l’utiliser, et la réactivité de celle-ci au moindre clic, je décide donc qu’il est temps pour moi de troquer mon ordinateur pour cette tablette. C’est ainsi que sur son conseil je vais directement me munir du même appareil, un Lenovo A10-70. Un vrai bonheur pour mes recherches et même les tutoriels de cuisine sur youtube, je ne me gène plus pour les lire. A vrai dire, je ne passe plus de cette tablette en cuisine.

Écran LCD

La taille d’un écran de tablette et sa résolution sont des atouts nécessaires pour l’utilisation confortable de celle-ci. Il serait important que les fabricants de ces appareils continuent de rendre cet aspect encore meilleur de jour en jour. Parlant de la tablette Lenovo A10-70 c‘est déjà un réel exploit. En effet son fabricant l’a doté d’un bel écran HD (24bits) tactile de 10 pouces IPS LCD de 1280x 800 pixels. Cet écran permet d’avoir un affichage riche en couleurs et dispose d’un angle de visualisation idéal pour le partage des photos ou vidéos qu’on y stockera.

Tout ceci bien sûr grâce à sa technologie IPS, fonction qui permet aussi d’avoir des photos et vidéos de bonne qualité. Naviguer sur les réseaux sociaux sera également un plaisir grâce à cette qualité d’image. L’écran de la tablette Lenovo A10-70 est très pratique, ce qui assure une très bonne fluidité, donc une utilisation facile pour les adeptes des jeux. L’écran de cette tablette est tout simplement l’un de ses points forts.

Performance acceptable

Parmi les caractéristiques requises pour dire d’un appareil qu’il est utile pour son utilisateur, on retrouve bien sûr le volet performance. C’est en effet l’élément qui permet de savoir s’il sera efficace pour l’utilisation que l’on compte en faire. Les tablettes qui sont donc des appareils à multiples fonctions nécessitent d’être performants, comme c’est le cas du Lenovo A10-70. En effet la tablette Lenovo A10-70 est un appareil tactile de 16 Go qui possède le système Androïd Jelly Bean 4.2 comme système d’exploitation. Ce système permet d’installer plusieurs applications. La tablette Lenovo A10-70 est également équipée des applications DOit, qui permettent quant à elles d’exécuter plusieurs tâches comme échanger des données avec d’autres terminaux Androïd ou de débloquer l’accès aux logiciels malveillants et aux virus entre autres par exemple, sans avoir besoin d’un réseau.

Si on se réfère à sa fiche technique on constatera que la tablette Lenovo A10-70 est équipée d’un processeur MTK8121 Quad Core, cadencé à 1,3GHz. Il permet d’avoir un certain confort dans son utilisation. Sa mémoire interne est de 16 Go avec possibilité d’extension par carte microSD, ce qui est un avantage ou un atout considérable qui permettra de stocker toutes les photos et vidéos même les musiques et toutes nos applications volumineuses. Tout cela pour le plus grand bien des utilisateurs.

Son et connectivité de qualité

La tablette Lenovo A10-70 nous assure une bonne qualité de son. Quoi de plus agréable que de pouvoir suivre la musique, ou visionner des vidéos et films avec un son qui ne nous casse pas le tympan ou ne grésille pas. Il est aussi préférable d’avoir un son net sans avoir besoin d’ajouter des accessoires en plus de filtrage de celui-ci. La tablette Lenovo A10-70 est conçue avec des hauts parleurs certifiés Dolby.

En effet les améliorations audio Dolby offrent un son puissant, authentique et net sans distorsion, que l’on utilise des écouteurs ou pas. Les hauts parleurs sont déjà intégrés donc aucun souci à se faire pour la qualité de son de cet appareil. La Lenovo A10-70 possède aussi un port micro-USB qui permet de la recharger et la connecter à d’autres périphériques ainsi qu’un lecteur multicartes Micro SD, qui lui offre une commodité et une facilité d’extension.

Elle a à son actif deux cameras. Située en face arrière, la première camera est dotée de 5 méga pixels ce qui est très positif et assure une grande qualité photo. La seconde caméra située pour sa part sur la face avant de l’appareil permettra de réaliser des selfies et de pouvoir discuter confortablement en vidéo call sur le web avec des amis ou la famille, ou simplement réaliser des vidéos soi-même pour les poster sur les réseaux sociaux ou alors les visionner plus tard. Cette deuxième caméra quant à elle filme avec une résolution de 2 méga pixels.

Possède un kitkat (androïd 4.4)

La version Kitkat Androïd 4.4 de la tablette Lenovo A10-70 est la dernière majeure du système de navigation Google. C’est une version qui à été longuement pensée, étudiée, analysée avant d’être validée. C’est donc une version mature et optimisée d’Androïd. Elle possède une interface qui est à la fois jolie et très pratique, avec à son actif une barre de notifications et une barre de menu qui sont transparentes, ce qui leur permet de laisser place au fond d’écran. On retrouvera également la nouvelle version de l’application téléphone qui sert uniquement à organiser les contacts. Avec autant d’atouts très flatteurs comme utiles pour notre quotidien, la tablette Lenovo A10-70 saura être le compagnon adéquat pour vous accompagner partout tout en apportant une satisfaction totale pour les services rendus.

Autonomie suffisante

Cette dernière sortie de la marque Lenovo est munie d’une batterie de 6340mAh Li-Po, grâce à laquelle on peut profiter de notre appareil toute la journée en utilisation continue du Wifi. Elle vous assure 9 heures d’autonomie avant de penser à la prochaine recharge, ce qui est tout à fait appréciable. On pourra donc effectuer des voyages a des distances considérables d’une ville à une autre sans avoir de soucis. Avec cette tablette, ne vous retenez plus d’écouter de la musique à fond lors d’un voyage ou de surfer à longueur de journée sur les réseaux sociaux, car soyez-en rassuré, le niveau de la batterie ne dégringolera pas en un quart d’heure.

Bon rapport qualité-prix

C’est un plaisir de constater que par rapport à son rendu et sa fiche technique très fournie, ses caractéristiques, la tablette Lenovo A10-70 se veut être très accessible au niveau prix. Ne dit-on pas que le prix est l’élément déterminant lors d’un achat? Après avoir pris note de tous les détails utiles pour l’utilisation que nous comptons faire de notre appareil, après avoir été satisfait par les critères proposés on prend note bien évidement du prix. C’est à cet instant que la décision se fait, car on a beau apprécier un appareil, s’il est hors de prix, forcément on le ne prendra pas si on a un budget limité. Avec la tablette A10-70 de Lenovo, ce souci ne sera pas vôtre. On pourra sans aucune difficulté l’offrir comme un cadeau de noël à un parent ou un ami, bref, à une personne qu’on affectionne beaucoup.

Manuel d’utilisation fourni

Il est toujours nécessaire lors de toutes première utilisation d’un appareil d’être bien renseigné et informé sur celui-ci, que ce soit son mode de fonctionnement, les gestes et attitudes a ne pas avoir lors de son utilisation, tout cela bien sûr ne sera possible que si l’on a un manuel d’utilisation. Il serait d’autant plus important que celui-ci soit fourni dans le coffret, car on ne le dira pas assez le concessionnaire d’un appareil est le mieux placé pour le décrire et le définir. Certains fabricants comprennent très bien le principe et ils prennent soin de fournir à chaque fois cet outil important pour la bonne utilisation de leurs appareils.

C’est le cas de la tablette Lenovo A10-70 bien qu’étant facile et simple d’utilisation est toutefois vendue avec son manuel d’utilisation fourni dans le coffret. Alors aucun souci à se faire si c’est votre toute première tablette, il suffira juste d’ouvrir le coffret et prendre acte de tous les renseignements dans son manuel. Si ce n’est pas votre première tablette prenez soin de parcourir néanmoins ce manuel car les tablettes sont différentes les unes des autres à un détail près.

Pas de lecteur d’empreinte digitale

Pensons un seul instant à tout ce que l’on peut faire avec une tablette: télécharger des films, stocker des fichiers, avoir un agenda avec possibilité de créer un espace privé. On se rend bien compte que cet appareil peut être un parfait nid à secrets que l’on n’aimerait pas toujours divulguer. On comprend bien l’importance d’avoir un système de verrouillage des plus efficaces sur sa tablette. L’un de ces systèmes est notamment le lecteur d’empreinte digitale.

C’est une barrière fiable et très recommandée, actuellement pour garder confidentiels des données importantes dans un appareil électronique. Malheureusement la Lenovo A10-70 ne fait pas encore partie de cette gamme d’appareils. Certes, ce n’est pas un détail de la plus haute importance, car avec ou sans lecteur d’empreinte, cette tablette fonctionne à merveille. On peut tout simplement dire que ç’aurait été un gros avantage pour cet appareil polyvalent. En attendant donc que cela soit mis à jour par le fabricant de cet appareil, il faudra prendre d’autres précautions ou mesures sécuritaires.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Excellent compromis entre la performance et la mobilité, la tablette Lenovo A10-70 possède une multitude de fonctionnalités. Elle assure une bonne autonomie et son design est tout à fait appréciable. C’est le compagnon idéal pour lire ou regarder un film dans sa chambre ou lors d’un voyage. En prenant acte de toutes ses caractéristiques et de sa fiche technique plus haut, il sera évident pour vous qu’il est très bénéfique de l’acheter. D’ailleurs, vous pouvez faire votre propre expérience en vous la procurant simplement. Cet appareil est bien sûr vendu à très bon prix dans plusieurs centres commerciaux et même sur plusieurs plateformes de e-commerce. Mais il se pourrait qu’avant de faire ce pas, vous aurez besoin d’un éclaircissement supplémentaire sur l’une de ses caractéristiques. Dans ce cas, laissez moi juste un message à mon email gisè[email protected], je prendrai le temps d’y répondre dans un bref délai de lecture.