Lenovo Ideapad 330-17AST-372 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 31 juillet 2019 à 12:39

Avec l’avancée de la technologie, il est de plus en plus recommandé de s’offrir des appareils de pointe et facile d’utilisation. L’époque des desktops étant révolu, l’heure est à la miniaturisation, et à la modernisation. En fonction du type de travail que nous allons effectuer, il est très important de bien choisir son d’ordinateur, ce en rapport avec les différentes caractéristiques qui nous sied. C’est pourquoi le Lenovo ideapad 330-17AST est le laptop qu’il vous faut au bureau ou à domicile. Il est doté d’un écran immense pour faciliter la vision de vos fichiers ou de vos séries, films, et musiques. Il dispose également d’une grande capacité de stockage qui vous permettra de conserver vos fichiers et données en toute tranquillité. Une grande autonomie et un dispositif de recharge rapide sont aussi ce dont dispose cette machine de haut de gamme.

Le Lenovo 330-17ast est-il recommandé ?

Cet ordinateur est l’une des machines les plus recommandées sur le marché actuel. C’est un modèle simplifié, à transporter partout où on va et caractérisé par son élégance et la finesse de sa coque. Il dispose d’un système de ventilation servant à éviter la surchauffe que connaissent plusieurs ordinateurs portables. Son écran de 17 pouces et une définition de 1600×900 pixels vous aideront à contempler l’image lumineuse, limpide et réaliste de cet appareil. Le Lenovo 330-17ast vous offre également jusqu’à 6 heures d’autonomie. La fonction rapide charge permet d’obtenir 02 heures de recharge en 15 minutes seulement ; ce qui vous donne de rentabiliser au maximum. Avec cet appareil, votre capacité à saisir sera de plus en plus améliorée avec le clavier azerty qui vous facilitera abondamment la tâche. Travailler avec cet ordinateur est un plaisir au vue des ports USB qu’il dispose.

Les avantages et inconvénients du Lenovo 330-17AST

  • Bonne autonomie et dispositif de rapide charge
  • Grande capacité de stockage
  • Ecran large
  • Connectivité Wi-Fi
  • Plusieurs ports inclus

  • ne dispose pas de lecteur CD et DVD
  • Un peu lourd
  • Ne dispose pas de port VGA

Voir le prix le plus bas

Etant dans une entreprise où j’occupe le poste d’assistante au service des Ressources Humaines,  j’avais besoin d’un ordinateur qui m’aiderait à finaliser mon travail une fois à  domicile. Une machine qui disposerait d’un système d’exploitation assez puissant. Grâce à la pression et la taille du travail je suis  finalement tombée sur l’appareil qu’il me fallait : le Lenovo ideapad 330-17AST. Cet ordinateur portable  me rend la vie facile, jusqu’ici je ne suis pas déçu du choix fait. Même en étant épuisée, je n’éprouve pas de la peine à me divertir et à lire avec son large écran de 17 pouces sans parler de son pixel. Avec son style fin et soigné, je le transporte partout où je vais. La chose qui m’a aussi séduite c’est sa capacité de stockage, je suis comblée par cet ordinateur. Son autonomie me satisfait à 100%, Ainsi, je peux travailler toute la soirée sans recharge.

Bonne autonomie et dispositif de recharge rapide

Tout comme un smartphone, un ordinateur a besoin d’une bonne autonomie pour être attractif aux yeux de l’acheteur. Elle permettra de travailler pendant des heures d’affilées sans avoir recours à la recharge, surtout si vous avez pour habitude de travailler hors des lieux où vous pouvez facilement recharger. Avec le Lenovo 330-17ast vous seriez en compagnie d’une batterie confortable pendant 6 bonnes heures pour travailler sans soucis. Les mauvaises surprises seront évitées, ainsi que des pannes de recharge.

Il n’est toujours pas évident de se déplacer chaque fois avec un chargeur. Aussi miniaturisé que l’appareil soit on le trouvera toujours encombrant à cause de celui-ci. Il faut savoir qu’avec cet ordinateur vous n’aurez pas besoin de chargeur si et seulement si vous faites une bonne recharge et que la batterie signale qu’elle est pleine. Néanmoins, en 15 minutes de recharge vous avez deux heures d’autonomie garanties pour continuer à travailler.

Grande capacité de stockage

La capacité de stockage d’un appareil, comme celle d’un ordinateur portable constitue un atout majeur pour tout utilisateur nonobstant son activité. Le disque dur de l’ordinateur est le moyen sûr pour conserver ses fichiers sans risque de les égarer. C’est l’une des caractéristiques principales mise en avant lors de l’achat. La mémoire est considérée comme un deuxième cerveau  pour l’homme, car elle permet d’avoir  toujours ses fichiers à portée. Le Lenovo ideapad 330-17ast a une capacité de stockage de 1 Tera en ce qui concerne le disque dur et de 4 Gb pour la mémoire vive, tous répondant exactement à votre besoin.

Que ce soit vos fichiers, vos films, vos musiques vous les stockerez en toute sécurité. Néanmoins, le concepteur a pensé que vous disposeriez des fichiers très lourds et a prévu un port USB pour insérer vos  clés et disques durs externes afin de transférer vos fichiers en  toute tranquillité.

Ecran large

L’écran d’un ordinateur est l’essence même de l’appareil, pourtant certains se focalisent sur la coque, la couleur, et même la marque. Le Lenovo ideapad 330-17ast est bien aimé par les utilisateurs parce qu’il  est doté d’un écran assez large de 17 pouces avec une résolution de 1600×900 pixels qui vous permettrait de visualiser vos fichiers sans crainte d’avoir mal aux yeux. La qualité de l’image est au-delà de vos attentes et répond parfaitement au besoin de ceux qui passent des longs moments devant l’écran. Cet écran vient défier tous les autres en terme  de pixel, qui vous apportera tout le confort de lecture, distraction, où que vous soyez et quelle que soit la qualité de l’éclairage dans la pièce où vous vous trouvez. Si vous n’avez pas encore votre Lenovo ideapad 330-17ast, le moment est venu de vous en procurer un pour profiter de cet avantage à nulle autre pareil.

Connectivité Wi-Fi

Le Wi-Fi est très important dans la mesure où il aide le transfert rapide des données d’une machine à l’autre sans avoir recours à la clé USB. La connexion Wi-Fi est inclue dans les atouts majeurs dont dispose cette machine. Le fabricant de cet appareil a su ce qu’il fallait pour rendre son outil plus attrayant. L’accès à internet se fera désormais n’importe où et à n’importe quel moment sans passer par un branchement avec fil et c’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour ces travailleurs qui ont constamment une connexion permanente à leur lieu de service. La présence de la connexion Wi-Fi est un avantage de taille dans la mesure où il rendra l’appareil encore plus pratique et performant. C’est un détail très important à l’utilisateur de cet ordinateur, car finies les  tracasseries dans le partage de données ; L’essentiel ce sera juste d’avoir le débit qu’il faut et le tour est joué.

Plusieurs ports inclus

Les ports sont généralement des emplacements situés aux deux bords de l’ordinateur portable. Ils permettent généralement d’insérer une clé USB ou un câble en vue de transférer les données dans les deux sens. Cela n’a pas échappé au fabricant du Lenovo 330-17ast qui la doté de 3 ports:01 port USB 2.0, d’un deuxième port USB 3.0 et d’un port HDMI. Cela signifie tout simplement que vous pouvez insérer deux clés directement sur la machine et passer au transfert des fichiers d’une clé à l’autre, des clés à la machine et vice versa. A cette machine peut aussi être connectée une imprimante pour vous permettre d’avoir vos fichiers sélectionnés en fichier physique, en vue d’une utilisation quelconque. Avec tout cela, vous voyez de quoi est capable ce bijou en un seul clic. Sa puissance va au-delà de ce que vous pouvez imaginer tant sur le côté pratique que physique.

Un système de Windows 10 très amélioré

Le système d’exploitation Windows 10 que possède le Lenovo 330-17ast est un système très avantageux, rapide et fiable qui permet d’installer un mode spécifique sur internet, explorer le contrôle du bureau à distance pour l’assistance technique ou encore une protection des données renforcées. Ce système rend l’ordinateur plus performant en offrant plusieurs services propres au monde de l’entreprise. C’est autant plus une bonne nouvelle pour ceux qui utiliseront cet appareil en entreprise. Avec  Windows 10,  le partage de vos fichiers sera de plus en plus rapide grâce aux paramètres intuitifs qui vous permettront de vous connecter instantanément à vos proches. Avec la version améliorée dont il dispose, cela vous aidera à profiter de l’application photo, qui permet de raconter des histoires en vidéo de manière plus facile et plus amusante. Les captures d’écran, l’ajout des emojis, le découpage des vidéos sont entre autres les astuces d’une fonction intégrée à Windows 10.

Ne dispose pas de lecteur DVD et CD

Cet appareil a été conçu pour aider l’utilisateur à résoudre ses problèmes les plus courants; il a été également conçu pour lui rendre la tâche facile pendant ses travaux. En aspirant à acheter un ordinateur portable, on s’attend à ce qu’il ait tout le nécessaire pouvant permettre à effectuer ses tâches en toute aisance. Le Lenovo 330-17ast ne dispose malheureusement pas d’un lecteur CD et DVD qui pourra permettre d’installer certains logiciels et applications dans l’ordinateur. Le fabricant a néanmoins prévu un lecteur DVD en option. Avec ça le problème ne sera pas réellement résolu mais on peut toujours s’en servir. Comme tout appareil, il a ce handicap là mais que nous croyons être contourné par d’autres moyens à l’instar de clés USB. Dans ce cas on est obligé de télécharger les films directement par internet et stocker sur une clé USB pour visionner au moment venu et sans soucis.

Appareil un peu lourd

A l’aspect visuel le Lenovo 330-17ast est un appareil fin. Il n’a pas l’air lourd. Et pourtant Il pèse 2.8 kg et sûrement pour certains il semblera léger. Mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. A la base, un ordinateur portable ne devrait pas peser autant surtout qu’il est conçu pour être trimballé un peu partout où on va. C’est dommage que ce soit le cas pour celui-ci, car au vue de son importance et du rôle qu’il pourra jour au quotidien, ce ne sera pas facile de se déplacer avec sans ressentir de la douleur dans le bras à cause de son poids. Néanmoins, il est tout de même recommandé d’acheter un sac dans lequel on pourra le mettre ainsi que son chargeur. Mais à voir tout ce que cet appareil peut vous rendre comme service, vous trouverez un moyen de l’utiliser sans vous plaindre.

Absence de port VGA

Le port VGA (Vidéo Graphics Arrey) est un port par lequel on insère un câble VGA permettant de véhiculer un signal vidéo. C’est un standard graphique pour les vidéos projecteurs. Le Lenovo 330-17ast ne dispose malheureusement pas de port VGA, cela crée un véritable handicap surtout pour celui qui pouvait travailler en videoprojection. Le fabricant a peut-être jugé cela pas nécessaire dans le cas où de nos jours, il existe plusieurs voies de contournement. Il aurait été souhaitable que pour un appareil aussi performant, avec un design parfaitement pensé et combiné à  toutes ses caractéristiques aussi particulières, que s’ajoute à ça un port VGA, pour que sa polyvalence soit complètement assurée. C’est un appareil très facile à manipuler et malgré ses manquements beaucoup y trouvent leur compte. L’absence de port VGA n’étant pas une fatalité dans ce cas nous vous recommandons de  choisir une autre option quand il s’agira de faire une vidéo projection.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour acheter un ordinateur, il est toujours nécessaire de prendre son temps. Juger sa capacité en fonction de la taille de travail que vous avez. C’est à partir de là que vous pouvez savoir de suite lequel il  vous faut. Le Lenovo 330-17ast est une machine qui vous sera utile en tout lieu, en tout temps. Il est facile à transporter et à entretenir. Dès votre première utilisation vous ne vous en passerez plus. Il saura parfaitement répondre à vos attentes, que vous soyez au bureau ou à domicile. Si vous êtes passionné de films ou de lecture, son écran de 17 pouces est là pour vous satisfaire et son autonomie, pour vous permettre d’être aussi longtemps connecté à votre PC. Par ailleurs, si vous avez des questions sur cet  appareil vous pouvez me joindre. Je reçois les courriers par mail à l’adresse gisè[email protected] pour répondre à toutes vos préoccupations.