Lenovo Ideapad 330S-14IKB – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 janvier 2020 à 15:56

A un moment donné, plusieurs personnes ont crues pouvoir remplacer l’utilisation d’un ordinateur par un smartphone. Mais cela s’est avéré être un échec total et malgré l’évolution rapide du téléphone portable l’ordinateur garde sa place et son importance. Surtout qu’avec l’époque des Desktops qui est révolue ces ordinateurs sont maintenant des modèles miniatures et faciles à utiliser. On pourrait citer plein de modèles de ce genre sur la place marchande mais on va s’attarder sur le Lenovo Ideapad 330S-141KB qui dispose de plus de fonctions que les autres. C’est l’ordinateur qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent et doté d’un écran large et confortable.

L’ordinateur Lenovo Ideapad 330S-141KB est-il recommandé ?

Cette machine est l’un des ordinateurs les plus recommandé en ce moment grâce aux atouts qu’il possède. C’est un dispositif que vous allez apprécier utiliser à cause de son écran confortable full HD d’une haute résolution qui vous offre la clarté nécessaire pour chacune de vos tâches. Son design est beaucoup plus fin et léger pour vous permettre de le transporter partout où vous allez. Du côté de ses performances on remarque que c’est un modèle puissant qui traite de manière rapide tous les travaux que vous lui confiez. Cette performance est accompagnée d’un espace de stockage suffisamment large pour vous aider à conserver vos fichiers et autres données. En plus d’avoir une autonomie de fer, c’est une machine qui se recharge rapidement et qui est disponible sous plusieurs coloris pour le plaisir des consommateurs.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur Lenovo Ideapad 330S-141KB

  • Design fin et léger
  • Ecran full HD
  • Excellentes performances
  • Des connectivités intégrées
  • Bon espace de stockage
  • Charge ultra-rapide
  • Connexion sans fil wifi
  • Autonomie suffisante
  • Plusieurs coloris disponibles

  • Clavier trop serré et inconfortable
  • Prix de vente vraiment élevé

Voir le prix le plus bas

Cela fait deux ans que je suis comptable dans une entreprise de cosmétique et on avait besoin de changer mon ordinateur qui avait déjà subi plusieurs réparations. Comme je m’y connais un peu en informatique le patron s’est référé à moi pour cette occasion. C’est sans hésitation que je lui ai proposé d’acheter le Lenovo Ideapad 330S-141KB parce que j’en avais déjà un à la maison et je savais de quoi il était capable. Une fois que j’ai reçu la machine au bureau le patron lui-même a ressenti une différence sur mon travail. J’étais devenu plus rapide dans le rendement de certains documents et j’avais la possibilité de rentrer avec l’appareil pour continuer le travail et mettre à jour les retards de l’entreprise. Je le recommande.

Design fin et léger

L’utilisation d’un ordinateur gros et peu compact n’a plus vraiment sa place parce que les consommateurs recherchent des appareils fins et légers. Le concepteur du Lenovo Ideapad 330S-141KB sait bien ce qui plaît aux clients et pour répondre aux attentes de plusieurs personnes il a opté pour un ordinateur aux finitions ultra-minces. En effet, vous avez à faire à une machine de 1,6 kg capable d’être portée toute une journée sans problème. Sa taille de 23,4 x 32,3 x 18,9 cm vient en renfort sur son poids pour vous offrir une utilisation agréable de l’appareil quelle que soit votre position. Vous pouvez facilement transporter cet appareil lors de vos différents voyages. Il rentrera facilement dans un sac ou une sacoche de transport sans aucun effort supplémentaire de votre part.

Ecran full HD

L’écran d’un ordinateur est le critère le plus important parce qu’il est l’essence même de l’appareil et pourtant certains se concentrent sur le design externe. La couleur et la taille sont des éléments essentiels qu’il faut prendre en compte sur un ordinateur portable. Alors, pas de panique si vous choisissez d’utiliser la machine Lenovo Ideapad 330S-141KB. C’est un modèle qui dispose d’un écran large et super lumineux pour vous offrir une bonne clarté lors de la lecture et la vision de vos films et séries préférés. Pour plus de précision il s’agit d’un écran de full HD 14 pouces qui intègre une haute résolution de 1 920 x 1 080 pixels. C’est cette résolution qui procure un affichage non seulement plus grand mais aussi plus clair quelles que soient les conditions de luminosité de la pièce.

Excellentes performances

Il n’y a pas de doute qu’un ordinateur qui possède des performances limitées n’est pas un appareil polyvalent. Ceci parce qu’il ne sera pas capable d’accomplir certaines tâches et il faudra limiter son usage. Pourtant, avec un appareil comme le Lenovo Ideapad 330S-141KB qui est équipé d’un processeur de dernière génération Intel Core i5 vous avez droit à une puissance élevée de la machine. Il embarque en plus de cela une mémoire vive de 512 GB qui assure la rapidité de l’ordinateur quelle que soit la tâche que vous effectuez. Pour couronner le tout, une carte graphique Intel HD et un système d’exploitation Windows 10 sont intégré à l’appareil. Grâce à tous ces éléments, le Lenovo Ideapad 330S-141KB est une vraie bête de course qui répond à toutes les attentes même les plus lourdes.

Des connectivités intégrées

Le Lenovo Ideapad 330S-141KB peut être connecté facilement à n’importe quel autre appareil quand on voit tous les ports USB qu’il intègre. Ces ports sont situés sur les bords de l’ordinateur et sont facilement accessibles par l’utilisateur en cas de besoin. A travers ces ports vous allez pouvoir insérer une clé USB ou un câble USB pour transférer des données de votre machine vers une autre et vice-versa. Plusieurs clés différentes peuvent même être insérées sur cet ordinateur parce qu’il y a plusieurs différents ports. Vous avez tout d’abord un port HDMI, un port USB 2.0, trois port USB 3.0 et enfin un port VGA. Ainsi, vous pouvez connecter un projecteur à votre ordinateur pour visionner vos films comme dans une salle de cinéma. Vous pouvez y connecter aussi une imprimante dans le but d’avoir des fichiers sur un support physique.

Bon espace de stockage

Si vous aimez transporter vos fichiers et documents personnels avec vous  en tout temps et en tout lieu, le Lenovo Ideapad 330S-141KB est l’endroit idéal pour les conserver. C’est une machine qui dispose d’un espace de stockage qui vous permet de tout sauvegarder sans facilement être à cours d’espace. Avec une capacité de 8GO de RAM et une possibilité d’extension de cette mémoire il est difficile de tout remplir aussi facilement. Dans tous les cas, une carte mémoire peut rapidement rattraper votre espace dès que vous en avez besoin. Inutile de vous encombrer avec les clés USB qui sont parfois non sécurisées pour la conservation de certains documents privés. Avec la mémoire du Lenovo Ideapad 330S-141KB tout est toujours près de vous et personne ne peut y avoir accès à moins d’avoir le mot de passe de votre ordinateur.

Charge ultra-rapide

Cet ordinateur est vraiment très pratique pour vous dépanner rapidement si vous êtes à court de batterie et que vous manquez de temps pour une charge complète. C’est un critère qui n’est pas à prendre à la légère parce que certaines machines font près de 2 à 3 heures de temps uniquement pour se recharger. Pourtant, le Lenovo Ideapad 330S-141KB offre une charge très rapide qui vous permet de profiter au maximum de votre appareil à tout moment.

En effet, il intègre une fonction RapidCharge qui lui permet d’être déjà prêt à être opérationnel après seulement 15 minutes de branchement. Ce temps de 15 minutes est largement suffisant pour vous offrir une utilisation de l’appareil pendant au moins 2 heures de temps. C’est vraiment incroyable, surtout qu’en même temps vous pouvez charger votre smartphone sur l’appareil via le port USB 3.0 qu’il possède.

Connexions sans fil wifi

Même si cet ordinateur dispose déjà de plusieurs ports USB qui le connecte à d’autres appareils, c’est toujours important d’avoir une connectivité wifi sans fil. C’est bien ce que possède le Lenovo Ideapad 330S-141KB et c’est ce qui va vous permettre de transférer rapidement des données vers d’autres machines sans avoir recours à une clé USB. Grâce à ce wifi l’utilisation d’un cordon ou d’un câble de branchement n’est plus nécessaire si vous souhaitez avoir internet sur l’ordinateur. L’accès à internet sera désormais fait n’importe où et à tout moment rien qu’à travers une connexion sans fil à partir d’un opérateur d’internet. C’est une machine qui convient beaucoup à tous ceux qui font des recherches chaque jour sur le net. Vous pouvez alors travailler partout avec cet appareil et resté connecté sur les réseaux sociaux avec votre entourage sans aucune difficulté.

Autonomie suffisante

Il n’y a pas que les smartphones qui ont besoin d’une bonne autonomie pour être appréciés par les utilisateurs. Les ordinateurs aussi nécessitent une bonne endurance pour espérer compter parmi les premiers appareils solides et résistants du marché. C’est pourquoi vous pouvez compter sur l’autonomie du Lenovo Ideapad 330S-141KB pour effectuer toutes vos activités en toute confiance. En effet, il vous permet de travailler pendant des heures d’affilées sans avoir besoin de le recharger à tout moment. C’est une autonomie de 8 heures de temps que possède cet appareil et c’est largement suffisant pour tout utilisateur. Si vous avez l’habitude de travailler loin des lieux qui disposent de prise de secteur le Lenovo Ideapad 330S-141KB est vraiment ce qui vous convient. Vous pouvez l’emporter partout pour travailler sans emporter son chargeur et sans vous soucier de sa charge.

Plusieurs coloris disponibles 

Le concepteur de cet ordinateur Lenovo Ideapad 330S-141KB offre la possibilité aux utilisateurs de choisir eux même la couleur qui leur convient le plus. Ce modèle est disponible en bleu et il existe encore quatre autres coloris différents qui s’offrent à vous. C’est un petit plus pour cet ordinateur et un moyen pour le fabricant de se démarquer des autres concepteurs. Grâce à ce choix de coloris vous pouvez acheter votre Lenovo Ideapad 330S-141KB en fonction de votre couleur préférée ou pour le marier avec la pièce de votre maison par exemple. Dans tous les cas, un ordinateur de couleur permet toujours de faire la différence au milieu d’une foule. Vous sortirez un peu de la couleur classique noir que proposent tous les autres ordinateurs.

Clavier trop serré et inconfortable

Le confort d’un ordinateur ne passe pas seulement par son écran mais aussi par les touches de son clavier. Mais avec tout l’espace libre que dispose le Lenovo Ideapad 330S-141KB à côté du clavier on ne comprend pas pourquoi le concepteur a choisi de serrer autant les touches. Vous allez remarquer que le clavier de cet appareil ne répond pas à certaines attentes parce que les touches sont presque collées les unes aux autres. Avec un tel clavier ce n’est pas évident de travailler surtout quand il s’agit de saisir un texte. Vous pouvez facilement vous retrouver à taper plusieurs lettres à la fois alors que vous appuyez uniquement sur une seule lettre. Il faudra plusieurs corrections de vos textes pour parvenir à avoir un document sans erreur. Ce n’est pas pratique parce que cela vous prendra beaucoup de temps et si vous avez plusieurs pages à saisir ce n’est pas gagner avec le clavier du Lenovo Ideapad 330S-141KB.

Prix de vente vraiment élevé

Si vous assez de moyens pour vous offrir cet ordinateur Lenovo Ideapad 330S-141KB n’hésitez pas à le faire parce que c’est un appareil puissant qui en vaut vraiment la peine. Cependant, le concepteur en fixant le prix de cet appareil n’a pas pensé à toutes les bourses. Vous avez certainement besoin d’un ordinateur aussi performant mais vous n’avez pas les moyens de vous en procurer et c’est dommage. L’on est déjà habitué à voir des appareils solides et performants hors de la portée de tout le monde comme si les moins nantis n’avaient pas le droit d’utiliser de bonnes machines. Peut-être qu’avec le temps le concepteur de cet ordinateur pourra le mettre à la portée de tous pour avoir un public encore plus grand.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il vaut mieux prendre son temps avant d’acheter un ordinateur pour ne pas regretter son choix un peu plus tard. En outre vous pouvez prendre le Lenovo Ideapad 330S-141KB les yeux fermé parce qu’il a déjà fait ses preuves sur le marché. Tout le monde en parle comme étant une machine de qualité capable de supporter tous les traitements. Dès que vous aurez utilisé ce modèle pour la première fois vous n’aurez plus envie de vous en passer. Que ce soit au bureau ou à domicile il est performant et répondra au moindre petit besoin de votre part. Si vous avez des questions après la lecture je vous invite à me faire parvenir vos courriers par mail à l’adresse [email protected].