Lenovo Yoga 300-11 – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 14:27

Les ordinateurs portables sont les appareils les plus appréciés du moment dans le cadre professionnel, également dans le cadre personnel. Grâce à eux, vous pouvez à la fois travailler et vous divertir. C’est pourquoi certaines personnes ont du mal en s’en défaire même quand ce dernier se détériore. Au fur et à mesure que le temps passe, les fabricants n’ont cessé de réfléchir à la façon d’améliorer non seulement les performances de cet appareil mais aussi sa capacité de mobilité. Il peut être dit que c’est dans cette vision qu’a été créé le pc hybride Lenovo Yoga 300 11. C’est un dispositif très intéressant avec de multiples qualités, de quoi séduire plus d’une personne. Passez juste un coup d’œil à cette revue pour en savoir plus sur ses différentes caractéristiques.

L’ordinateur portable Lenovo Yoga 300 11 est-il recommandé ?

Oui, il est recommandé vu qu’il est très léger et ultra mince, facile à ranger et à transporter. Son design ne laisse pas indifférent grâce à sa couleur blanche et ses finitions bien soignées. Ce qui est très intéressant dans ce Lenovo Yoga 300 11 c’est sa capacité mémoire de stockage qui donne la possibilité de stocker autant de fichiers, vidéo et autres. Il dispose également d’un bon système d’exploitation qui permet d’assurer la protection des fichiers stockés dans ce dispositif et de mettre une barrière aux logiciels malveillants susceptibles de créer des dommages en faisant automatiquement les mises à jour. En plus, il propose plusieurs connectiques pour faciliter des déplacements des données et la possibilité de coupler certains appareils à lui. Suivre vos films et écouter de la musique ne sera plus un souci car il offre une sonorité impeccable. Tout est réuni dans cet appareil pour vous plaire.

Les avis « pour » et « contre » du Lenovo Yoga 300 11

  • Style rénové
  • 2 en 1
  • Ecran tactile performante
  • Grande capacité mémoire
  • Bon système d’exploitation
  • De nombreuses connectivités
  • Sonorité de qualité
  • Rapport qualité-prix acceptable

  • Processeur un peu lent
  • Impossibilité d’accroitre la capacité de la RAM
  • Autonomie réduite

Voir le prix le plus bas

Je suis un entrepreneur et je cherchais depuis longtemps un pc plus léger pour l’offrir à ma femme le jour de notre cinquième anniversaire de mariage, puisqu’elle en possède un qui ne lui donne pas assez de mobilité. C’est en visitant un site de vente en ligne que j’ai déniché l’ordinateur convertible Lenovo Yoga 300 11 et je me suis fié aux caractéristiques énumérées. Je le lui ai offert ce jour-là et elle était très contente vu qu’elle connaissait très bien la marque. Depuis qu’elle utilise ce dispositif, ça ne quitte plus son sac à main. Partout où elle va, elle l’emporte. Elle a dit qu’elle travaille plus paisiblement et n’importe où. Elle est vraiment satisfaite et directement elle m’a donné l’envie de m’en offrir un également, ce que j’ai finalement fait. Aucun problème rencontré à mon niveau car je ne suis pas informaticien.

Style rénové

Enfin ! Lenovo vous propose un ordinateur portable avec un design moderne, facile à transporter et à manipuler. Le Lenovo Yoga 300 11 est un dispositif mobile assez réactif en mode tablette, muni d’une couleur blanche qui lui procure une allure assez charmante. Il dispose un bel écran très précis et ses contours sont très bien déterminés. De sa forme ultra-mince avec une dimension de 29,9 x 20,9 x 2,2 cm et de son poids de 1,4 Kg, il est vraiment ultraportable, ce qui en fait un système idéal si vous êtes une personne en mouvement de manière perpétuelle. Cet appareil est adaptable à vos besoins et muni d’un clavier en français AZERTY pour une utilisation quotidienne comme ordinateur d’appoint. C’est idéal pour faire des présentations, séminaires et conférences. Vous pouvez également travailler avec ce dispositif si vous vous déplacez en transports publics car il est peu encombrant et léger. Cale est également possible sur votre bureau, sans exclure la possibilité de surfer sur votre fauteuil.

2 en 1

Lorsqu’on possède un ordinateur portable, le besoin d’avoir une tablette s’installe. Le Lenovo Yoga 300 11 vous le revaut bien car c’est un parfait hybride 2 en 1 qui regroupe à la perfection vos envies. Il forme une union impeccable de laptop et de tablette pour vous alléger la tâche dans vos travaux au quotidien. Il dispose d’un clavier flexible jusqu’à 360°C et d’un écran correctement tactile multipoints pour une meilleure navigation. Du moment que vous avez replié complètement le clavier vers l’arrière de l’écran, il se désactive automatiquement.

Quand ce Lenovo Yoga 300 11 est sous la forme PC, il vous permet d’avoir un vrai clavier et d’avoir l’écran face à vous en ayant les mains libres. Aussi, cet appareil peut être basculé facilement entre les quatre modes d’utilisation à savoir portable, chevalet, tablette et tente. Vous pouvez choisir un de ces modes en fonction de ce que voulez entreprendre. Vous avez donc la possibilité de le poser sur vos genoux sans souci car il est stable et sympa. Vous n’aurez plus à vous soucier de sa portabilité puisque vous pouvez vous déplacer avec ce dispositif où vous le voulez.

Ecran tactile performant

Cet appareil convertible est doté d’un écran fluide, agréable à la lecture et très précis. Cet écran est un vrai plus. Il vous permet de bien voir les images de vos fichiers, photos, vidéos et jeux de manière exemplaire grâce à sa résolution de 1366 x 768 pixels. Avec lui, vous n’aurez pas en vous en faire car vos déplacements seront des plus simplifiés. La navigation dans les différentes applications et sur Internet sera pour vous un très grand plaisir puisque vous n’aurez pas de souci de bugs et de longues attentes.

L’ouverture des onglets se fera de manière très rapide par un simple toucher de l’écran car il est muni d’un système de multipoints qui lui donne cette facilité. Vous pourrez donc faire des zoom avec vos doigts sur l’écran ou encore des réductions d’images. Il dispose également une webcam intégrée. Celle-ci va vous permettre de faire des appels vidéo afin que votre interlocuteur puisse vous percevoir.

Grande capacité mémoire

500 Go de capacité mémoire de stockage. C’est vraiment énorme ! Vous pourrez stocker pas mal de choses dans cet ordinateur portable comme les photos, les fichiers numériques de vos travaux de bureautique et les vidéos. Vous pourrez aussi faire des téléchargements de vos séries préférées, des applications des réseaux sociaux, de créativité et autres. Au final, ce pc est un bon dispositif qui permet de travailler professionnellement de manière agréable et que l’on peut ramener facilement chez soi. Il peut aussi être utilisé en voyage pour vider vos photos et commencer les premières retouches. Il est bon pour un usage mixte et modéré, surtout pour les jeux car vous n’avez pas affaire à un PC gamer.

Bon système d’exploitation

Les qualités de cet ordinateur portable sont dues en grande partie au système d’exploitation Windows 10. Cette version de Windows est composée de plusieurs améliorations. Pour commencer, le menu “Démarrer” est nettement mieux qu’avant. Vous pouvez l’agrandir, le personnaliser, totalement vous l’approprier. Ce système vous donne l’occasion de travailler avec davantage de périphéries telles que les imprimantes, les appareils photos, les dispositifs USB… dans ce système, vous rencontrerez des technologies qui vont vous garantir des temps de démarrage et de sortie de veille très réduits. De plus, Windows 10 intègre plus de fonctions de sécurité pour vous protéger contre le vol de vos données ainsi que des logiciels espions ; ceci en faisant des mises à jour automatique que le disque dur de ce Lenovo Yoga 300 11 peut bien évidemment supporter.

De nombreuses connectivités

La connectique que propose ce Lenovo Yoga 300 11 est vraiment correcte. Il vous présente deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 qui va vous permettre de transférer les données d’un dispositif à un autre ; un port Ethernet  qui est un protocole de réseau local. Ce dernier vous sera nécessaire afin que vous puissiez relier ce dispositif à un routeur ou à un box et permettre la constitution d’un réseau local. C’est également un système normalisé qui permet de transmettre les données sur un réseau local et défini. Ainsi, vous pourrez naviguer dans ce laptop hybride sans difficulté.

Sonorité de qualité

La tonalité qui ressort de cet ordinateur portable convertible va vous apporter entière satisfaction parce qu’elle est de très bonne qualité. Le fabricant a soigneusement accordé les cordons en disposant un baffle de bonne performance qui diffuse de belles ondes sonores. Ecouter la musique, visionner vos films et séries préférées seront pour vous un pur moment de détente. Il y a également un microphone intégré  Ainsi, vous pourrez également effectuer des appels sur les réseaux sociaux et très bien suivre les propos de votre interlocuteur grâce à son microphone intégré.

Ce n’est pas tout ! Grâce à sa prise jack, vous munir des écouteurs sera chose possible pour avoir une sonorisation encore plus amplifiée et parfaite à vos oreilles. Vous pourrez ainsi suivre vos vidéos ou audios en toute discrétion et dans une extrême quiétude, sans déranger votre entourage avec la tonalité émis par cet appareil.

Rapport qualité-prix acceptable

Généralement, pour un ordinateur portable dans la même gamme de prix que le Lenovo Yoga 300 11, on n’a que 2 Go de RAM et 32 Go de ROM qui obligent son extension avec une mémoire de 64 à 128 Go si vous voulez entreprendre faire des choses qui consomment la mémoire. Vous avez donc la chance en vous procurant ce laptop hybride à un prix très abordable. Considérez donc cela comme étant un cadeau offert par le fabricant. L’ensemble de ce dispositif est un outil complet pour vous accompagner partout et le fabricant a songé à ce que toutes les couches sociales puissent l’avoir. De plus, il est très léger pour le transport. Que demander de plus pour avoir une aussi grande mobilité ?

Processeur un peu lent

Côté hardware, c’est effectivement un peu lent à cause de son processeur Intel Celeron double cœur et un HDD qui semble aussi assez lent. Il faut noter que le Celeron est un microprocesseur d’entrée de gamme qui constitue une version moins performante. Avec ce Lenovo Yoga 300 11, vous ne pourrez qu’effectuer une utilisation demandant une puissance d’exécution faible telle que la consultation des sites internet, l’utilisation des logiciels de bureautique… Malgré cela, le PC tourne de façon assez agréable et est tout de même plus rapide par rapport à certains pc hybrides.

Impossibilité d’accroiître la capacité de la RAM

Si vous avez l’intention d’augmenter la capacité de la RAM du PC Lenovo Yoga 300 11, ce ne serait pas possible car elle est soudée directement à la carte mère. Dit-on, en informatique tout est possible. Si déjà, vous envisagez l’agrandir, vous perdrez d’office la garantie offerte par le fabricant qui est de 1 an. Aussi, vous vous verrez en train de beaucoup dépenser pour la carte en elle-même et pour sa mise en place. Donc il faudrait mieux se contenter de ce pc tel qu’il est car le fabricant l’a conçu avec des critères bien spécifiques qui vous conviendront parfaitement. N’attendez pas de lui des super performances qui ne lui sont pas dûes.

Autonomie réduite

Pour une machine ayant une grande capacité, le Lenovo Yoga 300 11 n’a pas une grande autonomie, contrairement à certains laptops et tablettes de la même gamme. Le fabricant n’a peut-être pas songé à cela. Et pourtant avec toutes les performances que recouvre ce pc convertible, il devrait avoir une autonomie de la batterie supérieure à 5h00 car ce temps est trop limité si jamais vous comptez travailler dans une zone sans électricité ou si vous n’êtes pas proche d’une prise électrique pour le brancher.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce Lenovo Yoga 300 11 a vraiment changé ma manière de travailler. Le fait de le replier des deux côtés est très idéal puisqu’il vous offre la possibilité de l’employer sous plusieurs modes dans vos prestations distinctes. Il vous plaira certainement si comme moi vous désirez une petite machine légère, facile à transporter et réactive pour les tâches les plus courantes telles que la bureautique, le surf sur Internet, la lecture vidéo… que vous effectuerez dans des endroits les plus inattendus. Vous allez aussi apprécier sa grande capacité mémoire de stockage. Seuls les programmes les plus exigeants sont limités par les performances du processeur. Alors, si après lecture de cet article vous êtes intéressés par cet appareil, n’hésitez pas à l’acheter. Mais si vous avez encore l’ombre d’un doute sur certains points, envoyez-moi vos préoccupations à l’adresse [email protected] afin que je vous apporte des réponses qui, j’espère, vous situeront mieux.