LG 32LF5610 – Test et avis

Mis à jour jeudi 31 août 2017 à 12:46

C’est un modèle de téléviseur d’entrée de gamme supérieur avec un écran plat et un très bon rapport qualité/prix. Il possède toutes les fonctionnalités et caractéristiques des écrans plats haut de gamme tel que une fonction qui permet d’enregistrer et la possibilité de se connecter sur internet. Alors, si vous êtes comme moi, qui voulait, un tout en un à bon prix, LG 32LF5610 est ce qu’il vous faut.

Est-ce que LG 32LF5610 est recommandé ?

Oui, c’est un bon investissement ! Il répond aux normes des télévisions écran plat de cette gamme. LG 32LF5610 est parfait dans le salon ou dans la chambre. Il a une très bonne qualité d’images, de couleurs, et de son, et le plus, il peut enregistrer sur un périphérique USB. Avec son cadre Champagne doré, et le HDTV 1080p de 80 cm de diagonale avec rétroéclairage LED, il répond tout à fait mes besoins.

Les avantages et inconvénients

  • Produit garanti, et assistance client disponible sur le site de 2 à 5 ans, en plus de la garantie vol/casse
  • Très beau téléviseur
  • Haute définition assurée
  • Très performant

  • Pas d’accès rapide sur la télécommande

Voir le prix le plus bas

Je suis un amateur de sport et de films. J’aime voir mes programmes en HD dans le salon. Il ne m’a pas fallu longtemps pour choisir LG 32LF5610. Le design est parfait, les couleurs qu’il renvoie sont géniales, le son est pile poil ce qu’il me faut, et les connectiques sont toutes bien là, et en plus je peux me connecter à mes chaînes de télévision sur internet. Un gros bonus pour LG 32LF5610 !

Produit garanti, et assistance client disponible sur le site de LG

La marque LG a été créée en 1947 en Corée du Sud. Elle est spécialisée dans l’électroménager, l’électronique, l’air climatisé, les téléphones portables. C’est un groupe très puissant actuellement qui détient 250 entreprises éparpillées un peu partout dans le monde. LG 32LF5610, plus particulièrement est garanti jusqu’à 5 ans, en plus d’une garantie contre le vol ou la casse. Aussi, pour toute réclamation ou indications sur votre produit, LG propose un Chat en ligne sur le site. Vous pouvez aussi les contacter par email et par téléphone. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Très beau téléviseur

LG 32LF5610 est encadré finement par des bords de couleur champagne gold métallisé. Les bords fins permettent de profiter en haute définition 1080p, les images à l’allumage. Au premier abord, LG 32LF5610 peut être installé partout dans la maison quel que soit le décor avec sa couleur sobre et ses bords fins. Les deux pieds, en gris céramique et champagne gold, placés aux extrémités supportent le téléviseur. Une barre de son peut être mise sous l’écran. Et, comme LG 32LF5610 est compatible VESA (200×200), il peut être fixé au mur à l’aide d’un support TV.

Haute définition assurée

LG 32LF5610 dispose d’une dalle LCD de 1920 x 1080 pixels de 80 cm de diagonale, soit de 32 pouces, et avec un rétroéclairage LED. Une bonne fluidité des images en mouvement est assurée par les technologies d’affichage. Le Triple XD Engine, processeur d’image maison, assure une colorimétrie très bien ajustée. Cette fonction permet de bien gérer le contraste pour optimiser et augmenter le réalisme des images. Pour les amateurs de cinéma, LG 32LF5610 offre une possibilité de visionner les films en mode cinéma, en 24p. Les sensations qu’on ressent au cinéma sont quasiment présentes, mais on est dans son salon ! Et, plusieurs modes images sont disponibles et préréglés conformément au programme visualisé.

Très performant

La réception TV est garantie par un Tuner TNT, câble, et on note aussi la présence d’une interface CI+ marquée Canal Ready. Simple d’utilisation, la recherche automatique des chaînes est rapide. Côté son, LG 32LF5610 est doté d’un système audio stéréo avec une amplification totale de 20 Watts. Le procédé Virtual Surround élargit la perception de l’espace sonore. Mais pour une sensation optimale, une barre de son ou une chaîne home cinéma peut être nécessaire. LG 32LF5610 possède deux entrées HDMI 1.4, une entrée Peritel, une entrée vidéo composite, une entrée vidéo composante, une sortie audio numérique optique, et une prise casque. LG 32LF5610 offre une possibilité de lecture de fichiers audio-vidéo, photos en différents formats. La possibilité d’enregistrement TV sur USB ou disque dur, un port USB 2.0 est disponible. Classé A, LG 32LF5610 a une consommation électrique moyenne annuelle de 55 kWh et 0,3 W en veille.

Pas d’accès rapide sur la télécommande

Les possibilités sont limitées sur la télécommande. Il manque quelques boutons d’accès rapide. La télécommande n’est destinée qu’au visionnage des chaînes de télévision.

LG 32LF5610 VS Samsung UE32J5100

A première vue, ces deux téléviseurs se ressemblent un peu car ils ont la même taille, et la plupart des caractéristiques sont quasiment les mêmes. Cependant, Samsung UE32J5100 diffère de LG 32LF5610 par sa consommation moyenne annuelle de 45 kWh, moindre que celle de LG 32LF5610. Samsung UE32J5100 est plus léger soit de 5,3 Kg contre 6,2 Kg pour LG 32LF5610. Mais, l’écran du LG 32LF5610 est plus fin de 55,5 mm. Beaucoup plus de formats vidéo et audio sont supportés par LG 32LF5610, et il est capable d’enregistrer sur périphériques de stockage externe. C’est pourquoi, je vous recommande LG 32LF5610 pour une meilleure utilisation vidéo et audio, ou encore pour plus de finesse au niveau des images.

LG 32LF5610 VS PHILIPS 32PFH4100

Les téléviseurs écrans plats sont tellement performants et à la pointe des nouvelles technologies, qu’on pourrait s’y perdre. Ici, côté technique, les deux sont quasiment pareilles. En effet, PHILIPS 32PFH4100 est doté de Digital Crystal Clear, Incredible Surround, mais la sortie hauts parleurs est seulement de 2 x 8 W, et la finesse de l’écran de 77 mm. Je recommande quand même LG 32LF5610 qui est beaucoup plus beau avec ses bords et l’écran plus fins, et la couleur champagne gold qui le rend plus original, et autres fonctionnalités plus attirantes quand on les analyse en détail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aimez regarder la télé comme moi, alors LG 32LF5610 va vous satisfaire sur de nombreux points. Qualité des images et son en premier lieu, ensuite les connectiques complètes pour une meilleure optimisation du téléviseur, la connexion disponible, la garantie, sont des options considérables à prendre en compte lors de l’achat. C’est pourquoi je vous le recommande fortement ! Pour plus d’informations ou si vous avez des informations complémentaires à me soumettre, merci de m’envoyer un message électronique à [email protected]