LG K10 test et avis

Mis à jour mardi 7 novembre 2017 à 10:12

Un excellent smartphone de haute gamme rime toujours avec un budget important or ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Et pour un prix bien abordable, il est possible quand même de rêvasser et de profiter d’une performance bien au-dessus du lot.

Est-ce que le LG K10 est recommandé ?

Et ainsi, avec le K10 de LG, les rêves deviennent réalité puisque cet élégant téléphone donne des prestations plus qu’acceptable pour son prix. La renommée de ce produit le place parmi la sélection des meilleurs smartphones récents du mois de juin sur Les Numériques . A part cela, le LG K10 apparait dans le guide d’achat de smartphone en ligne sur Choix PC. Et enfin, un article dans CNET France le recommande également.

Les avis « pour » et « contre » le LG K10

  • Un téléphone très confortable pour chaque prise en main avec un design séduisant
  • Des performances satisfaisantes
  • Une grande fluidité d’utilisation
  • Une bonne qualité de l’appareil photo
  • Connexion 4G disponible
  • Les applications préinstallées ne génèrent pas trop d’espace

  • Un écran avec une résolution peu satisfaisante
  • L’autonomie de la batterie est assez moyenne
  • Pas de notice d’utilisation
  • Aucun indice concernant la garantie

Voir le prix le plus bas

Qui suis-je

Responsable du domaine de l’électronique dans un magasin de renom, il est crucial pour moi de me procurer les meilleurs smartphones possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, mes choix se tournent toujours vers ceux qui ont de bonnes performances pour un budget acceptable. Et récemment, je pense avoir trouvé le bon matériel qui saura embellir nos comptoirs à l’instar du LG K10. Ce téléphone ne cesse de m’impressionner de jour en jour avec ses exploits incroyables.

Support technique disponible

La marque LG a une très grande réputation mondiale. Cette entreprise sud-coréenne compte plus de 3 millions de j’aime sur Facebook, environ 300 000 abonnés sur Twitter, 4000 abonnés sur Pinterest, 340 000 abonnés Instagram et plus de 260 000 abonnés YouTube. LG dispose d’un site web depuis 1995 et qui propose un soutien technique 24/7.

Un smartphone bien fait et tout confortable

Conçu avec un design original qui regroupe plusieurs modèles de smartphone de la marque LG, ce K10 a tous les points pour plaire à ses utilisateurs. Cela est remarqué initialement sur son style élégant comme tout. Cette touche d’élégance montre une bonne symétrie de ses composantes avec des bordures d’écran bien fines ainsi qu’une coque maillée à l’arrière. De plus, il est tout à fait confortable et semble bien agréable au toucher. Sa façade est tout simplement composée d’un écran en verre légèrement bombé qui donne une impression glissante à chaque passage des doigts.

Des performances satisfaisantes

Au début, certaines personnes pourraient être déçues des composantes de ce smartphone. Effectivement, il dispose d’une puce Snapdragon 410 associée à l’Adreno 306 et sont boostées par une mémoire vive de 1.5 Go. En dépit de cette caractéristique, ce téléphone ne montre pas de ralentissement mais au contraire il présente une grande fluidité. Pour les jeux, le K10 donne des prestations acceptables. Il n’y aura pas de problèmes pour les jeux en 2D mais pour les jeux plutôt gourmands il est préférable de jouer avec des paramètres bien moyens. Et la qualité de ce smartphone est ressentie également au niveau de sa navigation à l’écran. Les lectures vidéo sont tout à fait excellentes puisque le K10 peut gérer efficacement les fichiers multimédias en Full HD.

Une bonne qualité des photos prises avec le LG K10

Avec ses deux capteurs de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, il est tout de suite pensé que la qualité photo sera bien basique et commune à tous les autres smartphones classiques du moment. Mais son capteur postérieur propose en revanche un rendu bien homogène en affichant des détails au maximum avec autant de netteté et de clarté. Avec une grande luminosité en plein jour, la qualité des images est presque excellente avec une bonne gestion de la lumière pour ressortir des couleurs bien réalistes. Par contre, pour les prises de photo dans un milieu à éclaire artificiel ou limité, les détails seront un peu diminués mais les couleurs seront tout de même bien présentées. Et la nuit, il y aura certainement plus de bruits.

En parlant de l’application photo, il y a juste un seul mode de prises de vue. Il n’y a ni HDR ni d’autres réglages bien avancés. Mais au fil du temps, tout le monde peut s’habituer à cette différence de la part du K10 et ses petits défauts ne sont pas distinguables grâce à sa bonne performance au niveau de la qualité des photos.

Connexion 4G disponible

Pour les utilisateurs exigeants, avoir un téléphone avec une bonne connectivité est une nécessité. Et avec ce LG K10, la satisfaction sera au rendez-vous puisqu’il pourra capter des signaux en 4G. De plus, tous les bandes de fréquence sont compatibles à ce smartphone. Et concernant les appels, la qualité sera impeccable avec des conversations bien abouties. Enfin pour les autres fonctionnalités disponibles, il possède une fonction Wi-Fi et GPS ainsi que le NFC.

Peu d’applications préinstallées

Avec une mémoire interne de 16 Go, le LG K10 offre un maximum d’espace pour ses utilisateurs puisque les applications qui y sont installées initialement ne génèrent pas trop d’espace. En moyenne, il y aura 9.80 Go qui sera disponible. Et en guise d’animation, le K10 fonctionne sous Android Lollipop 5.1.1 qui est bien pratique à tous. L’interface est identique aux autres modèles de la marque LG mais il permet toujours la personnalisation et offre des outils toujours utiles comme l’Agenda, les lecteurs de musique, etc.

Un écran trop moyen

En dépit d’un écran à dalle IPS LCD de 5.3 pouces accompagnée d’une résolution de 277 ppp avec une définition de 1280 × 720 en HD 720p, la performance reste plutôt moyenne. Les utilisateurs ne sont généralement pas satisfaits de la luminosité de l’écran. Mesurée à 354 cd/m², c’est insuffisant surtout pour une utilisation à l’extérieur. De plus, le K10 présente une lacune au niveau de la présentation des couleurs. En effet, les couleurs données ne sont pas trop vives et rarement distinguables ; dans certains cas, il y a même quelque confusion.

Une batterie moyennement autonome

Avec ses 2300 mAh, la batterie du LG K10 ne fait pas trop l’unanimité. Pour une utilisation standard, il tient au maximum une longue journée sans être rechargée. C’est décevant puisque à part cela, le niveau de charge baisse considérablement de 14 à 20% en une heure pour une lecture multimédia.

Pas de notice d’utilisation

Certains utilisateurs se plaignent par rapport au fait que le smartphone LG K10 n’est pas fourni avec un guide d’utilisateur. Pour les personnes nécessitant des indications précises en guise de mode d’emploi, c’est vraiment dommage. Néanmoins, le constructeur de smartphone a prévu de permettre une utilisation facile pour ce LG K10. Il ne présente aucune complexité ni trop de casse-tête lors de son utilisation. Tout est fait pour être facilement compréhensible et utilisée comme il se doit.

Aucun indice concernant la garantie

Sur le marché, il n’y pas d’informations qui indiquent la garantie de ce produit. Ce qui laisse certains utilisateurs perplexes. Malgré tout, les clients seront toujours satisfaits du service puisque la livraison se faire à temps et même avant la date prévue.

LG K10 vs Samsung Galaxy J5

Pour évaluer la performance de ce LG K10, la comparaison doit se faire surtout par rapport à un produit de gros calibre comme le Samsung Galaxy J5. Pour un budget limité, le K10 se débrouille bien surtout avec sa grande fluidité et la qualité de son appareil photo. Mais en le comparant à un smartphone comme le J5, ses performances ne sont plus à la hauteur de celles du smartphone du géant électronique du moment. Bien que tous les deux ne donnent pas autant de satisfaction au niveau de luminosité de l’écran, le J5 dépasse de peu le K10 avec ses 452 cd/m². Puis, en parlant de l’animation, la version Android Lollipop 5.1.1 ne fait pas le poids par rapport à l’Android 6.0 Marshmallow du J5. Ensuite la grande différence se trouve au niveau de l’autonomie. Le K10 ne tient qu’une journée alors que le J5 peut tenir deux fois plus que cela. Cependant, le K10 est bien plus fluide que la J5. Ainsi, il est à conclure que le Samsung Galaxy J5 est à recommander à ceux qui veulent plus de performances pour le même budget.

LG K10 vs Alcatel OneTouch Idol 3

Un autre smartphone de milieu de gamme pour comparer ce LG K10. Après les comparaisons, le verdict était très limite mais en tout cas je ne recommande pas ce OneTouch Idol 3 d’Alcatel. Bien que tous les deux partagent les belles prestations au niveau du design et fidèlement en parlant de la résolution de l’écran, l’Idol 3 s’avère trop démodé que le K10. Tout d’abord sa version Android est bien ancien que celle du K10 tout en montrant une interface trop classique. Par contre le LG K10 montre un affichage avec une touche d’originalité exceptionnelle. De plus, en parlant de la connectivité, l’Idol 3 galère même lors de la partage Wi-Fi alors que le K10 est excellent dans ce domaine d’autant plus qu’il possède une connectivité en 4G.

LG K10 vs Asus Zenfone 3

Le LG K10 est connu de tous pas son excellent design qui offre dans tous les cas un parfait confort. En face, l’Asus Zenfone 3 est fait essentiellement en verre qui montre une forme de fragilité. Au niveau de la finition, le Zenfone 3 semble bien fait mais le K10 est encore mieux. Et avec son système Android 6.0 Marshmallow, l’animation du Zenfone 3 est excellente mais la surcouche ZenUI lui fait défaut par rapport au K10. Cette surcouche le ralentit considérablement. Par contre, le K10 ne fait pas le poids en termes de performance générale puisque les puces intégrées dans le Zenfone 3 sont deux fois plus performantes que celles du K10. De plus, le capteur de 16 mégapixels de la part d’Asus est bien meilleur. L’Asus Zenfone 3 peut s’avérer performant mais pour son prix, les performances du K10 ne déméritent pas. Pour avoir un bon rapport qualité/prix, le K10 est largement le plus conseillés. Ainsi, je ne recommande pas l’utilisation de ce Zenfone 3 car ses performances sont trop justes pour un prix avoisinant les 400 euros.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon quotidien est concentré sur la promotion des meilleurs smartphones afin de satisfaire au mieux les clients pour leurs achats tout en les proposant des produits adaptés à ses budgets. Aussi, il est important pour moi de m’assurer de la qualité des produits que j’offre  en évaluant scrupuleusement ses capacités. Je me permets ainsi d’émettre des avis sur les smartphones du moment grâce à mes expériences pour répondre aux questions de certaines personnes, surtout les plus exigeantes. Donc, si vous avez des conseils à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.