LG K3 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 1 décembre 2019 à 13:51

Plus personne de nos jours ne manque d’avoir un téléphone portable pour joindre ses proches dans tous les coins du monde. Cet appareil simple d’usage est venu faciliter la communication entre des personnes éloignées. Avec l’ère de la technologie innovatrice, vous pouvez avoir à votre disposition plusieurs types de téléphones, ce, sous différents modèles. Mais si vous cherchez un smartphone pas cher avec des fonctions satisfaisantes, choisissez le modèle LG K3. Il saura parfaitement vous combler sur plusieurs plans.

Le smartphone LG K3 est-il recommandé ?

A voir ses multiples performances, ce smartphone est recommandé. Il vous permet de vous différencier à travers son style unique, simple et soigné. De plus, il est léger avec des dimensions très réduites. Ce qui vous permet de le glisser dans votre poche aussi facilement. Il propose un affichage exceptionnel grâce à son écran monobloc tactile. La capture des souvenirs ne sera pas un souci pour vous. Grâce à ses deux appareils photo, vous ne manquerez plus rien dans votre quotidien. Pour un appareil d’entrée de gamme, il n’y a vraiment pas mieux. Il offre des fonctions que vous pouvez retrouver sur les smartphones haut de gamme et vous pouvez l’obtenir à un prix accessible.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone LG K3

  • Design simple et nickel
  • Léger et compact
  • Ecran monobloc tactile
  • Appareil photo satisfaisant
  • Mémoire interne extensible
  • Connectivité correcte
  • Système d’exploitation remarquable
  • Très bon rapport qualité-prix

  • Accessoires de protection non fournis

Voir le prix le plus bas

Livreur des produits brassicoles, je désirais avoir un smartphone pour me libérer du téléphone à moitié fauché que j’avais. C’est lors d’une course avec ma petite amie qui m’intriguait au sujet de mon téléphone que j’ai acheté le LG K3. C’est un petit smartphone simple et beau. De plus, il est à un prix très attractif. Il fonctionne parfaitement et m’offre un bon rendu, tant sur l’affichage qu’au niveau de la capture des images et la réalisation des vidéos. Pour moi, ce fut une belle surprise de découvrir ses différentes fonctionnalités. Cela fait déjà 4 mois que je l’utilise et aucun problème constaté. Bien que j’ai acheté une carte micro SD en extra, je suis très fier de mon investissement.

Design simple et nickel

L’aspect physique qu’a sélectionné le fabricant pour le smartphone LG K3 lui va à merveille, surtout pour un appareil d’entrée de gamme. Ce dispositif possède des boutons sur les côtés. Ceux de gauche servent à augmenter ou à diminuer le volume, et celui de droite sert à étendre ou à allumer l’appareil. Sa coque arrière a été conçue avec la matière plastique, et sa couleur bleu sombre lui offre une authentique élégance. Cette couleur de revêtement permet également qu’il soit discret. Ce qui permet à des personnes aimant la discrétion de ne pas avoir un objet tape-à-l’œil.

En outre, ses bordures sont d’une forme arrondie. La surface de la coque est tapissée, ce qui offre à ce smartphone une parure sympa. Ainsi, vous pourrez profiter du design simple et soigné de cet appareil de téléphonie mobile car il est à même de satisfaire vos attentes. Par ailleurs, ce smartphone possède une batterie amovible. Même la coque en elle-même est amovible. Du coup, c’est un aspect que vous apprécierez beaucoup, car vous pourrez durer le plus longtemps possible avec ce smartphone.

Léger et compact

Tout le monde ou presque souhaite avoir à sa portée un smartphone qui ne lui impose pas d’encombrement. C’est bel et bien le cas du smartphone LG K3. Non seulement il est léger, mais aussi compact. Il est doté d’un poids de 129 grammes et ses dimensions qui se limitent à 13,38 x 6,77 x 0,94 centimètres. Ainsi, vous aurez l’occasion de le manipuler à votre aise. Vous pouvez facilement glisser ce téléphone mobile dans votre poche ou alors l’introduire en douce dans un sac. Grâce à sa grande légèreté et à ses dimensions réduites, vous pourrez vous promener avec cet appareil téléphone nomade sans ressentir une gêne quelconque puisqu’il est facile à transporter. Ce qui prouve que c’est un dispositif qui est capable de combler vos besoins. Ce sera un vrai bonheur de l’avoir comme compagnon parfait dans votre vie de chaque jour. Il ne se fera pas remarquer et vous pourrez l’oublier sur votre paume de main, vu son poids minime.

Ecran monobloc tactile

Il est à constater que le fabricant a décidé de ne pas encombrer de bouton sur l’écran de ce smartphone d’entrée de gamme. C’est vrai que de nombreux consommateurs se seront évidemment penchés sur un smartphone ayant un écran Full HD, mais le LG K3 offre tout de même une qualité d’image plausible. Cet appareil de téléphonie mobile détient un écran tactile monobloc avec une taille moyenne de 4,5 pouces.

Cet écran est en mesure d’afficher de manière claire et nette le contenu de vos différents fichiers grâce à la technologie TFT. Il faut mentionner aussi que vous aurez droit à de belles images car son écran dispose d’une bonne luminosité accompagnée d’un contraste très approprié et des coloris raisonnablement luisants. Avec l’écran de ce smartphone, vous obtiendrez des couleurs homogènes qui sauront vous plaire. Il faut dire que ce téléphone remplit convenablement sa tâche.

Appareil photo satisfaisant

Il n’y a rien vraiment de plus irritant de constater que la prise de photo d’un smartphone ne soit pas la hauteur de vos attentes. Soyez rassuré, vous ne ferez pas face à ce genre de sentiment avec le LG K3. Ce téléphone portable repose sur un capteur de 5 mégapixels pour réaliser des images claires et correctement perceptibles. Vous pourrez capturer des souvenirs exaltants. Son appareil photo des plus intuitifs, vous permet de prendre de magnifiques prises de vue.

Son capteur avant également de 5 mégapixels permet de faire des selfies agréables, faciles et rapides. Ce capteur vous offre l’opportunité de peaufiner votre prise de selfies grâce à la technologie intégrée GestureShot. Cette dernière permet de lancer le retardateur de 3 secondes en serrant simplement votre poing. Alors profitez de faire des selfies en groupe ou seul. De plus, vous pouvez facilement réaliser des selfies dans la nuit ceci grâce à l’écran de ce smartphone qui s’illumine durant la capture du selfie. A coup sûr, vous allez avoir de meilleurs rendus.

Mémoire interne extensible

Quand vous recherchez un téléphone mobile intelligent, vous souhaitez qu’il puisse avoir une bonne capacité de mémoire interne, ce qui va vous permettre de stocker convenablement vos données. En ce qui concerne le smartphone LG K3, il possède une mémoire interne de 8 Go qui peut être étendue avec une carte micro SD d’une capacité de 32 Go maximum. Sachez que cette dernière n’est pas fournie. C’est à vous de l’acheter en extra. Une fois que vous aurez insérer une carte micro SD dans ce téléphone portable, vous serez capable de conserver toutes vos photos et toutes vos vidéos. Cela rendra l’utilisation de ce dispositif un petit plus sympathique et très utile.

Vous pouvez aussi télécharger des jeux vidéo, des applications de toutes sortes, de la musique, et parfois des films et séries que vous aimez. Par ailleurs, la capacité mémoire interne de ce téléphone est assistée d’une mémoire vive de 1 Go afin que vos opérations de téléchargement et autres soient très bien conduites dans l’appareil. Si vous voulez stocker une grande quantité d’informations que vous désirez avoir à portée de main, cette capacité de la carte micro SD pourra s’avérer suffisante. Heureusement que le fabricant a réfléchi à cette alternative.

Connectivité correcte

Le smartphone LG K3 est doté d’une connectivité Bluetooth qui peut vous permettre entre autres de connecter un casque audio sans fil ou de partager des fichiers avec un appareil compatible. Cette technologie Bluetooth favorise le partage fluide et rapide des données de votre appareil à un autre à distance. Dans cet appareil téléphonique, vous pourrez bénéficier du réseau Wi-Fi, de la 4G/3G/2G. Ces réseaux vous permettront de vous greffer à un réseau Internet disponible afin de surfer et d’être accessible à tous les horizons.

Pour ne pas limiter le rendement de ce téléphone portable, le fabricant s’est rassuré de ne pas omettre la disposition d’un port USB pour le transfert des données à l’aide d’un câble micro USB. Ce même port sert aussi de moyen de charge de la batterie. En outre, ce smartphone possède une prise jack abritée en bas juste à proximité du port micro USB. Vous constatez que le concepteur a tout mis en œuvre afin de vous faciliter le quotidien.

Système d’exploitation remarquable

Cet appareil est doté d’un excellent système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow complet avec sa longue procédure de première mise en route. Ce système permet à ce que ce téléphone mobile trotte bien. Il lui propose une sécurité des données et une expérience utilisateur qui démontre sa prouesse avérée. Ses fonctions habituelles vous permettent d’accéder simplement et facilement à l’application Google Play qui offre à son tour une multitude d’applications, jeux et bien plus encore à télécharger. Ce qui vous permet de profiter au maximum de votre futur smartphone. Ceci ramène à dire que ce dispositif serait capable de répondre à vos exigences pour mieux vous servir au quotidien. Vous bénéficierez de son entière puissance et de sa fluidité. Avec cet appareil, vous pourrez effectuer des consultations, des modifications ou des impressions de vos multiples documents. Et vous pourrez aussi examiner vos emails et naviguer paisiblement sur le Net.

Très bon rapport qualité-prix

C’est souvent très déplaisant d’être dans le besoin d’un téléphone portable performant mais que l’on ne soit pas capable de se le procurer, faute de budget très serré. C’est l’une des raisons qui a amené le concepteur du smartphone LG K3 à proposer un prix accessible à tous. Soyez désormais sans souci avec ce smartphone qui vient solutionner vos besoins. Non seulement il est doté de fonctions performantes et d’un très beau design, mais aussi il vous revient à un prix vraiment raisonnable ; ce qui permet de l’octroyer un très bon rapport qualité-prix. N’est-ce pas là un immense soulagement ?

Que vous soyez une personne nantie ou non, vous pourrez bien vous approprier ce smartphone d’entrée de gamme bien structuré. Vous avez l’occasion ultime d’avoir à votre côté un compagnon de longues périodes grâce à ses aspects amovibles. Ainsi, vous ne risquez pas d’acheter un autre smartphone d’ici tôt, ce qui vous permet d’économiser pour acheter d’autres matériels.

Accessoires de protection non fournis

Tout a été mis en œuvre pour rendre ce smartphone agréable à l’utilisation. Mais, il reste tout de même un appareil fragile. Ceci dit, le fabricant aurait dû insérer dans le contenant de ce smartphone des accessoires de protection comme la coque de protection et le verre trempé pour l’écran. Il peut  arriver, lors de la manipulation de votre futur LG K3, qu’il vous échappe des mains et tombe brutalement au sol. Non seulement l’écran risque de se briser, mais également la coque peut obtenir des rayures et être couvertes de poussière. Ce qui précipite son vieillissement. Rien de plus fâcheux quand vous venez d’avoir un bijou pareil. Afin que son revêtement soit plus durable ainsi que son écran, il va falloir vous acheter des accessoires de protection en extra.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si ma petite amie ne m’avait pas autant intrigué au sujet de mon vieux téléphone, je ne me serai pas précipité dans l’achat de ce LG K3. Je la remercie chaque jour parce qu’elle m’a permis d’abord d’avoir un excellent smartphone d’entrée de gamme à bas prix. De plus il dispose des fonctionnalités qu’on rencontre très souvent dans des smartphones hors de prix. C’est simplement pour dire que je n’ai rien à envier à une personne ayant un téléphone de grosse fortune. J’espère que vous hâterez le pas pour acheter ce joli smartphone. Au cas où vous sollicitez plus de renseignements à propos de cet appareil, n’hésitez pas à m’envoyer vos préoccupations à l’adresse [email protected]