LG PH450UG – Test et avis

Mis à jour mardi 28 février 2023 à 10:12

Les dernières découvertes dans le monde de l’audio visuel on rendu possible la projection d’images statiques ou mobiles sous forme de grand écran. Effectivement, avec un vidéoprojecteur de bonne qualité, vous pourrez bénéficier d’un affichage grandeur nature sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Plusieurs marques se sont déjà illustrées avec brio dans la mise sur pied de ces appareils qui ne cessent de drainer les foules dans les centres commerciaux. SI vous faites partie de ceux qui ont particulièrement été attiré par le vidéoprojecteur LG PH450UG, alors sachez que vous êtes sur le bon article. La suite de cet argumentaire déroulera ses points positifs et négatifs, de telle sorte que vous pourrez vous faire une idée plus claire de cet appareil.

Le LG PH450UG est-il recommandé?

Évidemment ! On ne saurait s’abstenir de recommander un appareil qui rassemble pratiquement tous les avantages qu’on attend d’un tel équipement. Entre sa facilité d’utilisation, son design attractif et même sa polyvalence, on a l’embarras du choix quant à l’atout le plus apprécié. Même au niveau des détails comme la luminosité, la solidité, vous aurez beaucoup de satisfaction avec ce matériel garanti 2 ans. Le concepteur a juste perdu quelques points au niveau de son poids, de son prix et aussi de son installation. Qu’à cela ne tienne, on retient qu’il y a plus à gagner qu’à perdre avec l’achat de ce vidéoprojecteur. D’autant plus qu’il propose une très bonne ergonomie d’utilisation, de par son option d’utilisation sans fil. En gros, on note que le fabricant a pris le soin de parfaire chaque détail physique et interne de cet appareil, si bien le son et les images sont convenables.

Les avantages et inconvéniants du LG PH450UG

Voir le prix le plus bas

Je suis formateur en entreprise, notamment pour des modules de marketing digital. Comme je travaille pour mon propre compte, j’ai dû me débrouiller pour trouver le strict nécessaire et travailler dans un confort satisfaisant. Alors, j’ai tout récemment acheté le vidéoprojecteur LG PH450UG pour projeter les cours et les illustrations lors des formations. J’ai tellement apprécié ses preuves lors de mes séances de projection, que j’ai voulu le tester à la maison, en projetant un film que je venais de télécharger. Comme je m’y attendais, le rendu visuel était parfait et pour ce qui était des images, j’ai tout simplement apprécié. Si je me réfère aussi à sa structure, il a visiblement été fait pour durer, donc pour moi c’est un appareil fiable.

Très belle qualité d’image

Un vidéoprojecteur sans avec une piètre qualité d’image, ce serait tout simplement du gâchis. En réalité, quand on prend l’initiative d’acquérir un tel dispositif, c’est précisément pour avoir une qualité d’image très nette. C’est exactement ce que vous aurez avec ce modèle LG PH450UG. Il embarque un réflecteur de pointe qui renvoie vos images avec une magnifique résolution de 1280 x 720 pixels. Par ailleurs, les différentes diagonales proposées sont tout aussi intéressantes. Cet appareil peut projeter des images en 80 pouces pour 33 cm de recul. En revanche, si vous n’êtes pas fan des images en grandeur nature, vous pouvez toujours le mettre à 7.5 cm du mur pour regarder vos films ou documentaires avec une diagonale de 40 pouces.

Utilisation sans fil

Autrefois, quand on se procurait un appareil comme ce projecteur LG, il fallait en même temps réfléchir à la manière de disposer les câbles qui vont avec, afin qu’ils ne fassent pas trébucher quelqu’un. C’est à ce niveau que ressort toute l’innovation de ce modèle. Il est possible de l’utiliser sans fil, car il dispose d’une triple technologie sans fil qui le permet aisément. Par exemple, avec sa fonction Screen Share, pas besoin de le connecter physiquement à un téléviseur ou un ordinateur pour retransmettre vos images sur le mur. Tout de fait sans contact et rapidement, avec votre smartphone. En plus, il embarque une batterie intégrée pour l’alimenter de façon autonome et la technologie Bluetooth est idéale pour connecter des hauts parleurs sans fil.

Bonne autonomie

Une panne sur votre ligne électrique survient le weekend alors que vous avez prévu une soirée cinéma avec des proches ? C’est dans de pareilles circonstances que vous verrez toute l’importance d’avoir un vidéoprojecteur comme celui-ci. Équipé d’une batterie très performante, ce matériel est capable de fonctionner pendant 2 heures 30 minutes sans énergie électrique. C’est une autonomie remarquable surtout quand on sait à quel point les fichiers vidéo demandent de l’énergie. Alors, pour contourner tout obstacle énergétique qui pourrait vous priver de vos vidéogrammes, opter pour une solution pratique comme le LG PH450UG.

Prise en main aisée

Avec l’arrivée des smartphones, tablettes et écrans plats, peu de personnes ont déjà eu la possibilité d’expérimenter le visionnage avec un vidéoprojecteur. Si vous ne faites pas partie de ces privilégiés et que vous êtes à présent intéressé par ce modèle LG, sachez que l’adaptation ne sera en aucun cas une épreuve pour vous. Ce vidéoprojecteur est fourni avec un manuel d’utilisation détaillé. En outre, son interface de réglage est très simple. Il n’y a rien de compliqué à comprendre. Le bouton de démarrage est clairement visible et l’appareil ne requiert pas une action complexe pour sa mise en route

Qualité sonore modérée

Beaucoup de personnes se plaignaient régulièrement de la qualité sonore de certains vidéoprojecteurs. Mais en ce qui concerne celui-ci, il n’y a pas de quoi s’en faire. LG étant un pionnier dans la fabrication de ce type d’équipement, elle a pris le soin de peaufiner cet aspect. Seulement au niveau de son émission sonore, il n’y a rien de décevant. Elle s’élève à 30 dB maximum, ce qui fait qu’aucun parasite ne se fera entendre lors de vos séances de visionnage ou même des séances de présentation au travail. Pour une expérience sonore encore plus explosive, vous pourrez toujours y connecter des haut-parleurs.

Appareil durable

Vous recherchez un vidéoprojecteur capable de durer dans le temps même malgré des chocs et autres potentiels dégâts ? La qualité LG est tout simplement appréciable sur ce point. C’est une marque qui a su se distinguer par sa haute qualité de travail. Pour le confirmer, la marque s’engage à faire des réparations et accepter des retours dudit appareil en cas de défaut de fabrication, et ce, pendant une période 2 ans de garantie. Il n’y a pas meilleure preuve de la haute qualité de fabrication d’un produit qu’une longue période de garantie. Ceci dit, on peut donc affirmer qu’en ce qui concerne la durabilité ou encore la fiabilité de cet appareil sur le long terme, tout est au top.

Équipement multifonction

L’utilisation de cet appareil est un pur délice. En effet, il ouvre la porte vers plusieurs fonctions, que vous ne pouvez même pas imaginer avec un tel dispositif. Pour ne citer que quelques-unes, on peut faire allusion à la fonction de réduction du bruit, Quick-Start, le mode Eco et le minuteur de mise en veille. Avec une telle panoplie de fonctionnalités, vous pourrez faire plusieurs réglages selon vos préférences, pour mieux apprécier vos films et documentaires dans les meilleures conditions audio et vidéo. La notice d’utilisation de cet appareil est assez explicite pour ce qui est la configuration de chaque fonction.

Très économique

La consommation d’énergie de cet appareil est très intéressante. Figurez-vous que vous pourrez faire plusieurs heures de visionnage sans craindre de payer des factures salées d’électricité à la fin du mois. D’abord, sa consommation électrique est très faible. Cela veut dire comparé à d’autres appareils électriques, ce vidéoprojecteur reste très économique. Par ailleurs, c’est un appareil qui peut avoir un fonctionnement sans fil, c’est-à-dire autonome. En effet, LG a travaillé son système de telle sorte qu’il puisse embarquer 2 types d’alimentation, laissant ainsi le choix à l’utilisateur de choisir ce qui lui convient le mieux.

Partage d’écran possible

Il vous est certainement déjà venu l’envie de voir les fichiers de votre smartphone en écran plus grand. En fait, si cela est possible avec un écran smart, c’est aussi le cas avec ce vidéoprojecteur LG PH450UG. Grâce à ses technologies Miracast et Share Screen, vous n’aurez pas de mal à dupliquer l’affichage de vos petits écrans avec ce projecteur de pointe. Vous aurez la possibilité de voir toutes les ouvertures que vous propose cet appareil lors de son utilisation. LG en a vraisemblablement fait un concentré de fonctionnalités, de sorte que les utilisateurs n’auront pas le temps de s’ennuyer avec.

Design accrocheur

L’apparence compte pour beaucoup, quand on veut se décider pour le choix d’un appareil aussi délicat que ce vidéoprojecteur. Autant mieux vous dire dès à présent que l’esthétique est un atout particulier ce de chef-d’œuvre. Eh oui, son boîtier argent titane est un élément qui rehausse sans aucun doute son élégance. D’un autre côté, il a des bords arrondis et une structure bien lisse qui le rendent à la fois discret et agréable à regarder. Installé dans votre salle de séjour ou dans votre bureau, ce dispositif contribuera sans aucun doute à la beauté de ladite pièce.

Très cher

Le point pécuniaire est généralement ce qui décourage bon nombre de personnes qui s’intéressent aux produis mis en vente. C’est aussi ce qui risque de se produire avec ce projecteur, si vous ne disposez pas d’un costaud budget. En effet, il est vendu à un prix très élevé. On peut comprendre qu’il coûte aussi cher, car sa qualité de fabrication est très satisfaisante. En revanche, on pourrait le conseiller à toutes les personnes qui ne trouvent aucune difficulté à dépenser une pareille somme pour acquérir un matériel de pointe comme celui-ci. Il revient alors à chacun de faire le choix qui lui conviendra en fonction de son budget.

Positionnement fastidieux

Cet appareil sera un véritable test de votre génie, car si votre logis n’est pas propice à l’installation d’un tel appareil, vous aurez beaucoup de souci à lui trouver une position idéale. En effet, pour une visibilité parfaite des images, la distance minimale à respecter avec le mur est de 7.5 cm. Pour ce qui est de la distance maximale, il ne faut pas excéder les 33 cm d’écart, au risque d’avoir un rendu déformé. Aussi, vous devrez veiller à bien assombrir la pièce, ou le positionner de telle sorte que sa focale ne rencontre aucun rayon lumineux, sinon vous n’allez pas du tout apprécier ce qu’il vous renverra comme image.

Lourd

Il se pourrait que les performances de cet appareil vous intéressent tellement que vous songiez à faire profiter vos proches de cette merveille. Belle initiative ! Seulement, si vous avez l’intention de vous déplacer avec, notez que c’est un gadget assez lourd, avec un poids de 1100 grammes. Si vous devez le transporter manuellement dans un sac ou tout autre contenant pouvant l’accueillir, vous comprenez donc que cela fera une masse non négligeable à supporter. Quand on sait qu’il y a des projecteurs plus légers et pourtant moins performants, c’est un peu la déception.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Voici venue la fin de cet article. J’espère qu’au cours de votre lecture, vous avez pu capter les informations essentielles que vous recherchiez à l’entame de cet article. Je me suis efforcée de détailler tous les points qui sont généralement incompris par la plupart des utilisateurs. Grosso modo, on peut retenir que c’est un appareil de pointe qui peut très bien satisfaire les utilisateurs exigeants, surtout LG a misé gros sur la durabilité à long terme de cet équipement, en optant pour des matériaux de très bonne qualité. Si vous avez encore des zones d’ombre qui n’ont pas trouvé lumière dans les idées expliquées plus haut, vous pouvez m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour avoir un complément d’informations.