LG SJ3 – Test et Avis

Mis à jour samedi 14 septembre 2019 à 8:54

Les salles de cinéma ont l’avantage d’avoir une très bonne qualité sonore. Au lieu d’aller dans des salles publiques pour avoir une bonne sensation d’écoute et ressentir au plus profond de son être ce qu’elle projette, plusieurs personnes aimeraient avoir leur propre salle de cinéma à la maison. Au regard de cette préoccupation, plusieurs appareils ont vu le jour pour aider les passionnés de cinéma à vivre chez eux les réalités du cinéma. C’est ainsi qu’on a droit aujourd’hui à des amplificateurs de son comme les homes cinéma ou les barres de son. Ce dernier a l’avantage contrairement à l’autre, d’être facile à installer. La barre de son LG SJ3 par exemple. C’est une barre de son qui allie puissance, efficacité et beau design, tout ceci à moindre coût.

La barre de son LG SJ3 est-elle recommandée ?

La barre de son LG SJ3 est un appareil électronique dont les fonctionnalités garantissent une efficacité notoire. Elle est équipée d’un caisson de basses qui intervient dans la restitution exacte des fréquences ; du son le plus grave au son le moins grave, ce caisson vous aidera à vous immerger dans les sensations que votre son procure. C’est un modèle 2.1 qui procure une puissance sonore allant jusqu’à 300 Watts. Des technologies sonores y sont intégrées pour vous faire vivre de belles expériences audio. Côté connectique, cet appareil est doté des ports filaires et d’une connectivité sans fil qui sera pratique et efficace pour vos différentes liaisons. Ses concepteurs l’ont aussi doté d’un beau design et il est facile à utiliser. Au-delà de ces quelques avantages, cette barre de son possède de légers inconvénients. C’est alors que son câble est relativement court, et il lui manque aussi un câble optique.

Les avantages et inconvénients de la barre de son LG SJ3

  • Un caisson de basse sans fil
  • Une bonne puissance sonore
  • Equipé de plusieurs technologies audio
  • Connectique étendue
  • Très pratique
  • Design ultra fin
  • Prix abordable

  • Spatialisation peu puissante du son
  • Câble minimal
  • Connectique pas étendue

Voir le prix le plus bas

Je suis vendeur d’appareils électroniques. Afin de faire la publicité sur la qualité des appareils que je propose, je m’arrange chez moi à avoir les appareils les plus sophistiqués. Le jour de mon anniversaire, j’ai invité des amis pour un moment de détente. Lorsqu’on faisait du barbecue, j’ai pris le soin de mettre une bonne musique. Au bout de quelques minutes, plusieurs se sont tournés vers moi pour me demander le type de haut-parleur que j’avais. C’est ainsi que je révélais qu’il s’agissait d’une barre de son LG SJ3. Ils ont été surpris par la qualité de son qu’elle émettait, sa puissance sonore. Ils se sont rapprochés pour voir le style et là encore, son caisson de basses sans fil, sa connectivité, son design les a tous émerveillés. Depuis ce jour, je reçois de plus en plus de commandes pour le livrer. La plus part de mes amis l’ont acheté.

Un caisson de basse sans fil

Le caisson de basse ou subwoofer ou encore caisson de graves est une enceinte qui permet d’émettre les fréquences qui sont graves. Généralement les hauts parleurs de nos télévisions ne nous permettent pas de suivre un son uniforme en ressortant tous les types de son. Le caisson de basse aidera donc à ressortir les sons dont la fréquence est en dessous de 80 Hz. Pour les homes cinéma, il est relié par fil. Ce n’est pas le cas pour la barre de son encore moins pour la LG SJ3 qui ne nécessite pas de liaison filaire avec son caisson de basse. Son caisson de basse sans fil ne nécessite pas assez de place pour être posé. Vous pourriez facilement le placer sous votre téléviseur sans véritable tracas.

Une bonne puissance sonore

Le désir profond des amoureux du cinéma c’est d’avoir un son intense et net. Et, pour ce faire, il faudrait disposer d’un appareil qui a une bonne puissance sonore. Cette puissance se retrouve à la fois dans le caisson de basse et dans les autres hauts parleurs. Pour la barre de son LG SJ3, elle a une puissance évaluée à 300 Watts. Cette puissance est répartie comme suit : 200 Watts pour le caisson de basse et 100 Watts pour les hauts parleurs soundbar. Cette combinaison est suffisamment efficace pour produire un son qui recouvre toute votre pièce (salon) ceci en fonction de sa superficie.

Le subwoofer a une sensibilité de 85 dB. Ce chiffre n’est pas aussi élevé pour refléter la puissance de cette barre de son, mais il reste recommandé pour un bon son. Son rapport signal sur bruit important pour évaluer sa qualité, est de 82 dB. Quant à l’impédance (résistance du circuit électrique au courant qui le traverse), elle est de 4 Ohm pour les hauts parleurs et de 3 Ohm pour le subwoofer. Ceci aide la barre de son à être puissante.

Equipé de plusieurs technologies audio

La barre de son LG SJ3 est équipée de plusieurs technologies qui aident dans la qualité du son produit. Il s’agit de l’adaptative sound control (ASC) qui analyse le contenu des sons de manière instantanée pour produire un son puissant et précis. La technologie Dolby atmos sound qui agit dans la puissance du son. Etant donné que le son des téléviseurs n’est pas assez puissant malgré le volume qu’on augmente, cette technologie aide à maximiser le volume du son. Avec ceci, vous serez en plein cœur de l’action de tous les films que vous allez visionner. Maintenant ce sera à vous de régler le volume pour ne pas déranger les voisins. Il a en plus des décodeurs de sons intégrés (formats audio) comme le DTS Digital Surrond, le Dolby digital. Ils propagent le son au-dessus de ceux qui l’utilisent. Il est possible avec ces formats de créer un environnement de troisième dimension.

Bonne connectique 

Afin de profiter au maximum d’une barre de son, il faudrait que celle-ci possède de bonnes connectiques qui faciliteront son utilisation. Concernant sa connexion filaire, il ne faudra qu’une seule qui connectera la télévision à la barre de son. C’est ainsi que la LG SJ3 est munie d’une prise audio, d’une prise jack de 3,5 mm. Pour la connectivité sans fil, il s’agit d’un bluetooth 4.0 qui sera utile pour diffuser votre musique sans besoin d’un câble via votre téléphone ou tablette. Ainsi, au travers de celui-ci, vous avez la possibilité de jouer votre musique à distance en choisissant le son qui vous intéresse et en le changeant à votre guise. Avec cet appareil, la technologie voit sa plus grande évolution c’est certain.

Très pratique

Grande ou petite surface, cet appareil ne souffre de rien pour s’y intégrer. Au contraire, il a la particularité d’être adapté pour les petites surfaces. C’est ainsi qu’il permet de limiter l’encombrement, la saturation de votre maison quel qu’en soit sa superficie. Avec cette barre de son, vous avez la garantie que les fils ne traineront pas dans votre maison. Ce qui est tout le contraire pour les homes cinéma. Son installation est très simple et ne se fait qu’avec un seul fil qui liera la télé à la barre de son. Il ne prend pas assez de place et pourra se poser facilement près de votre écran de télévision. Avec ses dimensions de 7,1 x 95 x 4,7 cm, il pourra se glisser facilement sous votre téléviseur.

La précaution à prendre lors de son achat est de vérifier la taille de votre support télé ou la hauteur de celui-ci. Car, si votre barre est plus haute, cela pourra créer un peu d’encombrement si vous n’avez pas assez de place. Il ne sera pas question de poser les enceintes dans toute votre maison pour avoir le son dans toute la pièce. De plus, il vous sera possible de contrôler votre barre de son avec la télécommande de votre télévision.

Beau design

Le design d’un appareil est très crucial, surtout si on doit l’exposer à la vue du public. Concernant un amplificateur de son, pour être complètement immergé dans le feu de l’action et se sentir confortable comme dans une salle de cinéma, il faudrait aussi qu’il soit attrayant. C’est le cas de la barre de son LG SJ3. C’est un modèle ultra fin, au design compact qui a une belle allure. Elle s’adaptera facilement à votre écran de télévision, ce qui formera un assemblage parfait et séduisant. Elle est faite de couleur unique sobre, ce qui lui permettra de fondre facilement dans votre salon sans pour autant agresser la vue. Comme décor simpliste et sophistiqué, vous ne trouverez pas meilleur que ce LG parmi les barres de son du moment.

Prix abordable

Certaines barres de son possèdent plusieurs canaux. C’est ainsi que ceux-ci varient entre 2.1 et 5.1. Concernant la LG SJ3, c’est une barre de son 2.1. Malgré qu’elle soit munie seulement de deux canaux de son, elle reste puissante au regard de son prix. Le volume est net et fort, le son est puissant. On y a intégré plusieurs formats audio et des connectiques adaptées. L’une des recommandations pour vous l’offrir est de déterminer la surface de votre maison. Avec ceci, vous verrez toutes ses performances. Il serait difficile de trouver une barre de son à un prix aussi abordable. Il est vrai qu’il existe mieux comme la LG SJ9, mais celles-là sont très chères. La LG SJ3 par son prix très favorable donne l’occasion à tous de bénéficier d’une barre de son originale, efficace et durable. Impossible de résister à une telle opportunité.

Spatialisation peu puissante du son

Le home cinéma possède plusieurs enceintes qui sont placées dans les 4 coins de la maison. Ces enceintes sont extrêmement importantes car, permettent d’étendre le son dans toute la pièce. Pour la barre de son LG SJ3 même si elle émet un son vraiment puissant, le fait qu’elle ne dispose pas d’enceintes arrières qui peuvent se poser partout dans la maison, fait en sorte que le son produit se dirige vers un seul sens et, n’absorbe pas totalement la maison. Pour limiter cet effet, il faudrait choisir un bon angle pour placer sa télévision et sa barre de son. Ceci aiderait à mieux diffuser le son dans toute la maison.

Câble minimal

Etant donné que cette barre de son a été conçue pour rester près ou sous votre télévision, ses fabricants lui ont assignés un câble très court de 3,5 cm. Ça peut être gênant si l’on a envie de la déplacer surtout si la position qu’on lui a donnée ne permet pas de bien spatialiser le son dans toute la pièce. Pour contourner cet inconvénient, vous pouvez par exemple choisir au préalable l’endroit qui sera idéal pour placer votre télévision ou acheter un câble de raccordement pour éviter de déplacer à chaque moment votre télévision.

Connectique pas étendue

La connectique dont dispose cette barre de son est bonne. Celle-ci contribue à faciliter son utilisation et à émettre un son de qualité. Mais elle aurait pu avoir d’autres connectiques. C’est ainsi qu’on a aussi les entrées optiques, les ports Ethernet, les connecteurs analogiques RCA, le Wifi. Ces différentes connexions faciliteront encore plus l’usage de cette barre de son.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous souhaitez avoir votre salle de cinéma à la maison, profiter d’un divertissement absolu au travers d’un son de haute qualité, la barre de son LG SJ3 sera idéale. Encore si vous n’avez pas assez d’argent, il est disponible à un prix abordable. Ceci, n’enlève rien aux performances qu’elle offre à travers sa bonne puissance sonore, ses technologies intégrées, sa bonne connectique et sa facilité d’utilisation. Cet amplificateur de son au design épuré, sera adéquat pour étendre le son dans toute votre maison. Au regard des détails que j’ai pu fournir de cette barre de son, j’espère vous avoir assez éclairé. Si tel n’est pas le cas, écrivez-moi à l’adresse [email protected]. Par ce canal, je répondrai de façon instantanée à vos autres préoccupations.