Lg X Screen – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Les appareils de téléphonie mobile ont changé les habitudes, la manière de fonctionner, et même de communiquer des uns et des autres avec l’évolution rapide de la technologie. De plus, avec la nouvelle apparition des smartphones Android qui favorisent l’accès à la navigation sur Internet, les changements qu’ils opèrent dans votre vie de tous les jours ne sont que davantage insistants. Néanmoins, n’allez pas vous dessaisir d’un magnifique téléphone comme ce LG X Screen qui vous propose des performances et fonctions pouvant vous permettre de gérer naturellement votre quotidien. C’est un smartphone qui vous conviendra parfaitement à vos exigences car il vous permet avant tout autre chose, d’être en contact avec le reste du monde. Si vous êtes à la recherche d’un tel dispositif, ce smartphone est indiqué. Ainsi, vous pouvez parcourir en entier cet article afin de découvrir ses caractéristiques.

Le smartphone LG X Screen est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Ce smartphone est recommandé vu qu’il est spécial en son genre. Il est doté d’un double écran pour fournissant des images nettes et claires ; et a un design très élégant. Son double appareil photo est fascinant car ils vous procurent de belles photos et vidéos  qui immortalisent vos plus beaux moments. Côté sonorité, vous ne serez pas du tout déçu. Il possède également des performances et un système d’exploitation corrects avec des connectivités en abondance. Malgré qu’il soit assez onéreux, il répond parfaitement à vos attentes. Faites usage de ce dispositif pour apprécier ensuite les autres fonctionnalités multimédias qu’il propose, pour votre distraction au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone LG X Screen

  • Côté esthétique satisfaisant
  • Double écran
  • Double caméra
  • Qualité sonore impeccable
  • Performances assez suffisantes
  • Connectivité très complète
  • Système d’exploitation sympa
  • Bonne autonomie

  • Prix assez onéreux et stock limité

Voir le prix le plus bas

Je suis commerciale et je suis constamment en mouvement et permanemment en contact avec les clients. Ce qui traduit que le téléphone est un outil de travail très important pour moi et il m’arrivait d’utiliser peu de fonctionnalités puisque c’était plus destiné aux appels. Depuis que je me suis arrimée aux tendances actuelles en achetant le smartphone LG X Screen, le changement s’est tout de suite fait ressentir. En plus de passer des appels avec mes clients, je me permets de les envoyer des emails. Je réalise également de très belle photos et vidéo lors de mes différents déplacements, ce qui me permet d’avoir un paquet de souvenir conservés dans sa mémoire interne. Depuis que je l’utilise, je n’ai rencontré aucun problème et je suis satisfaite.

Côté esthétique satisfaisant

Lorsque l’on voit le LG X Screen pour la première fois, on se dit d’emblée qu’il ressemble à certains smartphones que l’on retrouve la plupart du temps sur la place marchande, appartenant à d’autres fabricants. Il est doté d’une pondérabilité légère avec un poids de 120 grammes. Il a des contours semblable à de l’aluminium brossé mais il est fabriqué avec de la matière plastique ; d’où absence de métal sur ce smartphone. Sa prise en main est bonne avec des dimensions de 142,6 x 71,8 x 7,1 mm et une forme ultra slim. Son verso faisant appel à la fibre de verre le rend un peu glissant.  Au-dessus de l’écran principal, on retrouve une caméra frontale, les capteurs de luminosité et de proximité, mais également un écran secondaire.

En dessous de l’écran principal, on remarque la présence du logo LG en caractères chromés. Au dos de ce téléphone portable, on retrouve un capteur photo entouré d’un enjoliveur chromé et accompagné de son flash LED. Plus bas, le logo LG en caractères chromés et le marquage de certification CE y mentionné. La tranche supérieure de ce mobile abrite une entrée micro secondaire, tandis que la tranche inférieure accueille un port jack 3.5, une entrée micro primaire, un port micro 2.0 et la grille du haut-parleur. Du côté gauche, on trouve la touche de volume, alors que sur le côté droit on note la présence du tiroir servant à accueillir la carte SIM au format nano et la micro SD ainsi que la présence du bouton Power. Le design de ce smartphone est plutôt élégant.

Double écran

S’agissant de l’écran, le fabricant a préféré qu’il soit en double. C’est ce qui fait sa particularité. Sur l’écran principal, l’image et les couleurs qu’il procure sont très belles. Les contrastes sont bons, de même que les angles de vue. Ce smartphone est doté d’un écran HD de 5 pouces avec une résolution de 720 pixels et affiche des images très nettes. Il dispose aussi une technologie IPS qui favorise le bon affichage des images. S’agissant de l’écran secondaire de ce LG X Screen avec une taille de 1,76 pouces d’une résolution de 520 x 80 pixels, c’est un vrai gadget en plus très pertinent ! Ce dernier permet de consulter et d’accéder à l’essentiel sans devoir allumer l’écran principal grâce à la fonction AlwaysOn.

Vous pouvez exprimer votre personnalité dans la barre de signature avec votre nom, vos mots préférés ou tout simplement en inscrivant une action à ne pas oublier. Cet écran secondaire donne également accès direct aux appels entrants, aux applications et aux outils quoi que vous fassiez. Bien sûr, vous pouvez également l’utiliser lorsque l’écran principal est allumé. Vous n’aurez pas affaire à des touches sensibles Android car elles sont intégrées à l’écran car elles sont tactiles et paramétrables. Il est possible de modifier leur position. En plus, vous aurez droit à une protection d’écran car ce dispositif est doté d’une vitre Corning Gorilla Glass 3.

Double caméra

Ce dispositif possède un appareil photo arrière très réactif de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED qui donne des résultats satisfaisants et un capteur frontal d’une résolution de 8 mégapixels qui est parfait pour la réalisation des selfies ou pour des appels en vidéophonie. Vous pourrez donc faire des autoportraits avec ce smartphone de manière simple grâce la fonction Auto Shot qui détecte les visages et enlève tout ce qui ne va pas dans votre selfies. Vos photos ressembleront à celles prises par un professionnel. Il ne sera pas du tout nécessaire d’appuyer sur un bouton ou de toucher l’écran car il vous suffit de prendre la pose.

Qualité sonore impeccable

En ce qui concerne le son, je passerai très rapidement sur le jack 3.5 sur lequel il n’y a vraiment rien à redire, à part les écouteurs livré avec le smartphone qui sont très classiques. En communication, le son est clair. On comprend bien le son correspondant. Pour ce qui est du haut-parleur, il est mono et est judicieusement placé sur la tranche inférieure du mobile, le son est suffisamment puissant et plutôt clair. Une sortie de casque vous est proposée avec une puissance assez suffisante et une distorsion presque absente avec une dynamique étendue. Le haut-parleur vous produit un son agréable et satisfaisant, sans toutefois être extraordinaire. Juste que les cordons vocaux ont été bien agacés afin que vos oreilles ne souffrent d’aucun désagrément.

Performances assez suffisantes

Le fabricant, en concevant le smartphone LG X Screen, fait confiance à un processeur quad-core de marque Qualcomm de type Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz qui a déjà largement fait ses preuves. Ce qui fait en sorte que ce téléphone portable parvient à faire fonctionner la plupart des jeux 3D du moment ainsi qu’à faire tourner toutes les grosses applications. Il est suffisamment puissant pour assurer une bonne fluidité d’image. Ce processeur est accompagné d’une mémoire vive de 2 Go. Cet appareil de téléphonie mobile possède également une mémoire interne de 16 Go, où il sera absorbé 6 Go lors de sa mise en route et va se transformer en 10 Go. Par ailleurs, il est doté d’un processeur graphique de type Adreno 306.  Par ailleurs, sachez que cet appareil de téléphonie mobile est capable de lire et d’enregistrer des vidéos Ultra HD (4K).

Connectivité très complète

La connectivité est également un point fort du LG X Screen. Le fabricant l’a doté d’une connectivité 3G+, ainsi que du GSM qui est bien sûr quadri bande. Ce qui signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels partout dans le monde avec ce smartphone. Il est également doté du Wi-Fi 802 b.g.n pour permettre d’accéder à une connexion Internet. Il embarque une technologie Bluetooth 4.2 qui peut vous permettre de transférer ou partager des fichiers avec un autre appareil de même compatibilité et aussi de connecter un casque audio sans fil à ce smartphone.

Il possède un GPS/Glonass et il va vous suffire seulement de 35 secondes avant d’obtenir un premier signal. Vous constaterez également qu’il possède une puce NFC qui vous permet de régler vos achats en posant ce téléphone sur un terminal de paiement compatible. On note aussi la présence d’un tuner pour radio FM. Il dispose aussi d’un slot micro SD pour loger votre carte SD. En fin de compte, en matière de connectivité, ce smartphone est au complet pour avoir une belle performance.

Système d’exploitation sympa

Le fabricant a plutôt choisi pour ce téléphone portable un système d’exploitation Android 6.0, encore appelé Android Marshmallow. C’est une version amélioré du système Android et y a apporté sa surcouche maison LG UX. Cette dernière est agréable à utiliser et n’a eu de cesse d’évoluer, de se moderniser et n’est jamais tombée dans le too much que certains concurrents ont pu connaître.

Grâce à ce système, vous ferez face à des icônes relookées et des fonds d’écran en plus. Ainsi, ce LG X Screen vous propose 3 launchers différents, notamment “Accueil” qui présente une interface dépourvue du menu des applications, “Accueil et apps” qui fournit une disposition distincte pour l’écran d’accueil et la liste des applications et enfin “EasyHome” qui présente une interface simplifiée pour les débutants dans la technologie téléphonique.

Au niveau des fonctionnalités, cet appareil est très intéressant car vous aurez droit à une économie d’énergie permettant de réduire la consommation lorsque la batterie tombe à 15% mais aussi de limiter les applications en arrière-plan, à l’application LG Back-up permettant de faire une sauvegarde de ses contacts et autres données, enfin à l’option QuickMemo permettant de prendre des notes de manière efficace.

Bonne autonomie

Comme tous les smartphones, le LG X Screen a la capacité de lire des MP3 et des vidéos, de consulter un site Web mobile, de lire des emails et d’envoyer des SMS. Il  est également capable de faire fonctionner des jeux 3D. Mais le point de l’autonomie de la batterie le différencie des autres. Il est doté d’une batterie Lithi-ion de 2300 mAh qui a une autonomie de 36 heures en usage normal, équivaut à une journée et demie. Avec une application énergivore active comme YouTube avec le son activé et la luminosité, vous aurez consommé seulement 12% de l’énergie contenue dans la batterie. Ce qui est parfait pour ce téléphone.

Prix assez onéreux et stock limité

Lorsque vous verrez l’offre de ce LG X Screen sur les sites Internet, ne perdez pas de temps pour passer votre commande, si jamais il remplit les critères de choix que vous vous êtes établi à l’avance. Ne l’allez pas regretter votre investissement. Sachez juste que le stock de ce smartphone est très réduit en ce moment, ce qui vous appelle à effectuer au vite votre achat pour ne pas passer aux regrets à la dernière minute. Généralement, les appareils de bonnes qualités ne mettent jamais du temps sur les rayons puisque plusieurs consommateurs sont à l’affût des dispositifs performants et achètent dès qu’ils en trouvent.

Pour ce smartphone, la qualité est approuvée et pourra nécessairement répondre à vos désirs les plus enfouis. Vous êtes de ce fait mis en alerte. Sans toutefois vous hâter à l’achat de ce téléphone et considérant qu’il est assez onéreux pour certains, sachez que ce smartphone en vaut vraiment la pleine afin que vous puissiez faire des économies pour l’acquérir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que dire de ce smartphone LG X Screen si ce n’est qu’il est de bonne qualité car il est doté d’un bel écran qui fournit une belle image, d’un design élégant, de bons capteurs photos et d’une bonne autonomie. De plus, il présente des fonctions sympa telles que son double écran qui est petit plus comme on les aime. Sa forme ultra mince le rend plus ergonomique et pratique à l’usage. J’ai eu à utiliser d’autres smartphones, mais sur ce LG X Screen, j’ai trouvé entière satisfaction puisqu’il couvre toutes les caractéristiques que j’attendais depuis longtemps d’un smartphone. J’espère que vous aussi vous serez satisfait de ce produit pour avoir eu des réponses à vos questions. Si vous avez encore d’autres contrariétés à son sujet, veuillez me les faire parvenir à l’adresse [email protected] afin de vous procurer des réponses encore plus édifiantes et fondamentale pour que mieux effectuer votre achat.