Light Strike – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 8:24

Les magasins regorgent de plus en plus de jouets de toutes sortes, pour tous les âges et pour tous les prix. Il est très facile aujourd’hui de trouver un jouet parfaitement adapté à votre enfant et à ses goûts personnels. Avec les vacances qui arrivent à grand pas, vous êtes certainement à la recherche d’un bon jouet qui pourra distraire vos enfants tout au long de la journée. Vous faites bien de vous arrêter sur cet article, car le Light Strike est un jouet qui correspond parfaitement à tous les garçons à partir de huit ans et plus. On a des enfants qui aimeraient par exemple travailler dans la police, et ce jouet pourrait très bien leur permettre de s’exercer dans le tir. Ne laissez pas vos enfants tourner en rond pendant toutes leurs vacances, alors que vous pouvez les aider à s’amuser entre eux, et à éveiller leur curiosité.

Le fusil Light Strike est-il recommandé ?

Ce jouet est très recommandé parce qu’il est équipé d’une fonction sonore et lumineuse qui permet à l’enfant de se lancer des challenges et de perfectionner la précision de ses tirs. C’est un jouet qui offre un large choix de couleur, pour que chaque enfant puisse choisir en fonction de ses préférences de couleurs. Il offre la possibilité aux enfants de jouer en équipe, et de s’affronter les uns aux autres pour que le jeu devienne un peu plus intéressant, en permettant à l’enfant d’améliorer sa tactique de jeu. Il n’est pas très encombrant et vous pouvez le ranger facilement, quel que soit l’espace donc vous disposez dans votre domicile. Cependant, ce jouet ne possède pas que des points positifs, parce qu’il ne convient qu’aux garçons, il est un peu cher et nécessite des piles pour pouvoir fonctionner correctement, mais il saura parfaitement répondre aux attentes de vos enfants.

Les avis « pour » et « contre » du fusil Light Strike

  • Rangement facile
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Jeu d’équipe
  • Fonctions sonores et lumineuses

  • Uniquement pour les garçons
  • Nécessite des piles
  • Coûte un peu cher
  • Manuel d’utilisation en anglais

Voir le prix le plus bas

Je travaille comme caissière dans un super marché de la place, et chaque année nous avons droit à un coffret cadeau uniquement pour enfants. Comme j’ai déjà un garçon et en plus de mes deux neveux qui seront là pour les vacances, j’ai choisi de prendre ce fusil Light Strike. Le premier est offert par l’entreprise, et j’ai acheté deux de plus pour permettre à tout le monde de participer. C’est un jeu qui m’a beaucoup plus depuis qu’il est arrivé au rayon jouet, et même mon mari s’est laissé prendre à ce jeu. Il est vraiment très bien fait, avec une bonne détection de laser, au moins à une trentaine de mètres. Pendant, le week-end, mon mari joue en plein air avec les enfants, et parfois dans le noir pour un effet maximum. Le jeu vient même avec un casque pour permettre aux parents de se protéger les oreilles.

Rangement facile

Que ce soit pendant les vacances ou pendant les classes, tout enfant ressent le besoin de jouer et de se distraire à un moment de la journée. C’est plus facile quand l’enfant sait déjà où sont ranger ses jouets, et c’est encore mieux lorsqu’il s’agit d’un jouet qu’il peut facilement déplacer tout seul. C’est pourquoi le fabricant du fusil Light Strike n’a pas compliqué son jouet, et l’a fait de la manière le moins encombrant possible. Il s’agit tout simplement d’un fusil qui vient dans un petit carton étant déjà monté et près à être utilisé. Il est différent de ces gros jouets qui viennent en pièces détachées et qui prennent une place inutile quand il s’agit de le ranger.

D’ailleurs, le Light Strike ne pèse que 680 grammes, et il est facilement transportable par l’enfant, sans avoir besoin de l’aide de ses parents. Même après le jeu, l’enfant peut facilement revenir mettre son jouet en place tout seul, sans que cela ne soit une corvée pour lui. Il peut même se déplacer et se balader facilement avec ce jouet pour aller retrouver ses compagnons n’importe où pour une partie de jeu. Peu importe que votre maison soit grand ou petit, ce fusil trouvera bien sa place quelque part dans votre placard sans être encombrant.

Plusieurs choix de couleurs

Généralement, les jouets des enfants ne disposent pas souvent de plusieurs couleurs différentes, surtout quand il s’agit d’un fusil. On est carrément habitué à en trouver toujours de couleur noire uniquement et simplement, sans aucune fantaisie de part et d’autre. Peut-être parce qu’ils sont conçus pour des garçons que certains constructeurs pensent qu’il n’y a pas besoin de fantaisies. Pourtant, ce fabricant du fusil Light Strike pense tout le contraire, puisqu’il a sorti ce jouet en plusieurs couleurs différentes, uniquement des couleurs neutres et sombre pouvant convenir aux garçons.

De plus, chaque fusil possède des dessins, et des fantaisies en couleur de toute sorte, pour le plus grand plaisir des enfants. C’est une très bonne idée de sa part, car être un garçon ne signifie pas qu’on n’a pas droit aussi à un peu de couleur. C’est très touchant de voir le visage d’un enfant s’illuminer face à ce genre de jouet, et d’admirer tous les dessins qui se trouvent tout autour.

Jeu d’équipe

Ce jouet est une pièce unique, et quand on parle de jeu d’équipe, il peut prêter à confusion. Pourtant il permet bel et bien à vos enfants de jouer en équipe si vous en acheter un pour le nombre d’enfants que vous avez à la maison. Bien qu’il soit différent de ces jeux d’échecs ou de construction qui permet aux enfants de se réunir et de jouer ensemble, il convient parfaitement pour une partie de 2 à 4 équipes. Vous pouvez donc être rassuré si vous avez plusieurs garçons chez vous et que vous vous demandiez comment vous allez pouvoir chacun d’entre eux.

Avec ce fusil, ils passeront la journée à s’amuser ensemble sans même se rendre compte du temps qui passe. Il vous permet aussi de prendre part à la partie, pour vous permettre de passer un de temps avec votre enfant dès que vous en avez l’occasion. Ainsi, son large choix de couleur vous permet de prendre une couleur différente pour chaque enfant, afin de les identifier et éviter les problèmes leur du partage de ces fusils.

Fonctions sonores et lumineuses

La particularité de certains jouets résident dans le fait qu’ils émettent des sons et font plus vrai que nature, pendant que d’autres se contentent d’être très silencieux et poussent les enfants à émettre eux même des bruits à l’aide de leur bouche. Le Light Strike fait partie de la première catégorie, ces jouets qui émettent de sons pendant leur utilisation. En effet, ce fusil est équipé d’une fonction sonore et aussi lumineuse, qui lui permet de faire du bruit lorsque l’enfant tire, pendant que la fonction lumineuse se pointe sur la cible à atteindre.

Ces fonctions permettent aux joueurs de savoir quand il a atteint sa cible, et quand il a plus tôt raté, et tiré dans le vide. La fonction lumineuse est d’ailleurs capable d’aller jusqu’à plusieurs mètres, et se déclenche directement après le bruit sonore. C’est un très bon atout pour ce jouet, car les enfants n’auront plus besoin de faire eux même du bruit avec la bouche, comme c’est souvent le cas avec certains fusils classiques.

Uniquement pour les garçons

Qu’il s’agisse des filles ou des garçons, tous les enfants ont besoin de jouer, et cette différence que l’on fait constamment entre les jouets des enfants commence à devenir un réel problème pour certains parents au quotidien. Certains sont fait pour être mixte, c’est-à-dire pouvant être utilisé autant par les filles que par les garçons. D’autres par contre possèdent une indication pour préciser qu’il s’agit d’un jouet uniquement pour les garçons. C’est le cas de ce fusil Light Strike, qui est malheureusement un très bon jouet, mais seulement fait pour les petits garçons.

Il est même préciser sur la fiche technique qu’il ne convient qu’aux garçons avec un âge minimum de huit ans, donc même les tous petits ne peuvent pas en profiter. C’est embêtant d’avoir des restrictions pareilles pour un simple jouet d’enfant, ce qui pousse à croire qu’il s’agit d’un jouet un peu dangereux. Autant savoir dès à présent que si vous avez des filles et des garçons, il vous faudra trouver un autre jouet pour distraire votre fille. Ceci afin qu’elle ne sente pas lésé de côté lorsque ses frères seront d’un côté en train de profiter de leur fusil.

Nécessite des piles

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs jouets sont fabriqués aujourd’hui avec des batteries, et livrés avec un chargeur adéquat, en cas de batterie déchargé. Mais on ne comprend pas pourquoi ce fabricant est encore resté en arrière en faisant de ce fusil un appareil qui prend les piles. C’est une réelle source de dépense au quotidien pour les parents, car le Light Strike prend jusqu’à 4 piles, qui ne sont même pas fournies lors du premier achat. Il vous faudra donc après avoir reçu votre fusil, aller encore dans un magasin trouver des piles correspondantes.

Ce n’est pas génial du tout, surtout que c’est un jouet qui sera utilisé en longueur de journée par vos enfants. Avec en plus la fonction sonore et lumineuse qu’il possède, ces piles ne feront pas long feu dans le fusil. A un moment donné, vous serez obligé de priver votre enfant de ce jouet, tout simplement parce que vous n’avez pas encore acheté les piles.

Coûte un peu cher

Le rapport qualité de ce jouet constitue une vraie limite pour certains parents, car si vous voulez faire plaisir à votre enfant, vous devez préparer une somme d’argent assez conséquente. En plus, si vous avez plusieurs garçons et que vous voulez qu’ils jouent ensemble, il va falloir en acheter plusieurs. C’est quand même un peu dommage, d’avoir à dépenser autant dans un simple jouet que votre enfant pourra même facilement casser s’il est assez brutal ou s’il le laisse tombé par mégarde.

Finalement, il n’y a que les parents qui possèdent une bonne position financière qui pourront facilement acheter ce fusil Light Strike. Pourtant, tous les enfants se valent, et ont les mêmes droits, peu importe leur classe sociale à laquelle ils appartiennent. Ce fabricant doit essayer de revoir le prix de ce fusil, afin de permettre à tout le monde d’en profiter, même les moins nantis.

Manuel d’utilisation en anglais

Ce n’est pas étonnant que ce jouet possède un manuel d’utilisation, car il est important d’expliquer aux enfants comment procéder avec un tel appareil. Ce qui est plutôt étonnant, c’est de constater que le fabricant a fait ce manuel d’utilisation uniquement en anglais. C’est à croire que c’est un produit qu’il veut vendre uniquement dans une zone délimitée, sinon comment feront les utilisateurs qui ne parlent et ne comprennent aucun mot en anglais. On ne critique certainement pas le fait qu’il fasse un manuel en anglais, mais en faisant le recto en anglais et le verso en français, cela aurait été plus compréhensible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, vous convenez avec moi que ce jouet Light Strike est une très bonne méthode de distraire votre enfant, surtout s’il permet à l’enfant de profiter de ces moments avec son père. Il empêche l’enfant de jouer seul, et lui apprend le sens du travail d’équipe, parce que c’est un jeu qui peut aussi se jouer en plusieurs équipes différentes. Si vous avez des garçons comme moi, ne cherchez plus comment faire plaisir à chacun d’entre eux, car ce jouet est une méthode idéal pour les réunir et leur permettre de passer du temps ensemble. J’ai fait l’effort de vous donner tous les détails concernant ce jouet, et j’espère y être parvenu. Cependant, certains d’entre vous peuvent avoir besoin de plus d’éclaircissement, c’est pour je laisse toujours ma boîte électronique [email protected] ouverte à tout le monde. Faites-moi parvenir vos courriers, et je vous promets d’y répondre.