Lightinthebox – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 14:30

Une maison moderne doit être éclairée. Mais il ne faut pas un éclairage basique pour mettre de la lumière dans une maison. Vos attentes dans ce domaine ne seront comblées qu’avec des matériels de haute qualité comme le plafonnier Xiaomi Yee Light. Cette ampoule de dernière génération permet d’illuminer n’importe quelle pièce avec une puissance particulière. Mais en réalité, ce que le fabricant ou encore d’autres utilisateurs ne peut être valable que si vous vous avez votre idée propre de la chose. C’est ce que vise cet article. Au cours de votre lecture, faites bien attention aux détails afin d’en extirper exactement les détails dont vous avez besoin.

Le plafonnier Xiaomi Yee light est-il recommandé ?

Ce plafonnier est effectivement recommandé. Il fonctionne avec une luminosité puissante et ultra résistante. Issue d’un processus de fabrication bien pensé, le Xiaomi Yee Light est facile à monter et surtout, dure bien dans le temps. Le plus intéressant de tous ses atouts, c’est sa propriété d’être piloté à distance. Il vient en effet avec une télécommande pratique qui permet de l’activer et de la désactiver à n’importe quel moment et depuis n’importe quel coin de la pièce. Par ailleurs, comme c’est un dispositif entièrement étanche, il n’y a rien à craindre quand il rentre en contact avec de l’eau ou de la poussière. Certes, il faut sacrifier beaucoup d’euros pour l’acheter, mais regardant de très près, on se rend bien compte que son achat ne pourrait constituer en aucun cas une perte.

Les « avantages » et les « inconvénients » du plafonnier Xiaomi Yee Light

  • Pratique et durable
  • Haute puissance
  • Installation facile et rapide
  • Intensité de la lumière réglable
  • 100 % étanche
  • Fabrication d’origine

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Je fais des installations et réparations de branchements électriques à domiciles depuis plusieurs années déjà. En tant qu’électricien chevronné, je m’efforce toujours de me recycler pour être à jour dans la parution et la manipulation des nouveaux équipements électriques. Il y a donc quelques jours que j’ai découvert la Xiaomi Yee Light. Cette ampoule de plafond est très puissante et durable de mon point de vue. En plus, elle a un interrupteur mobile qui est en réalité une télécommande. Je la trouve vraiment pratique et appropriée pour un usage domestique. S’il fallait la recommander à des clients ou même à des proches, ce sera sans hésitation.

Pratique et durable

Il y a une raison principale pour laquelle on installe une ampoule dans une pièce. C’est généralement pour l’éclairer, afin de se mouvoir aisément à l’intérieur. Mais si en plus de vous éclairer la Xiaomi Yee light offre d’autres fonctions, ça ne peut qu’être magnifique. C’est avec beaucoup d’enchantement que vous verrez tout ce dont vous pourrez profiter dès l’achat de ce plafonnier pas comme les autres. Déjà, il peut être commandé à distance à l’aide d’une télécommande.

Livrée dans son package d’emballage, ce petit gadget blanc a des touches clairement définies qui vous permettent d’activer les fonctions voulues. Sachez donc que vous n’aurez plus besoin de tâter d’abord le mur pour trouver l’interrupteur avant d’allumer la lumière dans votre chambre ou salle de séjour. En un seul clic sur la télécommande, ce plafonnier vous obéit au doigt et à l’œil. Par ailleurs, cette ampoule domestique peut être commandée depuis votre smartphone via Wifi ou Bluetooth. Dans la même lancée, elle a une fonction d’arrêt automatique quand vous vous endormez. En réalité, elle la doit à son ampoule LED intelligente avec une application de contrôle. C’est fantastique ! Laissez-vous bercer dans les bras de Morphée sans vous soucier au préalable que vous devez éteindre la lumière. Elle est en pleine communion avec vous.

Au sujet de sa durabilité, il n’y a plus à douter de quoi que ce soit. Xiaomi Yee Light est durable dans le temps. D’ailleurs, sa durée de vie est estimée à 25 000 heures par le fabricant lui-même. Alors, vous pouvez avoir la pleine certitude que si vous la prenez, elle vous éclairera pendant un bon bout de temps. Étant donné que c’est un article qui nécessite des sacrifices financiers considérables, il vaut mieux miser sur sa durabilité pour vous convaincre de l’acheter.

Haute puissance

Les spécialistes oculaires précisent que la santé de nos yeux dépend en grande partie des sources de lumière auxquelles on les soumet. Pour aller dans le même, il faut dire que le type d’ampoule que vous installez chez vous peut être bénéfique ou nocif pour vos yeux. Une lumière trop forte n’est pas bonne et une lumière trop faible l’est encore moins. En revanche, en étudiant la puissance de ce plafonnier Xiaomi, on a constaté que le fabricant a respecté toutes les normes de fabrication. La puissance de cette ampoule est très bien mesurée. Estimée en tout à 28 watts, elle a une émission de lumière assez bonne pour ne pas imposer un exercice de défense ou un effort anormal pour bien voir.

Il faut également dire que la puissance de brillance de cette ampoule dépendra en grande partie du type de branchement que vous avez fait. Alors, si vous avez un branchement bien établi et bien, vous ne rencontrerez aucune difficulté avec la brillance de cet appareil. Aussi, ne pensez pas que haute puissance rime forcément avec haute consommation. Cette ampoule éclaire fortement, mais ne demande pas un wattage assez élevé pour fonctionner normalement.

Installation facile et rapide

Comme vous pouvez le voir sur les images, le Xiaomi Yee light n’est pas un grand dispositif. Comme toutes les ampoules, il pèse très peu et a des dimensions assez discrètes. Ces facteurs sont importants pour ressorts l’installation facile de ce gadget. Si le poids et idéal et les dimensions très peu encombrantes, il est évident que vous n’aurez pas besoin de mobiliser tout un arsenal pour le monter sur votre plafond. Quant aux dispositions électriques à prendre en compte, il faut tout simplement respecter les normes de sécurité à savoir éviter d’entrer en contact avec l’ampoule ou l’une de ses composantes avec les mains mouillées. Aussi, toujours se rassurer que vous avez éteint le disjoncteur avant d’entreprendre les travaux d’installation.

Afin que vous puissiez monter rapidement cette ampoule, son concepteur l’a équipé d’un module électrique de dernière génération (Innovative Koppel Module). Aussi, le Xiaomi dispose d’un système à double puce qui ouvre une voie triple vers le variateur d’intensité. Il suffit d’avoir quelques connaissances en bricolage éclectique pour repérer facilement dans quel orifice passera quel fil. De ce fait, en 5 minutes seulement, vous pourrez monter cette ampoule sans avoir de grosses difficultés.

Intensité de la lumière réglable

Pour une raison ou une autre, vous pourrez avoir besoin d’une lumière forte ou faible. Bien que ce plafonnier ne soit pas une lampe de chevet, vous serez ravi de voir qu’il joue effectivement presque le même rôle. Si par exemple, vous avez des difficultés à dormir dans le noir, la possibilité vous est offerte de programmer une basse luminosité avec cette ampoule Xiaomi. La fonction Confortable Moonlight a d’ailleurs été prévue à cet effet. L’ampoule LED OSRAM de 240 pcs s’adapte facilement à n’importe quelle intensité. Aussi, des jeux de lumières peuvent être activés pour donner de temps à autre un peu de vie à la pièce.

En outre, la plaque de transmission en aluminium de ce plafonnier joue très bien le rôle de tamis pour avoir une lumière tamisée à votre guise. Vous le savez maintenant, l’intensité de la lumière est réglable avec cette ampoule. Mais ce qu’il faut aussi savoir c’est que le réglage est très facile, car il faut dire que vous pourrez le faire en appuyant simplement sur un bouton depuis votre lit ou votre sofa. Rien ne vous mettra plus à l’aise.

100 % étanche

Une ampoule étanche ne court pas les rues. Il faut alors avouer que Lightinthebox a vraiment innové avec ce modèle Xiaomi. Ce dernier résiste parfaitement à l’eau et à la poussière, d’où le qualificatif d’étanche avec une certification IP60. Structuré comme un réverbère, il se compose d’une base et d’une ampoule proprement dit. Étant donné que son installation ne peut se faire qu’au plafond, il est peut arriver que cette ampoule côtoie des tuyaux d’eau et qu’il y ait une fuite. Dans ce cas de figure, il faut craindre non pas pour la résistance à l’eau de ce plafonnier, mais plutôt pour les dangers liés à la rencontre de l’eau avec le courant électrique.

En plus, on sait que la poussière se dépose très souvent sur les ampoules et même à l’intérieur, puisque ce sont de fines particules. Avec le temps, si rien n’est fait, l’accumulation de cette couche pourrait affecter le fonctionnement de l’ampoule en question. Mais il faut le savoir, il n’y a aucune chance que cela se produise avec ce plafonnier. C’est un dispositif lumineux qui est hermétiquement fermé. De ce fait, les particules ne trouveront pas de faille pour s’incruster à l’intérieur. Pour ce qui est de l’extérieur, ce ne sera pas difficile de l’enlever, car un simple torchon sec suffira.

Fabrication d’origine

Quand on ne sait pas faire de différence entre un produit original et un autre contrefait, on court beaucoup de risques en faisant les achats seuls. C’est la raison pour laquelle il faut toujours se rassurer complètement de la fiabilité de cette ampoule avant de l’acheter. Nous l’avons fait, et rassurez-vous, c’est une ampoule de fabrication d’origine. Sortie tout droit de l’usine de fabrication, elle présente toutes les caractéristiques d’un produit original. D’abord, l’estampille de la marque y est apposée à un endroit stratégique de la douille.

Ensuite, ce plafonnier ne fait pas l’objet d’une vente douteuse, car il est disponible dans les espaces commerciaux fiables. Enfin, toutes les indications et contre indications se trouvent clairement définies dans sa notice d’utilisation, ce qui prouve qu’elle provient bel et bien du fabricant lui-même. Aussi, c’est en utilisant un dispositif comme celui-là que vous pourrez effectivement confirmer qu’il est de fabrication d’origine. L’intensité ne faiblira pas de sitôt et si vous en prenez bien soin, le fonctionnement restera optimal sur une très longue période d’utilisation.

Assez cher

On se doute très vite que le rapport qualité-prix de ce dispositif n’est pas abordable d’un point de vue général. En effet, quand on tient seulement compte de sa haute qualité, on s’apprête à dépenser beaucoup de sous pour espérer l’acquérir. Toutefois, quand on voit à quel prix il est vendu, on se demande si le fabricant a tenu compte du fait que cette ampoule serait prisée par toutes les classes sociales. De prime abord, on pourrait penser que ce n’est pas le cas. Pourtant, comme toute marque de fabrication, Lightinthebox souhaite avoir une clientèle assez grande. Mais ce qui est certain, c’est que sa clientèle ne sera que limitée si cette ampoule est vendue au même prix.

Alors, pour changer un peu les choses, il serait avantageuse pour le fabricant d’offrir la possibilité à plus de personnes de s’acheter cette ampoule on ne peut plus pratique. Sachant que les conditions de vie deviennent de moins en moins aisées, il ne serait pas mal pensé de la part du concepteur de cet article de ramener le prix de vente de ce dernier à un prix un peu plus bas. Cette technique commerciale, qui a déjà fait ses preuves à travers le temps, ne manquera pas de propulser ce produit vers un succès fulgurant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie d’avoir poursuivi votre lecture jusqu’à la fin de cet article. Compte tenu de mon expérience avec cette ampoule de plafond, je vous ai dit tout ce que je savais à son sujet. Le rendement en termes de luminosité et de puissance est tout simplement satisfaisant de mon point de vue. J’ai été ravie de partager avec vous tous les détails liés aux caractéristiques de cette magnifique ampoule. Si après cet argumentaire vous avez toujours un point d’ombre, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message à l’adresse [email protected]. Je me charge personnellement de vous donner davantage d’éclaircissements à propos de ce produit de très haute qualité.