Lit escamotable Banero – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 décembre 2021 à 14:30

L’on peut facilement modifier à sa guise et selon ses envies un lit escamotable. Il en existe plusieurs types et c’est chaque utilisateur qui fait le choix du modèle qui lui convient, ce, fonction de ses attentes. Si vous avez juste besoin d’un meuble qui peut vous servir de lit sans prendre de la place, nous vous proposons le lit Banero. Ce modèle n’a ni armoire ni canapé et vous présente juste un espace de couchage confortable et agréable au quotidien. Nous vous invitons à aller à la découverte de ce lit escamotable en parcourant ce guide jusqu’à son terme.

Le Lit escamotable Banero est-il recommandé?

Oui, ce lit peut tout à fait être recommandé sans aucune forme de négociation. Avoir un meuble capable de se transformer en lit au milieu de la nuit pour offrir un espace de couchage sans prendre de la place est incroyable. C’est un lit que vous pouvez emporter partout avec vous grâce à sa facilité d’installation dans toutes les pièces même les plus petites. Il est livré avec un matelas correspondant parfaitement à sa taille et super confortable. C’est un lit qui bénéficie d’une construction de haute qualité avec des matériaux durables et fiables. On ne peut pas nier qu’il réunit quelques manquements, mais c’est un lit vraiment indispensable dans tous les domiciles grâce à son petit gabarit.

Les avantages et inconvéniants du Lit escamotable Banero

Voir le prix le plus bas

Après avoir aménagé dans un petit studio loin de la maison pour prendre mon envol tout seul et loin de la famille, j’avais besoin d’un lit escamotable. C’est ce qui m’a poussé à acheter le lit Banero que j’avais repéré dans un magasin depuis des mois. Depuis que je l’ai acheté je suis entièrement satisfait du résultat qu’il m’apporte à la maison. C’est vrai que j’aurais souhaité avoir un trois en un, mais comme je n’ai pas beaucoup d’affaires à ranger et que je suis seul ce modèle m’arrange. Il est assez pratique et une fois qu’il est remonté je dispose d’assez d’espace dans la pièce pour tout faire. Ce qui m’a beaucoup attiré sur ce lit c’est qu’il est livré avec un matelas et pourtant d’autres modèles n’offraient pas ce même avantage. En plus, le matelas est assez confortable et j’y passe vraiment des nuits agréables.

Installation rapide et simple

Le lit escamotable Banero est vendu à monter soi-même comme la plupart des modèles sur le marché d’ailleurs. Seulement, il est loin d’être aussi difficile à monter et tout le monde peut le faire à la maison sans avoir besoin d’aide. La seule chose qu’il faut prendre en compte c’est de laisser quelques centimètres du côté gauche et droit du mur afin d’effectuer facilement vos réglages. Dans tous les cas, il est livré avec un manuel de montage qui explique clairement les étapes à suivre pour réussir à le fixer. Cependant, il est très facile à monter parce qu’il ne nécessite aucun trou dans le mur et encore moins des outils de bricolage pour parvenir à le faire. Le lit peut ainsi être démonté à tout moment pour l’installer dans une autre pièce en cas de besoin.

Convient à tous les espaces

Le lit est vraiment indispensable dans les domiciles et de nos jours il est possible d’en avoir quelle que soit la taille de la pièce. Grâce aux lits escamotables comme le Banero, tout le monde peut désormais se permettre d’installer un lit dans toutes les pièces. Grâce à l’ingéniosité de certains concepteurs, on peut avoir un lit escamotable qui se fixe sur le mur et se transforme rapidement en un lit. Ses dimensions sont tellement faibles qu’il correspond parfaitement à tous les espaces et peut être monté sans encombrement. C’est un lit avec une longueur de 205 cm, une hauteur de 125 cm et une profondeur de 37 cm. En plus, son espace de couchage est seulement de 90 x 190 cm ce qui peut convenir même dans les toutes petites pièces d’un domicile.

Livré avec un matelas

D’une manière générale, après l’achat d’un lit il faut encore sortir de l’argent pour acheter le matelas qui lui sera compatible. On peut aussi dans certains cas acheter un lit pour l’utiliser avec un matelas que l’on possède déjà à la maison. Mais dans le cas de ce lit escamotable Banero, vous n’avez plus rien à acheter une fois que vous l’avez commandé. C’est un lit fourni directement avec son matelas pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Cela vous permet de faire non seulement des économies mais aussi de gagner en temps. Le matelas possède en plus des dimensions parfaitement adaptées à ce lit escamotable. Vous allez pouvoir profiter de votre lit dès la réception grâce à ce matelas fourni avec le meuble. Le concepteur de ce meuble marque clairement des points en offrant la possibilité de faire d’une pierre deux coups dans l’achat de ce lit.

Pied de support solide

Une fois déplié, le lit escamotable Banero repose seulement sur deux pieds de support d’un côté et une fixation sur le sol d’un autre côté pour accueillir le gabarit de l’utilisateur. Vous n’avez cependant rien à craindre parce que ces deux petits pieds de supports sont aussi robustes que le lit lui-même. Il s’agit des pieds en multiplis laqué avec la capacité d’accueillir n’importe quel gabarit. En voyant ces deux pieds de support on peut se dire que le lit ne peut pas prendre en charge une personne adulte. Pourtant, c’est tout le contraire et ce lit est polyvalent. Que vous soyez petit, grand, gros ou mince, ce lit sera en mesure de vous contenir pendant un long moment. Ces pieds sont faits pour accueillir tout le monde sans se casser et sans fléchir.

Poignée robuste

Une fois que le lit escamotable Banero est fixé sur le mur, il n’y a qu’un simple meuble qui est visible avec une poignée au-dessus. C’est grâce à cette poignée que vous allez pouvoir faire descendre le lit en cas de besoin. Contrairement à d’autres modèles, ce lit est quand même équipé d’une poignée entièrement solide et assez robuste. Vous allez l’utiliser pendant des années et la poignée sera toujours en état, prête à répondre à vos attentes. C’est une poignée en métal avec des finitions époxy pour une longévité incroyable. Cette poignée est à la fois robuste et souple pour offrir un grand confort d’usage à tout le monde. Elle vous servira non seulement à faire sortir le lit mais aussi à le remettre facilement en place après le couchage.

Construction de qualité

Le lit escamotable est un modèle qui est fait entièrement en bois et le concepteur n’a pas utilisé n’importe quel type de bois pour ce meuble. Certaines personnes préfèrent souvent éviter le bois et prendre des modèles en fer ou en métal parce qu’ils sont beaucoup plus solides et durables. Mais quand le bois choisi est certifié et parfaitement travaillé il n’y a aucun risque qu’il ne mette pas long. De ce fait, vous pouvez parfaitement prendre ce lit. Il pourra rester longtemps à la maison sans jamais avoir de problème. C’est un modèle de bois qui ne pourris pas au contact de l’humidité ou de l’eau et qui ne se casse pas facilement au moindre choc. Il sera donc facilement transporté d’un coin à un autre et pourra supporter de longs voyages sans égratignure.

Plan de montage intégré

Bien que le montage de ce lit escamotable Banero ne soit qu’un jeu d’enfant, le concepteur a tenu à vous faciliter le travail. Dans le carton de livraison de cet équipement vous y trouverez un plan de montage simple et parfaitement lisible pour tous les utilisateurs. Grâce à ce manuel de montage, vous allez parvenir à fixer convenablement ce lit sur le mur de votre chambre, de votre salon ou autre. Au moins grâce à ce guide de montage vous êtes certain de ne pas commettre des erreurs. Un mauvais montage peut causer de grave accident à l’utilisateur, à l’instar de la fermeture du lit en pleine nuit ou encore un lit qui se démonte tout seul du mur. Pour éviter cela, il faut jeter un coup d’œil sur le manuel de montage de ce lit escamotable même si vous avez des connaissances dans ce domaine.

Coûte trop cher

L’achat d’un lit escamotable est pratique pour un gain de place incroyable dans la maison et c’est un équipement que de plus en plus de familles utilisent. Seulement, ce n’est pas évident d’avoir un modèle assez robuste et fiable comme le lit Banero. Pour ce qui est de ce modèle, il est particulièrement cher et n’est pas du tout à la portée de tout le monde. Pourtant, c’est un meuble assez indispensable dans toutes les habitations et le concepteur devrait en tenir compte. Mais c’est bien dommage de constater qu’il n’a pas pensé à toutes ces personnes qui ont des moyens limités et qui ont pourtant besoin de gagner de la place avec un meuble pareil. A cet effet, si vous souhaitez acheter ce lit vous allez devoir faire des économies pendant un long moment afin d’y parvenir sans vous ruiner.

Une seule place de couchage

Les dimensions d’un lit font partie des critères fondamentaux lors du choix d’un tel équipement pour la maison. Il existe en effet des lits de plusieurs places et c’est en fonction de vos besoins que vous devez choisir un modèle parmi tant d’autres. Malheureusement, nous sommes ici dans le cadre d’un lit escamotable solide mais qui ne dispose que d’une seule place de couchage. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un lit pour deux ou trois personnes il vaut mieux vous tourner vers un autre modèle. Ce lit escamotable Banero n’est pas fait pour prendre plus d’une personne. C’est un lit avec des dimensions de couchage de 90 x 190 cm seulement et il ne convient pas pour deux personnes. En plus, le lit est tellement petit que même une personne au grand gabarit pourrait ne pas suffire dans le lit pour la nuit.

Très peu d’espace de rangement

Un lit escamotable est connu normalement comme étant un meuble à plusieurs facettes capable d’offrir à la fois lit, et de nombreux espaces de rangement. Mais il faut croire que tous les lits escamotables ne remplissent pas pleinement ces fonctions. Le lit Banero par exemple ne vous offre pas tous ces avantages. C’est un meuble qui ne dispose que d’un lit de couchage d’une place. Il est loin d’être ce meuble équipé de plusieurs espaces de rangement pour vous permettre de classer vos affaires. Si vous avez des livres, des documents, des assiettes ou tout autre accessoire pour ranger, il va falloir trouver un autre espace de rangement dans la maison. Pourtant, en achetant un lit escamotable on se dit tout de suite qu’on aura un meuble 3 en 1 pour un gain de place unique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce meuble escamotable Banero est un outil à saisir absolument parce que ce ne sont pas tous les lits qui sont livrés avec un matelas correspondant à sa dimension. C’est un équipement qui vous aidera à gagner assez d’espace en journée après avoir remonté le lit. En plus, son montage sur le mur est très facile à faire pour tout le monde. Cela permet de pouvoir l’emporter partout et le démonter à chaque fois d’une pièce à une autre. Si vous avez terminé votre lecture, sachez que je reste joignable par mail pour continuer de répondre à toutes vos préoccupations et à vous éclairer sur ce produit à travers mon adresse armand@lemeilleuravis.com.