Logicom L-Ite 552 – Test et avis

Mis à jour vendredi 30 novembre 2018 à 15:42

Le marché de la téléphonie est l’un des points commerciaux qui bénéficie le plus des innovations incessantes. De ce fait, on ne cesse de compter de nouvelles apparitions en ce qui concerne ce produit. Parmi toutes ces créations, une d’elles a su retenir l’attention de plusieurs personnes qui de nos jours ne pensent pas s’en éloigner. Il s’agit du Smartphone Logicom I-ite 552. Il est produit par Logicom et offre de grandes performances. Compte tenu de ses caractéristiques, nous avons trouvé intéressant de vous le présenter. Il est nécessaire d’avoir toutes les informations avant l’achat d’un produit. Si vous êtes donc à la recherche d’un Smartphone qui présente des capacités à même de répondre à toutes vos attentes, suivez cet article jusqu’à la fin. Il vous présentera clairement ce téléphone tout en vous aidant pour l’éventuel achat que vous voulez entreprendre.

Le Smartphone Logicom I-ite 552 est-il recommandé ?

Sans aucun doute que oui ! Le Smartphone Logicom I-ite 552 est recommandé. Pour des personnes se connaissant un tout petit peu dans la téléphonie, il sera plus facile de donner un avis sur cet appareil. Il s’agit du genre typique de téléphone que recherchent les utilisateurs de nos jours. Il vous suffit d’un seul regard pour déjà être séduit par le design raffiné qui lui est apporté. Il est aussi constitué d’un processeur quad core  MTK 10 GHz qui vous permet de bénéficier en temps dans l’exécution des différentes tâches que ses utilisateurs lui soumettent. Cette rapidité se traduit même au niveau du temps mis pour son démarrage. En effet, les utilisateurs n’ont besoin que de 45 secondes pour mettre ce téléphone en marche après un arrêt complet. Quant à la qualité des images produite, elle reste sans doute moins bonne que celle d’un appareil photo, mais cependant acceptable.

Les avis « pour » et « contre » du Smartphone Logicom I-ite 552

  • Excellent processeur
  • Solide
  • Rapide
  • Belle performance de l’écran
  • Double Sim
  • performant

  • qualité du son peu performante
  • petite mémoire
  • autonomie faible
  • bug

Voir le prix le plus bas

Etant un amoureux de la nouvelle technologie, j’aime avoir avec moi tous les nouveaux téléphones qui apparaissent sur le marché. Une fois ayant entendu parler du Smartphone Logicom I-ite 552, je me suis décidé de l’acheter. J’ai été surpris de la rapidité avec laquelle ce téléphone s’est allumé. En moins de 45 secondes, tout était prêt pour une utilisation. J’ai admiré cet aspect, mais aussi le fait qu’il soit double Sim. Ainsi, je gère avec un seul téléphone ma vie professionnelle et ma vie personnelle sans que l’une ne porte atteinte à l’autre. Grâce à l’arrière métallisé solide du Smartphone Logicom I-ite 552, il est résistant par rapport à mon ancien téléphone. Je l’utilise aussi pour faire des photos. Il est vrai qu’elles ne sont pas de très bonne qualité, mais je reste cependant satisfait du résultat de mes différentes prises. Avec sa batterie amovible, je me sens vraiment écouté.

Excellent processeur

Le processeur d’un téléphone occupe la même place qu’occupe le moteur dans une voiture. C’est ce processeur qui impose la cadence ainsi que la vitesse d’exécution des différentes tâches qui seront soumises au téléphone en général. Pour être plus précis, c’est lui qui décide du temps que doit mettre une requête avant qu’une solution lui soit proposée par l’appareil. Il est donc clair que c’est le processeur qui décide de la rapidité ou non d’un téléphone portable. Pour cette raison, les fabricants du Smartphone Logicom I-ite 552 lui ont donné un processeur quad core MTK qui lui aussi est doté d’une vitesse d’exécution de 1.0 GHz. Il est vrai que ce n’est pas la plus grande caractéristique en ce qui concerne la vitesse d’un processeur, mais celle-ci est assez suffisante pour satisfaire aux divers besoins de sa clientèle.

Solide

La solidité est l’une des caractéristiques que recherchent les utilisateurs quand ils sont à la quête d’un téléphone portable. Pour eux, avoir un téléphone qui est capable de s’adapter facilement peu importe le lieu où il est utilisé est un grand atout dans le choix. Pour assouvir à ce besoin qui s’avère très important pour les différents utilisateurs, les fabricants du Smartphone Logicom I-ite 552 lui ont permis d’offrir cette solidité. Grâce à elle, il est possible pour ses utilisateurs de se servir de cet appareil même en milieu industriel sans aucune crainte, car il est capable de supporter certains chocs et chutes que plusieurs autres appareils ne peuvent.

Rapide

En un seul geste, une réponse est promptement donnée à la requête correspondante qui est soumise au Smartphone Logicom I-ite 552. Pour que ceci soit possible, il faut que l’appareil en question soit constitué des éléments qui lui permettent de produire cette rapidité. Ainsi, grâce au processeur dont dispose ce téléphone portable, il lui est très facile d’offrir une rapidité à son utilisateur pendant son usage. Pour l’usage des pages internet, contrairement aux autres téléphones, il est plus rapide et plus fluide. Cette rapidité se fait connaitre même au départ pendant la mise en marche de ce téléphone portable. En effet, cet appareil n’a pas besoin de plus de 35 secondes pour se mettre en marche effective à partir d’un arrêt complet.

Pour les autres téléphones, il faut attendre près de 60 secondes pour être capable de s’en servir. De même, pour qu’une icône soit utilisée, il suffit juste de faire un clic et la seconde suivante est utilisée pour ouvrir cette icône en question. Grâce à cette rapidité, l’utilisation du Smartphone Logicom I-ite 552 est plus facile et aisée pour tous ses différents utilisateurs.

Belle performance de l’écran

Le Smartphone Logicom I-ite 552 est composé d’un écran tactile de 5.5 pouce très fluide. Il ne donne pas l’occasion à son utilisateur de faire des doubles clics pour qu’une réponse soit proposée. Sachant bien que l’écran est l’outil d’entrée d’un téléphone, les concepteurs de cet appareil se sont bien mis au travail pour lui donner cet écran qui répond considérablement aux différentes attentes de ses clients. Pour ceux qui ont besoin d’un téléphone portable rapide, cet écran leur donne ce dont ils ont besoin.

Il faut noter que c’est l’écran qui donne la possibilité d’avoir accès à toutes les autres parties interne d’un téléphone et de ce fait, il doit être de très bonne qualité et aussi très sensible au toucher et fluide. Ce sont des caractéristiques que doivent présenter les écrans des téléphones. Pour l’écran du Smartphone Logicom I-ite 552, toutes ces caractéristiques sont mises en place pour une utilisation propre et rapide.

Double Sim

Dans les années antérieures, les téléphones portables ne donnaient qu’une seule possibilité à tous ses utilisateurs en ce qui concerne la carte Sim à utiliser. Pour une utilisation, il n’y avait qu’une seule carte Sim qui avait le droit de marcher. Avec l’avancée technologiques et la mise sur pied des nouvelles méthodes de conceptions ainsi que des diverses attentes venant des utilisateurs, l’on a fait connaissance des téléphones qui donnent la possibilité à leur utilisateur de se servir de deux cartes Sim à la fois, sans que l’une ne soit une menace pour l’autre. Ces technologies et méthodes sont utilisées pour la conception du Smartphone Logicom I-ite 552 et c’est pour cette raison que son utilisateur se sert de deux Sim pendant une seule utilisation. Il n’y a plus de raison de gérer ces deux vies avec une seule carte Sim.

Performant

La luminosité que présente par défaut le Smartphone Logicom I-ite 552 permet à tous ses utilisateurs d’être satisfait pendant son utilisation. Son écran quant à lui permet à tous de faire des navettes dans les différents sites internet et de lire les contenus sans aucun souci de lisibilité. A cause de sa base luminosité, certaines personnes ne croient pas à sa capacité à offrir de belles photos. Cette luminosité n’est pas aussi grande, mais la qualité des photos reste exceptionnelle. De plus, le design qui lui est apporté est très simple et c’est grâce à cette simplicité que ce téléphone est attractif et très beau. Pour une utilisation prolongée, le Smartphone Logicom I-ite 552 est doté d’une batterie amovible. C’est un téléphone qui répond promptement aux différentes attentes de base des utilisateurs que l’on retrouve actuellement.

Qualité du son peu performante

Pendant l’utilisation de ce téléphone pour un service qui a besoin de son haut-parleur, on constate rapidement que la qualité d’audio qu’il propose n’est pas bonne. Par exemple pendant l’émission des appels téléphoniques, plusieurs personnes se plaignent de la mauvaise qualité du son qui les empêche de suivre clairement ce qui se dit au bout du fil. Pourtant, l’appel est l’un des premiers services pour lequel le téléphone portable est conçu et en présence d’un appareil qui ne répond pas efficacement à cette attente, les différents utilisateurs sont insatisfaits. Pour un appareil comme celui-ci, une mise à niveau serait d’une grande importance.

Petite mémoire

Les appareils mobiles de nos jours offrent une capacité de stockage allant de 16 à 32 Go. Le Smartphone Logicom I-ite 552 n’offre que 8 Go. Avec un appareil présentant une caractéristique comme celle-ci, il est quasi impossible de faire par exemple des mises à jour. De plus, le téléphone est aujourd’hui utilisé comme un outil de sauvegarde de documents et fichiers importants. Pour y parvenir, il faut à la base disposer d’une bonne capacité de sauvegarde. Avec juste 8 Go en quelques mois d’utilisation, son utilisateur sera rattrapé par le problème de mémoire de stockage insuffisant qui entraîne en même temps celui de la lenteur dans l’exécution des différentes tâches soumises.

Autonomie faible

La résistance de l’autonomie est le défi majeur que les tous les différents concepteurs des appareils mobiles cherchent à remporter. C’est même l’élément essentiel que recherchent les utilisateurs actuels. Pour une utilisation plus aisée et plus prolongée, ils ont besoin d’un téléphone qui leur permette en une seule recharge de jouir grandement de leur produit. Malheureusement pour eux, le Smartphone Logicom I-ite 552 ne répond pas à cette attente. En effet, ce téléphone n’offre qu’une autonomie de 8 heures de temps en utilisation.

Comparé à toutes les autres propositions d’autres téléphones portables, on comprend que cette autonomie n’est pas assez grande. Ainsi, l’utilisateur de ce téléphone doit se servir de son appareil tout en se souciant de sa durée et il sera parfois tenté de stopper son utilisation pour espérer l’avoir toujours en marche jusqu’au soir à son retour. Pour une plus grande et belle expérience, les fabricants de cet appareil doivent apporter une solution à ce problème.

Bug

Pour certains utilisateurs, il est plus facile de faire usage d’un téléphone qui présente des dysfonctionnements, mais quand ceux-ci sont des bugs, le problème devient plus difficile à supporter. Le Smartphone Logicom I-ite 552 est un téléphone qui pendant l’utilisation présente des bugs qui laissent son utilisateur dans un état de non satisfaction. Il arrive même que l’écran ce téléphone soit figé pendant un bon bout de temps. Ce dernier ne répond plus à aucune action et prend un certain nombre de temps pour y arriver. Pour un utilisateur dont le téléphone est son outil de travail en permanence, le Smartphone Logicom I-ite 552 n’est pas celui qu’il lui faut.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Smartphone Logicom I-ite 552 propose des services nécessaires à ses différents utilisateurs. Malgré certains dysfonctionnements rencontrés pendant son utilisation, il reste tout de même un téléphone intéressant qu’il faut connaitre. Il est composé de plusieurs éléments à l’instar d’un lecteur audio, radio FM, MP3 et plus. Il offre aussi une facilité pendant la connexion internet. Pour cette raison, vous pouvez faire des recherches sans aucun souci et lire les différents contenus web sur son écran de 5.5 pouces qui offre un bel affichage. Pour une utilisation plus efficace, il est possible de paramétrer selon vos désirs et d’installer des applications encore plus intéressantes. Même s’il n’est pas comparable aux autres téléphones de grande marque, il est quand même pratique d’usage. J’espère que l’article vous a intéressé. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].