Logitech F710 – Test et avis

Mis à jour jeudi 19 mai 2022 à 8:50

Lorsqu’on est fan de jeu vidéo, tout ce qu’on souhaite c’est de pouvoir jouer dans les meilleures conditions. Cela passe par le choix du jeu, mais aussi et surtout par la qualité des équipements utilisés. En effet, pour certains jeux, l’efficacité dépend grandement des manettes. Il faut donc prendre le soin de bien les choisir. Cela vous évitera la frustration d’une défaite. Si vous aimez jouer sur PC, alors la manette Logitech Gamepad F710 saura certainement répondre à vos besoins. Avec très peu de défauts, c’est un dispositif qui, depuis sa mise en vente, ne cesse de cristalliser l’attention des joueurs. Grâce à lui, vous allez pouvoir découvrir une nouvelle façon de jouer. Mais surtout battre tous vos records. Choisir une manette est souvent un casse-tête pour certains utilisateurs. Grâce à l’avis des utilisateurs, vous pouvez vous faire une idée de cet appareil.

Le Logitech F710 est-il recommandé?

Un bijou technologique pareil ne peut que vous être recommandé. Si on ferme les yeux sur son prix, c’est un dispositif qui a vraiment tout pour plaire. Il offre une expérience d’utilisation immersive et interactive. Pour cela, vous avez droit à une fonction de double vibration qui donne plus de vie à vos actions. C’est surtout une manette ergonomique, légère et très maniable, ce qui permet de jouer dans les meilleures conditions. En revanche, si sa connectivité sans fil est pratique et donne plus de liberté de mouvement, sa portée de signal reste très limitée, à peine 3 mètres. Toutefois, elle offre une bonne réactivité. Cela permet de jouer de façon plus fluide. Cette nouvelle manette convient en plus à tous les types de jeux. Vous pouvez facilement la personnaliser. Même si elle n’est utilisable que sur PC, les ingénieurs de Logitech l’ont doté d’un design soigné et plutôt attrayant.

Les avantages et inconvéniants du Logitech F710

Voir le prix le plus bas

Je suis responsable marketing pour une petite entreprise. Tous les weekends, j’aime bien faire des parties de jeu vidéo avec mon fils. J’ai installé de nombreux jeux dans mon ordinateur et pour jouer, j’ai acheté deux manettes Logitech Gamepad F710. Je ne m’attendais vraiment pas à des manettes d’une telle qualité. Il faut dire qu’elles justifient bien leur prix, car elles m’ont coûté assez cher. Mais je suis amplement satisfait. Non seulement elles sont ergonomiques, mais elles offrent aussi une bonne réactivité. De plus, ces manettes fonctionnent à merveille sur pratiquement tous les jeux. Leur installation est assez simple, et elles fonctionnent sans bug sur mon système d’exploitation Windows 10. Leur système de vibration intégré rend l’expérience de jeu bien plus immersive et plus intéressante. En revanche, je trouver la portée du signal de ces manettes assez réduite. Elles se déconnectent dès qu’on s’éloigne de plus de 3 mètres.

Sensations fortes

Avec cette manette, vous profitez d’une expérience de jeu complètement immersive. Elle vous permet notamment de ressentir toutes les émotions à travers une technologie de pointe. Cette nouvelle manette proposée par Logitech vous fait découvrir un tout nouvel univers avec des retours de vibrations sur toutes vos actions. Des actions dangereuses, une frappe manquée ou juste une explosion, elle vous fait tout ressentir. Les ingénieurs de Logitech l’ont doté d’un moteur à double retour de vibration. Vous devez donc vous accrocher fermement à votre fauteuil si vous souhaitez jouer avec cette nouvelle manette, car le niveau de sensation qu’elle offre est au top.

Excellente maniabilité

Sur le plan matériel, on n’a presque pas de reproche à faire à cette manette. Là encore, elle offre toute sa singularité. Dotée de 2 manches en caoutchouc profilé, elle offre une prise en main ferme. De plus, elle présente une disposition de type console qui reste très appréciée des amateurs du gaming. L’expérience se montre toujours aussi intense. C’est par ailleurs une manette peu encombrante et plutôt légère. Vous n’aurez vraiment aucun mal à la prendre en main. En dimensions, on lui trouve le rapport 27 x 12 x 21.5 cm pour un poids de 330 grammes seulement, loin de vous exiger de gros efforts pour la manier.

Design charmeur

Outre le gabarit plutôt minimaliste de cette manette, elle se démarque aussi par un design d’une remarquable singularité. Incarnant la modernité, la F710 de Logitech affiche des lignes soignées et un design moderne et original. Cela fait d’elle un accessoire qui passe difficilement inaperçu. Pour la couvrir, les ingénieurs de Logitech sortent du classique et optent pour une couleur gris métallisé qui lui donne nettement plus de charme. Sur les côtés, on trouve des bandes mourantes qui s’accordent parfaitement les touches de couleurs. De plus, chaque partie de la manette est parfaitement mise en évidence pour rendre les manipulations plus simples et surtout plus efficaces.

Très bonne réactivité

Si vous êtes en quête de performances et surtout de raccords dans vos jeux préférés, alors c’est un excellent choix à faire. Avec cette manette, vous allez pouvoir réaliser toutes vos combinaisons de touches et vos diverses manipulations sans effort. Elle fait en effet montre d’une excellente réactivité. Une simple petite pression suffit pour activer la fonction souhaitée. Pour les directions et les déplacements, vous avez le choix entre le pavé directionnel et un joystick ultra réactif intégré. L’expérience de contrôle reste donc assez fluide et s’adapte parfaitement à votre style de jeu. Son design traditionnel vous ira certainement comme un gant dans vos quêtes des records.

Peu contraignante

La nouvelle manette Logitech Gamepad F710 est surtout un modèle d’une remarquable polyvalence. Parfaitement à l’image des modèles pour console, elle vous garantit le même niveau de sensation. De plus, c’est un accessoire pratiquement adapté pour tous les jeux. Grâce à elle, vous pouvez explorer une nouvelle dimension du gaming. Vous n’aurez vraiment plus de limites. Elle convient notamment pour les jeux d’action, les aventures, les FPS et même les jeux de sports. Peu importe vos préférences, elle reste toujours aussi performante. Pour cela, vous pouvez compter sur la complétude de sa conception qui élargit considérablement le champ des possibilités.

Style personnalisable

Grâce à cette manette, pas besoin de se canonner dans un style de jeu unique. Avec elle, ce n’est pas vous qui vous adaptez, mais elle. En effet, il s’agit d’un accessoire que vous pouvez aisément personnaliser selon votre style de jeu. Grâce à cette particularité, vous devenez bien plus efficace. De quoi faire place à de nouveaux records. Pour vos déplacements et vos manœuvres, vous pouvez facilement adapter les touches au jeu que vous jouez. Par ailleurs, il dispose de 2modes de déplacement. Vous pouvez ainsi opter pour le pavé directionnel ou le joystick. Chacun étant adapté pour un style de jeu précis.

Facile à installer

Avant de pouvoir vous lancer dans votre partie de jeu, il faudrait déjà veiller à procéder à l’installation de votre manette. Là encore, vous n’avez besoin de vous casser la tête. Elle est parfaitement compatible à de nombreux équipements. Elle est fournie avec un transmetteur de signal stable. Oubliez les câbles et optez pour la liberté. Il vous suffira d’insérer le nano récepteur sur n’importe quel port USB pour établir la connexion. Ce petit bijou offre une transmission haute fréquence allant jusqu’à 2.4 GHz. De plus, il n’y a pas de temps de latence. Une fois la manette allumée, elle est automatiquement connectée à votre unité centrale.

Modèle durable

La durabilité de cette manette est aussi une qualité intéressante à relever. Peu importe le temps que vous passez à jouer, elle saura tenir la barre des exigences. Son concepteur a par ailleurs pris en compte tous les styles de joueurs. Que vous soyez plutôt doux ou assez rugueux dans vos manipulations, elle pourra tenir sur la durée. Cette manette a notamment été moulée dans un polymère plastique de haute résistance. De plus, il intègre des éléments en caoutchouc qui ont encore plus de robustesse. Le F710 de Logitech ne risque donc pas de se briser ou de dysfonctionner à la suite d’une simple chute.

Bonne autonomie

Outre les nombreuses qualités relevées jusqu’ici, vous avez aussi là un équipement fortement autonome. Malgré toutes les fonctionnalités dont elle est dotée, cette manette présente un fonctionnement très peu énergivore. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’une batterie intégrée, elle peut toujours être utilisée avec des piles. Il vous faudra cependant opter pour les piles de haute qualité. Une fois en marche avec des piles bien chargées, vous pouvez aisément jouer pendant plusieurs heures. C’est clairement le modèle parfait pour les utilisateurs qui aime passer des heures sur leurs jeux préférés. Il est donc hors de question de vous priver de ce plaisir.

Faible compatibilité

Au vu de la conception matérielle présentée par cette manette, on pourrait facilement la confondre à une manette pour console. Or, c’est bien là qu’intervient son principal défaut. En effet, il s’agit d’un modèle exclusivement réservé au jeu sur PC. C’est assez problématique, car ses qualités seraient parfaites pour des jeux sur console. De plus, pour un fonctionnement optimal, il faudrait s’assurer d’avoir un système d’exploitation adapté. Notons qu’elle fonctionne bien sur Windows 8 et Windows 7. De nombreux utilisateurs se sont plaints de difficulté de fonctionnement sur d’autres systèmes d’exploitation, ce qui est d’autant plus problématique.

Portée de signal réduite

Malgré la fluidité de la connexion offerte par cette manette, la portée de signal reste très limitée. Une fois connecté, vous êtes contraint de rester à une très petite distance de votre unité centrale. Le signal produit par le nano récepteur de cette manette ne dépasse pas 3 mètres. Au-delà de cette distance, la manette est victime de microcoupures qui rendent l’expérience de jeu plus compliquée. De plus, au-delà de 3 mètres, la manette perd considérablement en réactivité. Cela est plutôt contraignant, car la liberté de mouvement se voit considérablement limitée. On regretterait presque les bons vieux câbles auxquels on était habitué il y a quelques années.

Prix élevé

Le prix est toujours une véritable barrière lorsqu’on souhaite s’offrir des articles de qualité. On le constate encore avec cette manette. Bien qu’elle ne soit pas le modèle le plus cher du marché, le prix de cette manette très admirée n’est pas non plus le plus attractif. Si vous souhaitez l’acheter, il faut vraiment y mettre le prix, car son concepteur l’a mise sur le marché à un prix assez élevé. Il séduit certes par ses qualités, mais son prix demeure une barrière assez difficile à franchir pour certains fans de la marque. Son prix n’est pas abordable, ce qui pousse ainsi les utilisateurs à se tourner vers des modèles plus accessibles. Logitech a déjà assis sa renommée dans le secteur de l’électronique, et ce serait vraiment dommage que le prix élevé de cette manette mette son grand savoir-faire hors de portée de certains budgets.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La manette PC Logitech Gamepad F710 est un accessoire de haute technologie, parfait pour retrouver le plaisir de jouer à des jeux vidéo. Pensée pour les plus exigeants, cette manette personnalisable au design moderne et plutôt attrayant se présente comme un excellent choix pour jouer sur PC. À travers cet article que j’ai pris le soin de rédiger, vous avez toutes les cartes en main pour vous en faire une idée claire. Le mieux étant de la tester par vous-même. Malgré sa portée de signal limitée et son prix exorbitant, elle a vraiment tout pour plaire. Compatible avec plusieurs jeux, elle offre une expérience immersive grâce à une technologie de double vibration. J’ai pris le soin de vous apporter tous les détails quant aux caractéristiques de cette manette. Mais en cas de question ou de préoccupations, je vous invite à m’écrire par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je vous répondrai avec plaisir.