Logitech G933 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Destinés autrefois au travail et à la communication, les téléphones et les ordinateurs sont devenus de nos jours de véritables objets de distraction. En effet, on est aujourd’hui capable d’écouter de la musique de jouer à des jeux comme sur des consoles directement sur nos appareils. Pour nous permettre d’éprouver encore plus de sensations fortes, de rendre plus réalistes nos jeux, il est possible d’équiper nos appareils de casques .Vu qu’il en existe plusieurs sur le marché, de diverses marques, les uns aussi performants que les autres, et sachant à quel point ils sont importants, nous avons pris l’initiative de rédiger cet article pour vous aider à faire un choix judicieux .Tout au long de celui-ci nous allons vous présenter le Logitech G933 qui se démarque considérablement de la grande masse grâce, à ses qualités exceptionnelles, qui ne cessent de conquérir jour après jour encore plus de monde.

Le casque gaming Logitech G933 est-il recommandé ?

Ce casque est effectivement recommandé à tous. Il offre une écoute d’une qualité incroyable, lorsque vous le branchez à vos appareils, et que vous le mettez à vos oreilles pour écouter soit de la musique soit pour y jouer, c’est que du bonheur, le son vous emporte. Avec lui, il vous est possible de faire plusieurs choses à la fois, vous pourrez écouter de la musique, répondre à un appel et jouer tout ça au même moment ; c’est incroyable ! Il est compatible à un grand nombre d’appareils (ordinateur portable, téléphone, console de jeux), et à une grande quantité de dispositifs home cinéma. Il est doté d’une commande de volume pour vous permettre de le régler à votre convenance, il est aussi possible de le connecter avec ou sans fil, car il bénéficie d’un Bluetooth. Une autre de ses particularités est qu’il n’est pas encombrant et il est surtout très léger.

Avis « pour » et « contre » du casque gaming Logitech G933

  • Multiple compatibilité
  • Entièrement personnalisable
  • Possibilité d’exécuter plusieurs actions à la fois
  • Connectable avec ou sans fil
  • Garanti deux ans
  • Adaptateur mixage alimenté par USB
  • Transducteur audio pro-g, qualité sonore supérieure
  • Communication de qualité cristalline
  • Prix séduisant
  • Esthétique réussie
  • Autonomie fiable

  • Paramétrage difficile

Voir le prix le plus bas

Je suis animateur, alors j’ai généralement besoin d’un casque assez puissant pour me permettre de cerner au détail près l’évolution sonore de chaque musique que j’écoute. Mon précédent casque étant tombé en panne, il m’en fallait absolument un remplaçant. Alors, un confrère m’a conseillé de m’acheter le Logitech g933, et depuis que je l’ai acheté, j’en suis carrément tombé amoureux. Il répond parfaitement à mes attentes, il est si beau, il me procure un son de qualité supérieure. En plus, je peux m’exercer dans mes mixages (faire des arrangements) grâce à une alimentation USB. Comme il est possible de le personnaliser, il m’est alors possible de le régler à ma convenance. L’autre chose que je trouve géniale avec lui c’est que, quand j’ai autre chose à faire, et bien je peux me le permettre, je peux jouer, répondre à un appel téléphonique, tout ça sans avoir à arrêter mon travail.

Multiple compatibilité

La majorité des dispositifs destinés à restituer le contenu sonore, ne sont généralement pas capables de se connecter à toutes sortent d’appareils faute de compatibilité. Par chance, le casque dont il est question ici est plutôt de mœurs légères car il donne avec presque toute sorte d’appareil, que ce soit ordinateur portable, appareil de téléphonie mobile, console de jeux ou même encore un dispositif de home cinéma vous pourrez sans difficulté vous brancher à ce casque. Et puis il n’y a pas lieu d’avoir des craintes de configuration, lorsque vous passez d’un appareil à un autre la configuration reste très simple. La facilité qu’il a de se connecter à différents types d’appareils le rend pratique.

Entièrement personnalisable

Le LogitechG933 est personnalisable à plusieurs niveaux. D’abord, il y a le volume d’écoute : ayant été configuré au départ par son fabricant, il est livré avec un certain niveau sonore, mais lorsque vous le faites vôtre, vous avez la possibilité de l’augmenter ou de le diminuer tel qu’il vous plaira. Ensuite, les profils audio : ici vous pourrez utiliser le logiciel Logitech-assistant pour jeux vidéo, pour programmer l’égalisateur audio et vos préférences audio prédéfinies pour la musique les jeux et les films, mais il vous sera aussi possible de personnaliser chaque jeu avec son profil audio pour vous permettre de profiter au maximum de votre divertissement. Vous pourrez aussi personnaliser l’éclairage et les boutons.

Possibilité d’exécuter plusieurs actions à la fois

Lorsque vous utilisez cet appareil, vous n’allez pas rester figé sur une seule activité, sauf si c’est votre choix. En réalité, ce casque vous permettra d’exécuter plusieurs tâches à la fois, alors ne craignez plus les interruptions de jeux car ici vous pourrez écouter de la musique, tout en répondant à un appel téléphonique et aussi continuer votre partie de jeu. Grâce à son adaptateur de mixage USB vous pourrez ajouter jusqu’à deux dispositifs supplémentaires.

Connectable avec ou sans fil

Généralement les casques audio sont connectables avec des fils, mais le Logitech a ce bonus qu’il offre une possibilité de se connecter sans fil grâce à un émetteur récepteur qui se trouve logé dans le casque donc pas besoin de Bluetooth. Cette connectivité sans fil offre une grande expérience, et vous libère des accrochages de part et d’autre (porte, armoire, chaise, frigo…). Vous pourrez aussi en cas de besoin pour l’assistance des jeux vidéo, vous connecter à internet pour installer le logiciel Logitech- assistant.

Garanti deux ans

La garantie d’un appareil nous assure dans un premier temps de la durée de fonctionnement de celui-ci, mais aussi elle nous sert de recours en cas de dysfonctionnement du produit et en cas le litige, elle nous sert de preuve. Alors ce sera une énorme bêtise que de se rendre sur un marché et d’acheter un produit sans garantie. L’appareil dont il est question ici étant sous garantie de deux ans, vous disposez donc d’assez de temps pour profiter de lui, mais s’il s’avère qu’à un moment ou à un autre il vous pose des problèmes, vous pourrez tout simplement retourner l’appareil. Il faut tout de même y prêter attention, car dans le contrat de garantie de cet appareil, il existe une clause de non-retour, il vous sera alors impossible de le renvoyer s’il est cassé ou bien oxydé.

Adaptateur mixage alimenté par USB

Le Logitech g933 bénéficie d’un adaptateur de mixage qui est alimenté par un connecteur USB. Lorsque vous connectez un port USB alimenté, il permet de contrôler les dispositifs audio sans fil. Mais aussi lorsque vous branchez un port USB alimenté, l’adaptateur de mixage audio le transmet à la piste audio. Grâce à lui, vous pourrez aussi y brancher des dispositifs supplémentaires.

Transducteur audio pro-g, qualité sonore supérieure

Les transducteurs haut de gamme pro-g ont été conçus avec des matériaux en maillage hybride pour vous offrir une expérience audio haut de gamme. Ayant été pendant longtemps demandé par les utilisateurs, ils sont désormais disponibles aujourd’hui. Alors, que vous ayez besoin d’écouter de la musique, que vous vouliez vous livrer à une partie de jeu, ou encore que vous ayez juste besoin d’écouter la bande de son de votre jeu, vous aurez l’occasion de vous faire plaisir. Celui-ci bénéficie d’un transducteur qui rend le son clair et précis dans les hautes fréquences, des basses profondes et riches à la hauteur de vos attentes aussi élevées qu’elles soient.

Vous bénéficierez aussi d’un son Surround 7.1 exceptionnel avec le son Surround Dolby ; cela va vous permettra de vous plonger totalement dans vos jeux, et aussi d’entendre venir au loin tous les ennemis et même de pouvoir pister ceux qui sont cachés. De même, pour votre musique, vous la sentirez jusque dans votre fond intérieur, car ce casque ne vous donnera pas la possibilité d’en perdre une seule parole.

Communication de qualité cristalline

Vous n’allez jamais courir le risque de ne pas être entendu avec cet appareil, parce qu’il est équipé d’un microphone à tige anti parasite d’une qualité cristalline. Ce dernier est équipé d’un témoin lumineux qui vous signale quand la sourdine est en activité, ce qui vous permet de corriger rapidement le problème. Vous pourrez aussi le rendre presqu’invisible en rétractant ce microphone dans vos écouteurs dans la mesure où vous ne l’utilisez pas. Ce casque vous permettra de vous déplacer en toute liberté grâce à un câble portable et un microphone secondaire intégré pour le dispositif portable si vous ne souhaitez pas avoir un microphone en plein sur le visage.

Prix séduisant

Plus vous vous élevez dans la vie, plus vous devenez indépendant, plus vos responsabilités augmentent, mais la capacité de venir à bout de ses responsabilités n’est pas toujours à la hauteur de celles-ci. Notre pouvoir d’achat étant constamment vu à la baisse, on se retrouve donc très souvent dans l’incapacité de faire de nouvelles acquisitions. Fort heureusement, la marque de fabrication de ce produit a tenu à ce qu’il puisse être accessible à tous en lui attribuant un prix convenable, dommage pour vous qui cherchez constamment des prétextes parce qu’avec cet appareil le prix ne fera pas partie de la liste.

Esthétique réussie

La marque Logitech a mis un point d’honneur sur le côté esthétique de ce produit. Ce casque audio est de couleur noire avec un microphone àl’avant. Contrairement aux autres marques, celui-ci a des coussinets plutôt en tissu au lieu du cuir qui, lorsqu’il est de mauvaise qualité se dégrade rapidement. Sa dimension de 18,2×19,5×8,1 centimètres et son poids de 375 grammes lui donne l’avantage de ne pas être encombrant et surtout léger. Ayant été fabriqué pour mettre long, il est véritablement solide. D’ailleurs, ses détails le prouvent à suffisance.

Autonomie fiable

Conscient du fait qu’il ne lui soit pas capable d’être aussi autonome qu’un téléphone portable ou qu’un ordinateur, dû au fait que il est destiné à une utilisation intense, il vous sera quand même possible de jouer, d’écouter de la musique et de visionner pendant 12 heures non-stop par recharge, grâce à une fréquence de 2,4 GHz. En revanche, si vous souhaitez vous déplacer, vous pourrez dans ce cas-là opter pour l’entrée analogique de 3,5 mm pour vous permettre de l’utiliser sans batterie. Peu d’équipements de cette gamme offrent cette possibilité. Alors, autant mieux en profiter tant que vous avez la possibilité d’acquérir ce casque gaming pour ordinateur portable.

Paramétrage difficile

Bien qu’étant facile à utiliser, il vous faudra quand même braver le chemin de son paramétrage. En effet, le casque Logitech g933 possède des paramètres qui ne sont pas très faciles à mettre en place, ce qui s’avère quand même logique, car il est tout de même destiné à produire de grandes choses .Il vous faudra par conséquent faire appel à une aide professionnelle (configuration, informaticien) ou à utiliser les tutos sur le net pour pouvoir en venir à bout. Mais après cette rude étape de configuration, à la fin c’est que du bonheur. Vous obtiendrez totale satisfaction une fois que vous aurez totalement fait corps avec votre appareil. Et aussi la marque Logitech ne vous a pas laissé tout seul avec ce travail soyez rassuré car il a mis sur pied une notice pour vous guider.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Nos ordinateurs et nos téléphones nous permettant aujourd’hui de nous distraire, nous notons quand même que pour en profiter au maximum il est nécessaire que nous l’équipions de divers accessoires tels que des casques. Ayant étudié de fond en comble le casque Logitech g933 il en ressort que celui-ci est l’accessoire qu’il nous faut si nous voulons profiter à fond de nos jeux, de notre musique, et de nos films car il nous procure un son exceptionnel.Vous en profiterez d’autant plus car il est muni d’une batterie assez autonome. Elle vous permettra d’exécuter plusieurs actions à la fois, vous pourrez répondre à un appel, jouer à votre jeu tout en écoutant de la musique. En plus d’être personnalisable, cet appareil bénéficie d’un design minutieusement travaillé et est vendu à un prix assez raisonnable. Quoiqu’il soit difficile à paramétrer, j’en suis entièrement satisfait.Pour plus d’informations, veuillez contacter l’adresse [email protected].