Logitech Z623 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 10:12

Il n’y a rien de plus intéressant dans la vie que se détendre en écoutant une bonne musique ou en regardant son film préféré à travers une télévision, un ordinateur portable, ou même un smartphone. D’ailleurs, plusieurs personnes disent que la musique adoucit les mœurs, même si pour d’autres personnes, c’est voir un film ou une série qui est leur véritable passe-temps. Dans tous les cas, que ce soit pour écouter de la musique, jouer à un jeu vidéo ou visionner un film, la qualité du son passe par l’utilisation d’un haut-parleur à la fois doux et puissant. Si vous avez besoin d’un haut-parleur capable de vous offrir un son incroyable, il vaut mieux prendre le Logitech Z623, car au regard de tous ces multiples haut-parleurs que l’on retrouve sur le marché, c’est le seul qui est convenable à tout le monde, surtout qu’il peut rentrer facilement dans votre budget.

Le haut-parleur Logitech Z623 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un appareil qui présente des caractéristiques aussi satisfaisantes. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs connaissent déjà la capacité du concepteur Logitech à faire des appareils d’excellente qualité, fiables et solides. Il le prouve encore avec ces haut-parleurs doté d’une puissance qui va vous faire redécouvrir la musique sous une autre dimension. C’est un appareil spécial qui présente une prise casque, pour vous permettre de suivre la musique seule dans votre coin au cas où vous êtes avec des gens dans une même pièce. Vous pouvez manipuler votre haut-parleur comme vous le souhaitez, grâce aux commandes qui sont intégrées sur l’appareil, au lieu de vous rapprocher à chaque fois de votre appareil musical pour appuyer sur un bouton. Il est équipé de plusieurs modes d’entrée pour vous permettre de le connecter à n’importe quel autre appareil. En dépit de quelques bémols, c’est un appareil qui saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du haut-parleur Logitech Z623

  • De bonnes performances
  • Présence d’une prise casque
  • Commande intégrée
  • Plusieurs modes d’entrée
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Appareil lourd
  • Un peu encombrant
  • Absence d’une télécommande

Voir le prix le plus bas

J’avais déjà des enceintes pc pour jouer ma musique, mais depuis qu’ils ont été détruits par la pluie, j’ai voulu les remplacer, mais sans me ruiner, parce que je suis un étudiant et je ne dispose pas d’assez d’argent pour effectuer certaines dépenses. Après plusieurs jours de recherche sur internet, je suis tombé sur ces haut-parleurs Logitech Z623, et j’ai tout de suite été séduit par ses jolies finitions. De plus, au regard des commentaires élogieux fait sur ce produit sur internet, il avait vraiment l’air de sortir du lot. C’est pour cette raison que je l’ai commandé rapidement, parce qu’il rentrait aussi bien dans mon budget et ce que je recherchais depuis longtemps. Cela fait presque un mois que je l’utilise et le son qu’il me donne est exactement compatible à toutes mes attentes. C’est un son clair, équilibré, avec des basses réglables et qui font plaisir à entendre.

De bonnes performances

Il n’y a pas mieux que le Logitech Z623 pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pour écouter de la musique ou suivre vos films et séries préférés. Il est bien loin d’être comme ces appareils sans aucunes performances, qui ne donnent même pas envie de suivre une musique. Heureusement que ce fabricant sait ce qui est bien et connait le goût de ses consommateurs, sinon il n’aurait pas pu mettre sur pied cet appareil si performant. En effet, il s’agit d’un appareil qui une fois branché vous renvoie un son si fort que vous avez peur de voir vos voisins débarquer pour vous demander de réduire le volume. Ce sont appareils qui renvoient vraiment de la puissance, accompagné d’une grosse basse bien profonde qui est capable de faire vibrer vos murs.

Ne vous inquiétez pas, car c’est un son qui est capable d’être réglé, et vous n’avez même pas besoin de mettre le volume à fond pour qu’il renvoie cette puissance. Avec un volume moyen, vous obtenez toujours un résultat très satisfaisant, parce que ce haut-parleur peut animer une soirée à lui tout seul. Il est parfait pour regarder les films, parce qu’il renvoie une immersion bien présente, et vous allez sursauter aux explosions de vos films ou de vos jeux vidéo. La puissance de cet appareil n’est plus à démontrer, car tout le monde peut remarquer que sur internet, c’est le haut-parleur qui est le plus vendu en ce moment.

Présence d’une prise casque

Les haut-parleurs sont des appareils destinés à amplifier la qualité du son d’un appareil musical ou d’une télévision. C’est pour cette raison que la plupart des hauts parleurs que vous allez voir sur le marché ne possède aucun bouton ni de prise casque, car ils sont destinés uniquement à être branchés sur un appareil pour faire ressortir le son. C’est à ce niveau que réside toute la différence entre ce haut-parleur Logitech Z623 et les autres modèles qui se trouvent sur la place marchande. Il dispose bel et bien d’une prise casque, pour vous permettre de suivre tranquillement votre musique ou votre film sans déranger la tranquillité des autres membres de votre famille.

En effet, vous pouvez avoir envie de suivre de la musique, et vous êtes entouré des personnes que vous ne souhaitez pas indisposer, cette prise casque vous permettra de mettre vos écouteurs et d’être le seul à entendre ce qui sort de ces haut-parleurs. C’est une très bonne idée venant de ce fabricant, car ce n’est pas tous les jours ni à tout moment que l’on a envie de mettre le haut-parleur à fond dans toute la maison. Cette prise casque est très pratique, car elle vous permet de suivre votre musique quel que soit l’endroit où vous êtes.

Commande intégrée

Voici un autre critère qui fait du Logitech Z623 un appareil très demandé sur le marché et même sur internet. On a souvent vu des haut-parleurs qui ne disposent d’aucun bouton de manipulation, car tout se fait sur l’appareil qui lui sert de connexion. Au départ, certains pensaient que cette idée était la meilleure, mais au fil du temps et avec l’évolution de la technologie, on constate que ce n’est pas très pratique. Normalement, chaque haut-parleur doit avoir ses commandes, comme c’est le cas avec ce modèle, afin de pouvoir le manipuler et le régler à votre convenance.

Parce que lorsque vous manipuler juste l’appareil de musique, votre haut-parleur n’est pas assez puissant et par conséquent, vous ne pouvez pas avoir un son impeccable comme il faut. Ce fabricant l’a certainement compris, parce qu’il a intégré des boutons de commandes directement sur son haut-parleur, afin que chacun puisse le régler selon sa convenance. Ainsi, vous avez un bouton de mise en marche et deux molettes sur l’enceinte droite de votre haut-parleur, vous permettant de gérer le volume, et le caisson de basse.

Plusieurs modes d’entrée

C’est incroyable de voir à quel point cet appareil est performant et procure une utilisation assez confortable. Il dispose de toutes les nouvelles fonctionnalités que la plupart des utilisateurs souhaitent avoir sur un haut-parleur. C’est à croire qu’il a lui-même fait le tour pour demander aux consommateurs ce qui serait bien pour un tel appareil. En plus d’être très performant, il est équipé de plusieurs entrées sur le caisson, pour vous permettre de relier facilement votre smartphone, votre lecteur MP3, votre télévision, votre ordinateur portable et bien d’autre.

C’est un appareil assez efficace pour une utilisation multiple, parce qu’avec tous ces modes d’entrée, vous avez la possibilité de connecter n’importe quel appareil de votre choix. Il s’agit d’un haut-parleur que vous pouvez facilement emporter pour un voyage, pour un pique-nique sur la plage ou pour une petite virée en amoureux. Parce qu’avec simplement le téléphone portable, vous pouvez profiter de votre musique avec la personne de votre choix.

Garantie constructeur 2 ans

C’est un peu rare de voir un appareil aussi puissant sans aucune garantie car les concepteurs ont constaté que c’est un critère qui est très apprécié par les utilisateurs. C’est pourquoi de nos jours, presque tous les fabricants offrent une certaine garantie à leurs consommateurs, à la seule différence qu’ils n’ont pas tous la même durée. A cet effet, le fabricant de ce Logitech Z623 vous permet de bénéficier d’une garantie de 2 ans, une durée assez conséquente pour que vous utilisiez le haut-parleur sans avoir peur pour le choix que vous avez effectué.

Cette garantie se présente comme étant une sorte de sécurité pour le client, car il a la possibilité de se faire rembourser ou même d’échanger son haut-parleur contre un autre tout neuf, et ceci en cas de défaut de fabrication. Cependant, il ne faut pas vous tromper sur cette garantie, car si vous avez un accident et que vous le détruisez vous-même, vous ne serez pas du tout rembourser et le vendeur ne se portera pas garant d’échanger votre appareil.

Appareil lourd

Le Logitech Z623 est un appareil qui ne permet malheureusement pas de se déplacer facilement, surtout si vous êtes seul. C’est dommage, parce que certaines personnes aiment écouter de la musique ailleurs que dans la chambre ou au salon, et il faudra parfois se déplacer avec cet appareil pour le mettre ailleurs. Il pèse précisément 9 kg et ne sera pas facile pour vous de le déplacer chaque jour pour vous en servir.

Ce poids ne correspond qu’au caisson de basse et il y a également les deux satellites que vous avez de gauche à droite. Vous allez donc devoir le poser à un endroit où il restera pour longtemps pour ne pas avoir à le déplacer tout le temps et vous fatiguer le bras. Surtout, qu’il ne s’agit pas d’un seul appareil mais de trois différents dispositifs qu’il faut déplacer à chaque fois.

Un peu encombrant

Il est évident que la majorité des personnes vivant dans des espaces un peu réduits vont trouver cet appareil un encombrant, à cause de la place qu’il prend dans une maison. Non seulement le caisson de basse possède un gros gabarit, mais les deux satellites placés de gauche à droite augmentent encore l’espace qu’il devra prendre dans un coin de votre maison. Ce qui est un peu embêtant quand on veut profiter de cet appareil et qu’on ne dispose pas d’assez d’espace pour le déposer. Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de cet appareil mais que votre maison est petite, vous allez devoir superposer ces appareils les uns sur les autres pour qu’ils prennent le moins de place possible.

Absence d’une télécommande

Tous les consommateurs qui ont acheté cet appareil auraient vraiment espéré qu’il dispose d’une télécommande permettant de le manipuler à distance. C’est dommage que le fabricant n’ait pas prévu de télécommande sinon cet appareil aurait été la perfection totale. Parce qu’il est déjà très performant et possède des caractéristiques hors du commun surtout pour un prix très abordable. Avec une télécommande, tout le monde peut augmenter ou baisser le volume du son même à distance, installé confortablement sur son lit ou sur son canapé. Mais vous êtes obligé de vous lever chaque fois que vous souhaitez appuyer sur un bouton, ce qui est même décourageant à un moment donné.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez déjà certainement déjà entendu dire beaucoup de bien de cette marque Logitech qui est très connue pour ses appareils solides et de bonne qualité. Tout le monde peut facilement craquer sur ce modèle de haut-parleur parce qu’il possède une utilisation assez aisée, surtout que vous pouvez facilement régler séparément les satellites du caisson de basse. Ce qui rend son utilisation confortable, en plus de ses commandes qui vous permettent de le régler facilement. Avec sa connectique complète, vous allez apprécier pouvoir jouer à la console et autre avec ce kit. C’est un super haut-parleur qui a en plus un meilleur rapport qualité prix, pour le plus grand bien des utilisateurs qui n’ont pas assez d’argent pour acheter des appareils hors de prix. Après avoir utilisé le Logitech Z623, vous ne pourrez plus facilement vous en passer. Pour plus de détails, contactez-moi à l’adresse électronique [email protected].