Lumix GF7 – Test et avis

Mis à jour dimanche 2 décembre 2018 à 10:12

Certains points sont à respecter lorsqu’on prend des photos. Il faudrait avoir un appareil performant et réactif. Ce n’est pas tout ! Votre appareil photo ne doit pas seulement se limiter à la prise de vues ; mais également permettre à l’utilisateur de regarder les photos prises, et de faire des enregistrements vidéo sans souci. Le Panasonic Lumix DMC-GF7 a toutes les caractéristiques requises pour être qualifié d’appareil photo numérique performant. Cet appareil photographique hybride vous garantit des images et vidéos remarquables. Vous pouvez l’acquérir et trouvez satisfaction. La qualité des images, sa légèreté ainsi que sa connexion wifi vous permettront d’apprendre et de partager vos photos très simplement. Pour plus de conviction quant à l’efficacité de cet appareil ; n’hésitez pas à découvrir quelles sont ses caractéristiques en parcourant cet article. Ainsi, vous pouvez commander votre article en toute quiétude.

Panasonic Lumix DMC-GF7 est il recommandable ?

Oui ! Vous pouvez commander votre Panasonic Lumix DMC-GF7 et être satisfait de l’achat effectué. Cet appareil photo numérique a un beau design. Il est facile à prendre en main, ergonomique et surtout très performant. C’est en fait, un système de caméra avec capteur Digital Live MOS de 16 mégapixels et des fonctions uniques de selfie. L’on ne peut qu’être attiré par cet appareil photographique hybride qui permet d’avoir de belles images ; et d’enregistrer des vidéos jusqu’à 1080p avec son stéréo. Il est équipé d’un moteur qui permet une très haute sensibilité jusqu’à ISO 25 600. Aussi, d’une connexion WiFi. L’appareil vous propose une application pour Android et iOS ; ceci afin que vous puissiez synchroniser directement vos images avec des appareils mobiles (ordinateur, smartphone, tablette…). Lumix DMC-GF7 est un appareil élégant doté des caractéristiques clairement rétro. C’est l’outil de travail dont ont besoin les photographes débutants.

Les « avantages» et les « inconvénients» de l’appareil photo Lumix DMC-GF7

  • Compacité et facilité d’utilisation
  • Appareil numérique réactif et performant
  • Qualité d’image et de vidéo excellente
  • Écran précis et lumineux
  • Connectivité Wi-Fi
  • Écran orientable à 180°
  • Rapport qualité-prix avantageux

  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

Cela fait quelques mois que je me suis lancé dans le monde de la photographie. Pour mes prises de photos, un ami m’a recommandé d’utiliser le Panasonic Lumix DMC-GF7, car il est idéal pour les débutants en photos. Je suis agréablement satisfait de ses capacités. En effet, cet appareil photographique hybride possède de nombreux modes et effets faciles à explorer. Il est léger et facilement maniable. C’est en fait, un petit appareil qui vous garantit de bonnes photos pour une utilisation familiale. Également, des enregistrements vidéo de qualité supérieure. Ce n’est pas tout ! L’appareil photo est doté d’une connexion WiFi et propose une application pour Android et iOS. Ce qui me permet de synchroniser mes images avec smartphone, tablette et ordinateur pour les partager sur les médias sociaux. J’apprécie fortement cet appareil photo. L’ayant testé et trouvé satisfaction, je peux aisément le recommander aux débutants en photo comme moi.

Compacité et facilité d’utilisation

Le Panasonic Lumix DMC-GF7 est un appareil photo qui pèse 336 g (optique et batterie). Ce poids, le rend léger et facilement transportable. En effet, cet appareil photographique hybride se distingue par ses qualités ergonomiques ainsi que l’agencement intelligent de ses boutons. Il est d’apparence mince, élégant et d’utilisation facile. C’est l’outil adapté pour les débutants en photo. Compact, il se glisse facilement dans vos bagages et sacs. Vous pouvez donc l’emporter lors de vos voyages et déplacements pour immortaliser vos souvenirs par des belles photos et vidéos.

Bien que compact, le Panasonic Lumix DMC-GF7 a des caractéristiques clairement rétro. C’est en fait, un appareil photo hybride qui est très plaisant à utiliser. Les débutants en photo peuvent l’utiliser à bon escient. Eh oui, la prise en main de cet appareil est simple et flexible. Optez donc pour l’utilisation d’un appareil photo numérique à design sobre et agréable. L’appareil est recouvert d’un habillage métallique de boutons et d’une bague de couplage.

Vous y trouverez également, le capot pour la touche Fn1 à la connectivité Wi-Fi, le déclencheur, le sélecteur de modes et le bouton On/Off. Lumix DMC-GF7 est un bon outil pour faire facilement des photos et enregistrer des vidéos de bonne qualité. En plus de ces fonctionnalités, l’appareil est superbement fini, les boutons et molettes sont parfaits.

Appareil numérique réactif et performant

Le Panasonic Lumix DMC-GF7 vous garantit des performances supérieures en matière de qualité d’image et un format compact. C’est en fait, un grand capteur numérique Live MOS de 16 mégapixels qui vous permet d’avoir des images en haute résolution ; et des fonctions uniques de selfie. L’appareil est équipé d’un moteur Vénus qui permet une très haute sensibilité jusqu’à ISO 25 600. Son système de mise au point automatique par contraste est à la fois rapide et précis. Vous pouvez l’utiliser pour faire de belles photos.

Avec sa fonction panorama créatif, l’appareil vous permet de créer des photos panoramiques verticales ou horizontales. En plus de vous permettre de faire de si belles photos, et d’enregistrer des vidéos jusqu’à 1080p avec son stéréo ; cet appareil photographique hybride est équipé d’une connexion WiFi et il propose une application pour Android et iOS. Ce n’est pas tout ! Le Lumix GF7 intègre une technologie tactile très développée comparativement aux autres hybrides. C’est en tout, un modèle d’appareil photo qui présente un excellent contraste des couleurs et une bonne gestion du bruit.

Vous pouvez commander votre appareil photo, et profitez de ses performances ainsi que de sa réactivité. Lumix DMC-GF7 fonctionne avec le processeur Venus Engine qui permet à l’utilisateur de produire de belles images même dans la nuit ; et ceci avec le même réglage maximal ISO25600. C’est un appareil à la fois rapide et précis qui vous permet d’échanger des signaux numériques entre l’appareil photo et l’objectif à maximum 240 ips.

Qualité d’image et de vidéo excellente

Avec votre appareil photo Lumix DMC-GF7, vous effectuez de parfaites prises de vues et ceci, sans stress. Il vous permet d’avoir une superbe qualité d’image et un design sophistiqué. L’appareil photo possède un grand capteur numérique Live MOS. Ce capteur permet à l’utilisateur d’obtenir une mise au point haute précision pour capturer les images même les plus fugaces. La qualité des photos est remarquable. C’est une excellente surprise.

Votre appareil photo vous garantit vraiment une image de qualité obtenue entre 1600 et 3200 ISO ; ainsi qu’un lissage des détails à partir de 6400 ISO. La fonction de commande créative de cet appareil vous permet en outre, d’ajouter des effets artistiques aux photos ainsi qu’à vos vidéos. L’utilisation est simple. Pour avoir une bonne photo, effleurez l’écran et laissez l’appareil photo pour régler la mise au point et l’exposition. Avec des réglages optimisés, vous obtiendrez un résultat optimal. Si vous êtes un débutant en photo, optez pour l’utilisation de cet appareil photo Lumix DMC-GF7 pour avoir une qualité de photo, et des videos au top.

Eh oui, avec cet appareil photo numérique, vous obtiendrez une meilleure qualité d’image et de son. Vous avez en outre, la possibilité de prendre des photos depuis l’app smartphone. Aussi, de partager vos photos sur des réseaux sociaux via la connexion wifi de l’appareil photo. Procurez-vous cet outil pratique et immortalisez vos beaux souvenirs par de belles photos et des vidéos. C’est un réel assistant virtuel qui vous permet de prendre de magnifiques photos. Il vous garantit des enregistrements vidéo de grande qualité aux formats AVCHD Progressif et MP4 avec un son stéréo. Lumix DMC-GF7 est un excellent appareil photo hybride. Vous pouvez le tester et vous trouverez certainement satisfaction.

Écran précis et lumineux

Un autre aspect positif du Panasonic Lumix DMC-GF7, c’est son écran lumineux et précis. Il facilite la visée et améliore nettement la sécurité de la préhension. Vous pouvez paramétrer le fonctionnement de votre appareil depuis l’écran. Précis, cet écran vous fait bénéficier d’une luminosité assez satisfaisante ; ceci pour vous permettre de bien prendre votre photo et enregistrer votre vidéo. L’appareil a un écran exceptionnel qui rend l’utilisation Panasonic Lumix DMC-GF7 très simple. Il intègre une technologie tactile encore plus développée que celle des autres hybrides. C’est un appareil photo pratique, compact et réactif. Son écran pivotant résiste à l’usage.

Connectivité Wi-Fi

L’appareil photo Lumix DMC-GF7 est équipé d’une connexion WiFi et il propose une application pour Android et iOS. Son interface est réactive. Vous allez partager vos images via une connexion sans fil ; et ceci par l’application gratuite ‘Panasonic Image App’. Pour cela, vous connectez directement votre appareil à votre smartphone, tablette ou Pc et le tout est joué. C’est une belle opportunité pour partager vos belles images à vos proches ; également, déclencher votre Lumix DMC-GF7 à distance pour explorer de multiples options créatives. Commandez votre appareil photo en toute quiétude ; et profitez de son application pour Android et iOS. Vous allez vous amuser avec des personnes sur les réseaux sociaux tout en partageant des photos et vidéos. Avec la fonction Jump Snap, vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande pour l’appareil photo. C’est tellement pratique.

Écran orientable à 180°

Lumix DMC-GF7 a un écran inclinable à 180° adapté pour les utilisateurs qui aiment faire des selfies. Pour faire vos prises en auto-portrait, vous n’avez qu’à activer le retardateur ainsi que le détecteur de mouvements. Cet écran pliable vous offre une grande flexibilité. Profitez des performances de votre appareil et faites des selfies avec des mains libres.

L’appareil photo a un mode d’obturation qui prend des photos dès qu’il détecte des visages à proximité ; et très souvent aussi lorsque l’utilisateur agite sa main devant son image. C’est vraiment pratique ! Il suffit juste de combiner les fonctions esthétiques de l’appareil photo pour obtenir d’excellent autoportrait. Passez votre commande, et faites usage d’un appareil photo léger, simple d’utilisation, réactif et performant.

Rapport qualité prix avantageux

Que vous soyez nanti ou pas, vous pouvez être en possession de l’appareil photo hybride Lumix DMC-GF7. Cet appareil photo a tout ce qu’il faut pour vous plaire : design simple et ergonomique, écran tactile inclinable, bonne qualité d’image et de vidéo. C’est une belle affaire ! Vous pouvez le commander sans hésiter et vous trouverez satisfaction. Panasonic Lumix DMC-GF7 est une réussite, car c’est un appareil hybride performant au rapport qualité-prix modéré.

Faites-vous plaisir en acquérant cet appareil photo compact, bien construit, élégant, et réactif. Il fait des parfaites photographies jusqu’à 6400 ISO. C’est en fait, un appareil doué en enregistrement vidéo ; et il est équipé d’un écran orientable à 180° qui vous permet de faire des selfies en toute quiétude. Ce modèle d’appareil numérique est adapté pour les débutants en photo. Son prix est d’ailleurs équilibré, vu ses nombreux points positifs.

Faible autonomie

Comme tout appareil, Panasonic Lumix DMC-GF7 a lui aussi un côté négatif. Le plus gros problème de cet appareil photographique hybride, c’est sa batterie à faible autonomie. L’appareil a un réel manque d’autonomie. Sa batterie de 680 mAh se décharge vite en usage normal. Si bien que vous serez toujours obligé de brancher l’appareil après une longue utilisation. L’achat d’une seconde batterie peut vous être d’une utilité même si elle va aussi vite se décharger.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Panasonic Lumix DMC-GF7 est un appareil photo facile à appréhender et efficace. C’est l’outil adapté pour les débutants en photos. Je viens de débuter dans le monde de la photographie, et j’utilise cet appareil pour réaliser de belles images et vidéos sans tracas. Une fois que j’ai découvert cet appareil photo hybride esthétique et pratique ; j’avoue qu’il m’a tout de suite conquis. L’appareil a un écran tactile qui permet une mise au point simple et rapide. Celui-ci est même capable de pivoter à 180° pour passer au mode auto-portrait. Lumix DMC-GF7 est un appareil photo qui se distingue par son élégance, ses performances ; également sa réactivité, la rapidité de sa mise au point, la lisibilité de son écran… Je peux aisément vous le recommander. Par ailleurs, en cas de besoin d’un conseil, contactez-moi via mon adresse [email protected] et je vous répondrai au plus vite.