Lunii – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 8:18

Dans des contrées bien connues, le rituel du coucher se solde toujours par la lecture d’une histoire pour les tout-petits. Alors, à défaut de vous servir d’un livre basique d’histoires, pourquoi ne pas tester la fabrique à histoires Lunii ? Coquette et polyvalente, cette petite boîte est assez pratique, surtout pour les parents qui n’ont pas toujours le temps ou la force de lire une histoire à leurs bouts de chou avant de s’endormir. En lisant cet article, vous en apprendrez davantage sur les caractéristiques de cette fabrique à histoire, et surtout, vous serez en mesure d’évaluer si elle est utile pour vos enfants ou non.

La fabrique à histoires Lunii est-elle recommandée ?

La fabrique à histoires Lunii est recommandée. Bien qu’étant un appareil pour enfants, elle dispose d’une connectique intéressante qui n’est pas très différente de celle des smartphones et tablettes de l’heure. En plus, elle peut accueillir encore d’autres histoires en plus de celles préinstallées dans sa mémoire de 4Go. C’est un gadget qui peut fonctionner pendant longtemps en mode autonomie, ce qui est très intéressant pour occuper suffisamment les enfants de façon utile. Avec Lunii, mettez fin à l’influence néfaste des écrans sur vos enfants et proposez-leur une activité plus ludique que dangereuse. Elle est certes vendue à un prix peu abordable, mais sa qualité sonore est très bonne et votre bambin n’aura pas de difficulté à le manipuler.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la fabrique à histoires Lunii

  • Développe la créativité de l’enfant
  • Très grande autonomie
  • Connectique intéressante
  • Espace de stockage moyen
  • Ne représente aucun danger pour les enfants
  • Batterie rechargeable
  • Transport facile
  • Haute durabilité
  • Rendu sonore limpide
  • Programmation facile

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Responsable de ventes dans un magasin de jouets, j’organise chaque fin d’année un ramassage des jouets de longue date dans le magasin pour les redistribuer ensuite dans des maisons de charité. Bien évidemment, parmi ces jouets à offrir, je prends parfois quelques-uns pour mon gamin de 4 ans. A la fin d’année passée, je lui ai trouvé cette fabrique à histoires Lunii qui l’a beaucoup intéressé. Depuis lors, il ne peut plus passer une nuit sans écouter une seule histoire de ce gadget. Du coup, ça me libère beaucoup, car même s’il me réclame quelques soirs, cette fabrique lui permet aisément de trouver le sommeil même si je ne suis pas tout près de son lit. Je pense que c’est un jouet éducatif que chaque parent devrait prendre pour son enfant en bas âge.

Développe la créativité de l’enfant

Troquez les écrans contre cette fabrique d’histoires qui développe considérablement la sagacité de votre enfant. Ici, il a possibilité de choisir le héros, le compagnon, le lieu et l’objet. Par ailleurs, il pourra profiter pleinement des 48 histoires pré enregistrées dans cet appareil. Mais rien ne le contraindra à s’en contenter. Une possibilité lui est offerte de faire ses propres histoires en les enregistrant sur la mémoire de cette fabrique. En plus, ce gadget est également bénéfique pour votre enfant dans la mesure où elle enrichit le vocabulaire de l’enfant. Il découvre alors de nouvelles expressions et mots de la langue française qu’il pourra exploiter dans le quotidien.

Très grande autonomie

Comme vous le verrez un peu plus loin, ce dispositif ne nécessite pas vraiment d’énergie électrique pour fonctionner. Comme sa batterie est prévue pour accumuler beaucoup d’énergie, elle peut permettre à l’utilisateur d’écouter toutes les histoires qu’il veut pendant 10 heures maximum. Ne jugez pas cet objet à son gabarit, il est bien plus résistant que vous ne pouvez le penser. Son autonomie est assez satisfaisante pour les voyages et même pour écouter les histoires pendant plusieurs nuits d’affilée sans recourir à la recharge. Dans l’ensemble, sa conception a été très bien pensée, particulièrement au niveau de sa puissance énergétique.

Connectique intéressante

Cette fabrique d’histoires risque d’être bien au-delà de vos attentes et celles de vos enfants. Figurez-vous qu’elle a une connectique tout aussi intéressante que celle d’un smartphone ou d’une tablette. Sachez-le, elle peut se connecter à n’importe quel laptop peu importe qu’il ait un système d’exploitation Windows ou mac. Ce n’est pas tout. Sur le côté, vous trouverez aussi une prise jack réservée pour le branchement des écouteurs. Tous ces détails ont été ressortis précisément pour que vous voyiez que vous ne perdez pas en offrant cette fabrique d’histoires à votre petit bout de chou de 3 ans et plus.

Espace de stockage moyen

Ce n’est pas au hasard qu’on compare cet appareil à un smartphone, car il réunit pratiquement les mêmes caractéristiques que ce dernier. D’ailleurs, cette fabrique est dotée d’une mémoire de stockage de 4 Go. Même si cette dernière n’est pas extensible, elle est tout de même suffisante pour pouvoir stocker des histoires enregistrées. C’est une particularité assez intéressante, car il faut reconnaitre que très peu de jouets offrent la possibilité de se défouler avec autant de liberté. Cet espace de stockage peut stocker jusqu’à 160 histoires enregistrées de durée moyenne. Ce sera alors votre rôle d’aider vos enfants à se délecter de cet espace de stockage moyen.

Ne représente aucun danger pour les enfants

De nos jours, il est très courant de mettre les enfants devant la télé, un smartphone ou une tablette pour les occuper. Le risque avec cette habitude, c’est qu’on les expose aux dangers des ondes et des écrans. Pourtant, la fabrique Lunii est un excellent moyen de les distraire sans risque. Leurs yeux ne sont pas en danger et aucune onde ne menace leur santé. Il a été prouvé que les appareils électroniques sont à l’origine de plusieurs pathologies encore pas très bien connues. Lunii vous permet donc d’éviter tous ces dangers sans porter atteinte le moins du monde à l’épanouissement de votre enfant.

Batterie rechargeable

Tout comme les appareils électroniques, ce jouet fonctionne avec une batterie. Sachez toutefois que la batterie de ce gadget a une particularité, c’est qu’elle se recharge par câble USB. On aurait dit qu’on a affaire à un smartphone pour enfants, mais en mode plus génial. Plus intéressant encore, c’est que le câble USB servant à la recharge de cette batterie est directement livrée dans le package. Il ne sera donc plus question de courir dans tous les sens pour l’acheter. Ainsi, même si vous ne disposez pas d’une tête de charge, il sera facile de la recharger depuis un laptop par exemple ou tout autre appareil pouvant stocker de l’énergie.

Transport facile

Tous les parents savent que parfois, il faut emmener les enfants en vacances ou en week-end chez les membres de famille ou des amis. C’est à ce moment que très souvent, les pleurs commencent, car l’enfant ne peut pas emporter un jouet en raison de sa taille imposante. Fort heureusement, avec la fabrique à histoires Lunii, vous n’aurez pas à calmer un concert de pleurs, car elle rentre très bien dans les affaires de votre enfant. En réalité, juste pour vous donner une idée plus claire de ce dispositif, c’est une petite caisse rectangulaire dont le format de poche facilite le transport.

De ce fait, l’enfant n’aura pas de soucis à s’endormi là où il va en vacances, car ce gadget est toujours là pour l’accompagner. C’est d’ailleurs aussi pratique pour les longs trajets. Il n’est pas rare de voir certains enfants craquer après plusieurs heures de voyage. Alors, pour que votre bambin ne devienne pas une gêne lorsque vous êtes au volant, ce dispositif Lunii serait une très belle façon de l’occuper.

Haute durabilité

Très souvent, on dit que la durabilité d’un jouet dépend du tempérament de l’enfant qui l’utilise. En d’autres termes, les enfants calmes gardent les jouets plus longtemps que ceux qui sont agités. Toutefois, peu importe comment est votre bambin, sachez que le concepteur de cette fabrique d’histoires a pris des mesures pour qu’elle dure dans le temps. Sa coque est à la fois solide et flexible, car pour la fabriquer, Lunii s’est servi d’un silicone de première qualité, ce qui fait que de l’extérieur, elle est douce mais de l’intérieur, elle est rigide. Aussi, c’est un jouet étanche. N’allez pas toutefois le tremper dans l’eau. Il résiste bien à quelques gouttes. Si jamais votre enfant renverse par exemple son biberon dessus, ce ne sera pas forcément la fin pour cette fabrique. Une chose est sûre, c’est un jouet qui pourra servir pour plusieurs enfants dans le temps.

Rendu sonore limpide

Les histoires compilées dans ce jouet sont audio. De ce fait, il a fallu que le fabricant mette aussi un gros point d’honneur sur le rendu sonore de cette fabrique. À ce propos, il a opté pour un haut parleur puissant qui émet un son filtré sans toutefois être agressif pour le tympan. Spécialement conçu pour un usage sonore, il n’est pas étonnant de voir que cet appareil Lunii frôle l’excellence pour ce qui est du son.

Par ailleurs, puisque tout est bien réglé, il n’a aucune chance que vous entendiez des grésillements de temps à autre si vous êtes dans une zone de turbulence sonore. Retenez-le une fois pour toutes, ce n’est pas une radio ambulante qui est conditionnée par la présence des ondes. Peu importe que votre enfant l’écoute dans la maison, dans le jardin ou dans la voiture, les histoires seront toujours racontées avec la même limpidité sonore.

Programmation facile

Il ne faut pas perdre de vue que nous parlons d’un jouet destiné à un usage puéril. Alors, il a fallu que Lunii pense à la donner une configuration ultra simple. Sur ce coup, on peut dire que le fabricant a réussi, car la manipulation de ce gadget n’est pas du tout compliquée. Comme vous pouvez clairement le voir, cette fabrique à histoires ne possède que 4 principaux boutons. Le premier est celui de la mise en marche, qui sert en même temps de touche pour régler le volume. Il est le plus gros de tous les boutons. Le second porte la mention OK, pour sélectionner une histoire. Les deux autres, qui sont de même taille correspondent respectivement à la touche de pause et la touche de retour au menu. Il ne faut pas vous faire un dessin pour vous faire comprendre que c’est un appareil simple d’utilisation que les tout-petits pourront programmer sans problème.

Un peu cher

Tous les parents ont la possibilité de faire plaisir à leurs enfants avec des jouets, mais tous ne peuvent pas leur offrir cette fabrique à histoire Lunii. Si nous le disons, c’est parce qu’il coûte absolument cher. Un gadget de ce genre en principe devrait être accessible à tous les enfants, car non seulement il a une valeur éducative, mais aussi il est sans danger pour les enfants. Cependant, ce qu’on constate, c’est qu’il faut être un parent assez nanti pour être en mesure d’acheter cette fabrique à histoires Lunii. Si par cette stratégie commerciale, le fabricant montre clairement que ce jouet n’est pas fait pour toutes les bourses, eh bien, on peut dire que c’est une façon claire de faire passer le message ; et même si cela semble ne pas convenir à toutes les bourses, ça n’a pas l’air d’émouvoir le fabricant. S’il l’on pouvait faire une proposition constructive, ce serait bien évidemment de mettre le prix de ce jouet à un niveau plus raisonnable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les vide greniers ne m’avaient jamais intéressé lorsque j’étais plus jeune. Mais aujourd’hui que je peux en faire profiter mon fils, je m’y intéresse de plus près. Ma position stratégique dans mon lieu de service me permet d’offrir à mon enfant les plus beaux jouets, et surtout les plus utiles. Je suis ravi d’avoir découvert cette fabrique à histoire Lunii, surtout qu’elle a eu un effet positif sur mon fils. C’est à titre informatif que j’ai rédigé cet article et je pense qu’il vous a donné toutes les informations que vous recherchiez au sujet de ce jouet. Je reste à votre écoute pour d’autres détails. Vous pouvez aussi me faire parvenir vos impressions par mail à l’adresse [email protected].