Lush Q2 Efest – Test et avis

Mis à jour vendredi 13 mai 2022 à 14:27

De même qu’un téléphone portable ou tout autre objet électronique, la cigarette électronique nécessite d’être rechargée pour fonctionner. Cependant, tous les modèles de cigarettes électroniques ne sont pas équipés d’une batterie pour une recharge sur le port USB d’une e-cigarette. D’autres modèles sont plutôt alimentés par une ou deux piles qu’il faut recharger avec un chargeur d’accus prévu pour la circonstance. Les concepteurs proposent à cet effet une large gamme de modèles de chargeurs externe adaptés à chaque vapoteuse. Trouver le modèle qui vous convient sera cependant un véritable casse-tête car c’est un choix qu’il faut faire avec beaucoup de délicatesse. Découvrez avec nous le chargeur de pile pour cigarette électronique Lush Q2 Efest dans les lignes qui suivent. C’est un modèle rapide, performant et polyvalent pour charger en toute circonstance vos accus.

Le Lush Q2 Efest est-il recommandé?

Oui, cet accessoire est recommandé. Si vous disposez d’une cigarette électronique, alors il vous faut ce chargeur robuste et polyvalent pour recharger en toute situation vos piles. C’est un modèle de chargeur connu pour sa qualité de charge et son côté ultra compact. Il est pratique pour les voyages car il peut se glisser facilement dans un sac. Un câble d’alimentation est fourni dans la livraison pour un branchement rapide sur toutes les prises de secteur. Il dispose de deux compartiments pour prendre en charge deux piles à la fois sans contrainte. Pour un contrôle simple, le chargeur est doté de plusieurs indicateurs de charge et d’un choix du mode de chargement. Ce chargeur est fait de matériaux solides et fiables pour un usage pendant des années sans aucun problème.

Les avantages et inconvéniants du Lush Q2 Efest

Voir le prix le plus bas

Depuis que j’ai débuté dans la vape je n’avais jamais utilisé un chargeur externe car c’est une cigarette avec batterie que j’avais l’habitude de prendre. J’ai reçu il y a de cela quelques mois une nouvelle cigarette électronique en cadeau et il fonctionnait avec des piles. Ravi de ce nouveau bijou, j’ai tout de suite recherché un chargeur pour ses piles. Au début j’avais un peu de mal à m’habituer mais depuis que je peux me servir de ma cigarette pendant des heures sans recharge je suis convaincu par cet appareil. Il délivre une charge ultra-rapide et qui tient vraiment longtemps. Le côté prise secteur est réellement agréable et cela change complètement des chargements sur un allume-cigare uniquement. En plus, j’ai un indicateur LED qui me prévient non seulement de la quantité de charge mais aussi de la fin de charge.

Ultra compact

Ce chargeur de pile Lush Q2 Efest n’est pas un modèle encombrant comme on peut le voir à travers son tout petit gabarit. Il peut donc facilement devenir votre meilleur allié pour les voyages ou pour tous vos différents déplacements. Grâce à sa petite taille, le chargeur vous permettra facilement de le glisser dans votre sac ou dans votre poche pour l’emmener partout sans aucun encombrement. Grâce à cela, vous ne serez jamais à court de batterie en le branchant directement sur une prise secteur via son câble d’alimentation fourni. Ses dimensions sont de 110 x 25 x 51 mm et même en le transportant avec son câble d’alimentation il n’y a aucun risque qu’il devienne encombrant et lourd.

Câble d’alimentation fourni

Certaines cigarettes électroniques fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable et elles utilisent uniquement un câble USB pour se recharger. Cela peut être contraignant quand vous n’avez aucun appareil USB sous la main pour cette recharge. Pourtant, avec une cigarette qui prend un accumulateur un simple câble d’alimentation est prévu pour la connecter à une prise de secteur. C’est pour cela qu’avec le chargeur Lush Q2 Efest vous avez dans la livraison un câble d’alimentation directement fourni.

Avec ce câble, vous pouvez mettre en charge votre accumulateur à tout moment. Chaque fois que vous allez vous retrouver dans un espace avec une prise de secteur vous pouvez mettre votre chargeur en marche. En plus, le câble est assez long pour vous permettre de déposer le chargeur sur n’importe quelle surface près de la prise. Vous n’avez pas besoin de rajouter une rallonge comme avec d’autres modèles de câbles un peu trop courts.

Deux compartiments intégrés

Avec ce chargeur vous avez beaucoup plus de possibilités qu’avec les autres car c’est un modèle à doubles compartiments. Il y a des cigarettes électroniques avec deux piles à leur charge et si vous avez un chargeur avec un seul compartiment ce sera un peu contraignant de les charger. Il faudra mettre une pile après l’autre et l’attente peut ainsi être très longue. Pourtant, avec le double compartiment de ce chargeur vous pouvez directement mettre deux piles en charge. En plus, vous pouvez recharger deux types d’accumulateurs différents en simultané et indépendamment les uns des autres. C’est une très bonne nouvelle car cela permet de mettre un seul accumulateur en charge en cas de besoin et le chargeur sera en mesure de bien remplir sa fonction. Cet appareil est vraiment pratique en toute circonstance pour avoir des piles toujours bien chargées.

Plusieurs indicateurs LED

C’est important de posséder un écran à travers lequel l’on peut avoir des informations sur le fonctionnement d’un appareil quelconque. Cependant, comme la technologie n’a pas encore permis que l’on puisse avoir des écrans sur un chargeur de pile on se contente des indicateurs LED. Même avec cette méthode l’utilisateur parvient quand même à avoir des informations importantes sur le chargeur. Le Lush Q2 Efest est équipé quant à lui de plusieurs indicateurs LED pour vous indiquer la bonne prise en charge de la pile, le chargement total et bien d’autres. En effet, il y a un indicateur de couleur sur ce chargeur pour chaque fonction et il est important de lire la notice pour avoir plus d’informations sur ces couleurs.

Il y a au total 4 indicateurs LED différents, le première pour signaler la défaillance d’une pile, le deuxième pour indiquer le chargement total, le troisième pour une incompatibilité et le quatrième pour la surcharge.

Choix du mode de chargement

En plus d’être puissant et compact pour son transport facile, ce chargeur de pile pour cigarette électronique Lush Q2 Efest est aussi doté de plusieurs fonctions. Ces fonctions sont toutes indispensables pour un meilleur usage du chargeur et une longévité de vos piles. On peut parler par exemple de la capacité qu’il offre à l’utilisateur de choisir lui-même le mode de chargement. Il propose un libre choix de mode de rechargement entre la capacité 1A et la capacité 2A. Si vous souhaitez avoir une charge rapide, vous devez plutôt sélectionner le mode 2A et votre pile se rechargera beaucoup plus vite. En revanche, il n’y a qu’une seule pile qui peut prendre le mode 2A sur le chargeur en cas de charge double. La deuxième pile pourra seulement bénéficier par défaut de la charge 1A mais elle aura toujours une charge rapide et performante comme il se doit.

Conception solide et durable

Un chargeur de pile pour cigarette électronique doit pouvoir durer des années et devenir votre compagnon idéal au quotidien. Mais pour cela, il doit au préalable remplir une grande condition qui est celle d’être solide et fait avec un matériel de qualité. C’est pourquoi le chargeur Lush Q2 Efest est très recommandé parce qu’il bénéficie d’une qualité de fabrication unique et fiable. Grâce à sa composition à partir des matériaux solides ce chargeur vous assure une fiabilité hors normes et une durabilité sans failles. Il est entièrement fait en plastique mais c’est un plastique solide que le concepteur a choisi. Même s’il tombe tous les jours, ce chargeur sera en mesure de résister à tous les chocs grâce à sa construction de qualité. Ce matériel va garantir la meilleure protection pour vos piles tout en vous offrant des années d’utilisation sans interférence.

Protection contre la surcharge

L’oubli d’un appareil à la charge est un phénomène habituel qu’il faut que chacun essaye de combattre à son niveau car c’est une habitude qui peut avoir des conséquences lourdes. Heureusement que la technologie évolue chaque jour et qu’il y a maintenant des chargeurs dotés de protection contre la surcharge. C’est le cas de ce chargeur de pile pour cigarette électronique Lush Q2 Efest que vous pouvez oublier en charge sans avoir des répercussions que ce soit sur le chargeur ou sur les piles. La protection contre la charge qu’il possède est en plus un modèle automatique.

Cela signifie qu’une fois que la pile est complètement chargée à 4.20 volts, le chargeur arrête tout seul de fonctionner. Il reste branché sur la prise mais il n’y a plus aucun passage du courant du chargeur vers la pile. Avec cet arrêt automatique de la charge, cet appareil met la pile à l’abri de toute surcharge et la protège aussi contre la surtension.

Détecte les piles défaillantes

Toutes les cigarettes électroniques qui fonctionnent avec une pile ne sont pas souvent vendues avec la pile en question. Dans certains cas, l’utilisateur achète au préalable la cigarette avant de chercher des piles qui lui seront compatibles. Vous pouvez donc faire un mauvais choix en prenant les piles de votre cigarette électronique sur le marché. Si cela arrive, vous n’avez pas à vous faire du souci si vous avez le chargeur Lush Q2 Efest. C’est un modèle de haute qualité, avec des technologies nouvelles comme la capacité de détecter facilement les piles défaillantes. Une fois que vous introduisez la pile pour la recharge, l’appareil se met simplement à clignoter à travers un indicateur rouge pour vous démontrer que votre pile est de mauvaise qualité. Par ailleurs, si la cigarette vous a été vendue avec une pile et qu’elle a déjà été trop usée, le chargeur sera aussi en mesure de vous prévenir à travers ce même indicateur lumineux.

Prise en charge limitée

Le fait que ce chargeur soit un équipement performant et efficace pour les piles d’une cigarette électronique ne signifie pas qu’il est parfait. Tout comme d’autres appareils, vous serez confronté à des petits soucis qu’il peut avoir lors de son utilisation. Vous devez savoir en effet que le Lush Q2 Efest ne possède pas une large compatibilité. Il existe une grande variété de cigarettes électroniques sur le marché mais elles ne possèdent pas toutes les mêmes types de piles. C’est dommage de le dire mais vous allez devoir tenir compte du type de vos piles et de leur capacité avant de prendre ce chargeur. Si votre cigarette électronique a des piles dont le numéro n’est pas compris entre 10 440 et 26 650 alors il vaut mieux choisir un autre modèle de chargeur. Celui-ci prend uniquement en charge les piles de A et n’a pas la puissance requise pour supporter les piles AA ou encore AAA.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous utilisez une cigarette électronique qui fonctionne avec des piles, alors vous devez absolument avoir ce chargeur en votre possession. Il est parfait pour ceux qui voyagent et dont les piles auront besoin d’être chargées constamment. Grâce à son gabarit compact il vous est facile de l’emmener avec vous sans qu’il ne soit un accessoire encombrant. Il vous offre des capacités de charge intelligentes et peut prendre deux piles à la fois grâce à ses deux compartiments. Avec tous ces éléments, qu’attendez-vous encore pour mettre la main sur ce chargeur de qualité supérieure. Si vous avez besoin de plus de détails, je suis toujours joignable par mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com. Vous pouvez me présenter toutes vos préoccupations dans un courrier et j’y répondrai dans les plus brefs délais.