Comparatif des 10 meilleures machines à coudre Joustra

Mis à jour vendredi 13 mars 2020 à 8:24

La couture est un loisir amusant, facile à apprendre aux enfants et qui permet aussi de les aider à devenir créatifs, autonomes et expressifs. Certains concepteurs ont mis sur pieds des machines à coudre en jouet uniquement pour la circonstance. On peut retrouver ces machines dans tous les grands magasins de jouets, sous plusieurs formes et à tous les prix. Par ailleurs, certains de ces appareils sont difficiles à utiliser mais d’autres s’adaptent davantage à l’usage de l’enfant en fonction de son âge. C’est pourquoi il vaut mieux prendre pour votre enfant un modèle robuste, simple à manipuler, léger et compact pour convenir à ses besoins. Les machines à coudre Joustra par exemple remplissent ces fonctions et bien plus encore. L’article qui suit vous aidera à choisir le meilleur appareil pour votre enfant.

Je suis moi-même styliste modéliste et la passion de ma fille pour la couture vient de mon travail. Elle m’a longtemps regardé coudre et depuis peu elle veut faire pareil sauf qu’elle n’a encore que 10 ans. Pour lui faire plaisir et l’empêcher de continuer à toucher à ma machine je lui ai offerte une machine à coudre Joustra. Elle était très contente de recevoir ce cadeau et elle ne le quitte plus depuis. J’ai choisi les appareils Joustra parce qu’ils offraient toutes les caractéristiques dont ma fille avait besoin pour travailler en sécurité. Avec une protection autour de l’aiguille ses petits doigts vont éviter de se faire coudre. La machine est facile à utiliser et ma petite fille s’en sert toujours toute seule.

La meilleure machine à coudre joustra

JOUSTRA Machine à coudre et accessoires

Vous avez un enfant qui s’intéresse beaucoup à la mode et qui aime réaliser des tenues à l’aide du papier et des bouts de tissus. Avec cette machine à coudre Joustra vous pouvez l’aider à réaliser toute sa créativité sur un appareil de couture qui fait plus réel qu’un simple jouet pour enfant. En effet, la machine à coudre Joustra 46040 est un modèle unique en son genre qui accompagne votre enfant dans la création de toute sorte de modèle venant de son inspiration personnelle. Cette machine est assez efficace et convient à tous les enfants à partir de l’âge de 8 ans seulement. Elle est très facile à manipuler et chaque enfant peut s’en servir facilement sans avoir besoin de l’intervention d’un parent. Cette machine à coudre est conçue exactement comme un appareil de couture réel avec tous les éléments nécessaires pour une utilisation facile et simple de l’appareil. Plusieurs boutons son inclus sur le dispositif avec des inscriptions dessus pour guider facilement votre enfant.

D’ailleurs, une pédale est fournie lors de l’achat accompagné de plusieurs autres accessoires importants. On peut citer les canettes, les patrons, les enfile-aiguille pour faciliter la tâche à l’enfant. Vous avez même une aiguille de rechange au cas où l’enfant casse l’aiguille principale par mégarde. Vous n’avez aucune crainte à avoir quant à la sécurité de votre enfant parce que c’est une machine sans danger. Elle prend uniquement en charge les piles et votre enfant n’aura aucun contact avec le courant et les prises électriques. De plus, un système de rembobinage est intégré à la machine pour permettre à votre enfant de coudre en toute sécurité et sans courir le moindre risque. Dommage que ce soit un appareil uniquement pour les enfants sinon tout le monde aurait été ravie d’utiliser une telle machine.

  • Manipulation simple
  • Fourni avec une pédale
  • Plusieurs accessoires intégrés
  • Système de rembobinage

  • Uniquement pour enfant

Voir le prix le plus bas

La meilleure machine à coudre joustra la grande recre

Machine à coudre WOOZART

Voici un appareil de couture qui sera parfait pour tous les enfants qui aiment la beauté et la couleur. Contrairement à ses concurrents, cette machine à coudre Woozart possède un design attrayant qui va parfaitement avec le goût de plusieurs enfants. Sa couleur blanche mélangée à du rose pourra faire office de décoration sur son petit chevet du lit ou sur une table dans la chambre. Ses dimensions compactes sont aussi un atout majeur parce qu’elle ne prendra pas trop de place dans la maison et sera facile pour le rangement. Son poids est de 0,89 kg ce qui permet déjà à l’enfant de le transporter facilement d’un endroit à un autre pour son utilisation. Ses dimensions de 21 x 29 x 14 cm la rendre assez compact pour rentrer dans un sac sans poser de problème. Une poignée de transport sur la machine aide l’enfant à mieux tenir l’appareil pour tout déplacement.

Pour la sécurité de l’enfant, le concepteur a prévu sur l’appareil une coque de protection autour des aiguilles. Cela empêche votre enfant de se faire des piqures maladroites en réalisant un vêtement de son choix. Cette protection est vraiment nécessaire quand l’enfant fait juste ses premiers pas sur une machine à coudre. Pour faciliter son utilisation quelques accessoires sont livrés avec l’appareil. Il s’agit de 4 bobines de fil qui peuvent servir à confectionner quelques vêtements avant de penser à en acheter d’autres. Un enfileur et un mètre ruban font aussi partie des accessoires de cette machine. C’est grâce au mètre ruban qu’il pourra s’exercer à prendre des mesures sur vous ou un autre membre de la famille. Seulement, ses finitions sont fragiles et c’est un modèle qui ne convient pas aux tous petits.

  • Coque de protection autour de l’aiguille
  • Des accessoires inclus
  • Deux points au choix
  • Poignée de transports intégrée

  • Finitions fragiles
  • Ne convient pas aux petits enfants

Voir le prix le plus bas

La meilleure machine à coudre joustra rose

JOUSTRA kit de loisir créatif Machine à coudre

La machine à coudre Joustra-46030 est comme un appareil créatif qui permet à l’enfant de réaliser toutes ses envies. La passion d’un enfant se dessine dès le bas âge et ce serait dommage de le voir passer à côté de sa chance parce que vous n’avez pas su canaliser cette passion. Alors, pour vous aider, vous pouvez compter sur la Joustra-46030 et apporter tout le soutient dont votre enfant aura besoin pour son évolution. Grâce à cette machine à coudre il peut effectuer plusieurs différents types de coutures en fonction du vêtement qu’il a à coudre. Ainsi, il peut basculer l’appareil entre la couture droite et la couture en zigzag en fonction de la tenue qu’il souhaite confectionner. La machine dispose d’un système simple et très facile à utiliser pour une couture en toute sécurité. Ce modèle fonctionne tout comme une machine réelle de couture avec tous les accessoires qu’elle dispose. On retrouve parmi ses accessoires le tissu qui est l’élément de base pour la couture de l’enfant.

Elle se différencie des autres modèles à travers son fonctionnement avec une batterie rechargeable, pourtant plusieurs autres machines utilisent les piles. La pédale qu’elle possède n’est pas une simple pédale car c’est un modèle de commande qui réagit au toucher. C’est à travers cette pédale que l’enfant met en marche et arrête la machine le plus facilement possible. Avec tout le petit matériel que demande une machine à coudre, le coffret de rangement installé en bas de la machine est un grand atout. Cela permet de conserver à portée de main tout le petit nécessaire qui intervient à chaque fois dans la confection d’une tenue. Cela peut être des aiguilles, du fil, du tissu et bien d’autres encore. Si votre enfant ne comprend pas bien l’utilisation de cette machine, la notice d’utilisation contenue dans le carton pourra parfaitement le guider. Malgré une autonomie limitée c’est un appareil de qualité.

  • Appareil éducatif
  • Réalise toutes les coutures
  • Pédale de commande intégrée
  • Coffret de rangement
  • Notice d’utilisation

  • Faible autonomie

Voir le prix le plus bas

 La meilleure machine a coudre joustra atelier stylisme

JOUSTRA kit de loisir créatif Atelier Stylisme

Apprendre à coudre n’est plus considéré comme une activité difficile ou dangereuse pour votre enfant avec l’existence de la machine à coudre Joustra-46031. C’est un modèle tout simple qui permet à votre enfant de travailler sans avoir besoin de l’aide d’un parent ou d’un professionnel. Cette machine à coudre a vraiment l’aspect d’une vraie machine grâce à ses couleurs simple et sa conception solide. Vous pouvez même profiter de cet appareil pour accélérer l’apprentissage de votre enfant sur certaines machines. A travers ce dispositif Joustra-46031, l’enfant sera capable de manipuler et de comprendre tout seul le fonctionnement d’un appareil. Il sera aussi en mesure de manier, d’avoir une grande imagination et de pouvoir inventer ou créer des tenues hors du commun. Du côté de sa maniabilité elle offre une prise en main facile de l’appareil grâce à sa compacité.

Avec une taille de 41,4 x 11,2 x 29,8 cm c’est aussi une machine compacte qui peut être facilement rangée dans un coin de la maison sans créer le moindre encombrement. C’est un modèle non filaire que l’enfant peut utiliser en tout lieu et en tout temps sans aucune difficulté. En effet, l’enfant dispose d’une grande mobilité avec cette machine à coudre JOustra-46031 compte tenu du fait qu’elle ne fonctionne qu’avec des piles. Un manuel d’utilisation est inclus dans le carton de livraison pour guider votre enfant lors de son premier contact avec l’appareil. C’est un manuel d’utilisation pratique que tout enfant peut lire et comprendre grâce à toutes les langues qui y sont intégrées. Que vous parliez français, anglais, allemand, espagnol ou italien, votre enfant sera en mesure de comprendre facilement les indications du concepteur. Le seul problème avec cette machine est qu’elle est livrée sans les piles pour son fonctionnement. C’est à vous de les trouver pour faire démarrer l’appareil après réception.

  • Offre des valeurs éducatives
  • Compact, rangement facile
  • Fonctionnement non filaire
  • Notice multilingues

  • Livré sans les piles

Voir le prix le plus bas

La meilleure machine à coudre joustra toys r us

machine à coudre joustra toys r us

Vous serrez ravi de prendre cette machine à coudre Joustra pour votre enfant car elle possède un design vraiment attrayant qui ne le laissera pas indifférent. Cette conception sera en mesure de plaire même aux parents avant d’être appréciée aussi par les enfants. En effet, la Joustra intègre une conception assez moderne et sophistiquée qui ne passe pas inaperçu. Sa couleur est toute simple, du blanc mélangé à du bleu et ses finitions en forme de poisson viennent faire toute la différence avec les autres machines à coudre. Cette forme de poisson constitue d’abord un jouet pour l’enfant et il sera très content de travailler sur l’appareil. Sa couleur lui permet d’être polyvalente et de convenir à tous les enfants. Ainsi, avec du bleu et du blanc un garçon ou une fille peut utiliser la machine sans aucun problème. Elle offre une grande facilité d’utilisation avec deux niveaux de vitesses différents que l’enfant choisi en fonction de ses attentes ou de la matière du tissu qu’il utilise.

Il peut ainsi être très rapide dans la conception de ses vêtements et apprendre à aller très vite dans ses activités. Cette machine est aussi pratique car le concepteur a tout prévu pour le confort lors de l’utilisation. L’enfant dispose d’un petit mannequin de la taille d’une poupée pour lui permettre d’essayer les vêtements qu’il confectionne. Pas d’inquiétude à avoir pour la sécurité de votre enfant puisque la machine fonctionne avec les piles. De plus, un système de rembourrage automatique permet à l’enfant de travailler en toute sécurité. Mais le déplacement avec la machine sera un peu délicat à cause de sa confection en poisson. En plus il n’y a aucune poignée de transport sur le côté ou en haut de l’appareil pour la porter facilement, pourtant c’est le cas avec plusieurs autres machines à coudre.

  • Très belle conception
  • Convient à tous les enfants
  • Deux niveaux de vitesses
  • Livré avec un mini mannequin
  • Couture sécurisée

  • Aucune poignée de transport

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est pas facile d’occuper les enfants pendant leur temps libre ou même lors des vacances. Le meilleur moyen de leur permettre d’allier jeu et apprentissage c’est de leur acheter une machine à coudre Joustra. La marque dispose d’une grande variété de modèles que vous pourrez vous-même choisir en fonction de vos attentes. La particularité de ces machines est qu’elles conviennent à tous les enfants à partir de 8 ans et plus. Cela aidera votre bout de chou à se distraire tout en alliant sa passion au jeu et en développant son imagination. C’est un appareil tout à fait convenable qui dispose de toute la sécurité nécessaire pour un usage infantile. Si vous avez d’autres préoccupations après avoir lu cet article, envoyez-moi vos courriers par mail à cette adresse électronique gisè[email protected].