Mecafer 425192 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 24 octobre 2019 à 8:18

Depuis quelques années les compresseurs occupent une place très importante dans le travail quotidien de tout un chacun. Ils sont parvenus à se hisser très haut sur le plan technologique grâce à leurs fonctions multitâches. En effet, le compresseur est un appareil qui intervient dans l’industrie, la peinture, le pneumatique, la mécanique automobile pour ne citer que ceux-là. Toutefois, ils existent déjà plusieurs modèles différents mis en vente. Par ailleurs, il est très important de définir vos besoins et votre budget avant de choisir un tel appareil. Toutefois si vous découvrez les fonctionnalités du compresseur Mecafer, il vous plaira certainement. C’est le meilleur compresseur sur le marché pour le moment, il est silencieux, pratique pour le déplacement et fonctionne avec une puissance incroyable.

Le compresseur Mecafer est-il recommandé ?

Oui, ce produit est très recommandé. Avec cet appareil à la maison vous pouvez effectuer vos différents travaux de bricolage en toute liberté. Que ce soit pour le garage, la laverie, la construction, la peinture et autres, le Mecafer interviendra toujours. C’est donc une machine multitâche qui vous permet d’éviter l’encombrement avec plusieurs autres appareils. Il possède une large cuve dans laquelle se trouve une réserve d’eau qui pourra vous dépanner en cas de besoin. Certains de ses accessoires sont fournis lors de la livraison et le montage se fait facilement par l’utilisateur. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos travaux de maison et le déplacer d’un endroit à un autre grâce à sa grande facilité de déplacement. Il tourne avec un niveau sonore assez bas et vous permet de travailler dans le calme et lé sérénité, sans perturber votre entourage.

Les avis « pour » et « contre » du compresseur Mecafer

  • Appareil multifonction
  • Réserve d’air supplémentaire
  • Livré avec des accessoires
  • Facilité d’utilisation
  • Fonctionnement silencieux
  • Montage simple

  • Prix de vente très élevé
  • Gabarit trop grand

Voir le prix le plus bas

Coursier dans un restaurant haut de gamme, je me déplace tous les jours avec la voiture de service pour aller effectuer la livraison des repas dans les entreprises. Résidant en plus à la campagne, les roues de ma voiture ont déjà plusieurs fois perdu l’air sans crier garde au beau milieu de mon chemin. J’avais en permanence ce genre de problème jusqu’à ce que mon mécanicien me conseille d’acheter le Mecafer. Comme je vis loin de la ville, c’est un appareil qui m’aide beaucoup parce qu’il ne me permet pas seulement de gonfler mes roues tous les matins. Grâce à cet appareil je parviens à nettoyer facilement la moquette et les canapés de la maison. Depuis que j’ai cet appareil je fais constamment de petites bricoles à la maison pendant mon temps libre. Je peux clouer, visser et deviser sur n’importe quel type de matériel sans aucune difficulté.

Appareil multifonction

Certains métiers et travaux de maison demandent souvent l’utilisation de plusieurs appareils pour parvenir à un résultat satisfaisant. En effet, chaque appareil a un rôle principal à jouer dans l’exécution de certaines tâches. Mais avec l’arrivée du compresseur Mecafer tout est devenu beaucoup plus simple. C’est un appareil à tout faire qui vous dispense complètement de l’utilisation d’autres machines. Grâce à ce compresseur, vous avez la possibilité de souffler, nettoyer, gonfler, pulvériser, laver, clouer, percer, visser, dévisser et même faire de la peinture. C’est le compagnon idéal pour un travail rapide, efficace et avec des bons résultats à l’appui.

Vous pouvez donc comprendre que peu importe que vous soyez dans la peinture, la mécanique, la construction ou tout autre domaine, cet appareil saura répondre à vos attentes. Cette fonction multitâche vous permet par ailleurs de limiter au maximum le degré d’encombrement d’une pièce avec tout type d’appareil. On peut donc dire qu’il est convenable pour tout le monde et permet de travailler sans fournir trop d’effort. De plus, ce n’est plus un appareil que l’on retrouve uniquement dans les entreprises mais qui peut aussi faire partie de vos appareils à la maison.

Réserve d’air supplémentaire

Un compresseur fonctionne uniquement à l’aide de l’air contenu dans sa cuve. C’est cet air qui est propulsé avec force vers l’extérieur pour agir avec pression sur tout type de matériel. Ce qui est intéressant avec ce compresseur Mecafer c’est qu’il dispose d’une grande réserve d’air pour continuer à travailler même si la cuve principale se vide. Ainsi, on se retrouve avec une réserve supplémentaire dans la cuve de 150 litres que possède l’appareil. C’est un grand atout pour ce compresseur parce que vous pouvez être appelé à effectuer un travail qui vous demande beaucoup plus d’air que prévu. Si vous utilisez le Mecafer vous serrez difficilement à cours d’air pour finir votre travail.

Grâce à cette réserve d’air, vous avez un compresseur toujours performant et capable de remplir toutes ses fonctions. L’air est très important parce que c’est le principal élément qui permet à l’appareil d’avoir la puissance nécessaire pour souffler, percer, ou deviser un matériel. Un compresseur qui ne dispose pas d’assez d’air ne peut pas gonfler facilement une simple roue de voiture jusqu’au bout. La contenance de cet appareil est donc une taille suffisante pour vous permettre de travailler sans limite.

Livré avec des accessoires

Quand on regarde ce compresseur on ne se doute pas qu’il puisse avoir besoin d’accessoires pour fonctionner, pourtant c’est bel et bien le cas. Le Mecafer est une machine qui possède des roues et un brancard complet qui se trouve à l’avant de l’appareil. Ces éléments sont livrés par le concepteur et c’est l’utilisateur qui effectue le montage sur le compresseur. Ce concepteur a facilité la tâche aux utilisateurs en intégrant directement ces accessoires dans le coffret de livraison de l’appareil. Il est vrai que le compresseur peut fonctionner sans les roues et la poignée de transport mais c’est une bonne chose d’y avoir pensé.

Les roues sont gonflables et permettent au consommateur de s’en servir pour déplacer rapidement la machine d’un endroit à un autre. Ces roues sont rapides et avec la taille qu’elles possèdent elles glissent facilement sur n’importe quel type de route et vous permet de la déplacer rapidement. Le brancard placé à l’avant est nécessaire pour vous permettre de tenir le compresseur afin de le déplacer vers un autre espace. C’est rassurant d’avoir ces accessoires lors de l’achat parce que ce n’est pas évident de rechercher soi-même les gadgets d’un appareil.

Facilité d’utilisation

Le Mecafer paraît vraiment compliqué avec un gros moteur et des câbles qui passent partout sur l’appareil. Au milieu de tout cela certaines personnes peuvent se perdre et pourtant, son utilisation est assez simple et facile. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour parvenir à travailler avec cette machine. Il convient aussi pour les novices et les débutants parce qu’il dispose d’une puissance de 2 200 watts qui lui permet d’être efficace sous plusieurs domaines.

Aucun effort physique n’est nécessaire de votre part, il vous suffit de le connecter à l’appareil qui a besoin de service et le tour est joué. Vous mettez le compresseur en marche et vous l’enlevez quand vous constatez que vous avez déjà le résultat que vous attendez. La machine est équipée de manomètre et de régulateur qui vous facilite la vie tous les jours.

Fonctionnement silencieux

Le travail avec un compresseur n’est pas une tâche facile à effectuer et encore moins lorsque c’est un modèle qui émet trop de bruits. Avec le compresseur Mecafer ce genre de problème ne sera plus qu’un mauvais rêve pour vous et votre entourage. Vous avez certainement perturbé pendant longtemps le voisinage avec l’utilisation d’un compresseur trop bruyant. Eh bien tout cela est terminé grâce au fonctionnement silencieux du Mecafer. Malgré son gabarit imposant, c’est une machine qui est très silencieuse lors du démarrage et même tout au long de son fonctionnement. C’est normale d’entendre un petit ronflement au départ ce qui vous rassure que l’appareil fonctionne bel et bien.

Mais par la suite, c’est un silence total qui va vous accompagner tout au long de votre travail. Un appareil bruyant est souvent la cause de plusieurs problèmes liés à l’oreille et apporte même le stress après une longue journée d’utilisation. Si vous êtes dans votre atelier personne ne saura que vous avez mis en marche le compresseur à moins d’être dans la même pièce que vous. Son utilisation à la maison est donc plus confortable pour vous et les membres de votre famille. .

Montage simple

Quand on parle de montage ici il ne s’agit pas du compresseur entièrement, mais de lui attribuer des accessoires. En effet, le Mecafer est une machine qui vient sans les roues et le brancard composé qu’il possède. C’est le consommateur qui effectue lui-même le montage du compresseur sur les roues et ce brancard. C’est un montage qui ne nécessite aucune notice d’utilisation ni l’intervention d’un professionnel. Ces accessoires sont faciles et rapides à mettre en place pour une utilisation plus agréable de l’appareil. Les roues sont gonflables et donc faciles à ranger en cas de besoin, et ce n’est qu’après les avoir gonflées que vous les fixez sur le compresseur. Pour le brancard, l’appareil dispose d’un espace prévu principalement pour la circonstance pour les installer de manière solide et fiable. Même avec une forte pression sur l’appareil les roues et le brancard resteront fixés sans aucune difficulté.

Prix de vente très élevé

Il fallait vraiment s’attendre à un prix élevé après avoir parcouru tous les critères de cette puissante machine. On pourrait penser que les appareils les plus performants sont uniquement à la portée des plus grandes bourses. Pourtant, tout le monde a le droit de profiter de ce genre d’appareil polyvalent et très efficace. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous en servir si vous ne disposez pas d’assez d’argent pour l’acheter. Le concepteur a mis la barre vraiment très haute pour cet appareil et ce ne sera pas évident de faire connaître son produit par le plus grand public. Alors que c’est bien le but du jeu quand on met sur pied à un tel appareil. Mais le Mecafer est très efficace et vous devez réaliser des économies si vous souhaitez que cet appareil fasse partie de vos gadgets.

Le concepteur du Mecafer  n’a pas pensé aux catégories de personnes avant de fixer le prix de cette machine. Sachez tout de même qu’avec cet appareil uniquement vous serrez en mesure de réaliser le travail de plusieurs autres machines. C’est pourquoi il vaut mieux vous préparer financièrement au préalable avant de vous décider à acheter ce dispositif.

Gabarit trop grand

Malgré sa capacité de déplacement facile, le Mecafer possède un gabarit trop gros et un poids difficile à soulever par une seule personne. Son déplacement est uniquement facilité par la présence des roues et d’un brancard et ceci c’est juste pour qu’il quitte d’un point à un autre. Mais, ce n’est pas facile quand il s’agit de se déplacer entièrement avec l’appareil pour un autre lieu de travail. La machine est assez lourde et ne peut pas être facilement portée par une seule personne. Si vous êtes seul il faudra forcément rechercher de l’aide pour soulever l’appareil. Il prend aussi assez d’espace et ne permet pas un rangement facile même si vous avez un espace bien grand.

C’est un équipement qui possède des dimensions de 45 x 64 x 42 cm avec un poids de 9999 kg. Avec un poids aussi grand vous risquez de vous faire mal au dos si vous essayez de le porter tout seul. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir bouger facilement avec un tel appareil. Si vous avez besoin de travailler avec ce compresseur Mecafer dans une autre zone, vous aurez besoin d’une voiture et d’une main d’œuvre pour le porter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Désormais, ce n’est plus seulement dans un garage automobile que vous allez pouvoir utiliser ce compresseur. Le Mecafer est tellement amélioré et équipé de nouvelles technologies qui lui permettent d’être utilisé dans tous les domaines. Si vous avez une entreprise de construction, de lavage automobile, ou un atelier de peinture, sachez que vous pouvez utiliser cet appareil. Son meilleur atout est certainement son niveau sonore bas qui permet à l’utilisateur de travailler en évitant toute forme de stress. Il est vrai que son prix est élevé mais avec les caractéristiques qu’il possède, le sacrifice en vaut vraiment la peine. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations vous pouvez me joindre par mail en envoyant un courrier à mon adresse [email protected].