Megaport – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 12:46

Les adaptes de jeu connaissent la valeur d’un pack gaming comme le Mégaport Super Méga. Il est complet pour répondre aux exigences les plus strictes des joueurs invétérés. Ce n’est pas un dispositif obligatoire sur le plan domestique, mais si vous envisagez de l’intégrer dans votre maison, rassurez-vous, c’est une magnifique idée. Ce qui est encore plus magnifique, c’est que vous avez pris l’initiative d’avoir tous les détails de ce pack en amorçant la lecture de cet article. Ici, vous serez renseigné à suffisance sur la fiabilité de ce pack informatique.

Le pack Méga port Super Méga est-il recommandé ?

Oui, ce pack gaming est recommandé à tous les gamers. Il a des performances intéressantes et un disque dur tellement vaste que vous pourrez télécharger autant de jeux que vous le voulez. Son design ne vous laissera pas indifférent, car il a été soigneusement travaillé. Après achat, vous pouvez immédiatement l’utiliser car il ne nécessite aucune configuration préalable. Ses composantes aussi vous laisseront sans voix. Il est composé d’un écran ergonomique, d’un clavier réactif et d’une souris hyper sensible. Lors de vos parties de jeu, vous ne serez pas perturbé par un sifflement ou un ronflement, car son alimentation est quasi silencieuse. Sa garantie de 2 ans rassure complètement au sujet de sa très haute qualité. Toutefois, il a aussi des limites à savoir une consommation excessive d’énergie et un prix considérablement élevé. Tout compte fait, c’est un dispositif recommandé pour livrer des parties de jeu en très haute définition.

Les « avantages » et les « inconvénients » du pack Mégaport Super Méga

  • Pack tout en un
  • Grande capacité du disque dur
  • Performances au top
  • Prêt à l’emploi
  • Écran entièrement ergonomique
  • Design recherché
  • Souris hyper sensible
  • Garantie 2 ans
  • Alimentation silencieuse
  • Dimensions compactes

  • Prix très peu accessible
  • Consomme beaucoup d’énergie

Voir le prix le plus bas

Quand j’étais un peu plus jeune, je me contentais des consoles de jeu que mes parents m’offraient à chaque anniversaire. Mais en grandissant, je suis devenu un gamer professionnel et il me fallait un matériel plus consistant pour pouvoir livrer des parties de jeu en ligne. Alors, dès que j’ai eu la possibilité, je me suis acheté le Mégaport Super Méga sur recommandation d’un ami. C’est un pack composé d’un clavier, d’une souris, d’un écran et d’une unité centrale, tous dédiés uniquement au gaming. En lisant la fiche technique de ce pack, j’avais été séduit. Mais en l’utilisant, je l’ai été encore plus. Si vous recherchez une vraie machine de jeu informatique, je vous recommande vivement d’acheter ce pack Mégaport.

Pack tout en un

Le pack Mégaport Super Méga est un ensemble de plusieurs appareils différents qui fonctionnent harmonieusement quand vous jouez. Ce sont des dispositifs complémentaires qui concourent ensemble à bâtir la très haute qualité de ce pack informatique. On parle ainsi de 41 éléments principaux que vous pouvez bien distinguer à savoir une souris, un écran, une unité centrale et un clavier. Tous ces éléments ont été fabriqués dans le strict respect des exigences de la conception gaming. Il est vrai que chaque composante peut être vendue séparément, mais cela vous reviendrait bien plus cher que le prix de ce pack tout entier. Alors, autant mieux les prendre en une fois.

Grande capacité du disque dur

Il serait très paradoxal d’acheter un si grand pack pour n’y mettre que quelques jeux. En réalité, si vous êtes intéressé par un tel équipement, c’est précisément parce que vous recherchez assez d’espace pour pouvoir télécharger le maximum de jeux. Eh bien, vous trouverez satisfaction avec ce dispositif. Son disque dur a une capacité de 1 To soit 1000 Go. Aussi, sa mémoire vide de 3 Go saura vous combler avec haute célérité dans le traitement des informations. Si vous voulez avoir un panel bien fourni de jeux, ce n’est qu’avec ce pack que vous pourrez l’avoir, car pour ce qui est de l’espace, ce n’est pas ça qui manque.

Performances au top

Toutes les performances du Mégaport Super Méga sont parfaites. On peut commencer par évoquer ici son processeur AMD FX-6300. Il possède jusqu’à 6 cœurs et peut faire tourner tous types de jeux, même les versions les plus récentes. Ce dernier fonctionne aussi à une vitesse intéressante de 3500 MHz, idéale pour vous faire battre les meilleurs records. De plus, sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 de 2 Go est très réactive. Elle optimise la rapidité des jeux et stimule la fluidité de l’image tout en assurant une connexion parfaite entre les ports HDMI et DVI. Une autre pièce à l’œuvre dans l’unité centrale de ce pack, c’est bel et bien la carte mère socket AM3 qui va de paire avec le Windows 10 professionnel installé sur ce dispositif. Les professionnels du gaming savent à quel point tous ces éléments doivent être au top pour permettre de jouer dans le plus grand confort. Mais que vous soyez un professionnel ou pas, sachez que vous n’aurez ni des lenteurs, ni des bugs avec ce pack de gaming Mégaport.

Prêt à l’emploi

Si vous achetez ce pack tout de suite, sachez que vous pourrez commencer à l’utiliser la minute qui suit. C’est très intéressant, car il ne vous sera pas imposé de faire des réglages ou encore une configuration particulière. Il intègre déjà le système d’exploitation Windows 10 et tous les pilotes nécessaires pour une mise en marche immédiate ont déjà été installés. La version 64 bits (familiale) de ce système d’exploitation convient à tous les gamers car non seulement son interface est facile à manipuler, mais aussi la navigation y est très fluide.

Écran entièrement ergonomique

Si vous ne voyez pas bien ce que vous jouez, il y a de fortes chances que vous perdiez toutes les parties de jeu. C’est la raison pour laquelle il faut mettre un point d’honneur sur l’écran de votre pack gaming. Celui de ce pack est de marque Asus et très optimisé pour vous offrir une qualité visuelle sans pareille (LED). Sa diagonale de 22 pouces est idéale pour une répartition uniforme de l’image. Toujours au sujet de sa qualité visuelle, vous aurez une retransmission instantanée et parfaite des couleurs. Livrez toutes vos parties de jeu en Full HD et vivez votre passion du jeu comme vous le souhaitez.

Design recherché

Au niveau du design de cet appareil, vous ne trouverez rien à redire. Nous l’avons dit, le pack comporte tous les éléments qu’on retrouve dans un ordinateur de bureau simple, mais comme vous pourrez le constater, il a une particularité dans sa conception. Son apparence 3D vous met immédiatement dans le bain du jeu avant même que vous ayez validé un épisode. Pour des détails concrets, jetez un coup d’œil à la barre d’espacement de son clavier. Vous verrez qu’elle a un design très recherché. En outre, ce même clavier a un rétro éclairage multicolore qui change régulièrement au rythme du son de votre jeu. Quant à son unité centrale, elle a un décor très particulier qui donne envie de jouer encore et encore.

Souris hyper sensible

Composante non négligeable de ce pack, la souris de jeu est très facile à manier. Munie de cavités facilitatrices sur les côtés, elle s’imprègne bien dans la main pour être dirigée en toute simplicité. Son capteur infra rouge est très pratique pour la faire glisser sans difficulté et sans même nécessairement avoir besoin d’un tapis. En outre, il a certes des touches comme une souris informatique basique, mais ces touches sont très sensibles. N’oubliez pas que nous parlons d’une souris de jeu. Alors, tout se joue en secondes. Un blocus de touches pourrait être fatal pour le score. C’est donc en connaissance de cause que Mégaport a soigneusement travaillé la sensibilité des boutons de cette souris.

Garantie 2 ans

Visiblement, les articles qui sont sous garantie sont bien plus intéressants que ceux qui ne le sont pas. C’est évident, puisque personne ne voudrait sortir perdant après avoir effectué un achat. Le super méga est garanti 2 ans. Ceci dit, vous avez 12 longs mois au cours desquels vous avez la possibilité de profiter pleinement de la qualité de ce pack tout en, ayant l’assurance qu’en cas de bémol, le fabricant se charge de la réparation. Cependant, la question de garantie est très délicate, car il y a des pannes qui sont prises en charge et d’autres pas. Alors, il est recommandé de faire une utilisation normale de cet ordinateur. Si toutefois une panne y est observée en raison d’un défaut de fabrication, soyez rassuré, vous pourrez très bien faire jouer votre garantie.

Alimentation silencieuse

Si vous êtes habitué à travailler avec des machines bruyantes, vous verrez tout de suite la différence avec ce pack gaming. Certes, il est assez gourmand en énergie électrique, mais vous n’entendrez pas le moindre bruit une fois que vous l’aurez mis en marche. C’est alors l’idéal pour vivre pleinement l’aventure de vos parties de jeu. C’est également une de ses caractéristiques que vous apprécierez particulièrement si vous trouvez dans une famille nombreuse où il ne faut pas perturber les autres membres quand vous jouez. Par ailleurs, le silence cet appareil prouve à suffisance le grand savoir-faire de la marque Mégaport, qui a pu faire taire un mastodonte comme ce pack gaming.

Dimensions compactes

Un pack complet comme celui-ci est généralement encombrant. Or, vous pourrez gagner un maximum d’espace chez vous avec le Super méga de Mégaport. Il a des dimensions très réduites et chaque composante du pack s’emboîte pratiquement avec les autres. De ce fait, vous avec la possibilité de les manager de telle sorte qu’elles ne prennent pas trop d’espace. En outre, chaque élément est très léger et séparément transportable. Alors, pour ne pas crouler sous le poids de cet ordinateur, il est suggéré de le transporter pièce par pièce. En outre, ne vous faites pas de souci au sujet de son rangement chez vous, car il se case facilement dans un coin de la salle de séjour.

Prix très peu accessible

Il n’est déjà pas évident de se procurer un ordinateur complet simple, combien de fois quand il s’agit d’un pack de gaming. Il était donc évident que le rapport qualité-prix du Super Méga Pack ne conviendrait pas à tout le monde. Mais il faut remarquer qu’il coûte bien plus cher que ce à quoi on peut s’attendre. Il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour l’acquérir, ce qui n’est pas du tout évident pour la plupart des gamers. Visiblement, Mégaport ne vise pas toutes les classes sociales. C’est dommage car on sait que les fans de jeu sont issus de toutes les classes. Alors, le fabricant aurait pu trouver un juste milieu afin de permettre à tous de pouvoir s’acheter ce pack attractif.

Consomme beaucoup d’énergie

Une autre limite de ce pack de jeu, c’est qu’il consomme beaucoup trop d’énergie. Effectivement, si vous êtes un joueur gourmand et que vous vous en servez pratiquement toute la journée, vous risquez de payer des factures d’électricité faramineuses. Pour votre information, sachez que ce pack est conçu pour le gaming. Son alimentation est de 400 watts contrôlée par la technologie Xilence Performance. Avec ce détail, vous comprenez donc que vous feriez mieux de contrôler votre temps de jeu, si vous n’êtes pas en mesure de payer de grosses factures. On peut s’attendre à un tel bémol avec ce type d’appareil, mais il faut dire que ce Mégaport consomme un peu trop d’énergie électrique. Il ne serait donc pas malvenu que le fabricant optimise son fonctionnement afin de permettre aux gamers de jouer un peu plus sans le payer de leur poche.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai échangé ma passion du jeu avec vous. Je suis ravi que vous ayez atteint le terme de mon article. J’espère vous avoir savamment éclairé sur ce pack gaming qui est actuellement sous les feux des projecteurs. Une seule chose à retenir, c’est que c’est un dispositif dont l’achat ne sera en aucun cas source de regrets pour vous. Si vous avez une question à me poser ou une impression à me donner, je serai ravi d’échanger avec vous par mail à mon adresse personnelle [email protected].