Meister – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 14:27

Etre peintre professionnel est un métier assez passionnant, car c’est l’un des moyens de donner vie à son inspiration à travers des couleurs. Cependant, c’est un métier qui n’est vraiment plus réservé aux professionnels, car même les bricoleurs s’y mettent, avec des niveaux de résultat à couper le souffle. Cependant, c’est une capacité qui a été considérablement facilité par la conception d’appareils tels que les pistolets à peinture. Qui sont aujourd’hui à la portée de tous. Cela dit, que vous soyez un professionnel ou un amateur de la peinture, vous pouvez sans problème vous servir de ce dispositif ultra moderne. Pour satisfaire la demande sans cesse grandissante, de nombreux concepteurs se sont lancés dans ce marché. Mais pour vous éviter le choix d’un appareil médiocre et peu efficace, vous pouvez aisément faire confiance au pistolet de peinture MEISTER FP80M. Les lignes qui suivent vous en diront plus.

Le Meister est-il recommandé?

Bien évidemment qu’il est recommandé. Ce pistolet à peinture se présente vraiment comme une aide précieuse pour tous travaux de peinture. C’est un dispositif qui assure des performances vraiment top avec sa pression maximale de 140 bars. Sa conception assure en plus, une prise en main optimale, grâce à un manche hautement ergonomique. Et surtout, il présente un look ultra moderne alliant l’élégance du rouge et du noir. Par ailleurs, ce pistolet est vraiment facile à utiliser, et convient vraiment à tout le monde. Il est équipé d’un réservoir de 800 ml pour vous accompagner dans des travaux d’assez grande envergure. Le FP80M surtout très facile à entretenir, il vous suffit pour cela de le laver à l’eau et aux solvants adaptés. Il est aussi fourni avec de nombreux accessoires et coûte surtout très moins cher. En revanche, son efficacité est assez limitée, et sa robustesse est aussi très mitigée.

Les avantages et inconvéniants du Meister

Voir le prix le plus bas

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la retraite peut se montrer assez ludique, surtout quand on s’occupe bien. Je suis assistant administratif retraité, mais je dois bien avouer que je ne m’ennuie vraiment pas. Chaque fois que j’ai du temps et un peu d’énergie, je prends plaisir à bricoler un peu. Ma dernière activité en date était la peinture de ma dépendance. Pour cela, j’ai dû acheter un pistolet à peinture. En magasin, j’ai suivi le conseil de la vendeuse en adoptant le MEISTER FP80M. C’est un véritable petit bijou. Malgré son efficacité assez limitée, je dois dire que je suis amplement satisfait du résultat. Il ne m’a vraiment pas couté cher. De plus, sa capacité de 80 cl m’a vraiment beaucoup plu lors des travaux. Aussi, c’est dispositif à la fois performant, ce qui le rend vraiment pratique. Je le recommande très fortement.

Bonne performance

Si vous souhaitez adopter un appareil qui vous assure un niveau de performance exceptionnel, alors vous faites bien de porter votre choix sur le MEISTER FP80M. D’ailleurs, ce serait une grosse erreur de se fier à sa petitesse. Pour vous assurer un travail de qualité, vous pouvez compter sur son incroyable puissance. Il est en effet doté d’un moteur qui développe jusqu’à 80 watts de puissance nominale. Avec cette puissance, vous avez une pression maximale de 140 bars qui vous assure des jets de peinture à haute pression. Son niveau de performance est vraiment exceptionnel. Son haut niveau de performance est d’ailleurs sa caractéristique la plus séduisante.

Très bonne prise en main

Parlant de pistolet, on comprend tout de suite qu’il est question d’un appareil dont l’utilisation est essentiellement manuelle. Il est donc nécessaire qu’il présente une conception parfaitement maniable. Il suffit de le voir pour comprendre que la prise en main et la maniabilité de cet appareil n’ont vraiment pas été négligés par son concepteur. Ces éléments sont assurés par un manche ergonomique que se tient très aisément. De plus, c’est un appareil à la fois compact et poids plume. En dimension, il ne fait que 26 cm de longueur pour 24.5 cm de hauteur et 12 cm de largeur. Avec de telles dimensions, ce petit bijou ne pèse que 1.54 kg.

Facile à utiliser

Contrairement au pinceau et au rouleau qui demandent des efforts importants, l’utilisation du MEISTER FP80M est d’une extrême facilité. Une fois chargé et mis en marche, ce sera un véritable plaisir de l’utiliser. C’est un outil passe-partout qui vous suit tant pour les travaux à l’extérieur qu’à l’intérieur avec toujours l’assurance du meilleurs résultat. Vous pourrez donc vous en servir pour de nombreux travaux, comme peindre une clôture, redonner de l’éclat à votre mobilier ou encore retaper votre façade. Rappelons pour cela qu’il convient tant aux amateurs qu’aux semi-professionnels. Donc pas besoin d’être un professionnel pour l’utiliser, vous pouvez en plus compter sur la notice d’utilisation fournie.

Look moderne

Cet appareil séduit peut être fortement à travers ses performances et ses fonctionnalités. Cependant, son esthétique n’est vraiment pas en reste parmi ses nombreux atouts. Le MEISTER FP80M est un dispositif vraiment stylée avec un look contemporain et des lignes assez travaillées. C’est un véritable petit bijou que vous aurez envie de montrer à tout le monde. Sa beauté passe aussi par ses couleurs. Son concepteur a notamment fait le choix d’une combinaison de couleurs alliant le rouge et noir. Qui sont bien entendu des couleurs naturellement séduisantes. Il ne se contente donc pas d’être performant, il est en plus stylé.

Très bonnes capacités

Ce pistolet de peinture vous donnera certainement envie de vous lancer dans des travaux très de grande envergure. Mais pas de panique, il bien de quoi tenir la barre. Et même de fort belle manière. Pour vous éviter d’avoir à faire des recharges récurrentes de peinture, vous pouvez compter son grand réservoir. Ce pistolet est en effet équipé d’un réservoir de 800 ml. Avec un volume pareil, vous pouvez aisément peindre une surface assez importante sans avoir besoin de vous ravitailler en peinture. Cela vous permet donc de gagner du temps tout en restant efficace.

Facile à entretenir

La durabilité de tout appareil dépend non seulement de son niveau d’utilisation, mais aussi de la manière dont il est entretenu. Les appareils bien entretenus durent donc bien plus longtemps que les appareils mal entretenus. Pour vous assurer de sa parfaite longévité, le MEISTER FP80M est un appareil très facile à entretenir. Après chaque utilisation, il vous suffit de le laver à l’eau ou au solvant en cas d’utilisation de peinture minérale ou de verni, ou d’huile. D’ailleurs, pour un lavage plus minutieux, vous pouvez compter sur l’aiguille de nettoyage du pistolet qui l’accompagne. Il vous permet notamment un nettoyage bien plus en profondeur.

Plusieurs accessoires fournis

Dans le souci de rendre l’utilisation de cet appareil aussi simple que possible. Son concepteur vous-le fourni avec un arsenal d’accessoires tous aussi pratiques les uns que les autres. Pour accompagner votre pistolet à peinture, vous avez un gobelet de mesure. Il vous permet d’avoir la quantité de peinture adaptée pour une efficacité optimale. En plus de cela, vous avez deux buses de 0.5 et 0.8 mm. Elles s’adaptent à la tâche à effectuer et surtout en fonction du type de peinture à appliquer. Votre pistolet est aussi accompagné d’une aiguille de nettoyage pour vous débarrasser des peintures sèches de vos buses et enfin d’une clé et d’une buse rallonge.

Conforme aux normes de qualité

MEISTER est une marque qui a vraiment le souci de la qualité. Notons que c’est une marque sollicitée dans le monde entier, elle se doit donc de respecter au maximum des normes de qualité en vigueur. Et cela tombe bien, car vous tenez là un dispositif qui n’a vraiment aucune barrière, que ce soit en termes de qualité ou en termes d’utilité, et surtout en termes de performances. D’ailleurs, il est vraiment conforme aux normes GS et CE relatives à sécurité d’utilisation. De plus, il vous est fourni dans un emballage doté de la Certification Frustration-free, c’est-à-dire qui est respectueux de l’environnement et écologique, et donc recyclable.

Bon rapport qualité/prix

Etre un bon bricoleur ou même un peintre aguerri implique aussi de savoir reconnaître les bon outils des mauvais. Vous êtes donc sans ignorer le budget que cela exige quand on veut s’équiper des meilleurs appareils. Si vous souhaitez adopter ce pistolet à peinture, vous serez agréablement surpris que malgré ses nombreuses qualités, il se montre très accessible. Notons que la marque MEISTER est bien connue pour ses appareils de haute qualité, mais surtout pour ses prix très bas. Et le MEISTER FP80M ne fait pas exception à cela. C’est un appareil que vous pouvez avoir même avec un petit budget. Il est vraiment à la portée de tous ses fans.

Très bruyant

Le premier point négatif relevé sur cet appareil est relatif au confort d’utilisation. Si cela dépend de nombreux facteurs, l’un des plus importants est sans aucun doute la puissance sonore. Parlant de bruit, ce pistolet déçoit vraiment sur cet aspect, car le fonctionnement de cet outil pratique et rapide est très bruyant. Son utilisation peut donc être assez frustrante, si vous êtes du genre à aimer travailler dans le calme. Cela dit, vous allez vraiment devoir choisir des moments opportuns pour vous en servir. Car son fonctionnement produit des nuisances sonores qui ne sauraient être appréciées par votre entourage. Et c’est vraiment problématique en cas de travaux importants.

Efficacité assez mitigée

S’il est bien un critère de choix important pour un pistolet à peinture, c’est bien son efficacité. Et cela s’observe sur le rendu qu’il nous offre. Si vous avez vraiment le souci du travail parfait, vous pourrez être un peu déçu par le résultat obtenu avec le MEISTER FP80M. Il convient certes pour l’application des peintures à eau et même à base de solvants, et surtout il profite de la technologie True Airless. Mais malgré tout, le résultat n’est vraiment pas le plus impeccable qui soit. Il apparait notamment des cordes sur vos surfaces. Il est pourtant doté d’un débit réglable de 280 grammes par minute, mais cela semble ne pas suffire.

Peu robuste

Quand on parle de qualité, la satisfaction n’est pas toujours sur tous les points. Sachant que certains détails sont essentiels, il y en a presque toujours sur lesquels les concepteurs pèchent. Cela dit, s’il est un facteur peu rassurant sur ce dispositif, c’est bien sa robustesse. Son efficacité et ses performances sont certes unanimes, mais sa conception en plastique laisse perplexe quant à sa robustesse. Il faut dire que pour certains appareils, le choix d’une structure en plastique n’est vraiment pas le meilleur à faire. C’est bien le cas pour cet appareil. Parce qu’on ne peut vraiment pas dire que soit l’un des détails les plus attirants.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le MEISTER FP80M est vraiment le compagnon parfait pour tous les travaux de peinture, que ce soit pour une utilisation professionnelle, ou juste dans le cadre du simple bricolage. C’est un dispositif qui illustre encore plus le soin que la marque MEISTER met dans la conception de ses appareils. Car ce pistolet à peinture ne présente que très peu d’imperfections. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour l’intérêt sans cesse grandissant que vous portez à mes rédactions. Cela dit, si après votre lecture, vous avec encore des zones d’ombre, ou juste besoin d’une information supplémentaire, alors n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. En gros, vous avez donc compris que cet appareil a vraiment de nombreux arguments à faire valoir. Il est notamment équipé d’un réservoir de 800 ml qui est vraiment parfait pour des gros travaux, et ergonomique. En revanche, il est bruyant et son efficacité est limitée.