Meizu Pro 6 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 février 2023 à 11:32

De nos jours, avoir un smartphone devient monnaie courante. Tout le monde veut l’avoir, que ce soit un plus jeune ou un plus âgé, parce que la mode l’impose et aussi parce qu’il occupe dorénavant une place de choix  dans le quotidien de tout un chacun en fonction de leur besoin respectif. Les fabricants, à leur tour, ne se reposent plus et sont totalement trempés dans l’innovation en se servant de vos petits besoins exprimés à un moment donné. Ils rendent ces appareils encore plus performants et plus design que les précédents. Alors, vous avez besoin d’un smartphone ayant des performances novatrices ? Le Meizu Pro 6 Plus se pointe à vous pour vous servir et vous apporter la satisfaction suffisante pour votre plein épanouissement. A travers cet article, découvrez les nouvelles fonctionnalités quel vous offre ce dispositif de l’heure pour mieux vous accompagner au quotidien dans vos multiples déplacements.

Le smartphone Meizu Pro 6 Plus est-il recommandé ?

Eh oui ! Il recouvre tous les atouts que vous recherchez depuis. Son design est très bien travaillé avec des finitions bien mesurées. Il est très pratique et ne vous encombre pas. Contrairement à son aîné, le smartphone Meizu Pro 6 Plus pèse moins et est plus fin. Le fabricant a plus misé sur son écran. Il est performant à tous les niveaux. Le fabricant a sélectionné un affichage d’images impressionnant, le contraste élevé vous donne une luminosité de qualité. Ce smartphone est également doté de technologies innovantes, à savoir la 3D, l’Exynos 8 qui est un processeur de dernière génération, le Hi-fi et du moniteur de pulsation cardiaque. Cette dernière vous surprend certainement ! Vous bénéficierez aussi d’un excellent réseau 4G qui favorisera une très bonne navigation. En plus la recharge de la batterie est extrêmement rapide. Avoir ce smartphone, c’est avoir tout un univers médiatique entre vos mains.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Meizu Pro 6 Plus

  • Design impeccable et ergonomie pratique
  • Ecran très performant
  • Interface et navigation bonnes
  • Performances multimédias excellentes
  • Haute qualité des photos
  • Autonomie à toute épreuve

  • Prix très excessif

Voir le prix le plus bas

Chef d’entreprise, je cherchais un smartphone qui pouvait convenir à ma carrure et mon statut social. Un de mes collaborateurs m’a conseillé de voir les produits Meizu parce qu’ils sont de bonnes qualité et aussi parce que nous sommes partenaires. L’idée ne me flattait pas tant que ça mais au final je l’ai acheté dans l’optique du Relationship.  Quand je l’ai acheté, j’ai été agréablement surpris qu’il soit à la hauteur de mes attentes. J’aime tout son ensemble à savoir son design, son ergonomie mais je raffole plus sur son écran parce qu’il est tellement fluide et réactif. Les images qu’il affiche sont parfaitement lisibles et nettes.  Il y a également le côté batterie, elle est dotée d’un système de recharge rapide. Les technologies intégrées dans ce smartphone sont géniales et son côté multimédia est excellent. Je ne regrette pas mon achat même comme je l’achetais pour solidifier les affaires.

Design impeccable et ergonomie pratique

Les différentes esthétiques et ergonomiques de ce smartphone Meizu Pro 6 Plus par rapport à son prédécesseur ne sont pas légion. Il a été conçu à base d’aluminium, ce qui lui fournit une sensation précise de solidité et de sérieux. A la vue de ce dispositif, vous direz surement qu’il a une forme du déjà vu, mais vous n’en tiendrez pas rigueur puisqu’il est doté d’un ensemble globalement très réussi et élégant. L’écran incurvé et les courbes de cet appareil téléphonique lui donnent un effet de galet plat assez agréable en main. Les boutons de manipulations tombent naturellement sous les doigts, que vous utilisiez la main droite ou la main gauche.

Grâce à ses bordures assez fines et sa taille d’écran de 5,7 pouces, vous pourrez couvrir presque l’intégralité de ce smartphone avec une seule main. Aussi, ce téléphone portable est doté d’un poids de 58 grammes, ce qui le rend très léger. L’appareil photo a perdu d’embonpoint et ne dépasse que très peu de la coque. Enfin, la prise Jack se trouve maintenant sur le bas du téléphone. L’unique bouton sur la face avant sert à naviguer au sein de l’OS et abrite également un lecteur d’empreinte digitale qui est extrêmement rapide car ce dernier a été bien amélioré grâce à la technologie Live Finger Detection et le scanner étant plus précis que jamais. Aussi, ce smartphone a l’avantage que son système de chauffage est très raisonnable, même lorsque vous avez faire de longues sessions de jeu.

Ecran très performant

La société chinoise Meizu ne s’aligne pas encore aux modes de fonctionnement de la 4K ou du WQHD et continue à adopter la définition Full HD. Donc, aucun n’est signalé pour elle. Le smartphone Meizu Pro 6 Plus affiche donc une haute résolution Quad HD de 2560 x 1140 pixels pour que vous profitiez d’une expérience agréable, que ce soit pour la navigation web, la lecture ou le multimédia. Aussi, le fabricant a permis que vous puissiez régler la température générale de ce smartphone et d’adopter différents profils d’écran comme vous le désirez. En adoptant le mode “Standard” et en poussant la température au maximum vers le chaud, il s’avère que l’écran de cet appareil téléphonique réussit à taper juste sur quasiment tous les points.

Super Amoled oblige, le contraste est élevé à 10000:1. Vous aurez donc affaire à une variété de colories quasiment parfaite et à une température homogène sur tout le spectre. Concernant la lisibilité, ce smartphone est classé parmi les excellents dans sa catégorie. La luminosité maximale de 600 cd/m² qui assure elle aussi une bonne tenue, quelles que soient les conditions de l’éclairage. Le fabricant enfante donc avec son Meizu Pro 6 Plus d’un excellent écran très optimisé.

Interface et navigation bonnes

Le smartphone Meizu Pro 6 Plus introduit quelques nouveautés logicielles par rapport aux autres téléphones de la marque dans votre environnement. Tout d’abord, il y a le processeur intégré Exynos 8. C’est  le tout premier processeur qui combine le CPU de 12 cœurs et le modem architectural SCI de Samsung sur la même puce avec une fréquence de 2,6 GHz. Ce processeur intègre 64 bits personnalisés qui lui confère des performances plus supérieures que les autres processeurs avec une grande capacité énergétique et vous permets de faire fonctionner n’importe quelles applications gourmandes. Ensuite, il y a la technologie 3D Press. Cette dernière vous permet de détecter le niveau de pression de votre doigt sur l’écran sensible de ce smartphone et déclenche certaines actions plus rapidement.

En appuyant fort sur l’écran, on peut donc accéder à certains et il faut bien avouer que le mécanisme fonctionne très bien et fait gagner du temps une fois le reflexe acquis. Par ailleurs, le Meizu Pro 6 Plus est doté d’une configuration Hi-fi permettant qu’il bénéficie d’un DAC ES9018K2M pour vous permettre d’avoir une meilleure qualité de son et une faible consommation d’énergie avec la puce AD45275. La qualité de la fréquence des sons émis sont significativement améliorés grâce à la technique XFCB unique au Pro 6 Plus. Le fabricant a encore ajouté dans la conception du Meizu Pro 6 Plus le moniteur de pulsation cardiaque qui se trouve directement sur le bouton central. Il permet de mesurer les pouls jusqu’à 50 fois par seconde, accessoire avantageux surtout pour les sportifs et autres hypocondriaques pour mesurer à tout moment le battement de leur cœur.

Performances multimédias excellentes

Dans cette partie, il vous est présenté 3 axes à savoir la vidéo, l’audio et les jeux. Concernant la vidéo, le smartphone Meizu Pro 6 Plus assure un peu plus que le strict minimum. L’application vidéo dédiée permet de lire sans problème la grande majorité des formats vidéo mobiles et propose une mode de fenêtre fluctuante pour continuer à utiliser le téléphone portable tout en regardant un fichier stocké en local. Au-delà de ça, les fonctions sont très limitées et il faudra passer par une application tierce pour profiter du support des sous-titres, notamment.

Côté audio, le fabricant offre à ce smartphone une sortie casque absolument parfait. Cette sortie émet une puissance généreuse qui conviendra à tous les casques avec une plage dynamique très large et une séparation des canaux nickel. Le haut-parleur s’en sort lui aussi plutôt équilibré sur l’ensemble de la vision fixé par le fabricant et le volume généreux. La plupart des jeux du Play Store tournent sans problème et avec un niveau de détails généreux. Avec 12 cœurs, un réseau 4G, 64 Go de ROM et une puce graphique tout à fait capable, le smartphone Meizu Pro 6 Plus ne peut qu’être le téléphone parfaite pour satisfaire vos attentes.

Haute qualité des photos

Ce smartphone est composé d’un capteur Sony IMX386 CMOS de 12 mégapixels et d’un flash circulaire de 10 LED. La dernière génération de traitement de l’image ISP permet à ce que vos photos et vidéos soient éblouissantes. Les captures dans de bonnes conditions sont globalement bien équilibrées et la scène profite d’un point de focus assez large. Vous remarquez aussi un excellent contraste  et un niveau de détails très appréciable. Question quantité de lumière capturée, le Meizu Pro 6 Plus est très qualifiée. Vous aurez droit à une scène bien lisible qui va vous permettre de bien viser le sujet entrainant une qualité nette de chaque détail pris sans toutefois vous obliger à deviner les contours. Vous remarquerez que la scène sera parfaitement prise.

Reprenez ce téléphone portable dans son face à face photo. Le capteur avant de 5 mégapixels n’est pas tout à fait des plus réjouissants comme vous l’imaginer. Comme souvent avec les smartphones chinois, il a une méchante tendance à lisser les visages par défaut. Heureusement, les couleurs se tiennent assez bien. La captation vidéo ne souffre pas de ralentissement, mais n’est pas des plus rapides pour faire la mise au point.

Autonomie à toute épreuve

Le fabricant est conscient du taux d’utilisation d’un smartphone par jour et connait l’importance de la durée de vie de la batterie. C’est la raison pour laquelle il a choisi une batterie de recharge rapide compatible avec le M-Charge et avec une capacité totale de 3400 mAh. C’est juste ce critère qui détache vraiment ce mobile des autres grâce à sa technologie de charge rapide. Avec le chargeur fourni, le Meizu Pro 6 Plus peut recouvrer 25% en une dizaine de minutes, 75% en une demi-heure chrono.

Ce record est en partie dû au câble spécialement conçu pour ce mobile qui supporte une bande passante de transmission de 5Gbps, ce qui signifie que 1 Go de données peut être transféré dans les 10 secondes. Le fabricant l’a fait plus durable et sécurisé en ajoutant un dispositif de protection contre les courts-circuits et permet de réguler en prime la chauffe du téléphone pendant la charge. Avec un autre câble, il faudra compter le double de temps pour une charge complète, si jamais vous égarez le chargeur d’origine.

Prix très excessif

Le smartphone Meizu Pro 6 Plus, malgré qu’il soit doté de nombre atouts, s’avère trop cher pour une marque qui cherche encore une certaine notoriété. C’est vrai que cette marque est de plus en plus appréciée par certains utilisateurs mais à ce prix, le chiffre d’affaire de Meizu se verra en train d’aller plutôt en diminution s’il ne compte pas le réviser au profit du grand public. A ce plafond du prix, cela représente quand même un pari très audacieux. Il a de très bons exploits, cela n’est pas contesté. Mais pour une entreprise qui veut se faire une renommée dans les pays occidentaux et à exister aux côtés des monstres que sont Huawei et Xiaomi en Asie, il serait préférable qu’il prenne en compte toutes les couches sociales afin que toute personne désireuse de l’avoir puisse s’en procurer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous remarquez que Meizu se rapproche déjà du “sans-faute”, pour une marque qui est en entrée de jeu sur l’esplanade commerciale. Voilà donc présentées plus haut les caractéristiques qui ornent le smartphone Meizu Pro 6 Plus. Dans l’ensemble, cet appareil téléphonique est très réussi, mais fait toujours quelques concessions de trop qui l’empêchent d’aller vraiment concurrencer les modèles très haut de gamme. Sans ce défaut sur le prix de vente qui est assez élevé, ce smartphone doté des technologies dernières générations aurait pu rafler la mise avec ses multiples atouts très concurrentiels. De toutes les manières, c’est un appareil qui saura très bien convenir à vos attentes. Si des questions vous subviennent à l’esprit, n’hésitez pas de me laisser vos messages à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com afin que je puisse vous fournir des réponses qui vous aideront à être fixé sur certaines informations. Vous pouvez également y aller toutes vos impressions.