Comparatif des 10 meilleures Meuleuses 230 mm

Mis à jour dimanche 22 septembre 2019 à 10:28

Que vous soyez bricoleur de maison ou professionnel dans la construction, pour parvenir à faire un travail sans reproche vous avez besoin d’une meuleuse. En effet, la meuleuse est un instrument polyvalent et nécessaire pour vous aider à réaliser diverses tâches lors d’un chantier, ou du bricolage de maison. C’est un appareil qui peut couper de nombreux matériaux tels que les métaux, le bois, le plastique, les briques, et bien d’autres encore, il est fortement recommandé pour les bricoleurs ainsi que les professionnels. Le modèle le plus convoité par les utilisateurs est la meuleuse 230 mm, mais seulement, il existe plusieurs types de meuleuse de 230 mm sur le marché, et nous vous conseillons de parcourir cet article jusqu’à son terme pour savoir quelle est la meuleuse qui vous convient en fonction de votre travail.

Le bricolage, c’est ma passion, et même si je n’ai pas pu faire carrière dans le domaine de la construction, je suis toujours en train de faire des petites fabrications de meubles pour ma maison, et j’ai d’ailleurs pour l’occasion un atelier juste à côté de mon domicile. C’est dans cet atelier que je passe la plupart de mon temps libre, et pour parvenir à bien couper mon bois et tout autre matériel, j’avais besoin d’une meuleuse à portée de main. C’est dans cette optique que j’ai commandé la meuleuse 230 mm, un appareil très pratique pour le travail de manœuvre au quotidien. J’apprécie beaucoup de travailler avec cet appareil, car il me permet de passer à la vitesse supérieure dans mes travaux, parce que désormais, je coupe tous mes matériaux avec un seul appareil.

La meilleure meuleuse 230 mm Makita

Makita 2600 W

Profitez d’un travail dans le calme et le confort avec cette meuleuse 230 mm Makita, un appareil silencieux qui n’émet pas de bruit agaçant pendant son utilisation. Elle fonctionne avec une très bonne puissance de 2 600 watts, et vous permet de couper rapidement tout votre matériel de travail, que ce soit du bois, du béton, du métal, et même de la pierre, vous pouvez compter sur l’efficacité de cette meuleuse. Elle vous fait passer à la vitesse supérieure, et vous permet de gagner du temps dans votre travail quotidien, ainsi, si vous êtes un professionnel, vous allez pouvoir finir votre travail dans les temps et satisfaire votre clientèle. C’est une meuleuse bien robuste, livré avec un disque en diamant, et qui possède une technologie Soft Grip qui lui permet d’avoir une bonne prise en main quelle que soit la taille de vos bras. Vous pouvez donc, avec cette meuleuse 230 mm Makita passer une agréable journée de travail sans vous plaindre de la surcharge et de la fatigue des mains.

  • Disque diamant inclus
  • Bonne vitesse de rotation
  • Peu bruyant

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm 2400 w – skil    

Skil 9782AA

Cette meuleuse 230 mm Skil 9785AA offre une utilisation simple et rapide, grâce à la puissance du moteur, car elle embarque une puissance de 2 400 watts, ce qui lui permet de tenir même pour les travaux les plus lourds. C’est une meuleuse qui convient parfaitement à tout le monde, elle est équipée d’un démarrage progressif, c’est-à-dire tout en douceur, la vitesse augmente progressivement au fur et à mesure, afin d’éviter les effets de recul par surprise. Vous êtes ainsi à l’abri de certains chocs souvent causés par le démarrage brutal des meuleuses classiques. Elle possède des finitions de haute qualité, et vous pouvez être rassuré de sa grande fiabilité et de sa durabilité dans le temps, malgré une utilisation au quotidien. En effet, elle est aussi équipée d’une protection contre la poussière, et c’est ce qui vient renforcer sa solidité, car la poussière est souvent à l’origine de la destruction de plusieurs appareils.

  • Démarrage progressif
  • Protection contre la poussière
  • Livré avec tous ses accessoires

  • Appareil trop lourd

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm Brico depot

Meuleuse d’angle Brico-Dépôt

Pourquoi acheter une meuleuse chère alors que vous pouvez avoir un modèle assez puissant et efficace à un prix vraiment raisonnable. C’est la meuleuse 230 mm Titan, un appareil qui convient à tout le monde à cause de son prix fixé à la portée de toutes les bourses. Avec une vitesse à vide de 6 200 trs/min, cette meuleuse tourne sous deux carters bien orientables sans outil. Vous avez un carter qui va vous servir pour la coupe et un autre qui vous servira pour le meulage, c’est une méthode quo facilite la découpe du bois ou de tout autre matériel à découper. Elle possède une poignée trois positions, avec une poignée arrière rotative, pour plus de souplesse et de rapidité dans le travail. Moins robuste que les autres meuleuses, elle permet d’avoir une bonne prise en main pendant le travail, et est livrée avec une valise de transport pour vous permettre de vous déplacer facilement avec votre outil de travail.

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Poignée trois positions
  • Bonne prise en main
  • Valise de transport incluse

  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm Leroy merlin

Meuleuse d’angle Filaire BOSCH

Il est très difficile de trouver une meuleuse capable d’avoir plusieurs fonctions à la fois, mais depuis la sortie de la meuleuse d’angle filaire Bosch, c’est tout à fait possible. Cette meuleuse est capable de vous servir non seulement pour meuler, mais aussi pour tronçonner, brosser, et même découper les carreaux ou les parpaings en béton. C’est la meuleuse dont tout le monde rêve en ce moment, car elle facilite considérablement le travail de l’apprenti et aussi celui du travailleur professionnel. Avec son système de protection breveté de Bosch, votre meule est à l’abri de tout encrassement du roulement à billes par la poussière provenant du tronçonnage et du meulage. Afin de vous offrir plus de confort lors de son utilisation, la meuleuse Bosch possède une poignée anti vibration, ce qui vous permet d’effectuer un travail agréable au quotidien.

  • Appareil multifonction
  • Fournie avec 3 disques à meuler
  • Pognée anti vibration
  • Changement de disque facile

  • Faible puissance

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm Hitachi

HITACHI 2200W

Emportez facilement cette meuleuse 230 mm Hitachi partout avec vous, pour un travail en tout temps et en tout lieu grâce à son sac de transport pratique et fourni directement avec le coffret de livraison. Elle tourne sous une puissance de 2 200 watts, pour un travail rapide et sans ralentissement. Avec cette puissance, vous parvenez à avoir un résultat vraiment satisfaisant, avec des coupures nettes et sans défaut. Sa particularité est qu’elle est légère, contrairement à plusieurs meuleuses classiques, c’est ce qui vous permet d’avoir une aisance incroyable dans le travail, avec une liberté de mouvement sans pareil. L’appareil est livré complet, avec tous ses accessoires, pour vous permettre de commencer directement le travail dès réception de votre coffret. Avec la meuleuse Hitachi, vous allez pouvoir couper votre bois de manière simple, rapide et efficace.

  • Légère et confortable
  • Puissant moteur
  • Livré avec plusieurs accessoires

  • Branchement filaire

Voir le prix le plus bas

 La meilleure meuleuse 230 mm Bricoman

Kenston 850W

Avec la meuleuse Bricoman 230 mm, vous pouvez faire un travail précis et sûr, que ce soit pour couper, pour poncer ou pour raboter, cette meuleuse est tellement légère que vous n’aurez même pas l’impression de tenir un appareil en main. En effet, elle a un poids de 3 kg seulement, avec une poignée bi-matière qui permet à votre main d’avoir toute la souplesse nécessaire pendant le travail. Cette meuleuse est très pratique et simple à utiliser, surtout que la fixation du disque est facile à monter, en quelques minutes seulement vous êtes prêt pour commencer à utiliser votre meuleuse. La vitesse de rotation avec laquelle elle fonctionne est de 1 200 trs/min, ce qui est largement suffisant pour parvenir à couper les matériaux un peu épais, même si sa puissance tourne seulement dans les 850 watts, ce qui est un peu faible pour le travail qu’une meuleuse doit effectuer au quotidien.

  • Fixation rapide du disque
  • Poignée bi-matière
  • Poids plume

  • Puissance un peu faible

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm dewalt

DEWALT DWE492

Malgré une absence de valise pour le rangement, cette meuleuse d’angle Dewalt DWE 492 est un appareil assez compact et facile à emporter partout en cas de besoin. Avec de dimensions de 48 x 12 x 15 cm, c’est un appareil que vous pouvez ranger facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison, et qui peut rentrer sans aucun problème dans un sac à dos en cas de déplacement. Sa prise en main est très simple et sans encombrement, ce qui est bénéfique en cas de travail prolongé dans un atelier de menuiserie. Elle est équipée d’une poignée latérale à deux positions, ce qui vous offre un meilleur confort d’utilisation, avec en plus un blocage de l’arbre, tout simplement pour un rangement rapide des disques. Le moteur fait bien son travail, et est protégé par les particules qui se dispersent souvent lors de l’utilisation de la meuleuse.

  • Moteur puissant et protégé
  • Poignée deux positions
  • Appareil compact
  • Interrupteur à palette inclus

  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm Amazon

Einhell TE-AG 230

Pour tous vos travaux de rénovation, équipez-vous de la meuleuse Einhell, car c’est un appareil qui s’avère être un atout exceptionnel, capable de faire plusieurs actions différentes. Avec cette meuleuse, vous pouvez tronçonner le bois le plus épais, avec une dalle en béton de plus de 10 cm d’épaisseur. C’est un modèle qui est assez puissant, et qui fonctionne avec un démarrage progressif, et tout ceci pour un prix vraiment très abordable. Si vous ne disposez pas d’espace pour son rangement, il vous suffit de la laisser dans son emballage qui est très pratique, et la classer facilement sur une étagère dans votre magasin dans votre armoire de salon. Elle est équipée de finitions de qualité, ce qui la rend solide et durable dans le temps. On peut juste lui reprocher d’être un peu lourde, mais c’est une meuleuse qui reste tout de même maniable et très pratique.

  • Finitions de qualité
  • Poignée rotative
  • Garantie fabricant 2 ans

  • Appareil trop lourd

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm dexter power

DEXTER Power 2100W

La meuleuse 230 mm Dexter Power est un modèle qui convient beaucoup pour les débutants dans le bricolage, grâce à sa légèreté, son utilisation simple et sans embûche. Elle est aussi très compacte et vous permet de travailler dans le plus grand confort, sans aucun encombrement et sans les bras qui font mal à chaque coupe. Cette meuleuse embarque une puissance de 2 100 watts, avec une vitesse de rotation de 6 000 trs/min, afin de vous permettre de couper même les matériaux les plus épais. Vous allez travailler dans le silence total, parce que le plus grand atout est qu’elle n’émet aucun bruit lors du démarrage, ainsi que pendant toute la durée de son fonctionnement. C’est une meuleuse que vous pouvez utiliser régulièrement, elle a été conçue pour répondre à toutes les attentes, quelle que soit la durée du travail.

  • Appareil très peu bruyant
  • Ajustement rapide du carter
  • Léger et compact

  • Démarrage brutal

Voir le prix le plus bas

La meilleure meuleuse 230 mm Auchan

Varo PowerPlus 2500W

Travaillez sans contrainte avec cette meuleuse d’angle Varo Powerplus, qui possède une puissance nominale de 2 500 watts, pour un découpage et un meulage hors du commun de n’importe quels matériaux. Vous pouvez utiliser votre meuleuse à une bonne distance de la prise de branchement, car elle équipée une câble servant pour le branchement d’une taille de 3 mètres. Pour que ce câble ne vous perturbe pas lors du travail, vous pouvez le diminuer en le reliant avec une fronde, et de cette manière, vous aurez plus de confort et de rapidité dans le travail. Sa poignée n’est peut-être pas réglable, mais pour vous aider, cette poignée possède un revêtement souple, afin de protéger vos mains de tout éventuel incident qui pourrait arriver.

  • Câble de branchement assez long
  • Poignée à revêtement souple
  • Garantie fabricant 3 ans

  • Trop de vibrations

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette meuleuse 230 mm est un appareil très pratique pour le travail de construction, elle ne concerne pas uniquement les professionnels, tout le monde peut aussi l’utiliser pour le bricolage à la maison. C’est un appareil vraiment à tout faire sur vos matériaux de chantier, ce n’est plus la peine de s’encombrer avec plusieurs appareils différents pour chaque tâche. Prenez le temps de définir votre budget et le projet que vous souhaitez réaliser, pour que le choix de votre meuleuse se fasse de la manière la plus rapide et la plus facile. En cas de doute, ou si vous avez d’autres préoccupations, sachez que je suis joignable par mail et vous pouvez m’envoyer vos courriers via l’adresse [email protected], et je vous répondrai dans les plus brefs délais.