Microsoft Lumia 550 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 10:12

La concurrence se fait de plus en plus rude face à la sortie des smartphones sophistiqués et puissants que l’on retrouve sur la place marchande chaque jour. Afin de rivaliser avec la technologie innovatrice et les autres concurrents du marché certains fabricants s’arment de techniques et de différentes méthodes pour plaire aux utilisateurs. C’est ainsi que vous pouvez avoir aujourd’hui des smartphones solides, pratiques et performants à des prix défiants toute concurrence. C’est le cas du smartphone Microsoft Lumia 550 qui est équipé de caractéristiques corresponds à tout le monde quels que soient vos critères de recherche. Il a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs consommateurs et pour en être sûr, nous vous invitons à parcourir cet article jusqu’à son terme.

Le smartphone Microsoft Lumia 550 est-il recommandé ?

Oui, ce téléphone portable est recommandé. Bien que n’ayant pas la performance élevée d’un appareil haut de gamme c’est un smartphone qui convient à tout le monde et qui remplit toutes les fonctions nécessaires pour un usage agréable. Son prix abordable est à la portée de tous et c’est le premier élément qui fait de lui un smartphone unique en son genre. Il dispose ensuite d’un écran tactile et assez réactif avec un espace de stockage qui permet de sauvegarder toutes vos données dans un seul appareil. La mémoire est d’ailleurs extensible avec la présence d’un lecteur de carte mémoire. Il est équipé d’une batterie solide qui vous offre des heures d’utilisation de l’appareil sans recharge. Grâce à ses dimensions réduites et son poids léger il offre une très bonne prise en main. Enfin, la présence de la 4G est un atout pour se balader sur internet en toute tranquillité.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Microsoft Lumia 550

  • Ecran tactile et précis
  • Espace de stockage suffisant
  • Batterie solide intégrée
  • Lecteur de carte mémoire
  • Prix de vente abordable
  • Prise en main facile
  • Prend en charge la 4G

  • Faibles performances
  • Ecran peu lumineux
  • Pas de double SIM

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté ce smartphone Microsoft Lumia 550 pour mon garçon de 19 ans qui venait d’avoir son baccalauréat. J’ai beaucoup hésité avant de prendre ce téléphone portable qui m’avait l’air fragile et finalement je ne regrette pas mon choix. Je suis chauffeur de bus et je ne dispose pas de gros moyens financiers pour lui acheter un appareil assez cher. Je croyais que le Microsoft Lumia 550n’allait pas être à la hauteur de ses attentes mais c’est tout le contraire. Mon fils est très ravi de ce smartphone qui a une taille idéale et un écran étonnammentréactif pour son prix. En dehors des jeux gourmands qui ralentissent le téléphone, il s’en sort très bien avec cet appareil.

Ecran tactile et précis

L’utilisation d’un smartphone tactile est plus facile et plus rapide qu’un téléphone avec des touches. Mais pour que cela fonctionne il faut que le tactile de l’appareil soit de bonne qualité et qu’il soit assez réactif. Heureusement que vous pouvez compter sur l’écran du Microsoft Lumia 550 pour avoir le confort lors de son utilisation. En effet, c’est un téléphone qui dispose d’un écran de 4,7 pouces et qui vous offre une rapidité exceptionnelle tout au long de son usage. Avec cet appareil vous n’avez pas besoin de faire un double-clic sur l’écran pour qu’il fonctionne.  Il est vraiment réactif et un simple frôlement avec votre doigt suffit à la faire réagir. Grâce à cet écran le Microsoft Lumia 550 vous permet de saisir rapidement vos messages et d’accéder rapidement à n’importe quelle application sur l’écran de l’appareil.

Espace de stockage suffisant

On ne peut pas dire que l’espace de stockage de ce téléphone portable soit le plus grand que l’on peut avoir sur le marché, mais il est suffisant pour vous permettre de conserver vos documents. Le Microsoft Lumia 550 dispose d’un espace de stockage de 8 GO et avec cette capacité vous pouvez tout de même sauvegarder une grande quantité de vos données. Que ce soit des documents de bureau ou alors des fichiers multimédia il sera capable de les accueillir. Ainsi, avec un seul appareil vous emportez toute votre documentation avec vous à chaque déplacement. Certaines applications peuvent aussi faire partie de cet espace de stockage pour ceux qui ont l’habitude de télécharger des applications pour le travail ou pour le divertissement. D’ailleurs c’est un espace qui n’est pas occupés par des applications préinstallées comme c’est souvent le cas avec d’autres smartphones. Tout cet espace est prévu uniquement pour les données de l’utilisateur.

Batterie solide intégrée

Avec cet appareil Microsoft Lumia 550 vous n’avez pas trop de souci à vous faire en ce qui concerne son endurance. Il possède une batterie solide de type Lithium-Ion qui vous offre une utilisation pendant de longues heures sans penser à le mettre en charge. Ce type de batterie n’a pas été choisi au hasard parce que non seulement il se recharge rapidement mais il permet au smartphone de rester sans recharge. Ainsi, pour un usage excessif de l’appareil avec des appels, en écoutant de la musique, des films, des jeux et bien d’autres, vous pouvez avoir 15 heures d’usage sans recharge. Lorsque le téléphone est en veille ou que vous l’utilisez moins, il peut aller au-delà de 15 heures d’utilisation. C’est un temps qui est assez suffisant pour ceux qui ne peuvent pas se passer une seconde de leur appareil.

Lecteur de carte mémoire

Si le lecteur de carte mémoire est inclus à ce smartphone Microsoft Lumia 550 c’est uniquement pour augmenter la capacité de stockage d’un utilisateur en cas de besoin. Vous voyez donc que même si vous êtes à cours d’espace de stockage parce que vous avez téléchargé trop d’application vous pouvez la prolonger. Rendre cet espace extensible est très facile et simple grâce à l’insertion d’une carte micro SD dans le lecteur de carte de cet appareil. Ce lecteur de carte mémoire peut aussi vous servir pour lire directement un contenu multimédia qui se trouve sur un support micro SD tout simplement. Grâce à cet espace supplémentaire il vous sera désormais difficile d’être limité avec l’espace de stockage. Vous emporterez toujours tous vos documents et fichiers avec vous à chacun de vos déplacements et en emportant le smartphone.

Prix de vente abordable

C’est le prix d’un smartphone qui pousse parfois certains utilisateurs à changer d’avis sur le choix d’un tel appareil. Quand il est trop élevé certains consommateurs n’en sont pas à la hauteur et préfèrent se retourner vers un téléphone à prix plus bas. Alors si vous n’avez pas assez de moyens pour le haut de gamme choisissez cet appareil Microsoft Lumia 550. Il dispose d’un prix très abordable pour tout monde malgré les bonnes caractéristiques et performances dont il fait preuve. Mettre un appareil à la portée de toutes les bourses est aussi une bonne méthode pour faire connaître rapidement son produit par un public plus grand. Soyez certains que vous profiterez tout de même d’un usage confortable et agréable de l’appareil. N’hésitez donc pas à profiter de cette offre exceptionnelle qui se présente à vous car cela peut être une offre provisoire qui changera plus tard.

Prise en main facile

Avec l’évolution de la technologie c’est assez rare de voir un utilisateur raffoler d’un appareil avec un gros gabarit et un poids lourd. Tout le monde est à la recherche d’un téléphone léger et pratique qu’il va pouvoir tenir au quotidien sans se plaindre. C’est le cas du smartphone Microsoft Lumia 550 qui dispose d’un poids bien léger de 142 grammes seulement avec des dimensions de 13,61 x 6,78 x 0,1 cm. Avec de telles mesures il se tient très facilement en main et se laisse glisser rapidement dans une poche sans encombrement. Quelle que soit votre position vous pouvez utiliser l’appareil en toute tranquillité et accéder à tous les paramètres même avec une seule main. La prise des photos et selfie avec ce smartphone sera un plaisir pour vous chaque jour uniquement grâce à son poids léger et son gabarit compact.

Prend en charge la 4G

Contrairement à ce que certains utilisateurs peuvent penser de ces appareils abordables au niveau du prix il prend bel bien en charge la technologie de la 4G. Ce n’est plus uniquement les smartphones haut de gamme qui sont équipés de cette technologie. Plusieurs concepteurs insèrent de plus en plus la 4G dans les nouveaux téléphones à cause de la rapidité de navigation qu’il offre. En effet, le Microsoft Lumia 550 possède cette technologie nouvelle et vous permet d’avoir facilement internet à partir de votre téléphone portable. Une fois connecté à la 4G vous avez la possibilité de surfer comme vous le souhaitez sur internet et faire des recherches de manière rapide. Grâce à cette 4G le passage d’une fenêtre à une autre se fait en très peu de temps et l’ouverture d’une page en quelques secondes seulement. C’est une occasion pour vous de faire toutes vos recherches sur internet à partir de votre smartphone.

Faibles performances

Bien évidemment, tout appareil possède un petit bémol qui n’enlève en rien la satisfaction qu’il offre à son utilisateur. Avec le smartphone Microsoft Lumia 550 c’est sur sa performance limité que vous allez devoir vous buter au cours de son utilisation. En effet, l’appareil n’est pas une bête de course qui est capable de traiter les informations très lourdes sans aucune difficulté. Vous devez donc savoir qu’en utilisant ce téléphone portable vous pouvez faire face à certaines lenteurs de temps à autre en fonction de la tâche effectuée. C’est un smartphone qui convient beaucoup plus pour des tâches moyennes telles que les faibles jeux, la musique, les films et de petites applications. Avec des applications et des jeux gourmands, le Microsoft Lumia 550 ne dispose pas d’un processeur assez solide pour lui assurer une certaine rapidité.

Ecran peu lumineux

La luminosité compte beaucoup sur l’écran d’un smartphone parce que c’est à partir de cet écran que vous avez tout le contrôle sur l’appareil. Quand l’écran possède une luminosité faible comme celui du Microsoft Lumia 550 c’est un peu compliqué. Cela signifie qu’il faut toujours être dans un espace bien éclairé pour parvenir à lire facilement les inscriptions sur votre écran. Pourtant, 4,7 pouces c’est une taille suffisante pour l’écran d’un téléphone portable. Même avec un certain réglage de l’appareil la luminosité reste insatisfaisante pour certains utilisateurs. Avec le soleil il sera difficile de vous servir de ce téléphone à cause de cette faible luminosité. Cela pourra aussi avoir un impact sur les photos que vous allez prendre avec le téléphone. Il y aura un certain manque de clarté si vous ne prenez pas les photos dans un espace très bien lumineux.

Pas de double SIM

Vous ferez forcément face à des problèmes d’encombrements avec cet appareil si vous avez deux cartes SIM. Ceci, tout simplement parce que le Microsoft Lumia 550 n’offre pas une double SIM comme c’est le cas avec plusieurs autres téléphones portables. Si vous avez deux puces vous serez obligé d’acheter un autre smartphone afin d’avoir les deux puces avec vous en permanence. Pourtant, c’est plus pratique d’avoir son numéro professionnel et personnel dans un seul smartphone pour passer rapidement d’une puce à une autre et limité l’encombrement avec deux téléphone à la fois. Malheureusement, le Microsoft Lumia 550 dispose uniquement d’un seul emplacement dont il faudra se contenter. C’est une méthode qui est très à la mode en ce moment et ce concepteur a certainement oublié de l’intégrer à cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré quelques petits manquements à ce téléphone portable Microsoft Lumia 550 il est très pratique pour un usage confortable et agréable au quotidien. Il bénéficie d’un écran tactile réactif et propose une manipulation aisée grâce à ses petites dimensions compactes et légères. Vous pouvez l’utiliser vous-même ou l’offrir en cadeau à une personne qui compte pour vous. Surtout que son prix est très abordable et à la portée de tout le public. Parvenu au terme de la lecture, vous pouvez avoir d’autres préoccupations ou des questions à poser. Si c’est le cas, je reste ouvert à la discussion à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com. Envoyez-moi vos courriers et je me ferai un plaisir de vous répondre dans les brefs délais.