Montre Eclock – Test et avis

Mis à jour mercredi 7 novembre 2018 à 15:56

L’évolution de la technologie a encore permis aujourd’hui, de sortir une montre bien loin d’être une montre classique qui a pour seule utilité de vous donner l’heure. Il s’agit des montres connectées nouvelles générations, qui regorgent de fonctionnalités. Ce sont des nouveaux dispositifs qui vous offrent la possibilité de déporter tout, ou bien une partie des utilisations de votre smartphone lié à votre poignet, évitant ainsi, la manipulation frénétique de ce dernier à longueur de temps. En choisir est un véritable calvaire, car les marques font la course à sortir des modèles ayant des usages les plus proches des smartphones. C’est un marché où, les concepteurs ont tendance à partir dans tous les sens. Pour vous faciliter la tâche, nous avons testé la montre Eclock, et nous vous donnons tous les détails sur ce produit dans la suite de cet article.

La montre Eclock est-elle recommandée ?

Cette montre est recommandée pour son design et son look qui font d’elle une montre assez originale. Elle embellit le poignet de celui ou celle qui la porte, tout en restant bien connectée avec son smartphone. Pas d’inquiétude, si vous sortez toute une journée avec votre montre Eclock sur votre bras, car son autonomie vous permet de tenir au moins 5 jours avant de réclamer la charge. Après l’avoir utilisé une fois vous ne pourrez plus vous en passer, car elle possède des performances vraiment incroyables, que vous aurez l’occasion de découvrir. En plus de ses multiples fonctionnalités, elle est compatible avec la plupart des appareils Android et OS. C’est une montre qui possède même plusieurs fonctions pour les sportifs, surtout qu’elle convient à tout le monde, et même à tous les gabarits. Même si elle possède quelques points d’ombre, c’est une montre qui saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Eclock

  • Design élégant et solide
  • Autonomie moyenne
  • De bonnes performances
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Compatible iOS et Android
  • Fonctions pour les sportifs
  • Convient à tout le monde

  • Non compatible avec tous les smartphones
  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

L’existence de ces montres connectées était encore inconnue pour moi jusqu’à il y a de cela quelques mois. C’est le jour de mon anniversaire que j’ai vraiment touché du doigt cette montre connectée, après l’avoir reçu comme cadeau d’anniversaire par mes parents. Ils ont choisi de me donner la montre Eclock, car selon eux, cette montre offrait bien plus de fonctionnalité que les autres. Je dois dire qu’ils ne se sont pas du tout trompés, parce qu’avec cette montre, j’ai l’impression d’avoir mon téléphone accroché au poignet. En plus de lire l’heure, je décroche mes appels et reçois mes messages à travers la montre. Moi qui aime faire du sport tous les matins avant de me rendre à l’université, cette montre me permet de calculer tout mon trajet quotidien, ainsi que le nombre de pas que je fais chaque jour. C’est un très bon gadget, qui je ne quitte plus.

Design élégant et solide

Avant d’être utilisée pour être connectée à un smartphone, la montre Eclock est avant tout un dispositif qui sert à donner le temps au quotidien à tous les utilisateurs. Elle se porte sur le poignet de votre bras comme toutes les autres montres classiques, c’est pourquoi son design ne doit pas être négligé et laissé au hasard. Ce fabricant l’a compris et c’est certainement la raison pour laquelle il a doté cette montre Eclock d’une couleur bleue très attractive, qui ne passera pas inaperçu sur votre bras. Elle peut même vous permettre de mettre en valeur la tenue que vous portez, sans toutefois perdre ses fonctions de connections avec votre smartphone. Sa couleur bleue se marie d’ailleurs très bien avec la couleur noir de son cadran, ce qui lui donne encore plus d’élégance. Elle est dotée d’un bracelet faite tout en caoutchouc, une matière très solide et durable dans le temps. Cette matière permet au bracelet d’être très flexible, et facile à porter.

Autonomie moyenne

Bien différente d’une simple montre classique qu’on ne recharge pas, la montre Eclock est bien rechargeable. En effet, elle fonctionne avec une batterie et possède une connexion USB qui lui permet d’être rechargée à l’aide d’un câble USB. Avec tout le travail que cette montre effectue, une simple pile n’aurait peut-être pas pu tenir quelques heures seulement. C’est donc bien pensé pour ce fabricant de faire intégrer une batterie à cette montre, une batterie qui est d’ailleurs assez puissante, pour vous permettre de la porter pendant plusieurs jours sans la recharger.

C’est une batterie de 380 mAh, assez suffisante pour une utilisation intense ou modérée pendant un long moment. Avec une autonomie de ce genre, vous balader avec votre montre sur le poignet ne sera pas un problème, car on sait que ce n’est pas facile de marcher avec son câble USB dans la poche, en cas de batterie faible. De plus, son temps de recharge est très rapide, vous n’allez pas attendre trop longtemps, puisqu’il lui suffit d’une heure maximum pour faire un cycle complet.

De bonnes performances

Lorsque vous mettez votre montre Eclock sur votre poignet, personne ne peut vraiment imaginer ce qu’elle est capable de faire. Elle ressemble à une simple montre, pourtant, elle possède des performances comparables à un smartphone. Elle possède d’abord la compatibilité 4G, qui permet d’être connecté en permanence à votre téléphone portable via le Wi-Fi, ou par Bluetooth, en fonction du téléphone que vous utilisez. Ainsi, elle vous permet de passer tous vos appels à travers la montre, sans toucher à votre smartphone, sans même l’avoir à proximité de vous.

En plus de passer vos appels, vous pouvez recevoir et lire tous vos messages dessus, et écouter de la musique sans aucun problème. En dehors de tout cela, elle possède une mémoire RAM assez large qui vous permet de stocker toutes ces données, et de les utiliser même si votre smartphone n’est pas allumé. Son écran s’adapte très naturellement à la luminosité, ce qui lui permet d’être pratique à utiliser, et être lisible pendant que vous êtes sous le soleil.

Plusieurs fonctionnalités

Cette montre Eclock a atteint un certain niveau technologique qui lui permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois, sans perturber votre téléphone. Ainsi, en plus de vous donner le temps, d’être connecté à votre smartphone, c’est une montre qui possède une quantité d’éléments destinées à la rendre un peu plus polyvalente. Vous y trouverez donc une fonction rappels et alarme, qui vous permet de le régler en temps et en heure voulue, pour qu’il sonne exactement comme un simple réveil matinal. Il est intégré d’un calendrier, c’est ce qui vous permet de la régler en alarme et de pouvoir enregistrer vos rappels pour des tâches importantes à effectuer. Toutes les montres connectées ne disposent pas d’une telle polyvalence, car avec la montre Eclock, vous pouvez consulter vos appels reçus ou manqués, consulter la météo, et voir s’afficher clairement le niveau de batterie. C’est une montre qui est vraiment capable de gérer toutes les notifications qui sont importantes pour les utilisateurs.

Compatible iOS et Android

Cette compatibilité est certainement le meilleur atout de cette montre Eclock, car c’est très rare de voir des montres connectées qui sont compatibles avec ses deux technologies. La plupart des autres modèles de montre connectés sont juste capables de se lier uniquement à l’Android, alors que la montre Eclock quant à elle est compatible avec tous les appareils qui prennent iOS et Android. C’est une montre qui a vraiment été conçue pour vous faciliter la tâche dans l’utilisation d’un téléphone, car ils fonctionnent vraiment de pair. Elle utilise d’ailleurs la version d’Android 5.1, avec la toute nouvelle version de l’iOS, et lors de l’achat, il est important de le vérifier par vous-même, pour être sûr qu’il s’agit bien de la montre Eclock. Cette compatibilité vous permet d’avoir des notifications que les autres montres ne peuvent pas avoir. Parce qu’en effet, certaines notifications, comme celles des messages ou l’utilisation d’une catégorie d’application, sont parfois réservés aux iOS et aux Android.

Fonction pour les sportifs

Si vous pratiquez beaucoup de sport, cette montre Eclock pourra faire office de coach sportif, et il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle opportunité. Il existe plusieurs marques de montres qui entièrement et uniquement dévoués au sport, et n’est utilisé que par les sportifs. Pourtant, avec cette montre, en plus de profiter de toutes ses autres fonctionnalités citées plus haut, elle vous permet de suivre votre parcours quotidien. Faire du sort sera désormais un réel plaisir, et vous pourrez facilement voir votre progrès afin de redoubler d’efforts et atteindre rapidement votre objectif sportif si vous en avez un. Que vous soyez un professionnel du sport ou un amateur, il n’y a aucune différence pour la montre. Elle sera capable de donner à chacun de vous, toutes les données de votre parcours quotidien, et de calculer vos pas, au cas où vous faites de la marche à pied.

Convient à tout le monde

C’est très bien pensé pour ce constructeur, d’avoir doté cette montre d’une couleur tout en bleue, car c’est couleur qui convient autant aux femmes qu’aux hommes, et qui est capable de se marier avec n’importe quelle tenue. Ainsi, tout le monde peut se permettre de l’acheter, homme, femme, jeune ou adulte, c’est une montre mixte. Peu importe aussi la taille de votre poignet, car son bracelet est facilement réglable et s’adapte à tous les gabarits. Elle embellira parfaitement le bras de tout le monde, sans être trop frappante, ni trop extravagante. Avec sa fonction pour les sportifs, même les amoureux du sport y trouveront leur compte, et ce n’est pas parce qu’elle possède des fonctions pour sportifs, qu’elle est uniquement réservée pour eux. Il est donc inutile de chercher des excuses pour ne pas acheter cette montre, puisqu’il n’est mentionné nulle part qu’elle ne convient pas à une certaine catégorie de personne.

Non compatible avec tous les smartphones

La montre Eclock est un dispositif qui est censé être connecté en permanence avec votre smartphone, en plus il est bien compatible avec la technologie iOS et Android. On ne comprend donc pas comprend donc pas comment elle peut refuser certains téléphones. Car malheureusement, elle n’est pas compatible avec tous les smartphones, et vous êtes obligé de tester la compatibilité avec votre téléphone avant l’achat. C’est un réel problème pour cette montre, car si votre smartphone se gâte, elle vous contraint à prendre le même modèle, car en le changeant, vous n’êtes pas sûr de sa compatibilité avec votre montre. Peut-être que ce sont les différentes versions d’Android qui ne sont pas compatibles, car tous les téléphones ne possèdent pas la version d’Android 5.1. Ce problème est un point en moins pour cette montre, car ne pas pouvoir l’a connecté à n’importe quel téléphone est une vraie déception.

Prix de vente très élevé

Comme on le pensait bien depuis le début, cette montre coûte un peu cher, surtout pour ceux qui ne disposent pas d’un budget assez large. Avec toutes les fonctionnalités et caractéristiques qu’elle possède, il n’est pas étonnant qu’elle soit vendue à un prix élevé. Ce fabricant n’a certainement pas pensé à tout le monde en attribuant à tel prix à cette montre, même si elle a tout pour nous plaire. Autant que vous le sachiez donc, si vous voulez vous procurer cette montre Eclock, il vaut mieux vous préparez à l’avance. Pourtant, c’est un dispositif qui remplit bien toutes ses fonctions, et tout le monde devrait en profiter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cette lecture, vous avez certainement compris que cette montre Eclock est une vraie révolution dans le domaine de la technologie. Parce que les fonctionnalités qu’elle propose ne se retrouvent pas dans beaucoup de montres de la même catégorie. Dans tous les cas, le choix de cette montre dépend de votre budget, puisqu’elle coûte un peu cher, mais ceci ne doit en aucun cas vous décourager. Je suis content de vous avoir un peu édifié à ce sujet, mais si vous voulez en savoir davantage, je suis joignable par e-mail, à travers mon adresse électronique [email protected]. Vous pouvez me faire parvenir vos courriers, et je vous répondrai dans les plus brefs délais.