Montre Swiss Legend – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 8:23

La montre est un choix fin pour se faire plaisir ou pour faire plaisir. De nombreux prototypes existent et font la satisfaction de beaucoup de gens. Que ce soit pour le sport, le prestige ou le style, chaque personne peut trouver montre à son poignet. Quand on désire acheter une montre ou faire un cadeau, il faut la choisir avec une grande concentration. Alors s’il avère que vous en cherchez une, précisément de style féminin et qui a une fière allure, la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone est celle qui répond très bien à ce critère de choix. Elle est un bijou qui ravit plusieurs personnes aujourd’hui. Toutefois, il n’est pas mauvais d’avoir l’esprit tranquille sur le fait que c’est incontestablement une parure qui gagne votre confiance. Ainsi, prêtez une attention particulière sur les détails procurés par cet article. Quand vous aurez finir de le lire, vous serez situé.

La montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone est-il recommandé ?

Oui ! Elle est recommandée. Il faut admettre qu’il n’y a rien à redire au sujet de sa conception. Elle répond agréablement au besoin de la jante féminine par son confort sans pareil avec son verre en saphir et son bracelet en stainless steel couleur argent. De quoi lui donner une allure très élégante et attractive. Par ailleurs, cette montre peut être réglée en fonction de la dimension du poignet. De plus, elle est livrée dans un coffret élégant qui ne fait pas seulement office de contenant mais aussi de boite de disposition. Elle est également accompagnée d’une pile de recharge pour favoriser son utilisation à long terme. Son prix est certes élevé, mais sachez que cette montre convient bien à toutes les femmes. Son affichage parfaitement déterminé est aussi approprié pour lire l’heure naturellement ainsi que la date, accessoire ajouté par le constructeur afin de vous faciliter la tâche.

Les avis « pour » et « contre » de la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone

  • Fabrication de qualité supérieure
  • Style élégant et beau
  • Livrée dans un contenant de disposition
  • Port pratique
  • Facile à régler
  • Lecture simple des données
  • Affichage extra de la date

  • Uniquement pour femmes
  • Bracelet non ajustable

Voir le prix le plus bas

Assistante de direction, je me dois être d’être simple et fine que ce soit au niveau comportemental ou vestimentaire, critère qui rime parfaitement avec mon travail. A cette simplicité, j’aime associer le beau. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’acheter la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone en saphir afin de lire l’heure à tout moment et me renseigner facilement sur la date du jour. C’est vrai que c’es un bijou un peu voyant par sa couleur argent. Mais j’ai été attiré par sa beauté et plus particulièrement son élégance. Aucune montre ne m’a autant fait gagner en confiance que  Swiss Legend Diamanti Silver Tone car c’est un bijou qui rehausse mon style vestimentaire. Vus tous les atouts qu’elle dispose, il y a de quoi être ravie par un joyau d’une telle envergure. Depuis lors, je ne me sépare plus de cette dernière sauf quand je suis chez moi.

Fabrication de qualité supérieure

Le souci que l’on a communément avant l’achat d’une montre est de connaitre dans un premier temps le nom du fabricant. Sachez que c’est Swiss Legend, d’origine suisse, qui est le fabricant de la montre Diamanti Silver Tone. C’est une marque bien connue dans ce domaine. En considérant de plus près la conception de cette montre, on comprend que tout a été pensé car le fabricant a pris le soin de mettre chaque chose là où il faut si bien que la critique st loin d’être. Si vous faites en partie adeptes de montre, alors c’est cette montre que vous recherchez. Sa haute qualité vous éblouira à tous les niveaux.

Style élégant et beau

Lorsqu’on voit la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone, c’est d’abord son design qui nous attire. Sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Par ailleurs, l’argent dans le cadran et son verre type saphir est idéale pour rehausser votre look vestimentaire par son élégance, ce qui donne la preuve que son créateur ne pensait pas vous faire passer inaperçu avec cette montre. Pour ce qui est de la configuration de cette montre, la marque a considérablement rempli sa part de marché.

Livrée dans un contenant de disposition

Plus besoin de disposer votre montre où bon vous semble et songez à modifier vos habitudes car la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone est livrée dans un contenant de rangement concis et utile qui permet de mettre la montre en lieu sûr une fois que vous l’ôtez de votre poignet. Par ailleurs, le fabricant a tout prévu pour que cette montre puisse vous être utiliser pendant longtemps car dans le coffret en plus de la montre il y a une pile de recharge.

Port pratique

Elle se porte en un seul tour de main. Vous n’aurez donc pas besoin que quelqu’un vous aide car le dispositif de fermeture est simplifié. Certes, il ne s’agit pas d’un fermoir manuel, mais ce fermoir à clip est tout aussi facile à fermer. Pour dire vrai, c’est à peine si vous ressentirez la présence de ce bijou à votre poignet quand vous êtes en mouvement. Alors, la matière de fabrication bien choisie, son poids et ses dimensions réduites sont les critères réels de son confort. Aussi, le port de cette montre ne sera pas semblable à la condamnation de votre poignet.

Facile à régler

Vous pouvez être amené à régler votre montre pour plusieurs raisons. Alors, sachez que ce sera une tâche très facile. Le réglage de ce bijou n’a rien de compliqué, si bien que même si vous n’aviez jamais eu une montre de qualité supérieure comme cette dernière bien avant, vous ne serez pas troublé. A cet effet, il y a un minuscule bouton giratoire situé sur l’un des côtés évidemment prévu. Il permet de régler à la fois le l’heure et la date. A son premier contact, il semble incompréhensible. Sachez que la prise en main de cette montre est très pratique.

Pour plus de facilité, le fabricant a prévu une notice d’utilisation assez claire dont vous pourrez vous servir à tout moment. Alors, remarquez que pour régler l’heure, il faut le tirer doucement vers l’extérieur et une fois qui est ressorti, vous pouvez le faire tourner vers la direction adéquate, selon que vous voulez avancer ou reculer en heure. Quant au paramétrage de la date, vous verrez que c’est tout aussi facile. Il serait plutôt question de tirer le bouton au deuxième niveau, c’est-à-dire un peu plus loin que la première fois.

Lecture simple des données

On constate que le concepteur est vraiment allé dans le sens du principe que la  fabrication de la montre implique que cette dernière soit en mesure de fournir un renseignement fiable sur l’heure même en un seul coup d’œil en simplifiant son affichage. On a vu des montres qui ont tellement de données sur le cadran qu’on ne sait même plus par laquelle commencer. Si certains disent que c’est une question d’habitude, ce n’est pas toujours le cas. D’abord, cette montre est de type analogique. Cela signifie que même en plein soleil, vous pourrez très bien lire les chiffres et la position des aiguilles. En plus, les chiffres représentant les heures sont bien plus distincts que les tirets qui représentent les minutes. Par ailleurs, les aiguilles brillantes de cette montre sont on ne peut plus pratique pour pouvoir consulter l’heure même dans un lieu moins ou pas éclairé.

Affichage extra de la date

Le premier usage d’une montre est d’afficher l’heure à tout moment. En réalité, ce n’est qu’avec le temps que les fabricants lui ont adjoint d’autres fonctions comme le chronographe, le tachymètre et le calendrier. En ce qui concerne ce dernier élément, vous le retrouverez précisément dans la Swiss Legend Diamanti Silver Tone. De prime abord, il n’est pas distinct ; mais lorsqu’on observe avec plus d’attention, vous percevrez un tout petit cadran rond affichant un numéro sous le “3”. N’allez pas porter une piètre réflexion dessus. Comprenez tout simplement que c’est la mention de la date. En effet, en plus de vous renseigner sur l’heure, cette montre affiche en permanence la date. C’est une disposition pratique du fabricant afin que partout où vous vous trouviez, que vous puissiez avoir un repère horaire et temporel complet. Sachez en plus que vous n’aurez pas besoin de la régler chaque jour car une fois que vous avez configuré la date exacte le premier jour où vous la portez, elle se règle automatiquement au fur et à mesure que les jours passent.

Bracelet non réglable

De manière apparente, Swiss Legend a commis la même erreur que bon nombre de fabricants commettent au niveau du bracelet. Or, on sait qu’en général, les clients commandent ce type de produit en ligne, sur des plateformes de vente. Eh bien, sachez que ce bracelet d’une largeur de 19 millimètres ne pourra pas suffire à tous les gabarits. Vous vous demandez le pourquoi ? Gardez donc en mémoire que c’est pour la simple et unique raison que le fabricant n’a pas pris le soin de le créer avec l’éventualité de l’allonger ou de le diminuer selon le diamètre du poignet de l’utilisateur.

Avec cet inconvénient, Swiss Legend perd de nombreux points, car la moindre des choses quand on met sur pied un produit, c’est de permettre à plusieurs individus d’en bénéficier. Sachant que tous les utilisateurs n’ont pas forcément un gabarit semblable, le fabricant aurait pu ce ne reste un tout petit peu penser à faire un bracelet réglable au moins sur deux niveaux. Alors, si vous n’êtes pas au préalable attentif à ce détail, votre déception risque d’être grande lorsque vous réceptionnez la livraison de cette montre. Elle risque d’être soit trop étroite, soit trop large au point de ne pas se serrer si vous avez un petit poignet.

Uniquement pour femmes

Cette montre que vous voyez à l’instant est un modèle spécialement féminin. Ne demandez pas s’il y a un modèle masculin, car nous n’en savons aucune certitude. Tout ce qu’on sait, c’est avec ce modèle, les femmes ont de quoi lire partout tout en rehaussant la beauté de leur poignet avec cette magnifique montre. Des montres mixtes, on ne peut pas dire que le fabricant en fait beaucoup. De ce fait, si vous êtes un homme et que vous êtes déjà tombé sous le charme de cette montre boisée, sachez que vous pouvez tout simplement la prendre pour votre conjointe ou à une autre personne féminine dont vous tenez.

C’est une déception assez considérable, c’est vrai. Cependant, mieux vous le sachiez maintenant, au lieu de le découvrir à la livraison que vous avez plutôt commandé une montre pour femme sans vous en rendre compte. En revanche, si vous êtes une dame, vous êtes tombée net sur la montre qu’il vous faut. L’idée ici est de faire savoir que ce n’est pas une montre mixte, mais plutôt un bijou destiné uniquement à la gent féminine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que spécialiste dans le domaine d’horlogerie, je m’amuse très souvent à évaluer les différents modèles de montres que je me rencontre dans les magasins de la place. A mon avis, la montre Swiss Legend Diamanti Silver Tone m’a énormément plus. D’ailleurs, elle a eu le même effet sur une de mes amies et je la lui ai offerte en cadeau le jour de son anniversaire. Pour un bijou tel que celle-ci, je suis vraiment conquise. Rien que pour la pleine satisfaction que je retire de son utilisation, je vous la conseille fortement sans douter. Tous les détails que vous avez pu lire plus haut dans cet article ont été ressortis par mes précautions. Ainsi, si vous avez encore une zone d’ombre à propos d’une information, merci de me laisser un message à l’adresse [email protected]. Je ne louperai pas de vous procurer des réponses dans un très court délai.