Comparatif des 10 meilleurs Montre Wenger

Mis à jour samedi 3 novembre 2018 à 15:42

Outre son rôle principal d’afficher l’heure, la montre peut aussi jouer d’autres rôles importants dans votre quotidien. Elle peut par exemple vous servir de boussole, de calendrier et même de chronomètre. En revanche, un mauvais choix serait synonyme de grosse déception pour vous. Convaincu qu’il est en mesure de répondre à vos attentes, le fabricant Wenger a mis sur pied une pléthore de modèles dans laquelle tous les utilisateurs trouvent leur compte, du plus exigent au plus simpliste. Alors, si discrétion, élégance, confort et polyvalence sont vos mots d’ordre quand vous recherchez une montre, faites votre choix dans le classement suivant.

Mon amour pour les bijoux date de plusieurs dizaines d’années. En effet, je ne suis pas devenu bijoutier grossiste par la force des choses, mais par passion. Je prends moi-même le temps de me renseigner réellement sur les caractéristiques des bijoux que j’achète avant de les revendre en gros. Récemment, j’ai donc eu un stock considérable de montres Wenger et comme à l’accoutumée, j’ai collecté des informations sur les modèles que j’ai reçus. Mes investigations m’aident non seulement à mieux connaître mes bijoux, mais aussi à avoir des arguments et preuves solides pour prouver à mes clients que je ne vends pas de la pacotille. Si j’ai décidé aujourd’hui de faire ce comparatif, c’est pour aider les potentiels acquéreurs de montres Wenger à se retrouver facilement parmi les multiples produits de cette célèbre marque.

La meilleure montre Wenger prix

Wenger-77052

Êtes-vous de ceux qui ne reculent pas devant un prix excessif quand il s’agit de vous satisfaire ? Si oui, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec cette montre homme Wenger. Rien que sa conception éclatante et son bracelet en peau de reptile en disent long sur sa gamme. Son rapport qualité-prix est prévisible, mais c’est tout simplement le reflet de sa très haute fiabilité. En effet, c’est un bijou que vous pourrez utiliser à vie, si seulement vous en prenez bien soin. Ce magnifique produit de 295 grammes seulement a un boîtier de 43 mm de diamètre. Comprenez par là que vous n’aurez pas besoin de le rapprocher de vos yeux pour bien lire les données. Les chiffres y sont clairement visibles et la lunette est assez claire pour faciliter la lecture.

  • Poids plume
  • Montre confortable
  • Lecture aisée
  • Conception de très haute qualité

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger commando

Wenger-Commando-Chrono-70705XL

Quand vient le moment de porter votre choix sur une montre Wenger qui vous ressemble vraiment, il faut être assez pointilleux. Les personnes ultra discrètes apprécieront fortement cette montre commando à la fois sobre et discrète. Faite en acier inoxydable, ce bijou est visiblement de la très haute gamme. En outre, son bracelet fait en résine est très doux au toucher, ce qui fait que vous ne ressentirez pas d’irritation au poignet même si vous portez cette montre à longueur de journée. En plus de vous indiquer l’heure, vous avez d’autres fonctions bien visibles dans le cadran de cette montre, à l’instar de la boussole et du chronographe. Mais faites bien attention avec cette montre quand vous serez près de l’eau, car elle n’est pas complètement waterproof. Aussi, son prix n’est pas à la portée de tous.

  • Très beau design
  • Confort assuré
  • Montre multifonction
  • Conception discrète et sobre

  • Étanchéité moyenne
  • Prix peu abordable

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger military

Wenger-Swiss-Military-70349

La Swiss military de Wenger n’est qu’une variante de sa gamme. De par son corps en acier inoxydable et son cadran en fond blanc, cette montre propose juste ce qu’il faut pour pouvoir lire l’heure en tout lieu sans mettre en péril son côté élégant. Elle fonctionne de façon analogique et ses chiffres sont clairement visibles. Ces derniers sont marqués de façon ordinaire, donc il ne sera pas question pour vous d’imaginer s’il s’agit par exemple de 1 ou de 6. Beaucoup lui reprochent sa simplicité, alors que c’est précisément cette caractéristique qui fait sa singularité. Si seulement son prix était plus abordable, elle connaîtrait un succès de vente encore plus grand. En revanche, il faut savoir que s’il y a bien une montre dont l’achat ne peut être regrettable, c’est bien la swiss military.

  • Fabrication soignée et qualitative
  • Cadran propice à la lecture de l’heure
  • Design simple

  • Prix perfectible

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger sea force

Wenger-01.0643.113-Seaforce-Chrono

Avec une montre de qualité, on doit être en mesure de lire l’heure aisément à n’importe quel moment de la journée. C’est effectivement ce que vous pourrez faire si vous prenez l’initiative d’acquérir cette montre Wenger Seaforce. Offrant à la fois confort et praticité, ce bijou de main est conçu selon un design qui ne manque pas d’élégance et encore moins de brillance. Entre son cadran en acier, son boîtier Stainless Steel et son bracelet bicolore, vous ne trouverez vraiment rien à redire. Par contre, ce ne sera pas le cas quand vous verrez son prix, car reconnaissons-le, ce n’est pas un bijou de petite classe. En l’acquérant, vous aurez toutefois accès à d’autres fonctionnalités comme son dateur et son chronographe. C’est une montre de précision que vous feriez mieux d’acheter si votre bourse financière vous le permet.

  • Conception élégante et chic
  • Hyper confortable
  • Qualité supérieure
  • Lecture aisée de l’heure
  • Fonctions supplémentaires

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger Amazon

Wenger-Clicktime

Voici la montre Wenger qui a retenu plus d’attention sur la plateforme de vente en ligne Amazon. Son bracelet en acier inoxydable se termine avec une magnifique boucle déployante qui est facile à ouvrir et à fermer. De plus, son design global est si captivant que toutes les personnes qui mettent un point d’honneur sur les détails ne seront pas déçues. Avec ce bijou à votre poignet, vous ne pourrez passer inaperçu. Il est vrai que son bracelet ne peut pas être ajusté en fonction du poignet de celui qui le porte, mais si vous n’êtes pas très corpulent, ça pourrait aller. Vous pourriez peut-être trouver que cette montre est assez chère, mais compte tenu de sa grande période de garantie, on peut dire que ce prix est justifié. Sa propriété 100% waterproof ne vous laissera pas de marbre. Pouvant résister jusqu’à 10 bars, cette montre pourra vous accompagner fidèlement sur terre comme sous l’eau.

  • Étanchéité remarquable
  • Conception solide et durable
  • Design captivant
  • Garantie 3 ans

  • Montre onéreuse
  • Bracelet non ajustable

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger roadster

Wenger-Mixte-Analogique

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Roadster de Wenger. Eh bien, c’est une montre faite pour les hommes et qui est suffisamment plaisante à vue d’œil. Son bracelet fait en nylon est ajustable en fonction du diamètre de votre poignet et se ferme avec une boucle ardillon qui n’irrite pas la peau. Aussi, son cadran en acier inoxydable plaqué lui confère des propriétés hyper solides. Certes, son prix est bien plus élevé que ce à quoi on peut s’attendre, mais c’est un sacrifice qui en vaut la peine. Si vous aviez déjà eu à utiliser une montre de cette marque auparavant, vous n’hésiteriez pas à vous acheter celle-ci, si vous en avez bien sûr les moyens. De plus, ce dispositif de 100 grammes seulement vous assure un confort total au niveau du poignet et une lecture aisée de l’heure grâce à son large cadran de 45 mm de diamètre. En revanche, si vous tenez à avoir une garantie après achat, ce ne sera pas possible avec ce modèle.

  • Large cadran
  • Bracelet confortable
  • Haute qualité
  • Montre hyper légère

  • Pas de garantie offerte
  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger Sak design

Wenger-SAK-Design

Aujourd’hui, il ne faut plus forcément être collectionneur de montres pour être en mesure de discerner qu’une montre est de qualité ou pas. Un seul coup d’œil à cette Wenger SAK Design Swiss Army vous convaincra que vous êtes en présence d’un article de la haute gamme. Complètement fabriquée en acier inoxydable, cette montre ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Non seulement vous n’aurez pas besoin de dépenser une petite fortune pour l’acquérir, mais aussi, vous pourrez l’utiliser en milieu humide ou mouillé sans craindre qu’elle ne se rouille, car son étanchéité est très élevée (100 mètres). En plus, son bracelet aux pièces enchevêtrées rehaussera tout simplement votre côté macho. C’est le bijou des occasions professionnelles et même relax, car son design est passe-partout. Seulement, assurez-vous que son bracelet tient bien sur votre poignet, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’ajuster.

  • Très étanche
  • Belles finitions
  • Prix de vente abordable

  • Bracelet non réglable

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger Field classic

Wenger-Field-Classic-72814W

Si l’on ne s’attarde que sur le prix de cet article, il ne serait pas du tout recommandable à un client aux revenus moyens. Toutefois, en s’intéressant de plus près à ce gadget, on se rend compte qu’il offre non seulement une garantie de 3 ans, mais aussi des finitions solides qui promettent une durabilité d’aplomb dans le temps. Par ailleurs, c’est une montre qui affiche une résistance accrue à l’eau, car elle est étanche jusqu’à 10 Atm. Son cadran en acier gris et son bracelet en tissu nylon vert fusionnent harmonieusement pour laisser place à un design très peu rencontré dans la conception des montres. La Field Classic de Wenger n’est pas une montre comme les autres. D’ailleurs, vous pourrez le confirmer par vous-même. Comme elle convient tant aux hommes qu’aux femmes, on peut dire sans risque de se tromper, que c’est la montre de tout le monde.

  • Montre unisexe
  • Garantie 3 ans
  • 100% waterproof
  • Finitions solides
  • Design recherché

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger boussole

Wenger-Led-Nomad-70430

Wenger s’évertue toujours à satisfaire tout le monde et cette fois, ce sont les aventuriers qui sont à l’honneur avec la Led Nomad. Principalement conçue pour les amateurs de sensations fortes au goût de l’aventure très poussé, cette montre intègre la fonction « boussole », qui vous indique en permanence le nord. Bien évidemment, elle fonctionne d’abord comme une montre normale qui affiche non seulement l’heure, mais aussi la date. En dépit de son prix très élevé, il faut savoir qu’elle a beaucoup à vous offrir. Vous pourrez profiter non seulement de son affichage led, mais aussi de son grand cadran de 43 mm de diamètre. Par ailleurs, son bracelet réglable de 22 mm de large est approprié pour convenir à toutes les corpulences. Laissez-vous également séduire par son cadran en verre saphir qui ne fissure pas au moindre choc. Son étanchéité de 3 Atm seulement risque toutefois de vous décevoir un peu, car elle ne se limite qu’à la pluie et au lavage des mains. De ce fait, si cette montre se retrouve complètement trempée dans un bassin d’eau, il y a de fortes chances qu’elle soit perdue.

  • Bracelet réglable
  • Affichage led
  • Fonctions supplémentaires (boussole et dateur)
  • Cadran large et solide

  • Prix de vente élevé
  • Faible étanchéité

Voir le prix le plus bas

La meilleure montre Wenger pour femme

Wenger-Avenue-femme

En quête d’un cadeau pour votre épouse, sœur ou mère ? Pourquoi ne pas essayer une montre ? Si vous optez pour ce modèle pour femme Wenger, il est certain que l’effet de votre surprise sera retentissant. Ce chef-d’œuvre est la preuve qu’on peut toujours faire confiance à cette marque pour avoir des montres qui mettent tout le monde d’accord. La Wenger Avenue tient toutes ses promesses de solidité et d’étanchéité. Dotée d’un bracelet en caoutchouc et d’un cadran en acier inoxydable, elle vous assure un accompagnement durable sur plusieurs années. Aussi, elle résiste à l’eau jusqu’à 100 mètres. C’est donc dire que mesdames, vous pouvez désormais profiter d’une montre 100% water proof que vous pourrez même amener à la piscine. Tout compte fait, cette montre est le prototype idéal pour plaire aux dames, surtout que son apparence est assez raffinée. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire, c’est qu’elle coûte assez chère. Mais pour un bijou de cette gamme, ce n’est pas très surprenant.

  • Cadran propice à la lecture
  • Design simple et sobre
  • Solidité assurée
  • Parfaitement étanche

  • Rapport qualité-prix perfectible

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Maintenant que vous avez lu cet article dans son intégralité, j’ose croire que vous avez été généreusement enrichi en informations. Vous ne choisirez plus jamais votre montre au hasard, encore moins celle de marque Wenger. En rédigeant cet argumentaire, mon souci majeur était de vous éclairer dans la mesure du possible, afin que ces modèles de montres ne soient plus inconnus de vous. De ce fait, j’ai fait mon maximum pour être clair dans les détails. Toutefois, je serai ravi de vous donner plus d’explications sur l’une de ces montres Wenger. Si vous avez alors besoin d’autres informations ou de conseils, en tant que bijoutier, je peux vous aider à l’adresse [email protected].