Motobineuse Mantis – Test et avis

Mis à jour jeudi 4 janvier 2018 à 14:30

Il faut beaucoup d’énergie, et surtout beaucoup d’argent pour prendre soin des espaces verts. Si pour certains, c’est une passion ancrée depuis bon nombre d’années, pour d’autres c’est un vrai calvaire. Fort heureusement, Mantis a conçu une motobineuse ultra performante qui fait tout le boulot à votre place. Le sarclage, le remblayage et les autres manœuvres deviendront faciles à réaliser avec cet appareil de très haute qualité. Ce n’est plus la peine de laisser votre potager crouler sous les mauvaises herbes. Optez pour cette solution pratique et vous n’aurez plus jamais de problèmes de jardinage. En plus, vous n’aurez pas à vous plaindre des douleurs aux articulations, car les efforts que vous fournirez seront moindres.

La moto bêche classique thermique Mantis est-elle recommandée ?

C’est un appareil qu’on ne pourrait se retenir de recommander aux autres, surtout quand on a été témoin de ses performances élevées. La moto bêche Mantis est équipée d’un moteur Honda qui est très puissant. Ce dernier pilote le bon fonctionnement de l’appareil à une vitesse de rotation optimale. C’est vrai que son poids est un peu gênant surtout que cet appareil est mobile. Cependant, il permet de couvrir une très grande surface de travail en très peu de temps. De ce fait, vous pourrez jardiner rapidement et efficacement. Par ailleurs, sa polyvalence saura vous convaincre de sa praticité. Même si son prix est très élevé par rapport au portefeuille d’un citoyen moyen, ce n’est pas un achat qui sera une source de regrets pour vous.

 Les « avantages » et les « inconvénients » de la moto bêche classique thermique Mantis

  • Démarrage facile
  • Adaptable
  • Moteur puissant
  • Grande couverture de surface
  • Béquille d’appui offerte
  • Fraises à dents brevetées
  • Très silencieux
  • Garanti à vie contre la casse
  • Très grande durabilité
  • Ergonomique

  • Très cher
  • Peu sécurisé
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Chaque fois qu’il fallait sarcler mon potager, j’avais du mal à m’y mettre. En effet, en utilisant des équipements rudimentaires, ce n’est pas évident du tout. Lorsqu’un ami m’a parlé de la motobineuse Mantis, son prix m’a tout de suite refroidi. Mais en tenant compte de son côté pratique et surtout très économique à long terme, j’ai pris conscience de la nécessité de l’acheter pour effectuer un jardinage de qualité en tout temps. Ce qui m’intéresse particulièrement chez cet appareil, c’est sa rapidité et sa prise en main peu complexe. Il est vrai qu’au départ, j’ai eu du mal à m’habituer à son poids lourd, mais avec le temps il ne me posait plus de problème. Aujourd’hui, je suis à plusieurs années d’utilisation et je puis dire que Mantis a su combiner qualité et praticité pour me satisfaire avec cette moto bêche.

Démarrage facile

Vous avez sous les yeux un appareil automatique. Comprenez simplement par là que son démarrage n’exige pas de vous une séance de gymnastique. Certes, son fonctionnement est thermique, mais son démarrage n’est pas complexe du tout. Il s’active et se désactive sur simple pression du bouton de démarrage. En outre, son fonctionnement est fluide, et non entrecoupé. Une fois que vous avez lancé, il s’active jusqu’à ce que vous l’arrêtiez vous-même.

Adaptable

La polyvalence de cette motobineuse est vraiment étonnante. Avec elle, vous pourrez effectuer plusieurs tâches différentes liées au jardinage. Par exemple, elle peut être adaptée à un aérateur de gazon, une buteuse, une charrue, un coupe bordures, un scarificateur ou encore un nettoyeur de joints. Il n’est pas évident de trouver un appareil aussi multitâche. Vous imaginez-vous ? En un seul achat, vous pouvez travailler vos espaces verts sous tous les angles. Ce serait vraiment une grosse erreur de passer à côté d’une telle occasion. Faites de la motobineuse Mantis ce que vous voulez, et elle répondra à toutes vos attentes.

Moteur puissant

Quand le cœur se porte bien, tout le corps est sain. S’il fallait appliquer cela à cet appareil, on dirait que s’il est doté d’un moteur de qualité, son fonctionnement est optimal. Eh oui, il l’est ! Afin de le faire fonctionner à merveille et à plein régime, le fabricant l’a doté d’un moteur Honda ultra puissant 4 temps. Il travaille de façon optimale sous une tension électrique de 220 volts. Par ailleurs, chaque fois qu’il est mis en marche, il dégage une énergie de 780 watts qui se diffuse dans chaque composante afin de produire des résultats de très haute qualité.

Grande couverture de surface

Avec une pelle bêche, c’est à peine si vous pouvez faire 10 m² en 30 minutes. Pourtant, cette motobineuse vous assure une très grande couverture de surface, et ce, en très peu de temps. La largeur de son espace de travail est de 20 cm et elle a une profondeur de labour qui va jusqu’à 25 cm. De plus, ce n’est pas vous qui faites le gros du travail. Tout se fait avec automatisme. Après avoir mis l’appareil en marche, tout ce que vous avez à faire, c’est de le diriger dans la direction voulue.

Béquille d’appui offerte

Il est vrai que cette moto bêche est mobile, mais elle peut être stationnée aussi grâce à la béquille d’appui qui est livrée avec. Solide et discrète, elle se monte et se démonte en deux temps trois mouvements. De ce fait, vous comprenez que cette dernière obéit à la lettre à tous vos désirs. Facilement maniable et totalement efficace, cette motobineuse est ce qu’il vous manque pour aiguiser votre passion du jardinage.

Fraises à dents brevetées

La plupart des agriculteurs et même les amateurs de jardinage confirment que le sarclage est l’étape la plus laborieuse du labour. Vous êtes probablement du même avis, raison pour laquelle vous recherchez une motobineuse fiable en tout point pour faire ce travail à votre place. Notez donc que cet équipement Mantis est doté de 4 fraises à dents brevetées et réversibles pour un binage de qualité. La vitesse de ces dernières est réglable depuis le panneau de commande. Leur travail est couplé aux mouvements de l’équipement tout entier, de telle sorte que vous ne ressentez pas de douleurs dans les côtes et le dos.

Très silencieux

L’époque où il fallait supporter le bruit agaçant d’un appareil est à présent révolue. En effet, les fabricants conçoivent des équipements ultra silencieux qui procurent aux utilisateurs un très grand confort pendant le travail. Il en est de même avec cet équipement de marque Mantis. Figurez-vous que son niveau sonore est de 93 dB quand il fonctionne à plein régime. C’est merveilleux ! De ce fait, vous n’aurez pas les plaintes de vos voisins sur le dos pendant que travaillez dans le jardin. Cet appareil assure le nettoyage de vos espaces verts dans le silence absolu.

Garanti à vie contre la casse

Il n’y a pas que les plantes et la terre dans les espaces verts. Quelquefois, il est possible de se heurter à un rocher ou un tronc d’arbre. Pour un appareil, ça peut être fatal. Ses hélices peuvent se casser ou il peut même devenir carrément dysfonctionnel. C’est vrai, cette moto bêche n’est pas à l’abri d’un pareil incident. Cependant, sachez qu’elle est garantie à vie contre la casse. Ce qui veut dire en d’autres termes que si l’une de ses pièces venait à se casser, vous n’aurez rien à dépenser pour la remplacer. En revanche, cette grande période de garantie en dit long sur l’assurance du fabricant par rapport à son produit. Les articles garantis à vie ne courent pas les rues. Alors, Mantis prouve tout simplement la haute fiabilité de cet appareil performant.

Très grande durabilité

Reconnue pour ses produits de très haute qualité, la marque Mantis a su marquer ses pas dans la fabrication des appareils de jardinage. Cette motobineuse dont la qualité ne fait aucun doute ne vient que s’ajouter à la longue listes de la qualité de faire aucun de produits Mantis. À cet effet, Il n’y a pas de raison que nous puissions douter au sujet de sa qualité. Étant donné qu’elle est produite par une marque fiable, elle est d’office durable. D’ailleurs, elle est garantie 2 ans pièces et main d’œuvre. Ce ne sera donc pas à regret que vous achèterez cette machine. En fait, considérez juste que vous effectuez un investissement dont vous récolterez les bienfaits à long terme.

Ergonomique

Il ne sert à rien d’avoir un appareil de travail avec lequel on ne se sent pas à l’aise. Lors de la fabrication de cette motobineuse, Mantis à pensé à assurer votre ergonomie totale dans toutes les positions. D’ailleurs, l’appareil est doté de deux manches réglables et suffisamment hauts pour permettre à tous les utilisateurs de s’en servir aisément. Aussi, la cavité recouvrant les fraises de travail est éloignée des pas. De ce fait, il serait très difficile voire carrément impossible que vos membres inférieurs entrent en contact avec ces dernières. Par ailleurs, l’accessibilité au moteur Honda de cet appareil ne demande pas un démontage précis. Tout compte fait la moto bêche Mantis vous offre une très grande ergonomie peu importe la position dans laquelle vous travaillez.

Très cher

Le prix de cet appareil est aussi très décourageant. En effet, c’est un facteur crucial qui permet très souvent au client de décider d’acheter un article ou pas. En ce qui concerne cet appareil de jardinage, son rapport qualité-prix est vraiment très élevé. Le prix de vente arrêté pour cet appareil de jardinage témoigne certes de sa très haute qualité, mais laisse aussi penser d’un autre côté que la marque ne vise pas forcément le grand public. Pourtant, les jardiniers professionnels et amateurs sont de toutes les classes sociales. En mettant la barre aussi haute, la marque limite l’achat de cet appareil à certains clients précis. Il serait donc judicieux de revoir ce tarif à la baisse afin de permettre à tous sans exception de profiter des performances de la motobineuse Mantis.

Peu sécurisé

Votre sécurité est limitée avec la moto bêche Mantis. En fait, il est évident que pendant le jardinage, des mottes de terre ou des herbes surgissent près de votre visage. Compte tenu de la puissance à laquelle ces dernières sont projetées, il est important que votre visage soit couvert. En revanche, quand on jette un coup d’œil à cet appareil, on ne voit pas que le fabricant a prévu une telle disposition. Il serait donc bien réfléchi de parfaire cette motobineuse en y ajoutant une plaque de protection qui retiendrait tous les projectiles issus du jardinage. De même, la livraison de lunettes de protection avec cet appareil serait aussi une très bonne initiative.

Poids lourd

Quand on parle de la moto bineuse Mantis, on fait allusion à un matériel de 11 KG. Avec cette donnée, vous comprenez tout de suite c’est du lourd au sens propre. Certes, vous n’aurez pas à la porter pendant le jardinage, mais il faudra la faire avancer en exerçant une pression sur ses poignées. Pourtant, avec un poids pareil, ce ne sera pas du tout évident. C’est assez décevant de constater que Mantis n’a pas pensé à alléger cet appareil afin de rendre sa mobilité plus facile. Avec une pondérabilité pareille, les douleurs articulaires dues aux équipements de jardinage rudimentaires risquent d’être toujours au rendez-vous. Du coup, sous cet aspect, on ne voit pas de différence entre l’appareil récent et le moins récent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’entretien des espaces verts demande un budget considérable. Alors, si l’on peut le faire soi-même avec un matériel de pointe, c’est bien plus économique. La motobineuse Mantis détaillée dans l’argumentaire ci-dessus est un matériel de dernière génération qui peut vous permettre de refaire la toilette de votre jardin dans la plus grande simplicité. Dotée d’un moteur ultra puissant aux performances inégalées, cet appareil de pointe tient toujours toutes ses promesses. J’ai eu l’occasion d’obtenir de bons résultats en l’utilisant dans mon potager. Par conséquent, je reste persuadée qu’il peut convenir à toutes vos attentes, quelles qu’elles soient. Cependant, si vous avez besoin d’obtenir des renseignements supplémentaires, je suis disposé à vous éclairer. A cet effet, je suis à votre écoute en permanence à l’adresse [email protected]. Peu importe la pertinence de votre préoccupation, je vous répondrai avec précision.