Motorola C Plus – Test et Avis

Mis à jour dimanche 8 septembre 2019 à 8:23

Sur le marché des télécommunications, on assiste à une concurrence rude. Les fabricants proposent des téléphones de plus en plus performants pour satisfaire aux besoins des utilisateurs, qui sont eux aussi exigeants. Afin de faire un bon choix, on a le plus souvent tendance à se fier à la marque. C’est ainsi qu’on distingue une grande variété parmi lesquelles Motorola. Cette marque de téléphone androïde essaye tous les jours de se distinguer sur le marché en mettant en place de nouveaux modèles pour concurrencer les marques comme Samsung et LG. C’est le cas du Motorola Moto C Plus. C’est un excellent smartphone d’entrée de gamme, qui offre des performances adéquates au regard de son prix battant toute concurrence. Si vous avez un budget limité et souhaitez avoir un smartphone de qualité, vous l’avez devant vous.

Le Motorola Moto C Plus est-il recommandé ?

Bien évidemment ! Si vous avez besoin d’un téléphone portable androïde à petit prix, c’est le plus approprié. Il est qualifié de « roi de l’autonomie » car sa batterie a une durée assez élevée lorsqu’elle est chargée. Avec ses deux caméras, il fait des photos adéquates. Ce smartphone possède de bonnes connectiques, un processeur quad core. Il intègre la technologie 4G, un emplacement double SIM et un espace pour insérer une carte micro SD qui pourra vous aider dans le stockage de vos photos, vidéos. Cet appareil possède la dernière version populaire du système d’exploitation Android 7.0. Son design épuré n’a pas été négligé lors de sa conception. Comme tout appareil, il possède aussi des inconvénients : on note quelques bugs lors de son utilisation, sa recharge est longue.

Les avantages et inconvénients du Motorola Moto C Plus

  • Bonne autonomie
  • Qualité des photos
  • Bonne performance
  • Beau design
  • Très pratique
  • Espace de stockage extensible
  • Bon rapport qualité prix

  • Les bugs de l’appareil
  • Recharge longue
  • Pas de lecteur d’empreintes

Voir le prix le plus bas

Mon fils fait toujours en sorte que les efforts que je fournis pour payer sa scolarité ne soient pas vains. C’est ainsi qu’il réussit toujours à ses examens. Au regard de tous ses efforts, je m’attèle toujours à l’encourager en l’aidant à s’épanouir au mieux. Après son dernier examen, très contente, j’ai décidé de lui faire une surprise en lui achetant le Motorola Moto C Plus. Je l’avais aperçu lors d’une publicité et je m’y suis intéressée. L’ayant remis à mon fils, j’ai constaté depuis quelques mois qu’il ne cessait de me remercier, d’être assez obéissant. Après quelques enquêtes auprès de ses amis, je reçois l’information qu’il  se vante avec celui-ci du fait de son beau design, ne perds plus une minute pour aller sur internet lorsqu’il a du temps libre. Aussi, il fait des photos à tout bout de champ.

Excellente autonomie

Connaitre l’autonomie d’un téléphone est l’un des éléments les plus importants avant de l’acheter. Une autonomie faible pour un téléphone est toujours source de déception car, au-delà de passer des appels, le smartphone est devenu de nos jours un véritable outil de travail. Il y’a une possibilité de laisser son téléphone en charge et de continuer à l’utiliser. Mais, cette alternative est déconseillée et alors la gêne s’installe. Avec le Motorola Moto C Plus, ce tracas disparaîtra et vous allez même oublier les soucis que vous aviez avec d’autres téléphones. Il a une autonomie largement au-dessus de la moyenne. En effet, sa batterie a une capacité énergétique de 4 000 mAh, ce qui fait 10 watts par heures, pour lui procurer une haute performance en autonomie allant jusqu’à 30 heures.

Celle-ci est de 17 heures lorsqu’elle est en utilisation continue. Sa batterie est de marque Lithium-polymère, connue pour sa résistance et son faible poids. Avec ce téléphone, il ne sera plus question d’acheter un power Bank pour vous aider à recharger votre téléphone lors de vos déplacements. Déplacez-vous en toute sérénité et utilisez votre téléphone à votre guise sans vous préoccupez.

Photos de qualité

Voilà un excellent téléphone pour les amoureux des photos. Motorola Moto C Plus a aussi été conçu pour vous permettre de développer votre esprit créatif. Son fabricant a pris la peine de le doter d’une double caméra pour permettre à ses utilisateurs d’avoir des photos de haute qualité. Plus question de se tordre le bras pour rediriger la caméra arrière si on veut se prendre en photo. Encore qu’à ce moment, on n’est pas certain d’avoir une belle prise de vue. Ce smartphone est fait pour donner vie à vos envies. C’est ainsi qu’il possède une caméra principale à l’arrière avec une résolution du capteur optique de 8 mégapixels.

À l’avant, l’appareil photo idéal pour vos selfies a une résolution de 2 mégapixels et est équipé d’un flash. Ces deux caméras aident à améliorer la qualité de vos photos en les rendant plus nettes, plus lumineuses et en réduisant les distances au travers de son zoom. Désormais, il sera possible pour vous de prendre des photos même dans les endroits sombres ou dans la nuit sans avoir à se soucier du rendu que l’appareil aura.

Bonnes performances

Au niveau des performances, le Motorola Moto C Plus offre une bonne puissance. En effet, il est doté d’un processeur quad-core qui lui donne l’avantage de pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, vous pourrez suivre de la musique, ouvrir facebook, whatsApp, faire des téléchargements sans voir votre téléphone ralentir ou planter. Au-delà de sa puissance, son haut débit 4G et la fréquence 1.3 GHz de son processeur permettent de lui fournir une bonne vitesse lors de la transmission des données et de l’exécution des tâches. Grâce à ce réseau, votre smartphone vous sera utile pour ouvrir de manière instantanée des pages web, pour regarder des vidéos HD en streaming, pour mettre à jour vos applications, ceci sans difficulté.

Ce n’est pas tout. Ce smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat. Version la plus populaire au monde, elle est spécialisée pour ouvrir plusieurs fenêtres à la fois, économiser de l’énergie, réagir rapidement à des notifications. Afin de l’aider à développer toutes ses performances, ce téléphone possède les connectivités bluetooth et Wifi (802.11 bgn dont la norme intégrée améliore le débit de transmission des données).

Beau design

Lors de sa conception, son design n’a pas été oublié. C’est alors que, le Motorola Moto C Plus a été taillé d’un design élégant, très épuré pour le bonheur de ses utilisateurs. Ce smartphone se distingue de par son châssis qui a une coque micro-texturée, il est disponible en plusieurs couleurs (or, noir, rouge…). Le beau design de ce téléphone portable se trouve aussi dans son écran qui reflète une bonne luminosité. Cet écran de 5 pouces affiche les images avec la technologie HD Display. Verticalement, la résolution de l’affichage est de 1280 pixels et, horizontalement elle est de 720 pixels. Cette technologie HD Display intervient dans l’arrangement des couleurs, de la luminosité, du contraste, pour donner à la fin une image de qualité qui ne vous épuisera pas les yeux. Il sera donc possible de passer des heures avec votre téléphone sans sentir la moindre fatigue des yeux.

Très pratique

Ce smartphone est très pratique, c’est ainsi qu’il limite l’encombrement. En effet, doté d’un emplacement double SIM. Ceci vous donnera la possibilité d’avoir deux numéros dans un seul téléphone. Plus besoin d’acheter deux téléphones. Désirez-vous avoir une séparation entre votre vie privée et votre vie professionnelle sans être encombré par deux téléphones ? C’est le smartphone idéal qu’il faudra utiliser. Le Motorola Moto C Plus vous aidera aussi via sa double SIM, à tester les différents plans tarifaires des SMS, des appels ou des données internet qu’offrent les opérateurs de téléphonie.

S’il arrive que vous changiez de pays, ce ne sera pas la peine de supprimer votre numéro de téléphone. Il suffira de retirer une des deux SIM afin d’insérer la SIM de ce pays. Aussi vous n’aurez plus de difficulté pour appeler ou recevoir car l’une de vos deux puces pourra capter facilement le réseau. Il est facile à utiliser, facilement maniable au regard de ses dimensions, soit 0,96 x 5,5 x 15,35 cm et de son poids de 162 grammes. Tout a été pensé pour le  rendre léger. C’est ainsi que son emplacement pour SIM est fait pour les nano SIM qui sont légères et fines.

Espace de stockage extensible

Le Motorola Moto C Plus intègre une mémoire vive de 1 Gb, sa mémoire de stockage interne est de 16 Gb. Au regard de son prix, cette capacité est adéquate pour stocker vos films, musiques et autres. Mais, elle ne permettra pas de jouer des jeux en 3D. C’est pour cette raison qu’il a été prévu l’extension de sa mémoire jusqu’à 32 Gb grâce à sa micro carte SD. Il vous sera donc possible de faire les téléchargements que vous souhaitez, faire des photos et des vidéos à votre guise.

Bon rapport qualité prix

Le désir de tout un chacun est d’avoir un téléphone super performant. Mais, le problème qui se pose dans la plupart des cas est le prix. Afin de satisfaire toutes les couches sociales, le Motorola Moto C Plus a été mis sur pied. Il est classé dans la catégorie de smartphones d’entrée de gamme. Seulement, il offre des performances bien au-dessus de la moyenne, vous aidera aussi à limiter les dépenses grâce à sa bonne autonomie et sa double SIM. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone pas cher qui offre de bonnes performances et fait d’excellentes photos, ce téléphone sera un bon investissement.

Les bugs de l’appareil

Au-delà de ses avantages, le Motorola Moto C Plus possède quelques inconvénients. C’est ainsi qu’on lui reproche généralement de ne pas signaler tous les SMS qu’on nous envoie. Il ne possède pas aussi un voyant lumineux pour vous signaler si vous avez reçu un SMS ou un appel. Pour les jeux en 3D, le téléphone aura tendance à ralentir car il ne dispose pas d’un processeur de grande capacité. Au regard de son prix, on ne lui demanderait plus grand-chose. Il a aussi une faible capacité de stockage des contacts.

Recharge longue

Le Motorola Moto C Plus possède une bonne autonomie. Le bémol cependant c’est le fait que la recharge de sa batterie soit très longue. Cette batterie peut se charger à l’aide d’un port USB ou d’une prise de type C/EF-2 broches (c’est une prise européenne et hybride FR-DE). Il est quand même possible de l’utiliser en cas d’urgence même lorsque la batterie n’est pas entièrement chargée.  Aussi, il est préférable de recharger durant la nuit ainsi, vous serez exempt de voir tout le temps que le téléphone prendra pour être entièrement chargé.

Pas de capteur d’empreintes

Protéger aussi nos données personnelles ou professionnelles contre toute intrusion est une de nos priorités. C’est ainsi qu’on aimerait avoir un téléphone à la fois performant et sécurisant. Malheureusement, le Motorola Moto C Plus ne dispose pas d’un lecteur d’empreintes pour rendre encore nos vies plus agréables. Au regard de ce bémol, vous avez la possibilité de créer un mot de passe pour verrouiller votre téléphone. Il est vrai que si on l’oublie ce sera délicat mais c’est une alternative.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En fin de compte, le smartphone Motorola Moto C Plus est un bon appareil. Pour les jeunes accros aux photos et à la navigation sur internet, ce sera un excellent téléphone au regard de son haut débit, de sa forte autonomie. Si vous êtes âgé ou alors vous voyagez beaucoup, il vous aidera à passer des appels sans vous soucier de la perte de réseau ou du plan tarifaire élevé. Tout ceci, grâce à sa double SIM. Conserver les photos, vidéos et autres fichiers est possible avec celui-ci au vu de sa capacité de stockage qui peut être étendue. N’étant pas une œuvre parfaite, ce téléphone possède quelques inconvénients. C’est ainsi qu’il arrive qu’il ait des dysfonctionnements pendant son utilisation, il ne possède pas de lecteur d’empreintes, a une charge peu rapide. [email protected] est l’adresse sur laquelle vous pouvez m’écrire si vous avez des questions.