Multicuiseur Virtuocook test et avis

Savourer des délicieux plats chez soi mérite de bons ustensiles de cuisine qui pourront accomplir des merveilles. Et pour économiser du temps tout en cuisinant d’une façon simple, rien de mieux que d’utiliser un multicuiseur. Mais en tout cas, il faut toujours choisir un qui soit à la fois efficace et moins cher.

Est-ce que le Virtuocook est recommandé ?

Il serait trop facile d’affirmer un point de vue sans avoir utilisé comme il faut un appareil. Néanmoins, après les annonces concernant le Virtuocook, j’étais déjà séduit par ses capacités. Et depuis, j’ai eu l’occasion de l’utiliser pour un temps et je pense qu’il serait injuste de ne pas conseiller ce parfait multicuiseur.

Les avis « pour » et « contre » du Virtuocook

  • Multicuiseur 8 en 1
  • Simple à utiliser
  • Tout à fait programmable
  • Nettoyage facile
  • Les aliments sont bien cuits

  • Pas de livre de recettes fourni
  • Manque de clarté des instructions ni d’assistance technique
  • Quelques messages d’erreur qui s’affichent
  • Pas de garantie déclarée

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et après que le multicuiseur Virtuocook était mis en vente, je n’ai pas hésité trop longtemps à le mettre dans nos rayons. Aussi, l’achat de ce produit ne cesse d’affoler et je pense que cela est surtout dû à ses belles prestations.

Multicuiseur 8 en 1

Comme annoncé dans les grands titres concernant le Virtuocook, ce multicuiseur se dote ainsi d’une capacité à cuisiner sous différentes façon. Plus précisément, c’est un appareil dit 8 en 1 avec ses huit fonction de cuisson. Il est ainsi possible de faire bouiller de la soupe et de l’eau, ou de vaporiser les aliments ou encore de faire des grillades. A part cela, la fonction mijoter permet de cuire lentement des aliments pour une longue durée et le il est également capable de maintenir n’importe quel repas au chaud. En outre, pour les adeptes de frites et autres amuses gueules, le Virtuocook est là pour satisfaire leurs besoins. Ajouté à tout cela, ce multicuiseur possède une fonction rôtir et fondue pour accomplir des repas exquis.

Simple à utiliser

Pour utiliser le multicuiseur Virtuocook, il suffit de taper et regarder au petit écran. Pour chaque menu ou fonction voulu, les instructions y seront affichées et les boutons font l’office d’exécution. Toute programmation est bien simple et facile, pas besoin de demander un avis d’un technicien ou d’un expert puisque c’est tout explicite.

Tout à fait programmable

En tant que multicuiseur moderne, le Virtuocook pourra gérer le mode de cuisson adapté à chaque utilisateur. Donc, le temps de cuisson ainsi que la bonne température y adaptée pourront être parfaitement programmés selon le choix de chacun. Pas la peine de le surveiller tout le temps, il faut juste ajuster le minuteur comme il faut et c’est bon.

Nettoyage facile

En ayant une cuve de 5 litres, le multicuiseur Virtuocook, reste toujours aussi facile à nettoyer. Malgré le volume de la cuve, cette dernière reste toute amovible pour faciliter son nettoyage. Les matières grasses pourront également disparaitre aussi facilement grâce à son revêtement antiadhésif qui limite l’utilisation de matières grasses. Et par-dessus tout, la cuve pourra passer sans aucun problème au lave-vaisselle.

Les aliments sont bien cuits

Les premiers utilisateurs de ce multicuiseur ne cessent d’estimer que tous les repas qui ont été cuisinés avec le Virtuocook sont tous bien cuits. Après l’ajustement du minuteur et quelques instants de cuisson, les aliments qui en sortent sont tout à fait délicieux et cuits comme il se doit. Les viandes par exemple vont être attendries par les différentes modes de cuisson disponibles avec le bon goût qu’il faut.

Pas de livre de recettes fourni

Le multicuiseur Virtuocook est annoncé comme aussi simple et facile à utiliser, mais malgré cela il manque un livre de recette qui pourra vraiment aider à cuisiner des repas notamment pour les utilisateurs qui ne savent pas en faire. L’existence de ce livre pourra ainsi augmenter la performance de cet appareil qui pourra alors donner quelques cours de cuisine aux amateurs. Cependant, pour remédier à ce problème il faut chercher quelques recettes disponibles en ligne et ça ira parfaitement.

Manque de clarté des instructions ni d’assistance technique

Des utilisateurs se plaignent du fait que les instructions au cours de l’utilisation de ce multicuiseur sont parfois incompréhensibles et ils ne savent plus quoi faire. De plus, ils ne savent non plus qui contacter puisque les concepteurs de ce produit n’ont pas encore mis à disposition à ses clients un site web consacré au multicuiseur qui permettra de leur fournir une assistance technique. Et sur les réseaux sociaux, les informations concernant la marque sont du moins très rares. Enfin, l’absence d’une notice explicative n’arrange pas vraiment les choses.

Quelques messages d’erreur qui s’affichent

Au cours de l’utilisation de ce multicuiseur, des fois des messages d’erreur peuvent survenir et la cuisson s’arrête tout d’un coup. Or, par l’absence de notice, le problème s’avère difficile à résoudre. Le seul moyen à faire c’est de le redémarrer et les activités pourront se poursuivent.

Pas de garantie déclarée

Pour rassurer les clients, il importe que les concepteurs incluent une garantie à l’achat du produit. Cela pourra ternir les belles prouesses du multicuiseur mais par ailleurs, chaque revendeur ne cesse d’assurer un bon service de livraison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité d’un grand centre commercial a décidé de proposer à tous le fameux multicuiseur Virtuocook. Parallèlement aux belles annonces faites à propos de ce produit, le test que j’ai fait en le concernant ne fait que confirmer sa belle réputation. Bref, il est mon devoir de trouver toujours des produits aussi rentables, donc si vous avez quelques conseils ou avis à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.