Muse M 1350 BTC – Test et avis

Mis à jour mardi 13 novembre 2018 à 10:21

Pour des moments de détente, beaucoup de personnes préfère écouter de la musique. Pour que ce moment soit inoubliable, il faut au préalable disposer de l’appareil de traitement de son adéquat. De nombreux fabricants proposent sans cesse des produits à cet effet sur le marché parmi lesquels Muse,  une marque de technologie avancée célèbre en production des appareils de traitement de son, d’image et d’éclairage. Sa force relève de la combinaison des nouvelles technologies, de la connaissance du marché et de son l’expérience. De ces grandes productions, on retrouve l’enceinte Muse m 1350 btc. Il s’agit d’un appareil sans fil  bénéficiant de la connectivité Bluetooth et NFC permettant de diffuser les différentes musiques désirées à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur compatible. Il joue aussi le rôle de la radio, d’un réveil et dispose d’un lecteur de CD/DVD. Sa connaissance vous sera certainement d’une aide capitale.

L’enceinte Muse m 1350 btc est-il recommandée ?

Sans aucune hésitation ! L’enceinte Muse m 1350 btc est recommandée. C’est un appareil de diffusion de son sans fil proposée en deux couleurs noire et blanche et qui  ne s’attarde pas seulement à offrir cette fonctionnalité mais aussi celle de la radio et du réveil. Le design qui lui est apporté traduit son efficacité et sa compacité. Sachant que malgré l’avancée technologique, les CD sont encore en vente sur le marché et que des familles disposent des stocks importants, les fabricants de cet appareil  ont intégré un lecteur de CD afin que toutes ces musiques qui un jour ont ravi les cœurs soient de nouveau écoutées. C’est d’ailleurs la principale fonction qui le rend le plus sollicité.  Son petit écran affiche l’heure. Un port USB charging est disponible avec un port téléphone l’empêchant de tomber. Par contre, son volume n’est pas assez haut et des bruits se font entendre.

Les avis « pour » et « contre » de l’enceinte Muse m 1350 btc

  • Excellente finition
  • Lecteur CD intégré
  • Radio PLL FM avec plusieurs stations mémorisées
  • Connectique
  • Appareil moins encombrant
  • Utilisation facile
  • Garantie d’un an
  • Bel équilibre entre le rapport qualité et prix
  • Présence d’une télécommande intuitive

  • Volume faible
  • Grand bruit provenant de ces haut-parleurs

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune entrepreneur qui pendant ses moments de détente aime suivre de la musique ou des informations. Etant à la recherche d’un produit pouvant lire mon stock important de CD et m’offrir une connexion Bluetooth rapide qui ne décroche pas, j’ai reçu plusieurs recommandations en provenance de mes connaissances. Suite à une étude, j’ai opté pour l’enceinte Muse m 1350 btc. Cet appareil présente un design sophistiqué, sobre et élégant grâce à son coffrage en bois. J’ai la possibilité de charger mon appareil téléphonique à partir de son port USB charging intégré. De plus, je ne crains pas de retrouver mon appareil brisé suite à une chute car un emplacement spécifique est destiné pour le soutenir quand il est connecté à ce produit. J’aime aussi les 30 stations radios mémorisées qui me permettent d’être toujours informé. Grâce à son lecteur CD, j’écoute mes musiques classiques. Je l’aime bien.

Excellente finition

Bien que le plus important ne soit pas de proposer des appareils très beaux, les concepteurs de l’enceinte Muse m 1350 btc ne se sont pas résignés pour ce qui est du design. Cet appareil est très élégant et surtout sobre. Vous disposez d’un choix d’entre deux couleurs à savoir noire et blanche. Puisqu’un port est destiné à la connexion des appareils mobiles à ce produit, ils ont aussi pensé à mettre un port sur lequel on peut laisser les téléphones quand ils sont connectés sans qu’il ne soit possible de les voir tomber. Avec sa petite dimension et son poids de 8.2 kg, il se tient dans un salon ou dans une chambre sans avoir besoin d’assez d’espace. Son petit écran LED laisse voir l’heure quand elle est en veille. La fonction de couplage automatique NFC est importante et permet de garder la connexion Bluetooth toujours active.

Lecteur CD intégré

Auparavant, les musiques étaient enregistrées sous les CD et chacun disposait de ces supports de sauvegarde. C’était un élément récurent que l’on retrouvait chez des personnes amoureuses de la musique. Avec l’avancée scientifique et l’apparition des nouvelles technologies, l’on s’éloigne de plus en plus de ces supports qui jouaient parfaitement leur rôle. Pour ne pas perdre ces belles musiques enregistrées sur CD, les concepteurs de l’enceinte Muse m 1350 btc ont pensé à intégrer un lecteur CD à leur produit. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus appréciées de cet appareil. Grâce à sa présence, il est possible de lire les différents contenus de vos CD et DVD. Pour certaines personnes, le lecteur CD parait comme un outil dépassé et pourtant sur le marché, les CD sont encore vendus. Il est compatible et lit les CD, les CD-R/RW sans oublier les MP3.

Radio PLL FM avec plusieurs stations mémorisées

L’enceinte Muse m 1350 btc n’est pas un appareil utilisé juste pour la lecture du contenu des CD qui y sont introduits mais aussi, elle permet d’avoir des informations aux moments bien précis. En effet, elle bénéficie de la fonction radio PLL FM. Le plus important est le nombre de station radio déjà mémorisés pour vous faciliter l’accès en vous évitant de faire des recherches pour chaque utilisation. Il s’agit principalement de 30 stations présentes. Toutefois, pour des raisons personnelles, vous avez la possibilité de faire encore plus de recherche afin de capter d’autres stations radios disponibles. Il est aussi possible de suivre de la musique car certaines stations radios diffusent à la place des informations des musiques pendant un temps bien précis.

Connectique

C’est étonnant de voir qu’avec un petit appareil comme l’enceinte Muse m 1350 btc, tout a été bien pensé. Ce produit est composé de plusieurs ports assurant pour la plupart la connexion entre lui et les autres périphériques extérieurs. On y retrouve un port USB charging spécialement conçu pour recharger les téléphones bénéficiant de cette sortie. Il est aussi utilisé pour connecter des  clés USB afin de lire leur contenu ou un disque dur. Vous disposez aussi d’une prise auxiliaire jack de 3.3 mm si vous avez besoin de travailler avec un ordinateur ou autre chose.

Pour assurer une connexion sans fil, l’enceinte Muse m 1350 btc bénéficie de la fonctionnalité Bluetooth. Sa portabilité s’étend jusqu’à dans un environ de 10 m. elle marche comme avec deux téléphones mobiles. Ainsi, une connexion vous permet de suivre les musiques de votre appareil connecté sans aucune interruption.

Appareil moins encombrant

Quand on parle des appareils comme l’enceinte Muse m 1350 btc, la première chose à laquelle on pense est l’espace que le produit est sensé occuper. Ceci est encore plus important quand il s’agit d’un outil qu’on aimerait mettre dans un salon. A ce niveau, les fabricants de l’enceinte Muse m 1350 btc ont proposé un produit compact avec une dimension de 23 cm x 25.6 cm x 1.06 m. Grâce cette dimension, il se pose dans un salon sans que l’on ne s’en aperçoive. En laissant l’enceinte Muse m 1350 btc près d’un meuble ou d’une télévision, elle passe sans aucun encombrement.

Utilisation facile

Pour se servir de l’enceinte Muse m 1350 btc, on n’a pas toujours besoin d’avoir avec soi son guide de l’utilisateur. Tout simplement parce que cet appareil ne dispose pas s’assez de touches nécessitant un quelconque apprentissage. Les boutons qui sont présents laissent entrevoir chacun son rôle. Qu’il s’agisse du réglage de la fonction réveil ou de l’heure, tout est facile. Tous les accessoires sont présents et déjà montés. La seule chose à faire reste de la brancher sur une prise à partir de son câble d’alimentation afin de bénéficier de ces offres suite à une manipulation quelconque. De plus, si vous avez besoin d’une information supplémentaire, son guide de l’utilisateur est saturé de données portant sur la mise en marche, la manipulation et les conseils de sécurités.

 Garantie d’un an

Pour répondre à certaines exigences, l’enceinte Muse m 1350 btc propose une garantie d’un an après tout achat effectué. Cette possibilité traduit en quelque sorte la confiance de fabricant. On ne peut se permettre de proposer un produit sous garantie sans être sure qu’il sera capable de supporter toutes les manipulations et que les accessoires le constituant seront encore capables de faire le travail qui leur est réparti avant la date d’échéance de celle-ci. C’est d’ailleurs ce qui donne confiance aux acheteurs pendant l’achat car ils savent que suite à une perturbation répétée, ils ont la possibilité de se faire rembourser ou de bénéficier d’une réparation de la panne. Ainsi, une garantie de 12 mois semble être suffisante pour mieux prendre connaissance de l’enceinte Muse m 1350 btc.

Bel équilibre entre le rapport qualité et prix

Beaucoup de produits sont présents sur le marché et commercialisés à des prix différents d’un concepteur à un autre. Pour certains, les prix sont plus élevé et pour d’autres la qualité du service offert est inférieur comparé au budget déboursé. Toutefois, que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, le plus important reste l’équilibre entre ces deux éléments.

Cet équilibre est visible quand on parle de l’enceinte Muse m 1350 btc. En effet, cet appareil permet de suivre des informations à partir de la radio, de lire les CD à travers le lecteur de CD intégré, de charger les appareils mobiles et plus. Tous ces services sont offerts à un prix raisonnable. De ce fait, l’enceinte Muse m 1350 btc est mise à la disposition de tous ceux qui désirent avoir un bon, produit tout en déboursant un budget moyen.

Présence d’une télécommande intuitive

Pour faciliter la manipulation et éviter que l’on soit toujours appelé à se rapprocher de l’enceinte Muse m 1350 btc pour tout besoin, les concepteurs de ce produit ont mis une télécommande intuitive à la disposition de tous. Il s’agit d’une télécommande comme les autres à la seule différence que celle-ci ne dispose pas d’assez de boutons par rapport aux autres. Sur chacune des touches de cette télécommande, se trouve un indicateur qui informe de l’utilité de la touche. Sur certaines d’elles, on retrouve les lettres comme FM, USB, CD et autre. Il ne faut pas être expert pour comprendre que le premier est utilisé pour la radio, le second pour les périphériques connectés et le dernier pour le CD.

Volume faible

Dans le but de mettre sur pied un appareil qui propose une sonorité douce contrairement aux autres produits, les fabricants de l’enceinte Muse m 1350 btc se retrouve à la fin avec un outil dont le volume est si bas que l’on ne peut l’utiliser dans un grand salon. Pour une chambre, l’enceinte Muse m 1350 btc est l’outil idéal. Par contre, si l’on l’installe dans un salon, il faudrait laisser son volume à son niveau le plus élevé. Et quand bien même on le fait, ce volume reste petit. Ce problème est encore plus présent quand l’environnement dans lequel il est utilisé est bruyant.

Grand bruit provenant de ces haut-parleurs

Malgré les multiples capacités et caractéristiques dont regorge l’enceinte Muse m 1350 btc, ces fabricants n’ont pas su proposer une bonne qualité sonore. Ce problème s’avère être celui le plus récurrent quand on parle de ces outils de traitement de son. En effet, le son émet un bruit qui malgré son volume bas se fait entendre. Au départ l’on ne s’en aperçoit pas directement. Ce n’est qu’après quelques minutes de fonctionnement qu’il est ressenti.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme la plupart des produits, quel que soit les éléments qui le constituent, il y aura toujours des aspects moins satisfaisant par rapport aux autres. Pour ce qui est de l’enceinte Muse m 1350 btc, on regrette le fait que son volume ne soit pas si haut pour proposer un son très audible dans un grand salon. De plus, le bruit qui se fait entendre impacte négativement sur le rendu. Toutefois, on note une importante maitrise pour ce qui est des différents éléments  le constituant. La connectivité est diversifiée avec la présence des ports USB pour la recharge des téléphones et pour la connexion des deux appareils. Sa dimension et sa taille lui permettent d’être disposé un peu de partout dans un salon sans aucun encombrement. Son lecteur CD et sa radio FM jouent efficacement les rôles qui leurs sont donnés.   Pour plus d‘informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].