MyCarbon – Test et avis

Mis à jour lundi 20 février 2023 à 14:27

Le ventilateur est un appareil qui existe depuis la nuit des temps mais qui a subi de nombreuses transformations et améliorations au niveau de la configuration. Cette amélioration visait à satisfaire les besoins des utilisateurs et le ventilateur MYcarbon est un exemple de ces changements. C’est un modèle différent des autres, qui a une taille compacte et une facilité d’intégration dans tous les espaces. Il est capable de bien refroidir les petits espaces et d’apporter une belle ambiance à l’intérieur malgré la chaleur. Si vous cherchez un modèle pareil suivez le guide pour avoir plus d’informations sur ce ventilateur qui vous plaira certainement.

Le MyCarbon est-il recommandé?

Pour tous ceux qui ont des petits espaces à ventiler cet appareil est parfaitement recommandé. En plus de tourner avec une puissance incroyable il offre d’autres fonctionnalités bénéfiques pour l’utilisateur. Il est d’abord silencieux et vous permet d’avoir des nuits paisibles et sans bruit. Ensuite, il se fait contrôler à distance par une télécommande fournie avec l’appareil lors de la livraison. Equipé d’une minuterie, il permet à l’utilisateur de programmer simplement son temps d’arrêt. Il est équipé de plusieurs vitesses et offre une simplicité d’utilisation à tout le monde. Son entretien est aussi facile à réaliser et il dispose d’un cordon de branchement assez long. On lui reproche juste son incapacité à ventiler les grandes surfaces.

Les avantages et inconvéniants du MyCarbon

Voir le prix le plus bas

Je viens d’aménager dans ma chambre d’étudiante et je constate qu’elle est très peu aérée parce que la fenêtre ne donne pas directement sur le jardin de l’immeuble. Je croyais pouvoir me passer du ventilateur mais après avoir passé deux nuits dans la chaleur j’ai décidé d’en acheter. J’ai pris le ventilateur MYcarbon dans un magasin que je fréquente depuis des années et qui a toujours de très bons appareils. Cette fois encore, je ne suis pas déçu de mon achat car ce ventilateur est tout ce que je recherchais. Son niveau de nuisance sonore est tellement bas que je ne l’entends même pas tourner dans la nuit. Je l’ai choisi beaucoup plus à cause de sa télécommande afin de le manipuler sans avoir à me lever à chaque fois du lit. C’est vraiment un appareil pratique que je recommande.

Appareil silencieux

L’utilisation d’un ventilateur qui fait du bruit peut être assez perturbant non seulement pour vous mais aussi pour votre entourage. S’il fallait vraiment choisir personne ne pourrait prendre un appareil qui émet du bruit tout au long de son fonctionnement. Heureusement qu’avec ce ventilateur personne n’aura à faire face au bruit. C’est un modèle qui est très différent de ce que nous présentent les ventilateurs classiques. Avec le MYcarbon vous avez plutôt un fonctionnement assez silencieux. On ne peut pas dire qu’il fait un silence total mais le bruit qu’il fait n’est pas assez audible par l’utilisateur. Sa nuisance sonore est évaluée à 30 dB alors que d’autres modèles vont bien au-delà. C’est un ventilateur qui ne vous dérangera pas durant votre sommeil que ce soit en journée ou pendant la nuit.

Contrôle à distance

Le ventilateur MYcarbon est fourni avec une télécommande incroyable qui possède des technologies nouvelles pour un usage assez agréable. Figurez-vous que vous pouvez facilement manipuler ce ventilateur à distance sans avoir besoin de vous déplacer grâce à cette télécommande ultra pratique.

C’est une télécommande à 360°C qui dispose d’une minuterie de 12 heures que vous pouvez programmer facilement sans toucher le ventilateur. Cette télécommande est vraiment simple à utiliser et elle ne se limite pas uniquement à allumer et éteindre le ventilateur. Grâce à cette télécommande vous pouvez aussi augmenter ou baisser la vitesse du ventilateur toujours sans vous déplacer. Cette télécommande permet de se reposer sur le canapé ou sur le lit tout en profitant de son ventilateur et en le manipulant sans se lever.

Equipé d’une minuterie

Quand on utilise un ventilateur dans la nuit il est souvent difficile de se lever en plein milieu d’un profond sommeil pour l’arrêter. Pourtant, à un moment donné de la nuit la fraîcheur bat son plein et le ventilateur n’est plus une nécessité. Pour éviter de stopper votre sommeil afin d’éteindre le ventilateur le concepteur l’a équipé d’une minuterie. La minuterie sert tout simplement à programmer le ventilateur afin qu’il s’arrête automatiquement une fois le temps écroulé.

Cette minuterie peut en plus se régler et se programmer à travers la télécommande de l’appareil sans avoir besoin de toucher au ventilateur. C’est une minuterie de 12 h ou total, c’est-à-dire que vous pouvez la programmer de 1 à 12 heures selon vos attentes. Après avoir mis en marche la minuterie vous pouvez dormir tranquille et le ventilateur se charge de s’arrêter tout seul après le signal de la minuterie.

Ventilateur puissant

La taille de ce ventilateur peut empêcher certains utilisateurs de le prendre parce qu’ils penseront tout de suite que c’est un modèle faible. Pourtant, c’est tout le contraire et il est aussi puissant que petit. C’est vrai que c’est un ventilateur de table ou de chevet de lit mais la puissance avec laquelle il envoie l’air est incroyable. En effet, cet appareil délivre un débit d’air maximal de 1 800 m3/h en Turbo Boost.

Ce débit d’air permet de rafraîchir convenablement la pièce dans laquelle le ventilateur est installé. D’ailleurs, vous pouvez même ressentir la brise fraîche de ce ventilateur à près de 20 mètres de distance. Grâce à sa fonction Turbo Boost ce ventilateur offre un vent plus concentré et de plus longue distance qui peut faire circuler l’air intérieur dans toute la pièce.

Plusieurs vitesses intégrées

Le fait d’avoir un ventilateur ne signifie pas directement que vous êtes à l’abri de la chaleur et que vous aurez un vent puissant. Pour cela, il faut d’abord se rassurer d’avoir choisi un modèle qui a la capacité de ventiler avec puissance et qui dispose de plusieurs vitesses. Ce ventilateur est différent des modèles classiques parce qu’avant d’être puissant il propose plusieurs vitesses au choix de l’utilisateur. En plus, au lieu d’avoir 3 vitesses comme les autres ventilateurs ce modèle propose tout au contraire 4 vitesses différentes. Ce genre de ventilateur est pratique car il permet à l’utilisateur de choisir sa vitesse de fonctionnement en fonction de ses envies et de la taille de la pièce. Ces 4 vitesses vont de la plus faible à la plus intense et si vous êtes dans une chambre la 4ème vitesse permettra à l’appareil de rafraîchir entièrement la pièce.

Simplicité d’utilisation

Le ventilateur MYcarbon a une conception très simple et par conséquent il est aussi facile à utiliser par. Il n’a pas besoin de l’intervention d’une tierce personne et encore moins de lire la notice pour savoir comment l’utiliser. Ce dernier est équipé des touches fluides et assez réactives juste en bas de l’appareil et parfaitement visibles par l’utilisateur. Ces touches ont des dessins qui indiquent chacun son rôle et rien qu’à partir de là l’utilisateur peut facilement manipuler le ventilateur. Il suffit d’appuyer sur l’une de ces touches pour mettre le ventilateur en marche et le régler selon vos besoins. En plus, il est livré avec une télécommande qui possède les mêmes boutons que le ventilateur. A partir de cette télécommande vous pouvez aussi facilement allumer le ventilateur et le paramétrer comme il vous convient.

Dimensions compactes

Ce n’est pas pour rien que ce ventilateur MYcarbon est capable d’entrer dans toutes les pièces surtout les plus petites. C’est même d’abord un appareil qui ne convient que pour les petites surfaces et ceci est dû à sa taille assez compacte. En effet, ce ventilateur est un modèle transportable grâce à ses dimensions fines de 25,8 x 24,2 x 34,5 cm. Il est tout petit et peut facilement être emporté vers d’autres espaces en cas de besoin toujours pour profiter de sa ventilation.

Son poids de 2,76 kg seulement est aussi un grand atout qui permet de le transporter sans fatigue. Contrairement aux autres modèles ce ventilateur peut facilement être votre allié au quotidien lors de tous vos déplacements et voyages. Si vous faites un déplacement pour une zone chaude qui dispose de l’électricité vous pouvez filer discrètement ce ventilateur dans un sac de voyage.

Entretien facile

Cet appareil a besoin tout comme les autres d’un entretien particulier même si certains utilisateurs ont tendance à négliger cet aspect. Lors de son fonctionnement le ventilateur aspire la poussière qui se dépose sur ses hélices. Un manque d’entretien peut donc freiner sa puissance de fonctionnement et même endommager l’appareil à la longue. Soyez tranquille car il s’agit d’un entretien assez simple et facile à faire au quotidien pour tout le monde. Le ventilateur MYcarbon est un modèle démontable pour vous permettre d’avoir accès à toutes les pièces qu’il faut nettoyer.

Après avoir démonté le ventilateur chaque pièce se lave simplement avec de l’eau propre, une éponge et du savon. Il n’y a que la partie équipée du moteur qui se nettoie avec un chiffon sec. Vous devez donc prendre soin de ce ventilateur au moins une fois par mois afin qu’il reste propre et toujours prêt à vous satisfaire.

Câble assez long

Le fonctionnement filaire de ce ventilateur ne va certainement pas plaire à tout le monde mais il y a une bonne nouvelle autour de ce branchement. Le fait de savoir que ce ventilateur est équipé d’un cordon qui a une bonne longueur peut au moins réjouir les utilisateurs. Alors, sachez que ce branchement filaire ne va pas se faire ressentir lors de l’utilisation de ce ventilateur grâce à ce cordon. Figurez-vous que ce cordon a une longueur de 1,5 mètre et il ne nécessite pas la présence d’une rallonge.

Il peut être installé sur une table et arriver parfaitement à être branché sur une prise de secteur sans problème. Ce cordon est vraiment efficace pour permettre à l’utilisateur de brancher le ventilateur et le déposer sur n’importe quelle surface. Pourtant, sans ce cordon long le ventilateur devait uniquement rester sur le sol ou alors il fallait absolument acheter une rallonge pour augmenter cette longueur.

Uniquement pour les petits espaces

Le ventilateur est une nécessité quand il fait chaud et quel que soit le lieu où l’on se trouve il doit pouvoir rafraîchir la pièce afin de réduire la chaleur. Mais il faut savoir choisir le ventilateur en fonction de la taille de la pièce dans laquelle il doit être installé. C’est bien dommage de voir que ce ventilateur malgré sa haute performance de fonctionnement ne sera pas capable de satisfaire tout le monde. Il est tout petit et cette puissance n’est pas en mesure de ventiler comme il se doit de grands espaces. Il s’agit beaucoup plus d’un ventilateur qui convient pour le bureau, pour la chambre ou tout autre espace réduit ne dépassant pas les 30 m². En effet, 30 m² c’est la limite de cet appareil et au-delà de cette surface il n’est plus efficace et ne ventile pas convenablement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le ventilateur MYcarbon comme tous les autres a bien des hauts et des bas mais cela ne l’empêche pas de ventiler une pièce et de satisfaire les attentes d’un utilisateur. Il ne faut pas se focaliser sur ses manquements mais regarder plutôt la puissance de fonctionnement qu’il délivre au quotidien. En plus, il a 4 vitesses au choix et vous propose une manipulation à distance grâce à sa télécommande. Ce ventilateur est une solution idéale pour tous ceux qui ont des bureaux ou des espaces à coucher réduits. Il prendra très peu de place et n’encombrera pas votre espace comme avec d’autres ventilateurs. Si après ce parcours vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire par mail à mon adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.