Mykronoz zeround 2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 27 octobre 2019 à 14:55

Les smartphones sont devenus à la mode. C’est alors qu’ils nous fournissent de bonnes fonctionnalités pour une vie simple. Malgré cela, ils n’ont pas réussi à déclasser les montres qui autrefois, étaient des bijoux uniquement destinés à donner l’heure. Aujourd’hui, ces bijoux sont montés en puissance en entrant pour la plupart dans la famille des appareils intelligents. En effet, certaines montres intègrent des technologies évoluées pour se connecter à d’autres appareils et offres des fonctions supplémentaires. La montre connectée My kronoz zeround 2 s’inscrit dans cette catégorie pour davantage simplifier la vie aux utilisateurs. Il s’agit d’un appareil qui tient compte du design, élément essentiel pour continuer à revêtir son nom de bijou. Voici un aperçu de ses performances.

La montre connectée My kronoz zeround 2 est-elle recommandée ?

My kronoz zeround 2, est une montre connectée recommandée à tous ceux qui aimeraient avoir une montre multi tâches. Elle est dotée d’une conception soignée pour plaire au plus grand nombre. Résistante, elle est conçue pour une utilisation longue durée et appartient à la famille des appareils intelligents. C’est un concentré de technologies conçu pour vous apporter du confort au quotidien, car, le fabricant l’a conçu avec soin pour votre entière satisfaction. Elle propose également un excellent rapport qualité prix et est accessible à toutes les bourses. Simple et jolie ; il vous sera plaisant d’utiliser cet appareil, car son bracelet est réglable selon la taille de votre poignet. Cette montre connectée est très efficace et pratique pour vous permettre de connecter votre smartphone ou tablette numérique à votre poignet. Cette montre présente tout de même certaines limites, notamment la complexité d’usage quotidien et les limites de certaines fonctionnalités.

Les plus et moins de la montre connectée My kronoz zeround 2

  • Multifonction
  • Très pratique
  • Appareil hydrofuge
  • Légère
  • Design soigné
  • Prix abordable

  • Certaines fonctions sont limitées
  • Configuration difficile à maîtriser
  • Écosystème fermé

Voir le prix le plus bas

Je suis maniaque de la ponctualité : j’ai horreur d’avoir du retard sur mes programmes, d’arriver en retard à mes rendez-vous. En plus, j’ai fait une crise cardiaque l’an dernier, et il faut que je surveille mon activité. Suivant les conseils de mon médecin, j’ai acheté la montre connectée My kronoz zeround 2 pour compter mes pas et évaluer la qualité de mon sommeil : je n’ai pas hésité à dépenser pour l’obtenir. Non seulement je peux avoir l’heure et être ponctuel, mais aussi, elle me fournit de nombreuses autres fonctionnalités comme traquer mon sommeil. Je peux même recevoir et émettre des appels téléphoniques et les SMS directement sur cette montre, lorsqu’elle est connectée à mon téléphone intelligent. Elle est en plus étanche, je n’ai aucune crainte qu’elle se détériore lorsque je suis sous la pluie, même si je suis complètement trempé.

Multifonction

La capacité à fournir l’heure est sans aucun doute la première caractéristique de toutes les montres. Cependant, derrière cette principale caractéristique, la montre My kronoz zeround 2 cache bien d’autres qui ne sont pas des moindres. Elle vous permet de gérer également plusieurs aspects de votre vie : vos appels entrants, vos SMS, vos emails, les notifications de réseaux sociaux et rappels d’événements importants. Elle intègre les normes Bluetooth 4.0 et 3.0 pour connecter votre smartphone ou tablette tactile. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez déclencher votre appareil photo et écouter votre musique favorite. Elle est dotée d’applications vous permettant d’utiliser la commande vocale avec Siri et Google now.

C’est une montre rechargeable, avec une batterie lithium ion de 260 mAh, une capacité de stockage de 256 Mo et une mémoire vive de 64 Mo pour vous apporter pleine satisfaction. Equipée d’un accéléromètre triaxial, cette montre compte les pas journaliers que vous faites; c’est un outil d’aide à la surveillance de votre niveau d’activité. Par ailleurs, elle vous permet de garder un œil sur votre mobile grâce aux alertes anti-pertes. Il s’agit d’un magnifique gadget aux technologies satisfaisantes contenues dans un petit appareil de 45 x12 mm de dimensions et ne pesant que 57g.

Très pratique

Vous avez une seule chose à faire: mettre la montre sur votre poignet. En effet, cette montre connectée se porte en toute simplicité. La montre My kronoz zeround 2 est dotée d’un bracelet simple à enfiler, contrairement à certains modèles plus compliqués à porter. Il ne faut que quelques secondes pour la mettre et qu’elle embellisse votre poignet et vous rende élégant. Elle est donc appropriée pour vous accompagner partout, toute la journée. En plus, elle vous permet de faire évoluer votre look selon vos goûts : personnalisez l’écran, changez le bracelet, etc. Le constructeur de ce bijou a bien fait de choisir un bracelet réglable pour permettre à toutes les personnes : hommes et femmes, à tous les gabarits (gros bras ou mince) de pouvoir l’arborer sans difficulté.

C’est un appareil qui s’adapte à tous et propose une utilisation facile et simplifiée. Elle se fera discrète dans vos déplacements et même dans votre couche. Elle sera d’une grande utilité pour évaluer la qualité de votre sommeil grâce à sa fonction traqueur de sommeil.

Appareil hydrofuge

La montre My kronoz zeround 2 a une résistance à l’eau IP67, donc est hydrofuge (imperméable à l’eau). Ce caractère d’imperméabilité à l’eau est un avantage significatif de cette montre connectée et atteste de sa qualité. C’est une caractéristique qui vous séduira certainement. Toutefois, il faut faire attention : ce n’est pas parce qu’elle est imperméable à l’eau que vous devez la laisser longtemps immergée. Le constructeur l’a conçu pour être immergée dans 1 mètre cube d’eau sans subir de dommage. C’est peu, mais ce sera suffisant pour la douche, le bain, la vaisselle, etc. Le fabricant l’a fait avec des matériaux qui résistent mieux à l’eau que certains modèles. Si vous êtes surpris par une pluie avec cette montre à votre poignet, elle résistera mieux que les montres classiques si vous êtes mouillé. Cette montre connectée doit cette qualité à son cadran qui est suffisamment travaillé pour ne pas laisser entrer les gouttes d’eau qui altèrent les composants internes. Un bon point pour une montre connectée qui a su conserver un prix très doux.

Légère

Avant de vous lancer dans le choix d’une montre en particulier, il est important de se rassurer que son poids peut vous offrir une excellente liberté d’action. Avec un poids de 57g, la montre connectée My kronoz zeround 2 vous offre une bonne liberté de mouvement. Elle ne sera pas gênante dans vos déplacements. Tout au contraire, elle est idéale pour vous accompagner partout, tout le temps et surtout ne pas rater une notification ou un appel important. Vous aurez la sensation d’avoir un assistant qui vous rappelle les activités importantes de la journée, et même de votre vie. Elle n’est certes pas la plus légère du marché, mais non plus la plus lourde. Elle procure la sensation de ne rien avoir autour du poignet. C’est un bijou que vous aurez la fierté de mettre, et qui attirera certainement l’attention de votre entourage lorsque vous l’utiliserez.

Design soigné

My kronoz zeround 2 est une montre connectée élégante avec microphone et haut-parleur intégrés, qui vous permet de filtrer et répondre à vos appels directement depuis votre poignet. Le fabricant a mis toute son expertise pour la doter du nécessaire pour embellir non seulement votre poignet, mais aussi votre accoutrement. C’est une montre qui saura aller avec n’importe qu’elle tenue vestimentaire. Avec son écran tactile circulaire et en couleur, elle sera adaptée à tous : hommes et femmes, petits et grands. D’un simple toucher, vous aurez la possibilité d’y travailler discrètement. Vous avez donc trouvé la montre qu’il vous faut : pratique, jolie et pas cher pour des performances avérées.

Prix abordable

Comme pour tout produit commercial, il faut s’acquitter du prix de l’article pour en être détenteur. Il en est de même pour cette montre connectée My kronoz zeround 2. L’avantage est que le prix à l’affiche est accessible à toutes les bourses. Non pas parce que ce bijou est bas de gamme, mais pour qu’un accessoire pareil soit à la portée de tout le monde. L’on peut dire, sans se tromper, que c’est un cadeau de la part du fabricant, car le rapport qualité prix est vraiment excellent : vous dépensez moins pour obtenir un produit de qualité supérieure et durable. Le message caché ici par le fabricant  est de démontrer que cette montre est faite pour tout le monde, peu importe votre couche sociale.

Certaines fonctions sont limitées

Vous verrez par vous même que les avantages de la montre connectée My kronoz zeround 2 sont nombreux. Toutefois, elle n’est pas parfaite, elle présente des points faibles parmi lesquels les limites de certaines fonctions qu’elle intègre. En effet la recharge de la batterie ne peut se faire qu’avec son chargeur fourni. Le fabricant n’a pas permis l’usage d’un chargeur différent, il doit être de la même marque. Cela peut se comprendre dans la mesure où votre montre restera performante pendant longtemps et ne sera pas endommagée par un chargeur inadapté. Mais le bémol est qu’en cas de perte du chargeur ou au cas où celui-ci s’endommage, cette montre ne vous sert plus à rien, car elle va s’éteindre.

Un autre bémol est l’emplacement de son haut parleur : sous la montre. En effet, la peau de votre poignet est susceptible d’empêcher l’écoute de la sonnerie. Le résultat est que vous ne vous apercevrez pas que vous avez une notification, pourtant, le but recherché est que vous ne ratiez aucun moment important. Un autre bémol, c’est la portée de la norme Bluetooth. En effet, comparé au wifi, la norme Bluetooth a un rayon d’action réduit, pour se connecter à votre smartphone ou tablette numérique, les appareils doivent être très proche. Cela vous impose de toujours avoir avec vous les appareils pour bénéficier pleinement de la fonction connecteur d’appareils de cette montre.

Configuration difficile à maîtriser

Un autre aspect à ne pas négliger est la taille de la montre connectée My kronoz zeround 2. Avec un écran aussi petit de 2 pouces et une résolution de 240×204 pixels, l’on peut avoir du mal à assimiler le passage smartphone montre connectée : surtout les novices. On a donc une montre moins imposante au poignet avec une multitude d’éléments sur son petit écran tactile circulaire. Face à ce petit affichage bien copieux, un nouvel utilisateur restera abasourdi. Heureusement, l’écran tactile facilite l’assimilation de la surprise. Par ailleurs, il n’est pas du tout évident de paramétrer les données de cette montre qui nécessitent un guide d’utilisation.

Écosystème fermé

Il est vrai que l’objectif est atteint : ramener votre smartphone à votre poignet. Mais, l’écosystème de cette montre connectée My kronoz zeround 2 étant fermé, il est impossible d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires via l’ajout d’applications. Donc, contrairement à la concurrence : Apple, Samsung, Fitbit ou aux montres connectées Android Wear, les appareils My Kronoz se limitent à la simple personnalisation de l’appareil. Ce qui reste moindre, car elles ne peuvent pas beaucoup évoluer dans le temps (autres que les éventuelles mises à jour du fabricant). S’il vous manque une fonctionnalité dans cette montre, vous risquez donc de ne jamais l’avoir. Par ailleurs, pour régler ces applications, il vous faudra impérativement installer l’application smartphone de Mykonoz afin de synchroniser votre montre connectée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La montre My kronoz zeround 2 n’est peut-être pas aussi fournie en fonctionnalités que la concurrence, mais elle reste fonctionnelle, intéressante et peu cher pour ceux qui sauront négliger ses défauts. Il s’agit d’une montre qui a su sortir du lot avec son design assez réussi, tout en rondeur, et des fonctions intéressantes. C’est une montre multifonction est très pratique. Elle est hydrofuge et légère pour une bonne liberté de mouvement et pour votre satisfaction. Même s’il faut déplorer les limites de certaines fonctions, une configuration complexe à maîtriser et un écosystème fermé pour l’ajout des fonctionnalités selon nos besoins, cette montre reste un bijou qui a su trouver sa place dans un marché concurrentiel rude. Je serai ravie de vous donner plus de détails sur une préoccupation qui aura retenu votre attention à la lecture de cet article. Vous pouvez donc me contacter à l’adresse suivante : [email protected].