Nike Zoom Pegasus 33 – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 12:46

De toutes les disciplines sportives qui existent aujourd’hui, le running est sans doute la plus populaire. Simple et efficace, c’est une discipline qui attire des pratiquants tous les jours. La conséquence c’est un marché d’équipements toujours en mouvement, avec des marques qui produisent de nouveaux modèles de chaussures tout le temps. Pour les fans de la marque Nike, il y a de quoi se réjouir, avec notamment des équipements toujours plus qualitatifs comme les chaussures de running Nike Zoom Pegasus 33. S’ajoutant à une série de modèles déjà bien longue, cette chaussure a été repensée pour apporter plus de satisfaction aux utilisateurs. D’un style raffiné, et convenable pour tous les profils d’utilisateurs à la recherche de toujours plus de performances, ces chaussures sauront convaincre et attirer tous les adeptes du running. C’est clairement le modèle à avoir pour vous y mettre dans les meilleures conditions.

La Nike Zoom Pegasus 33 est-elle recommandée?

Oui, elles sont recommandées. De nombreux modèles de chaussures de sport proposés par Nike, le modèle Zoom est indubitablement l’un des plus appréciés des runners. Offrant un excellent amorti et une stabilité optimale sur tous les terrains, la version Pegasus 33 ajoute à ses qualités un niveau de confort plus élevé. Affichant en plus un style raffiné et très attrayant, c’est une chaussure de sport qui séduit par son allure moderne et ses finitions soignées. Agréable à porter en tout temps et sur tous les terrains, elle est faite avec une fibre souple et confortable qui apporte en plus une respirabilité optimale. Finies les chaussures de sport qui chauffent et agressent vos pieds. Avec un poids de moins de 300 grammes, elles font partie des plus légères de la série. Cette légèreté les rend plus dynamiques. Par contre, elles sont assez fragiles, mais elle reste simple à entretenir.

Les avantages et inconvéniants de la Nike Zoom Pegasus 33

Voir le prix le plus bas

Si je dois investir une fois de plus dans une nouvelle chaussure de running, c’est avec les yeux fermés que je me tournerai vers les Nike Zoom Pegasus 33. J’en ai déjà plusieurs paires, mais je ne m’en lasse vraiment pas. Je suis enseignante et grande passionnée de running. Après mon accouchement, le sport m’a permis de retrouver un beau corps et je le dois en partie à ces chaussures. Elles sont très légères et ergonomiques. D’un niveau de confort sans pareil, je prends toujours beaucoup de plaisir à courir quand je les porte. J’ai surtout été saisi par leur style soigné et coloré qui se combine bien à presque toutes mes tenues de sport. De plus, elles sont simples à entretenir. Au départ, je m’attendais à un prix assez élevé, mais je les trouve toujours aussi abordables. En revanche, elles semblent assez fragiles. Mais je reste grandement satisfaite.

Très bon amorti

Sur piste ou sur route, il n’existe pas vraiment d’endroit où les Nike Zoom Pegasus 33 n’offrent pas tout leur potentiel. Quoi qu’il en soit, vous tenez là, de véritables passe-partout. Profitant au mieux de la technologie d’amorti de type zoom, ce sont des chaussures qui offrent une stabilité optimale. Des talons à la pointe des pieds, tout est fait pour vous garantir des mouvements fluides et sans contrainte. Avec ces chaussures, vous pouvez sans bluff avaler les kilomètres. Les ingénieurs de Nike ont équipé les zooms 33 d’une capsule de zoom à l’avant pour améliorer la qualité des foulées. C’est un composant utile lorsqu’il s’agit de relancer la cadence après une baisse de régime.

Adhérence tout terrain

Sur terre, sur gazon ou sur route, rien ne vous arrêtera si vous êtes chaussé des Nike Zoom Pegasus 33. La remarquable polyvalence de ces chaussures de running se voit aussi avec la diversité des terrains sur lesquels elle montre son potentiel. Avec elles, vous pouvez compter sur une adhérence optimale et sans effort, grâce à une semelle texturée. Cette semelle gaufrée et ornée de pistons apporte non seulement un meilleur amorti, mais aussi un bon grip sur la quasi-totalité des terrains. C’est donc la porte ouverte vers un niveau de performances sans pareil pour toutes vos courses. Quoi qu’il en soit, les nouveaux bijoux de Nike semblent clairement n’avoir aucune limite, et ils en font bien profiter les utilisateurs.

Confort absolu

Sur vos pieds, les Nike Zoom Pegasus 33 seront des équipements qui se font très discrets. C’est presque toujours le cas lorsqu’on parle de Nike. Davantage avec cette nouvelle version, il a de quoi être complètement charmé. De la mise aux pieds, au dernier pas que vous faites avec ces chaussures, elles restent très confortables. Pour les longues foulées, vous profitez d’un très bon maintien avec notamment une coupe bien ajustée. Avec ces modèles, vous profitez aussi de plus de dynamisme. On se réjouit par ailleurs de la souplesse de son revêtement qui épouse convenablement la forme de votre pied sans l’exposer à des contraintes particulières. Grâce à ces chaussures de running, vous découvrirez une toute nouvelle façon de courir.

Design saisissant

Rendu à sa 33e version, on peut dire que Nike a su faire évoluer son modèle Zoom. Et quand on parle d’évolution, il ne s’agit pas d’une évolution pratique ou fonctionnelle. De visu, le style de la Zoom Pegasus est à des années-lumière de celui de ses ancêtres. Mais la marque reste fidèle à elle-même, car elle a su conserver les lignes de style qui lui est cher. Hautement colorées, les Nike Zoom Pegasus 33 conservent cette empeigne qui a su faire sa singularité au fil des décennies. Elle présente en plus la beauté d’un Mesh tissée, qu’elle combine à des filaments Flywire doublés avec un talon bien coupé et des rails de transition toujours bien présents.

Parfaitement aérées

En été ou en hiver, se priver d’une bonne séance de running n’est pas permis si vous avez les Nike Zoom Pegasus 33. Pour la simple raison que, ce sont des chaussures qui n’agressent pas, et ne compriment pas les pieds. C’est un avantage indéniable. D’ailleurs, particulièrement en période de fortes chaleurs, ce sont des équipements qui vous permettent d’avoir les pieds toujours au frais. Pour cela, les ingénieurs de Nike ont doté ces chaussures d’un système d’aération de pointe. Elles évacuent continuellement la chaleur pour une meilleure respirabilité des pieds. C’est aussi là un facteur de confort et d’hygiène à prendre en compte, étant donné que cela évite les effets négatifs de la transpiration.

Poids plume

Elle est bien loin l’époque ou il fallait se coltiner des chaussures lourdes pour profiter d’une bonne séance de running. Avec Nike, le confort est toujours au rendez-vous, et on le confirme encore avec ces chaussures. Si le confort de ce modèle est plutôt intrinsèque avec de nombreuses valeurs fonctionnelles, il faut ajouter à cela que son poids a aussi son mot à dire. Eh oui, on tient là de véritables poids plumes. Si certains modèles précédents jouaient déjà bien la carte du dynamisme, avec les Nike Zoom Pegasus 33 vous pourrez aller encore plus vite. À l’épreuve de la pesée, elles passent haut la main avec un poids de moins de 300 grammes, un score assez raisonnable.

Simples à entretenir

Si vous courez régulièrement, alors vous connaissez bien l’importance de l’entretien pour les chaussures de running. Avec les Nike Zoom Pegasus 33, l’entretien est un véritable jeu d’enfant. Grâce à cette simplicité, vous pouvez être certains d’avoir des chaussures toujours parées pour votre séance de running. Notons que ce sont des chaussures que vous pouvez parfaitement laver en machine, mais ce n’est pas toujours une bonne idée, car cela a été prouvé que le lavage en machine détériore les chaussures. Vous pouvez aussi les laver à la main. C’est d’ailleurs la meilleure option, car le lavage manuel recommandé permet de traiter plus délicatement les matériaux. Outre le lavage, un bon séchage est tout aussi important, pour un soin complet.

Convient à tous les styles

Peu importe votre style de running, ce nouveau modèle saura s’y adapter. Comme avantage, on aurait difficilement pu rêver mieux. Les Nike Zoom Pegasus 33 sont des équipements assez polyvalents que vous prendrez le plaisir d’apprécier au fil du temps. Adaptées à tous les terrains, elles sont parfaites pour les coureurs professionnels et occasionnels. De plus, elles restent performantes sur toutes les distances. Que vous optiez pour un style plutôt rythmé sur les longues distances ou pour des courses plus rapides sur distance réduite, elles sauront bien tenir la cadence. D’ailleurs, si certains se limitent à l’utiliser pour le running, d’autres profitent bien de ses nombreuses qualités sur bien d’autres activités sportives  et elles répondent toujours comme il se doit.

Prix assez contenu

De toutes les raisons qui peuvent vous détourner de ce choix, le prix n’en fera certainement pas partie. Eh oui, alors que les qualités sont les principales responsables des prix exorbitants affichés par certains modèles, celui-ci les a clairement mis de côté pour s’offrir à vous. Si vous êtes en quête d’une nouvelle paire de tennis abordable pour vos séances de running, alors fermez les yeux, et commandez celles-ci. Elles sont faites pour tous les runners, sans distinction de niveau de revenu ou de classe sociale. C’est d’ailleurs toujours le cas avec Nike qui joue de façon plutôt plaisante la carte de l’accessibilité. Avec un petit budget, ces chaussures sont à vous. D’ailleurs, pourquoi ne pas prendre plusieurs paires ?

Composants fragiles

Avec un usage intensif, on est assez vite déçu par les Nike Zoom Pegasus 33. Pour cause, ce ne sont clairement pas des exemples de durabilité. Il faut donc accentuer l’entretien et surtout veiller à les manipuler avec délicatesse. Pour les habitués des équipements de Nike, c’est assez surprenant tant on sait que les ingénieurs de cette marque prennent la peine de concevoir des équipements toujours durable. Malheureusement, ce n’est visiblement pas le cas avec celle-ci. Ses filaments Flywire se coupent assez facilement lorsqu’on exerce une tension trop importante. Conséquence, la chaussure s’élargit sensiblement et perd progressivement en fermeté et en confort. Et c’est assez décevant, surtout si vous devez vous en servir régulièrement.

Choix de taille délicat

Le confort de ces nouvelles chaussures de la marque Nike ne souffre d’aucune contestation. Mais il est aussi important de savoir que, pour en profiter pleinement, il faut effectuer un bon choix en ce qui concerne la pointure. Et c’est bien là le problème, car choisir la bonne pointure avec ce modèle n’est pas aussi simple. Notons qu’il s’agit d’une version pour femmes qui est disponible en plusieurs pointures. Pour éviter de faire un choix de pointure trop grande ou trop petite, il est fortement recommandé d’essayer vos chaussures sur place. Par ailleurs, si cela est impossible, l’astuce est de commander une taille au-dessus de celle que vous faites habituellement. Et même dans ce cas, vous devez avoir la bonne jugeote.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je partage ma passion du running avec beaucoup de personnes, mais comme moi, très peu savent comment choisir une bonne paire de chaussures de sport. J’ai pensé qu’il était de mon devoir de vous donner quelques tuyaux. Et le premier nous mène tout droit vers les chaussures de running Nike Zoom Pegasus 33. Toujours parmi mes premiers choix, c’est un modèle qui ne déçoit vraiment pas. Je suis d’ailleurs émue que ce soit vers elle que vous vous tournez. Excellent choix pour les novices et les runners aguerris, ce sont des chaussures qui vous garantissent des performances toujours plus accrues. Avec un style attrayant et une légèreté sans pareille, elles vous permettent de courir dans des conditions optimales. En plus, avec un prix plutôt abordable, elle s’offre à tout le monde, à condition de bien choisir la pointure. Pour un besoin d’informations plus précises, contactez-moi simplement à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.