Nikon Coolpix W300 – Test et Avis

Mis à jour samedi 26 octobre 2019 à 10:50

Les bons moments passés en famille ou avec des amis ont toujours besoin d’être immortalisés et cela n’est possible que grâce à l’utilisation d’un appareil photo. C’est aussi pratique de le faire avec les smartphones aujourd’hui mais le résultat obtenu n’est pas souvent ce que l’on attend. En perfectionnant les appareils photo numériques, les concepteurs vous permettent de faire de meilleures prises de vues à l’aide de ces appareils. Quand on parle de perfectionner cela signifie équiper ces dispositifs de toutes les nouvelles technologies nécessaires pour une utilisation presque parfaite de l’appareil photo numérique. S’il y a bien un concepteur qui se démarque des autres dans ce sens, c’est celui du Nikon Coolpix W 300. Il fait beaucoup parler de lui grâce à cet appareil solide, étanche et capable de fournir des images de haute qualité.

L’appareil photo numérique Nikon Coolpix W 300 est-il recommandé ?

Oui, ce dispositif est très recommandé. Il s’agit d’un appareil photo avec un design robuste et très beau capable de faire succomber n’importe quel utilisateur. Son écran est assez large et tactile pour permettre d’avoir une utilisation confortable et sans effort. Il est très ergonomique à cause de sa légèreté et sa forme compacte, ce qui offre une bonne prise en main à l’utilisateur. Vous avez la possibilité de bien visualiser votre sujet et de réaliser de superbes prises à distance grâce à son zoom optique puissant. Vous obtenez à chaque prise des images claires avec une netteté absolue. Cependant, les personnes à petit budget ne pourront pas facilement bénéficier des performances de cet appareil à cause de son prix très élevé.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Nikon Coolpix W 300

  • Design robuste et beau
  • Ecran tactile ACL
  • Léger et compact
  • Puissant zoom optique
  • Excellentes qualités d’images
  • Livré avec ses accessoires
  • Appareil étanche
  • Connectivité aisée

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Etudiant en photographie, je suis à la recherche d’un appareil photo performant depuis quelques mois. Je ne voyais pas trop l’utilité d’un appareil photo jusqu’à ce que nous entrions dans la phase pratique. Il fallait revenir à chaque début de semaine avec des photos qui devaient être étudiées et notées par le professeur. C’est à ce moment que j’ai commencé à rechercher de toute urgence un appareil capable de faire de très belles photos. Malgré le prix du Nikon Coolpix W 300 je n’ai pas hésité à l’acheter parce qu’il rentrait parfaitement dans mes critères de recherche. Son côté étanche m’a tout de suite attiré et j’imaginais déjà toutes les prises que j’allais pouvoir faire dans la mer. Depuis deux ans que je l’utilise, il ne m’a pas encore déçu et je suis vraiment ravie de l’avoir acheté. Je capture les images maintenant comme un véritable professionnel.

Design robuste et beau

Le design est un élément qui compte beaucoup dans le choix d’un appareil photo numérique parce qu’il est important qu’il soit d’abord attractif au regard des utilisateurs. Pour cela, certains concepteurs mettent vraiment un point d’honneur sur la forme et la solidité d’un appareil tout en lui apportant tout l’esthétique nécessaire. Pour ce qui est de l’appareil photo Nikon Coolpix W 300, il combine à la fois la robustesse et la beauté pour satisfaire au mieux les besoins de tout un chacun. Son design est irréprochable, recouvert entièrement de la couleur noir avec une touche de brillance qui révèle son élégance. C’est une couleur assez discrète et simple que plusieurs consommateurs apprécient.

En ce qui concerne les finitions, cet appareil possède des courbes bien déterminées avec le logo de la marque inscrit en blanc pour rehausser sabeauté. De plus, il est fait de matériaux bien solides qui permettent à l’appareil de résister parfaitement à plusieurs chocs. Ainsi, si vous avez cet appareil photo entre les mains même après une chute d’une hauteur de 2,4 mètres, le Nikon Coolpix W 300 ne risque pas de se briser en morceaux.

Ecran tactile ACL

La présence d’un écran sur un appareil photo numérique change complètement son utilisation et le rend plus facile et simple à manipuler. D’ailleurs, tout le travail de l’appareil passe par l’écran et si le vôtre ne dispose d’aucun écran, il est temps pour vous de changer de modèle et de choisir le meilleur. Le Nikon Coolpix W 300 vous offre tout le confort dont vous avez besoin lors de son utilisation grâce à son grand écran de 7,5 cm. Cette dimension correspond à un écran de 3 pouces à travers lequel vous voyez directement toutes les images que vous prenez au quotidien.

Grâce à cet écran tactile ACL, vous pouvez fonctionner avec votre appareil photo numérique sans avoir besoin d’appuyer à chaque fois sur ses boutons de commandes. Le plus intéressant encore est que cet écran vous offre une vue parfaite avec des images claires et une netteté absolue. Il est entièrement éclairé pour vous permettre de visualiser vos vidéos et prises de vues même en plein soleil et dans des conditions de faible luminosité.

Léger et compact

L’utilisation d’un appareil photo ne peut pas être aisée et facile lorsque vous disposez d’un gadget lourd et possédant un gros gabarit. Il est bien vrai que dans les temps anciens les appareils photo étaient de gros engins qu’il fallait poser sur un support afin de prendre au mieux les photos et les vidéos. Mais aujourd’hui, l’heure est à l’emploi des dispositifs fins et assez légers pour limiter les encombrements. Alors vous serrez ravie de travailler avec le Nikon Coolpix W 300 parce que c’est un modèle qui respecte bien cette norme de légèreté et de finesse.

Il est très facile à porter grâce à ses dimensions de 11,1 x 2,9 x 6,6 cm et son poids de 230 grammes seulement. Avec ce poids et ces mesures réduites, l’appareil est assez ergonomique et ne procure aucune sensation d’encombrement une fois tenue en main. On peut dans ce cas affirmer que le Nikon Coopilx W 300 possède une très bonne prise en main. Grâce à cette compacité et cette légèreté, vous pouvez tenir ce modèle d’une seule main et faire des prises de vues sans aucune difficulté.

Puissant zoom optique

Si vous avez choisi d’acheter cet appareil photo Nikon Coolpix W 300 vous serrez vraiment ravi de son fonctionnement. Vous aurez la chance d’avoir en votre possession un gadget intelligent qui réfléchit à votre place et qui vous permet de faire des merveilles en termes de photo. Aucune image ne pourra vous résister quelle que soit votre distance face au sujet. Grâce à cet appareil équipé d’un puissant zoom vous allez pouvoir rapprocher au maximum l’objectif bien plus près de vous. C’est un zoom optique qui s’étend à 5x avec une sensibilité du capteur d’image de 20,9 millions de pixels.

Simplement avec cet appareil Nikon Coolpix W 300 vous avez la possibilité de tout photographier sans difficulté même des vues panoramiques avec des actions lointaines. Ce zoom optique couplé à la sensibilité du capteur d’image permet d’avoir des prises de vues avec tous les détails visibles même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas réunies. Cet appareil photo numérique sera vraiment le compagnon idéal de toutes vos aventures au grand air, en ville et partout ailleurs.

Excellentes qualités d’images

Eh bien, lorsqu’une personne décide d’acheter un appareil photo numérique c’est tout simplement parce qu’elle a besoin de photos impeccables et dignes de photographie professionnelle. Si ce n’est pas le cas, autant mieux se servir tout simplement de son smartphone pour faire quelques prises. Ce que nous voulons dire par là c’est que cet appareil Nikon Coolpix W 300 remplit bien ses fonctions. C’est un appareil sur lequel vous pouvez absolument compter pour avoir des photos de haute qualité. Le capteur d’image CCD rétroéclairé de cet appareil possède 20,1 millions de pixels ce qui lui permet de faire des prises de vues vraiment magnifiques.

Le résultat des photos effectuées avec ce gadget est incroyable et sans reproche. Tous les détails sont présents avec une bonne clarté et une netteté sans pareilles autant sur les photos que sur les vidéos. Il dispose d’un flash automatique qui se déclenche lorsque la pièce n’est pas assez éclairée ou quand vous faites des photos en pleine nuit. Avec le Nikon Coolpix W 300 la position et la luminosité importent peu, parce que vous aurez à chaque prise des clichés dignes de star de téléréalité.

Livré avec ses accessoires

La plupart des appareils photo numériques ont besoin d’un certain nombre d’accessoires pour un fonctionnement adéquat. Ce n’est donc pas très surprenant de voir que le Nikon Coolpix W 300 lui aussi possède quelques accessoires. Cependant, ce qui est bien avec ce modèle c’est qu’il est livré directement avec tout ce dont l’utilisateur aura besoin pour un fonctionnement sans difficulté. En effet, certains appareils de ce genre sont souvent livrés sans gadget. C’est parfois le consommateur qui doit repartir sur le marché et chercher des gadgets qui iront bien avec le modèle qu’il a commandé. Pourtant, avec le Nikon Coolpix W 300 tout est dans la boîte et vous pouvez démarrer son utilisation dès réception du colis. Dans le carton vous trouverez évidemment l’appareil photo en lui-même, avec par la suite une batterie rechargeable et un câble USB. Grâce à ce câble USB vous pouvez recharger rapidement votre batterie et faire le transfert de vos fichiers de cet appareil vers un autre en cas de besoin.

Appareil étanche

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un appareil solide et fiable qu’il pourra emporter partout sans avoir peur de le détruire par mégarde. Eh bien, sachez aujourd’hui que ce rêve peut être réalité parce qu’un tel appareil existe bel et bien, il s’agit du Nikon Coolpix W 300. Ce gadget vous accompagne absolument partout même dans les eaux profondes bien plus loin que vous ne pouvez l’imaginer. En plus d’avoir des finitions robustes et résistantes aux chocs, il est complètement étanche et résiste parfaitement à l’eau. Il ne s’agit pas seulement de quelques éclaboussures d’eau mais d’une profondeur allant au moins jusqu’à 30 mètre de long. Cela signifie clairement que vous pouvez aller à la nage avec cet appareil sans aucune difficulté. Vous pouvez profiter pour faire des captures de plusieurs animaux en plein milieu de la mer grâce à l’étanchéité de cet appareil. Ce modèle est vraiment très fiable et performant à toute épreuve, c’est un réel plaisir de pouvoir l’utiliser.

Connectivité aisée

Les photos sont des souvenirs qui ont besoin d’être conservé le plus longtemps possible pour vous permettre de les regarder plus tard. Seulement, garder toutes ces photos uniquement dans l’appareil ne sera pas évident parce que vous risquez d’être très vite à court d’espace. C’est à ce moment que la connectivité intervient pour vous permettre de transférer facilement toutes vos photos et vidéos dans un autre appareil. Pour vous aider dans ce sens, l’appareil photo Nikon Coolpix W 300 possède une connectivité Bluetooth 4.1 assez rapide et efficace.

A travers ce Bluetooth, vous pouvez effectuer facilement le transfert de toutes vos données vers un autre appareil. C’est une action qui ne demande aucun effort de votre part et qui n’a même pas besoin de l’intervention d’un câble USB. Cela vous évite de vous surcharger avec les câbles USB qui sont parfois très gênants et encombrants. Une autre connectique HDMI est aussi incluse sur cet appareil pour vous permettre de connecter d’autres gadgets tels qu’une imprimante ou un ordinateur portable.

Prix de vente très élevé

Comme il fallait s’y attendre, le Nikon Coolpix W 300 est un appareil hors de la portée de tout le monde. C’est assez récurent de voir les machines solides vendues à des prix vraiment très onéreux. Ce n’est pas le concepteur du Nikon Coolpix W 300 qui fera le contraire surtout quand on regarde les caractéristiques qu’il dispose. Cependant, tout le monde a le droit de profiter des performances de cet appareil et le mettre à un prix aussi élevé c’est limiter considérablement le nombre d’acheteurs. Même si le gadget est assez puissant et solide, le concepteur doit permettre à un plus grand public d’acheter cet appareil. Dans le cas contraire, il ne pourra pas facilement faire connaître son produit par plusieurs personnes. C’est dommage de décevoir certains d’entre vous mais si vous souhaitez avoir cet appareil photo il va falloir dépenser une forte somme d’argent. Il faut que le concepteur essaye de revoir son prix afin que même les personnes moins nanties puissent aussi en profiter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Grâce à la Nikon Coolppix W 300 vous pouvez faire des prises de vues et des vidéos partout et sans effort. C’est un dispositif qui conviendra à tous vos besoins et qui pourra être utilisé pendant un long moment parce qu’il est très résistant aux chocs. Il n’a peur de rien ni même de la poussière et vous pourrez l’emporter pour réaliser vos sports extrêmes afind’immortaliser ces instants. J’espère en tout cas que vous profiterez de cet appareil comme moi et je suis ravi de vous avoir aidé dans votre recherche. Si en revanche vous avez une quelconque préoccupation, n’hésitez pas à m’écrire à mon adresse [email protected].