Nikon D5600 – Test et avis

Mis à jour lundi 19 novembre 2018 à 11:32

L’appareil photo numérique Nikon d5600 est l’un des exploits que la marque propose sur le marché. Avec la technologie progressive, Nikon ne cesse de faire des innovations dans la conception de ses produits en parfaite adaptation aux différentes exigences des utilisateurs actuels. Pour des amateurs de la photographie, vous disposez d’un outil propice vous servant d’immortaliser vos moments à travers des clichés ainsi que des vidéos. Cet outil assure à travers ses caractéristiques techniques et son prix cette grande performance. Si vous êtes à la quête d’un tel produit pour assouvir à tous vos besoins, pas la peine de se mettre à la recherche d’un appareil sophistiqué et difficile à utiliser. Toutefois, vous avez besoin de prendre connaissance de toutes ses caractéristiques avant un éventuel achat.

L’appareil photo Nikon d5600  est-il recommandé ?

Sans aucun doute, l’appareil photo numérique Nikon d5600 est recommandé. Il présente des fonctionnalités remarquables. En effet, l’interface de connexion que ce produit propose est très diversifiée pour une utilisation plus élargie. Les photos et vidéos obtenues peuvent être facilement transmises vers un mobile à partir de l’application SnapBridge. Il dispose d’un écran tactile fluide propice à une manipulation plus aisée. De plus, il est très rapide dans l’ensemble. Nikon d56000 offre des photos de très bonne qualité dotées d’une netteté sans pareille et d’une luminosité suffisante. Malgré toutes ces qualités proposées, il ne reste pas exempt de quelques petits manquements. En outre, il est doté d’une batterie qui offre une autonomie très peu satisfaisante. Toutefois, c’est un outil de photographie très performant qui pourrait plaire à plus d’un.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Nikon d5600

  • Grande interface de connexion
  • Partage instantané des photos et vidéos
  • Fluidité de son écran tactile
  • Son fortement audible
  • Grande performance

  • Mauvaise autonomie
  • Guide de l’utilisateur absent

Voir le prix le plus bas

Pour un voyage que nous avons décidé de faire en famille, j’ai pensé prendre avec moi l’appareil photo numérique Nikon d5600 suite aux différents avis obtenus sur les sites  pour immortaliser tous les moments que nous passerons ensemble. Il faut avouer que l’achat de celui-ci n’a pas été chose facile car je voulais un outil assez performant pour que les photos soient 100% réussies. Je n’ai aucune difficulté à regarder les vidéos que je réalise sur cet écran tactile. De plus, le son qu’il propose est très audible. J’ai même pu partager les différentes vidéos et photos avec des frères qui ne pouvaient pas effectuer le voyage avec nous, ceci à travers la fonctionnalité wifi. C’est immédiat et très pratique. Et grâce à l’application SnapBridge, je les garde également dans mon mobile. Même à travers le car, les prises restent satisfaisantes et la manipulation quant à elle reste facile.

Grande interface de connexion

L’appareil photo Nikon d5600 donne la possibilité de partager très facilement les différents fichiers. De plus, vous pouvez le connecter à autant de périphériques extérieurs que vous souhaitez. Il s’agit entre autre du connecteur microphone externe, du micro USB ainsi que du connecteur HDMI de type C. ce dernier permet de connecter un ordinateur, une source audio ou vidéo à un dispositif compatible. Cet appareil a même le pouvoir de se connecter à un IPhone 6. Ces ports sont utiles pour ceux qui ne veulent pas se servir de l’application SnapBridge pour transférer très rapidement les fichiers qu’ils ont sauvegardés.

Partage instantané des photos et vidéos

L’application SnapBridge est l’une des plus utilisées de nos jours pour le transfert des fichiers d’un appareil photo à un autre périphérique extérieur compatible. L’appareil photo Nikon d5600 bénéficie de ce service, ce qui est assez appréciable. En effet, cette application permet d’assurer une connexion en permanence entre l’appareil et les différents périphériques mobiles. De ce fait, vous avez la possibilité de partager toutes vos photos ainsi que vos vidéos instantanément après qu’elles aient été sauvegardées. De plus, grâce à la technologie Bluetooth Low Energy dont dispose cette application, l’action se fait juste en quelques secondes. Vous pouvez donc transmettre votre bonne humeur aux connaissances qui sont les vôtres à travers cet appareil photo. Non seulement il permet de faire des images et vidéos mais il permet aussi de donner l’impression à ceux qui ne sont pas présents pendant les prises de se sentir près de vous car aucun temps de libre n’existe entre ces prises et le partage.

Fluidité de son écran tactile

C’est très important de disposer d’un appareil photo numérique avec écran tactile fluide comme celui de l’appareil photo Nikon d5600. Certains doivent craindre le tactile car il peut être incapable de donner des réponses rapidement en fonction des exigences présentées. Mais avec la fluidité de l’appareil photo  Nikon d5600, vous n’avez rien à craindre car le paramétrage total est immédiat. En effet, cette fluidité permet d’éviter de faire des manipulations répétées pour n’obtenir qu’un seul résultat.

Il est clair que pour des prises de photo, certains consommateurs se décident plus souvent à changer le réglage en ce qui concerne l’effet, la coloration, la netteté et plus. Tout devient donc plus facile avec le tactile du Nikon d5600. Dans l’ensemble, la manipulation devient aisée et l’on se plait à le faire. Le plus intéressant n’est pas seulement la facilité avec laquelle on se sert de cet appareil mais aussi cette aisance que l’on ressent à cet effet.

Son fortement audible

Les vidéos que les utilisateurs obtiennent à partir de l’appareil photo Nikon d5600 sont excellentes. A cette grande qualité s’ajoute un autre élément très important. Il s’agit de la qualité du son. Pour une plus grande expérience, le son de ces vidéos est très audible. Contrairement aux autres appareils photo avec lesquels il faut obligatoirement se servir d’un haut-parleur extérieur pour bénéficier d’un son plus satisfaisant, Nikon d5600 ne nécessite aucun autre accessoire complémentaire pour produire ce résultat. Si le besoin de regarder les vidéos sauvegardées se fait ressentir quand vous vous trouvez dans un milieu bruyant, vous pouvez le faire sans aucune crainte car le volume qu’il propose sera capable de primer sur celui de tout votre entourage.

Grande performance

L’appareil photo Nikon d5600 a su affirmer son identité à travers la présentation de belles performances pendant son utilisation. Il a une dimension de 16.5 x 22 x 13.6 cm. Avec cette dimension bien réduite, c’est un outil très facile à prendre en main car il dispose d’un poignet très bien creusé. Pour ce qui est de la matière utilisée pour sa conception, ce n’est plus à dire car Nikon ne cesse de se servir de ce qu’il faut pour offrir une bonne sécurité ainsi qu’une sensation raffinée juste après le touché. Il faut noter que ce matériel ne répond pas seulement à ces deux exigences mais il permet aussi de l’utiliser sur une période plus longue.

On estime à près de 3 ans la durée moyenne de vie de cet appareil Nikon d5600 et ceci grâce à tous les accessoires utilisés pour sa conception. D’un autre côté, le design qui lui est apporté, permet de rester très attrayant et beau malgré la couleur noire utilisée pour le décor. Nous avons à faire ici à un appareil photo disposant d’un écran tactile de 8.1 cm très fluide. Grace à cette fluidité, il est rapide à souhait. Pour le mettre en marche vous n’avez besoin que de 15 secondes tout au plus. Pour tous vos différents paramétrages, cet écran tactile est un bon atout. Sachant que c’est un élément très important et qu’il est nécessaire pour une bonne manipulation, la maison de fabrication s’est arrangée à ce qu’il soit satisfaisant. C’est ce qui justifie la présence de bons résultats.

Il offre une excellente luminosité et les images et vidéos sont parfaitement présentées sans que les couleurs ne soient modifiées. Ceci est possible grâce à son capteur au format Dx de 24.2 millions de pixels ainsi qu’à la sensibilité associée à l’objectif Nikkor. En présence de ces performances, les images et les vidéos qui sont prises dans un milieu peu éclairé produisent un rendement en luminosité très satisfaisant. Cela vaut même pour des prises faites sur un soleil fortement brulant. A partir des vidéos obtenues, vous pouvez transformer toutes vos scènes en séquence plus rapide à travers la fonctionnalité vidéo accélérée. Les vidéos sont exempts des bruits mécaniques.

D’un autre côté, l’objectif visé le plus souvent n’est pas bien cadré à cause de la vibration pendant les prises. Pour éviter ceci, les concepteurs de Nikon d5600 ont œuvré pour qu’elle soit grandement réduite. Avec son Kit zoom la photographie des objets très éloignés est tout aussi faisable. Un oiseau perché à une branche d’arbre peut-être photographié de sorte que toutes ses plumes soient visibles sans que l’image ne soit floue.

Il est vrai que pour certains utilisateurs, la batterie de l’appareil photo numérique Nikon d5600 n’offre pas une bonne autonomie par rapport à celle de tous les autres appareils similaires que l’on retrouve sur le marché de la numérique de nos jours. Cependant, pour avoir une autonomie un peu plus satisfaisante, vous avez la possibilité de désactiver la fonctionnalité Bluetooth ainsi que celle du Wifi. En le faisant, le résultat ne sera pas tout à fait au top mais votre utilisation sera prolongée.

Mauvaise autonomie

Si l’on a pensé à mettre sur pied un appareil photo portable, c’est parce qu’on a trouvé en cet outil un objet parfait pour rendre immortel tant les beaux moments que les mauvais. De ce fait, il doit être doté de particularités pouvant servir à répondre à l’attente des clients. Malheureusement, on regrette d’être en présente d’un appareil photo qui offre une autonomie plus petite que la normale. En effet, en moins de 4 heures de temps d’utilisation intensive, on doit arrêter toute activité pour mettre l’appareil photo Nikon d5600 à la charge. Mais alors, pour combien de temps faut-il attendre pour qu’il soit totalement rechargé ?

A ce niveau encore se trouve un problème car il faut près de deux heures de temps pour qu’il soit effectif. En le faisant, on laisse passer des moments qui devaient être photographiés si cet appareil offrait une plus grande autonomie. Une bonne batterie c’est ce que les utilisateurs attendent d’un outil comme celui-ci et de ce fait, pour une raison de grande satisfaction, ces fabricants doivent apporter une solution à ce problème plutôt embêtant pour tous.

Guide de l’utilisateur absent

Pour tous les appareils, on a besoin du guide de l’utilisateur ne serait-ce que pour la mise en marche de celui-ci. Et quand bien même le produit en question n’est pas difficile à utiliser, la présence de ce document reste très importante car il détient toutes les informations du produit en question ainsi que son fabricant. Proposer l’appareil photo Nikon d5600 sans aucun document revient à rompre toute communication nécessaire. A cause de ce manquement, pour un besoin aussi petit soit-il, il faut aller le télécharger sur le site officiel de Nikon et l’imprimer pour le garder. Ce document compte plusieurs pages qui auraient pu être intégré dans le lot directement après l’achat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Un produit ne saurait être exempt de défauts. De ce fait, l’appareil photo Nikon d5600 souffre d’une mauvaise batterie qui réduit son temps d’utilisation. Outre ceci, il reste un appareil très performant et offre des services de chef. A travers son grand écran tactile de 3.2 pouces, la manipulation est parfaite et le partage instantané des images obtenues est facilement faisable à partir de l’application SnapBride préalablement installée sur le mobile servant de récepteur pour cette action. Il répond à ce que l’on attend d’un appareil photo en offrant des vidéos et des images de très bonne qualité peu importe que l’utilisateur se trouve sur le soleil ou dans un lieu peu éclairé. On note aussi la facilité avec laquelle e produit est transportable d’un lieu à un autre sans présenter une menace au niveau de son poids. A la recherche de plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected]