Nokia 8 – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Avec l’évolution de la technologie, les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Ces appareils électroniques s’avèrent bien indispensables puisqu’ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui permettent de faciliter nos tâches et de rendre notre vie bien facile. Face à cette tendance, plusieurs fabricants se battent actuellement pour conquérir le public. En effet, il existe une très large variété de téléphone sur le marché et il est parfois difficile de faire un choix. Malgré tout, il est conseillé de prendre un modèle performant, de qualité et qui est vendu à des prix raisonnables.

Est-ce que le Nokia 8 est recommandé ?

Personnellement, je dis OUI. Sur le marché, il existe différents types de smartphone mais il y a peu de modèles qui égalent les performances du Nokia 8. Ce téléphone a donc toutes les qualités nécessaires pour satisfaire parfaitement ses utilisateurs. Comme il est fabriqué par une entreprise de renom, il excelle aussi bien techniquement que financièrement. Il se démarque ainsi par son excellent design, ses fonctionnalités bien intéressantes, son côté pratique, sans oublier son prix déchirant. Concrètement, c’est un cellulaire pas cher mais de haute gamme qui saura être une référence dans le domaine la téléphonie mobile. Et même si on note quelques imperfections, il reste malgré tout un appareil très appréciable et satisfaisant.

Les avis « pour » et « contre » le Nokia 8

  • Un produit sûr
  • Bon design
  • Performant
  • Rapport qualité-prix
  • Excellent service en ligne

  • Prise secteur pas français

Voir le prix le plus bas

Responsable du domaine de l’électronique dans un magasin de renom, il est crucial pour moi de me procurer des meilleurs téléphones mobiles possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, mes choix se tournent généralement vers des modèles qui ont de bonnes performances pour un budget acceptable.

Depuis un certain temps, je me suis consacré à émettre mes avis personnels concernant certains modèles de smartphone. En effet, j’ai eu l’occasion d’avoir sous mes yeux divers téléphones mobiles fabriqués par des constructeurs différents. Aussi, mes analyses viennent essentiellement de mes expériences personnelles en tant que professionnel de l’électronique et un simple utilisateur de téléphones mobiles.

Dans le but de ravir mes clients, j’ai décidé de parler du Nokia 8. Ce dernier est un mobile bien satisfaisant aussi bien par ses performances que ses diverses fonctionnalités. C’est le smartphone idéal pour ceux qui ont un budget assez moyen. Bref, pour plus de détails, j’invite à lire l’article jusqu’à la fin.

Un produit sûr

Depuis sa création en 1876 par Graham Bell, le téléphone n’a jamais cessé d’évoluer au cours du temps. Actuellement, cela est devenu un appareil incontournable du quotidien de tous grâce à ses fonctionnalités bien utiles et intéressantes. Dans le domaine de la téléphonie mobile, Nokia est une marque bien connue de tous surtout grâce au succès de ses appareils surtout du fameux Nokia 3310.

Nokia Corporation est une entreprise multinationale finlandaise spécialisée dans la fabrication, le développement et la commercialisation de téléphones mobiles. De 1998 à 2011, c’était le premier constructeur mondial de cellulaires avant d’être détrôné par Samsung. En 2011, la capitalisation de la société a été de 27 milliards d’euros. L’année suivante, elle a enregistré un résultat net de 1,437 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 23,147 milliards d’euros.

Toutes ces statistiques ne sont rien sans la grande popularité de la marque sur internet notamment dans les réseaux sociaux. Dans ce sens, sur Facebook, Nokia compte 13 millions de mentions j’aime. Sur Twitter, il y a pas moins de 2,2 millions de followers et, sur Linkedin, Nokia est suivie par 780 000 personnes. A part cela, la chaine personnelle Youtube de l’entreprise enregistre environ 390 000 abonnés. En résumé, je tiens à dire qu’on n’aura pas à nous soucier ni de la provenance, ni de la qualité du Nokia 8 puisqu’il vient d’une marque de renom.

Bon design

Généralement, le smartphone a été conçu pour nous accompagner partout où on va et tout au long de notre journée. De ce fait, l’aspect extérieur et le mode d’utilisation sont des paramètres importants qui ne devraient pas être négligés. En ce qui concerne le Nokia 8, on ne risque pas d’être déçu car il a toutes les qualités requises pour concurrencer les autres mobiles de haute gamme venant des autres marques.

Le Nokia 8 est un téléphone mobile tout à fait élégant et qui a un design bien soigné. De par sa couleur et son style bien distinctif, il est si plaisant à voir qu’à utiliser. Ajouté à cela, ce smartphone a une excellente finition et est fait avec un matériau bien solide. Et puis, son monocoque en aluminium poli permet une bonne prise en main. Dans son ensemble, ce cellulaire pourra être utilisé aisément sans poser de problème.

Performant

A présent, je vais entrer dans le vif du sujet en parlant des performances proprement dites du Nokia 8. Tout d’abord, je tiens à dire que la fluidité sera toujours au rendez-vous avec ce smartphone. Tout cela vient de ses bonnes configurations techniques. Effectivement, ce téléphone dispose d’une mémoire vive de 4 Go et est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 Octa-Core de 2,5 GHz. Aussi, cet appareil est toujours compatible avec toutes les applications et il est adapté aux jeux vidéo. De plus, il n’y aura certainement pas de bugs même si on exécute plusieurs applications à la fois.

A part la fluidité, le Nokia 8 se démarque par son écran IPS bien large de 5,3 pouces ayant une résolution QHD 2560 x 1440 pixels. Et puis il est équipé d’un verre 2,5D et du fameux Corning Gorilla Glass 3. Ces informations montrent donc à quel point la qualité d’affichage de ce téléphone est énorme. Dans ce sens, les amateurs de lecture vidéo ou de jeux vidéo seront toujours gâtés. Pour une meilleure utilisation, l’écran est accompagné d’un revêtement de protection bien efficace pour résister aux projections d’eau et de solide. En d’autres termes, l’écran est dit Splash proof et est certifié IP54. Par ailleurs, tout est bien fait pour qu’il n’y est pas de traces de doigts ni d’ongles après utilisation.

En outre, ce mobile est également équipé de deux capteurs photo de 13 mégapixels bien performants. Celui de derrière est certifié ZEISS et c’est une double caméra à fusion d’image qui donne d’excellentes photos. A part cela, l’appareil photo frontal de 13 mégapixels possède un bon autofocus pour la détection de visage. Dans toutes les circonstances, on aura des images bien nettes et claires. Les deux capteurs sont bien performants en tout temps même avec une luminosité assez limitée.

Concernant la batterie de ce smartphone, on sera bien satisfait de ses 3090 mAh. On pourra donc profiter longuement des belles prouesses de ce Nokia 8. Effectivement, la batterie tient longtemps : une journée et demie pour une utilisation standard (réception d’appels, navigation internet, lecture multimédia, etc.). En comparant cela à d’autres téléphones mobiles, je crois que ce produit finlandais est bien plus satisfaisant que ses concurrents.

Enfin, je tiens également à dire que les belles prestations de ce téléphone viennent de ses diverses fonctionnalités bien intéressantes. Comme c’est un appareil bien récent, il s’équipe donc d’une connectivité internet 4G LTE pour une navigation internet en très haut débit. Ajouté à cela, on y retrouve les fonctions Wi-Fi et Bluetooth, différents capteurs comme celui pour les empreintes digitales.

Rapport qualité-prix

Après avoir parlé des performances du Nokia 8, maintenant il est essentiel d’évaluer tout cela par rapport à son prix. Sur ce point, je tiens à dire qu’on profitera d’un excellent rapport qualité-prix avec lui. En vrai, pour de telles capacités chez un smartphone, il faudrait payer le prix fort. Or avec ce mobile finlandais, on a tout ce qu’il nous faut sans trop dépenser. Sur le marché, il est deux fois moins cher que ses concurrents de haute gamme alors qu’il a toutes les qualités pour les faire oublier. En résumé, on profitera d’une très bonne affaire avec le Nokia 8.

Excellent service en ligne

Après avoir lu cet article, je parie que plus d’une personne vont s’empresser d’acheter ce Nokia 8. Ainsi, en parlant des divers services en ligne, il est important de signaler qu’on sera toujours servi comme des rois ou des reines. Concernant la livraison, on ne sera pas déçu car l’article nous sera bien livré à temps. Dans plusieurs situations, le livreur frappera à la porte avant le délai convenu. A part cela, si on rencontre des problèmes techniques concernant le Nokia 8, le site web personnel de la marque est disponible à tout moment pour demander de l’aide. Cette plateforme nous permet également de voir d’autres appareils qui pourront nous plaire. Et puis, en cas de pépins à propos du produit livré, on pourra profiter du service de garantie d’Amazon ; d’autant plus que le vendeur est sérieux et fiable.

Prise secteur pas français

Tout au long de cet article, on a pu voir à quel point le Nokia 8 est un produit de qualité, performant et fiable venant d’une marque de renom. En réalité, il a toutes les capacités nécessaires pour nous satisfaire à tout moment et nous faciliter la vie sans qu’on ait à dépenser trop d’argent. Néanmoins, un seul petit bémol existe concernant la prise secteur du chargeur. Effectivement, on regrette vraiment le fait que cet accessoire est du type britannique. Les têtes de la prise ne conviennent pas donc à nos prises classiques en France. Aussi, il serait recommandé d’acheter un adaptateur pour que tout fonctionne comme il faut. Dans tous les cas, ce n’est qu’un léger problème qu’on pourra résoudre facilement.

Nokia 8 VS Nokia 7 Plus

Pour continuer le décryptage des performances de ce Nokia 8, j’aimerais le comparer à d’autres smartphones du même type afin de connaitre ses limites. Ainsi, je vais le faire face au Nokia 7 Plus tout d’abord. Rien qu’en voyant les références des deux mobiles qu’on peut conclure qu’ils viennent tous les deux du même fabricant. Les deux téléphones ont donc des points communs notamment au niveau des configurations techniques. En vrai, ils ont chacun 4 Go de RAM, un processeur Octa-Core même si celui du Nokia 8 est cadencé à 2,5 GHz et celui du Nokia 7 Plus à 2,20 GHz. La rapidité et la fluidité seront toujours au rendez-vous avec eux. Concernant les différences, le 8 gagne par rapport à son concurrent en termes de prix. Effectivement, il est moins cher que l’autre. A part cela, le Nokia 8 donne une meilleure qualité d’image grâce à ses capteurs photo plus performants. Et puis, notre smartphone du jour a une meilleure résolution d’image. Bref, j’en conclus que le Nokia 8 est plus performant que le Nokia 7 Plus.

Nokia 8 VS Nokia 8 Sirocco

Toujours dans la rubrique des comparaisons, le Nokia 8 va maintenant se comparer au Nokia 8 Sirocco. En termes de design et d’esthétique, on a l’impression que ce sont des appareils identiques sauf que le Nokia 8 Sirocco a un écran plus large. Sur ce point, ce dernier gagne le débat avec un écran IPS de 5,5 pouces contre 5,3 seulement pour le Nokia 8. Au niveau du prix, le Nokia 8 est deux fois moins cher que son adversaire. Cet écart de prix s’explique essentiellement par les caractéristiques techniques plus avancées du Nokia 8 Sirocco. Aussi, celui-ci dispose d’une meilleure mémoire vive de 6 Go pour plus de fluidité à part son grand écran. A part cela, les deux mobiles sont presque identiques avec le même type de processeur et les mêmes fonctionnalités. En tout cas, le Nokia 8 devance l’autre par capteurs photo plus performants. En résumé, ce sont des smartphones similaires mais qui se diffèrent seulement en quelques points. Malgré tout, je préfère le Nokia 8 au Nokia 8 Sirocco car c’est le moins cher et il a toutes les cartes en main pour faire oublier les autres concurrents.

Nokia 8 VS Samsung Galaxy S8

Afin de clore cet article et donc l’analyse des performances du Nokia 8, je vais le passer au crible en le comparant à l’ogre Samsung Galaxy S8. Sur le papier, ce dernier semble avoir gagné le duel mais dans son ensemble le Nokia 8 ne démérite pas. Face à ce géant asiatique, le smartphone « Made in Finland » excelle au niveau du prix. Concrètement, il est moins cher que le S8. Aussi, pour un budget moyen, il vaut mieux choisir le Nokia 8. A part cela, le fameux S8 se met en avant avec son écran bien large de 5,8 pouces contre 5,3 pouces seulement pour le Nokia 8. Côté photo, c’est toujours le mobile sud-coréen qui prend le dessus avec ses 16 mégapixels pour son capteur principal. Et avec ses fonctionnalités très intuitives et pratiques, le téléphone asiatique ne fait qu’accroitre son avantage. Aussi, le Samsung Galaxy S8 est bien plus performant que le Nokia 8.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon quotidien est concentré sur la promotion des meilleurs téléphones afin de satisfaire au mieux les clients pour leurs achats tout en les proposant des produits adaptés à ses budgets. Aussi, il est important pour moi de m’assurer de la qualité des produits que j’offre en évaluant scrupuleusement ses capacités. Je me permets ainsi d’émettre des avis sur les téléphones mobiles grâce à mes expériences sur le domaine de l’électronique. Bref, si vous avez des conseils ou des questions à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.