Nokia Lumia 610 – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 novembre 2018 à 10:21

Les grands inventeurs ont mis sur pied de multiples inventions, entre autres les appareils de communication. L’idée initiale était de pouvoir mettre en contact des personnes qui se trouvent éloignés les unes des autres sans difficulté. Mais ces génies ont pu pousser plus loin leurs connaissances, et en prenant en compte les besoins naissant, ils ont réussi à intégrer dans les téléphones de nouvelles fonctions pour faciliter la vie des utilisateurs et leurs simplifier la tâche. On est bien conscient que de nos jours, on ne peut pas se passer de téléphone, mais avant de s’en acheter un, il faut tout d’abord se rassurer qu’il répond à nos attentes. Etant donné qu’il existe une multitude de marques de ce produit sur le marché, nous allons au travers de cet article vous présenter l’un d’entre eux, qui a fait l’objet de plusieurs achats ; il s’agit du Nokia Lumia 610 smartphone.

Le téléphone portable Nokia Lumia 610 est-il recommandé ?                                        

Nous pouvons effectivement dire sans détour que le téléphone portable Nokia Lumia 610 est recommandé à tous. Il est de couleur noire. Ce portable est muni d’un écran tactile de 3,7 pouces 800×480. Cet appareil de communication a une mémoire de stockage de 8 go, pour vous permettre de conserver une multitude de données. L’appareil photo intégré dans cet appareil est doté de cinq mégapixels avec un flash led, qui vous permet de faire de belles photos. Il fonctionne sous le système d’exploitation Windows phone 7.5. Cet appareil est discret et se fait léger. En effet, il ne pèse que 118 grammes. Ce téléphone portable bénéficie de plusieurs composantes, dont : un écran tactile, un appareil photo, un lecteur mp3, un GPS, une entrée USB et une radio. Ce portable offre la possibilité de se connecter à plusieurs appareils, car il capte plusieurs réseaux à savoir GSM, edge, wcdma, 3g+.

Avis « pour » et « contre » du téléphone portable nokia lumia 610 smartphone

  • Ecran tactile
  • Espace de stockage suffisant
  • Appareil photo 5 mégapixels
  • Flash led
  • Système d’exploitation Windows phone 7.5
  • Design bien conçu
  • Gps performant
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Résistant

  • Faible autonomie
  • Connexion internet lente
  • Peu d’applications intégrées
  • Réseau troublé

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en sociologie, et j’utilise généralement mon téléphone portable pour faire des recherches sur internet, enregistrer des cours, recevoir des informations quand je suis absente, et bien d’autres. Quand celui que j’utilisais est tombé en panne, j’hésitais sur celui que je devais prendre. Une amie m’a conseillé d’opter pour le Nokia Lumia 610 et je dois quand même l’avouer, il est bon. Il a un stockage de 8 go qui me permet de stocker une grande quantité de mes données. Je peux faire de très belles photos, grâce à son appareil photo de 5 mégapixels. De plus, avec ses multiples entrées, je peux me connecter à d’autres appareils, sans oublier qu’il intègre plusieurs fonctionnalités. Mais je rencontre de réelles difficultés avec sa faible capacité à capter le bon réseau, la connexion internet qui est vraiment lente, et sa batterie qui se décharge vite.

Ecran tactile

Comme de nombreux appareils de nos jours, le téléphone portable nokia lumia 610 smartphone a un écran tactile. Cet écran tactile a une taille de 3.7 (800×480). L’écran de ce téléphone vous permet une navigation fluide sur votre mobile, ainsi vous ne ferez qu’un avec votre appareil. Il permet un accès facile aux applications et il renvoie de belles images.

Espace de stockage intéressant

L’un des avantages dont vous profitez du téléphone portable Nokia Lumia 610, c’est sa capacité de stockage. En effet, cet appareil de communication a une capacité de stockage de 8 Go. Avec un tel espace, soyez tranquille parce qu’il vous est possible de stocker un maximum de données. Plus besoin d’associer une carte mémoire pour augmenter la capacité de votre téléphone, quels que soient le types de données que vous souhaitez enregistrer (films, vidéos, documents…). Stockez-les sans problème dans votre appareil. Plus besoin d’avoir à tout prix une clé usb pour pouvoir toujours avoir nos documents sur nous, c’est bien plus pratique avec ce téléphone portable.

Appareil photo 5 mégapixels

Tout le monde voudrait avoir en sa possession un appareil photo qui lui permette de filmer, de conserver et surtout de produire des images claires et jolies des moments importants de sa vie. Avec téléphone portable Nokia Lumia 610, c’est tout à fait possible. Nous le savons tous, plus un appareil de photo possède de mégapixels, plus les images qu’il produit sont nettes, et agréables à regarder. En effet, ce téléphone a un appareil photo qui est doté de jusqu’à 5 mégapixels, pour vous permettre de prendre des photos en grande quantité, et surtout très jolies.

Prenez des images de vos vacances, vos sorties en famille, vos excursions, la première partie de foot de votre enfant, et conservez absolument toutes les images de chacune des étapes de votre vie, et pas seulement la vôtre mais, aussi celle de votre entourage. Avec ce mobile téléphonique, il est désormais possible d’emporter vos souvenirs partout où vous allez.

Flash led

La technologie led est une technologie qui offre beaucoup d’avantages aux appareils qui la possèdent. Lorsqu’un appareil est doté de cette technologie, il est non seulement économe en énergie, mais il a une longue durée de vie. Vous aurez donc assez de temps pour profiter de votre appareil, il ne dégage pas de la chaleur. De plus, il a un très bon rendu en couleurs et n’est pas dangereux pour la nature, car il vraiment écologique. L’appareil photo du téléphone portable Nokia Lumia 610 smartphone étant doté de la technologie led, il possède par conséquent chacun de ces avantages.

Système d’exploitation Windows phone 7.5

Le système d’exploitation windows phone 7.5 apporte de nombreuses améliorations aux téléphones comme un écran personnalisable et un système multitâche. Avec ce système, les applications téléchargées restent ouvertes et sont facilement accessibles. Sur le clavier, il existe plusieurs touches qui vous permettent de basculer simplement d’un clavier a un autre (majuscule, minuscule, symbole) et il est disposé en quatre lignes. Ce progiciel synchronise automatiquement les contacts avec les différents comptes internet c’est-à-dire qu’une fois qu’un contact est enregistré, tous les comptes internet qu’il possède s’affichent automatiquement. Bref, ce système possède toutes ces améliorations et bien plus encore. Vu que c’est sous ce system qu’a été fabriqué ce portable, il est clair que vous pourrez pleinement en profiter.

Design bien conçu

Le fabriquant du téléphone portable Nokia Lumia 610 a bien réfléchi avant de concevoir cet appareil. Ce téléphone est de couleur noire et possède un écran tactile de 3,7 pouces pour une navigation simple. Ses dimensions de 19×6,22×11,91 centimètres et son poids de 118 grammes font de lui un appareil léger et pas encombrant. Conçu sous le système d’exploitation Windows phone 7.5, il intègre plusieurs fonctionnalités (tactile, appareil photo, mp3, GPS USB, et radio) et dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels avec flash led pour des photos toujours plus belles.

Gps performant

Le smartphone Nokia Lumia 610 possède un GPS très performent. Grâce à ce téléphone, gagnez en temps, parce qu’avec lui vous ne serez plus jamais en retard, quel que soit l’endroit où vous voulez vous rendre, il réussit à vous trouver en un temps record la voie qui sera la plus rapide pour vous. Alors, ne craignez plus les bouchons en vous réveillant très tôt pour vous rendre au travail, à l’école… Le GPS de ce téléphone sera pour vous un guide fiable. Vous ne pourrez plus prendre le prétexte des bouchons pour justifier le fait que vous n’ayez pas honoré un rendez-vous important. Il vous suffit de télécharger votre itinéraire et le téléphone fera le reste.

Plusieurs fonctionnalités

Ce smartphone de dernière génération intègre de multiples fonctionnalités. En effet, cet appareil de communication vous permet d’exécuter plusieurs tâches grâce à ses fonctionnalités. Il a un écran tactile qui permet une utilisation plus fluide de l’appareil. A côté de la fonction tactile, il y a la fonction appareil photo pour vous permettre de prendre des photos de bonne qualité.

Une fonction GPS vous aide à toujours retrouver votre chemin, et vous trouver les accès les plus proches de votre destination. Par ailleurs, la fonction mp3 vous permet une bonne écoute de vos sons, de vos enregistrements, de tous les fichiers qui nécessitent l’intervention de l’écoute. Trouvez également une fonction radio pour vous permettre de suivre vos informations, et une fonction usb.

Résistant

Si vous avez un Nokia Lumia 610 et que votre enfant en bas âge arrive à s’en saisir, n’ayez crainte. Il résiste aux chutes, bien évidement quand elles ne sont pas trop violentes. Vous pouvez désormais permettre à vos enfants de jouer aux jeux, de faire leurs recherches sur votre appareil, sans avoir peur qu’il ne se casse. Tout ce à quoi vous devrez veiller, c’est que l’enfant ne le bloque pas par erreur de manipulation.

Faible autonomie

Comme dans de nombreux mobiles téléphoniques, le téléphone portable Nokia Lumia 610 a cette défaillance qu’elle a une batterie défectueuse. La batterie de ce portable n’est pas assez autonome, parce que déjà en utilisation normale, elle ne met que dix heures et demi. C’est à se demander combien de temps elle mettrait en utilisation intense. De ce fait, lorsque vous entreprenez de faire une longue sortie, il faut prévoir une seconde batterie pour qu’en cas d’urgence, vous puissiez joindre des personnes pour leur expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Alors, si le concepteur du téléphone portable Nokia Lumia 610 pouvait tenter de remédier a cette difficulté, il rendrait un grand service à ses utilisateurs.

Connexion internet lente

Le téléphone portable Nokia Lumia 610 smartphone rencontre beaucoup de difficultés à se connecter sur internet. Du fait de sa faible capacité à capter le réseau, ce téléphone réussit à peine à joindre la connexion internet. Ce sera un véritable challenge pour vous de vous connecter à vos comptes Facebook, whatsapp, Skype, et tout ce que vous pouvez imaginer comme réseau social, et quand bien même vous réussissez à vous connecter il sera difficile pour vous de recevoir les notifications.

Peu d’applications intégrées

L’une des difficultés qu’on rencontre quand on opte pour le téléphone Nokia Lumia 610, c’est qu’à l’ origine, il n’intègre pas assez d’applications. En effet, ce mobile ne vient qu’avec les applications basiques d’appel et de messagerie. En gros, ce sont des applications utiles c’est vrai, mais totalement banales, que l’on retrouve dans absolument tous les téléphones. Mais s’il vous prend l’envie d’avoir des applications plus récentes et révolutionnaires, vous pouvez quand même les télécharger.

Réseau troublé

Le téléphone portable Nokia Lumia 610 smartphone a une faible capacité de réseau. Ce téléphone a des problèmes de réseau même dans les endroits libres où le réseau est fluide. Des fois, lorsqu’on voudra vous appeler ça ne passera pas, ou quand on vous enverra un message, vous le recevrez des minutes voir des heures plus tard, c’est encore pire là où le réseau est souvent couvert.

Voir le prix le plus bas

 Merci d’avoir lu cet article

Ayant étudié le téléphone portable Nokia Lumia 610 smartphone en détaillant chacune de ses caractéristiques, on retient qu’il est muni d’un écran tactile de 3,7 pouces pour une navigation fluide. Il est conçu sous le système d’exploitation Windows phone 7.5, qui lui offre de nombreuses améliorations. Il est doté d’un gps pour vous guider et vous aider à trouver votre chemin. Il renferme plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles : tactile, appareil photo, mp3, usb, gps et radio. En plus, il bénéficie d’un design bien conçu, et il est résistant. Mais il est dommage que sa batterie ne tienne pas longtemps, donc on est très souvent obligé de le recharger, ou de l’utiliser à la charge. Il capte difficilement le réseau, et se connecte à peine à internet. En plus, toutes ses applications d’origine sont basiques. Malgré tout, j’en suis fière. Pour plus d’informations je vous répondrai à mon adresse [email protected].